Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je m'inquiète pour Julia... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je m'inquiète pour Julia...

Aller en bas 
+7
Mimie
mathisange
cocci
jacoudini01
ti coeur
stephisa8
sbailly
11 participants
AuteurMessage
sbailly




Nombre de messages : 98
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 3 semaines de vie
Le : 31/01/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:45

Bonjour les mamanges,

Aujourd'hui, je prends mon courage a deux mains pour vous écrire dans cette partie du forum et franchement je dois avouer que je trmble à l'idée de vos réponses....

Je m'occupe de ma belle Julia qui a deja 6 semaines et je dois avouer avoir remarqué qu'elle regarde très peu les gens dans les yeux ou même qu'elle ne réagit pas vraiment quand on lui parle, ou qu'on lui fait des bisous ou des chatouilles, ca d^pend mais c'est vraimenet très rare....elle est assez souvent comme dans son monde, ...par exemple, ce matin, j'ai fait tomber, par mégarde, un gros livre pas loin d'elle....aucune réaction...j'ai recommencé pour être sûre et cela ne l'a pas dérangée le moins du monde...ou alors, elle est comme fascinée par les ombres sur les murs ou les effets de lumière et sourit aux murs mais pas a nous....Sad

C'est un super bébé qui ne pleure que quand elle a faim ou bien des gaz , c'est pour cela que je la croyais juste calme mais j'avoue que deppuis que j'ai réalisé cela, je capotte pis pas un peu....je pense à des tas de raisons comme l'autisme ou la trsiomie 21...ou pleins d'autres affaires....

s'il vous plait les mamanges.....dites moi si vos poupons de cet âge là interragissaient un peu, beaucoup avec le monde ou bien si je dois vraiment m'inquiéter....mon chum ne veut plus que j'en parle , il dit que je lui vois des maladies partout....suis je folle.???


Merci de m'avoir lue en tout cas...

Sandrine, mamange de la belle petite ange -libellule Célia I love you et de Julia 6 semaines mon amour I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 44
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:01

Ma belle Sandrine, je te comprend tellement... moi aussi quand je remarque quelque chose de bizarre sur ma fille, je vais tout de suite au pire. Quand elle est née je trouvais qu'elle respirait bizarre, tout de suite j'ai pensée à une malformation au poumon et je la voyait mourir de ça. Ensuite la semaine dernière, j'ai découvert une bosse dans le cou (j'ai écrit un post la dessus un peu plus bas) j'étais sur qu'elle avait le cancer... pale Je crois que ca fait partie de nous maintenant, on va être un peu (beaucoup) plus inquiète que la normale....

Pour ce qui est de Julia, je crois que 6 semaines c'est trop tôt pour pensée à de l'autisme ou la trisomie, malgré que je ne connais pas beaucoup ça. Il ne faut surtout pas que tu compares ta fille au autre ou que tu prennes au pied de la lettre ce qu'il disent dans les livre car chaque bébé à son rythme bien à lui. Je crois que pour te rassurer tu pourrais en parler à ton médecin ou à une infimière. Ce sont des professionnels il vont pouvoir te dire si ta puce est correct.

Je pense à toi et redonne moi des nouvelle soit ici en en MP, j'aimerais vraiment ça. Je croise mes doigt pour que tout soit correct opur ta puce.

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:07

Salut Sandrine,

Lorsque mon petit garcon était petit 2-3 mois il nous regardait très peu dans les yeux et on avait l'impression qu'il fuyait notre regard. J'en avait parlé a l'infirmière du clsc lors de son vaccin et elle m'avait donné des exercises a faire avec lui et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre le mien réagissait aux son de son environnement.

Si tu savait comment j'ai porté de diagnostique maison à mes trois enfants et ils ont aujourd'hui 9- 10 ans et 20 mois et sont tout ce qui a de plus normal. Alors je crois que quelques fois on se trompe . Si tu es vraiment inquiète je te conseil de consulté car si il en est rien tu sera rassuré et si elle a vraiment quelque chose (Ce qui me surprendrait) tu sera a quoi t'en tenir et ainsi lui offrir une stimulation adéquat,

MAIS NE SAUTE PAS TROP VITE AU CONCLUSION

Bonne journée et surtout redonne nous des nouvelles

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:24

Comme Stephisa le dit, il est pas mal trop tôt pour parler d'autisme. On la diagnostique seulement vers 3 ans et plus. Mais je ne crois pas non plus qu'il faille trop s'en faire. À 6 semaines, il faut encore être collé au bébé pour qu'il nous voit puisqu'un petit bébé naît avec la vue bien embrouillée! Pendant neuf mois, les yeux n'ont pas servit, il faut leur laisser du temps!

