| Comment retrouver confiance? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bollywood
Nombre de messages : 123 Age : 49 Localisation : Bretagne Je suis : Maman de Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN. Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours Le : 01/07/ 2010 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Comment retrouver confiance? Mer 15 Sep - 15:22 | |
| Inscrite depuis peu, je parcours le forum et les histoires de chacunes me font encore plus mal et plus peur, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais envisager une autre grossesse, alors que mon mari et moi savons déjà que nous voulons d'autres enfants. Je vais peut-être continuer mon chemin toute seule et je viendrai vous donner de mes nouvelles quand j'aurai retrouvé un peu de confiance et d'espoir en espérant vous transmettre des choses positives. A toutes les mamans et papas d'anges. | |
|
| |
Bollywood
Nombre de messages : 123 Age : 49 Localisation : Bretagne Je suis : Maman de Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN. Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours Le : 01/07/ 2010 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Comment retrouver confiance? Mar 21 Sep - 15:32 | |
| Finalement, je reviens, que d'allers retours entre des jours avec et des jours sans, l'espoir et le desespoir. C'est si dur de choisir le bon chemin, on avance, on recule. J'ai repris mon travail d'infirmière en psychiatrie, comment appréhender la souffrance des autres quand on a assez de la sienne, mais est ce que j'irai mieux en restant à la maison? Ce serait une double épreuve que de perdre aussi mon travail, alors j'essaie de choisir le moins pire. J'essaie de réapprivoiser mon travail, ma hiérarchie et mes collègues sont très compréhensifs, y'a -t-il parmi vous des mamanges qui sont infirmières ou qui sont confrontées à la souffrance des autres, comment gérer tout cela? | |
|
| |
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: Comment retrouver confiance? Mar 21 Sep - 15:43 | |
| bonjour bollywood je ne suis pas infirmiere mais aide soignante moije n'ai pas pu retourner ou je travaillais avant trop dure d'affronter mes collegues je pensais qu'elle me renverrais une image que je ne voulais pas voir je suis en train de le regretter car depuis je n'ai pas reussis a retrouver de poste stable quelque part pour le moment le probleme ne se pose plus car je suis arretter pour grossesse espoir mais je me demande si aprés bébé espoir je ne referrai pas une demande pour retourner travailler la haut car je retrouverais mes reperes et ont les perds deja assez depuis que notre ange nous a quitté hein courage ce n'est que mon avis personnelle mais si tu veus plus de reponses poste ton message dans "general" les mamanges te repondront plus facilement dans cette section | |
|
| |
Bollywood
| Sujet: Re: Comment retrouver confiance? Mer 22 Sep - 7:54 | |
| Félicitations pour ce bébé à venir, profite pleinement de ta grossesse, tu as peut-être fait le bon choix en ne retravaillant pas. On change tellement d'état d'esprit qu'on ne sait pas si ce qu'on fait est bien, car tout ce qui nous fait du bien nous fait du mal en même temps, tous les bonheurs sont empreints d'amertume et on positive par desespoir car on se dit que chaque moment peut être le dernier. Les jours ou le travail est difficile je me dis que je suis en train de m'épuiser encore plus et que je ne tiendrai pas le coup, que je me sens nulle car ne n'arrive pas à faire ce que je faisais avant; et puis les jours ou ça va, je me dis que j'ai fait le bon choix. Je crois qu'on a pas mieux à faire que de se confronter et de voir comment on réagit, comment on se sent dans l'ensemble, s'écouter et savoir dire stop et se protéger quand on ne peux pas supporter. Courage à toi, le travail t'accueillera à nouveau, il faut tenir compte de ses priorités et mettre certaines choses entre parenthèses. | |
|
| |
Elstyl
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Lausanne, Suisse Je suis : Maman de Ange(s) : Premier bb Elstyl notrre amour et ange pour toujours Décédé(e) à : 8 mois
à 36 semaines et 2 jours Le : 21/10/10 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Comment retrouver confiance? Jeu 21 Avr - 9:40 | |
| Bienvenue à toi mamange! Malheureusement c'est bon de sentir qu'on est pas la seule dans cette épreuve et en même temps sa nous fait tellement mal.. Et la peur cette peur que je voudrai tellement enlever de mon esprit.. Cela fait 6 mois jour pour jour que j'ai perdu mon petit prince et la tristesse et l'incompréhension et toujours auusi grande... On n'oublie jamais nous devons continuer avec ce mal qui nous ronge au quotidien. Courage et Force à Vous. | |
|
| |
Bollywood
| Sujet: Re: Comment retrouver confiance? Jeu 21 Avr - 10:40 | |
| Bonjour Lucille et malheureusement bienvenue parmi nous. Et oui c'est si dur de retrouver confiance quand on est surpris par un mal rare (mais tjs trop fréquent quand on est soi-même concerné..), imprévisible, et inexpliqué qui fait dire aux médecins que tout va bien... Alors qu'avant je me disais que la nature était bien faite, je me dis maintenant qu'elle est cruelle..Je suis aujourd'hui à nouveau enceinte et j'ai si peur de toutes ces choses qui peuvent arriver de manière subite et inexpliquée; peut-être serai-je un peu plus sereine quand ce bébé sera né et aura vécu sa première année???? Courage à toi et ton homme, douces pensées pour votre petit Ange... | |
|
| |
| Comment retrouver confiance? | |
|