Pour le son, je crois aussi qu'un enfant peut réagir différemment d'un autre. Mais continue de voir s'il réagit à la musique, aux sons. Fait des exercices avec un jouet pour voir si Julia le suit des yeux et avec un jouet qui fait du bruit pour voir si elle tourne la tête vers le son. Et pour ces jeux, il faut être près du bébé.

Je crois aussi qu'il y a des enfants plus "parresseux" que d'autre. Ils développent un côté avant l'autre et c'est normal. Mais elle a 6 semaines, donc bientôt, tu devrais voir son médecin. Pourquoi ne pas lui en parler? Mais ne t'inquiète pas. Stimules ton bébé le plus souvent possible avec des jouets de couleurs vives et qui font des sons. Je suis certaine que tu verras qu'elle est parfaitement normale!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:35

Pour l'autisme, il est beaucoup trop tôt pour faire le diagnostic. L'enfant se développe normalement jusqu'a 18 mois/2 ans, c'est pour cela que le diagnostic se fait + tard. Pour la trisomie souvent c'est apparant yeux bridés, plus atonique, langue plus épaisse ou qui le paraît... Ma soeur ainée est trisomique est mes parents l'ont su peu de temps après la naissance. Par contre, pour certain seulement l'étude des chromosomes pourra le dire avec certitude.

Je ne crois pas non plus que tu dois t'inquiétée. Ta fille est encore petite. Ce ne sont pas tous les enfants qui se développent au même rythme. Pour te sécuriser, tu pourrais t'informer auprès de ton médecin et lui faire passer un test d'audition si tu veux être certaine. Jacoudini te propose des bons trucs pour tester son audition par toi-même. Pour les yeux, c'est vrai qu'au début, les petits bébés ne voient que de proche. Je m'inquiétais moi aussi au début et maintenant je me rend compte qu'il voit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 47
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:09

Salut a toi
pour ce qui est de la trisomie c est peu probable car les signes sont evident des la naissance il n y a que de tres rare cas qui passe inapercu ...j ai accoucher de mes 2 fils trisomiques a 24 et 22 sem et il y avait deja des signes evident.....pour l autisme c est un peu tot ....il se peut que ce soit un prblm d audition...demande a ton medecin de lui faire passer des test ... cest sur que si elle a un prblm d audition ca peu influencer sont developpement .j esperes que ce n est rien de trop grave voir rien dutout et que t as juste un bb serieux et concentre....
Bonne chance
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 44
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:04

Après tout ce qui a déjà été dit, je n'ai pas grand chose à dire, mis à part d'aller consulté c'est la seule chose qui te dira s'il y un problème ou non. Je croise fort les doigts pour que ta petite puce aille bien.
Je pense beaucoup à vous et surtout tiens nous au courant.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:47

Bonjour!
Et bien tu me fais penser à moi lorsque mon fils avait environs 6 semaines...Moi aussi je trouvais qu'il ne me regardait pas qu'il regardait que la lumière et surtout qu'il regardait toujours du même côté comme s'il ne voyait pas d'un côté ou qu'il n'entendait pas car je faisait du bruit du côté gauche et rien ,pas de réaction...Petit à petit ça changer et tout est bien normal il voit et entends très bien....
J'espère que c'est la même chose pour toi, peut-être seras-tu plus rassurée si tu vois un pédiatre...
Bonne chance!
Caro,maman de on bel ange Mathieu+2 étoiles filantes +Loïc 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 44
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:31

et puis comment ça va avec ta puce???
Revenir en haut Aller en bas
sbailly




Nombre de messages : 98
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 3 semaines de vie
Le : 31/01/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:20

Bonjour les mamanges,

Bon, je vous remercie tout d'abord d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre.....c'est tellement un support de vous avoir sinon je crois que je serais virée folle... Shocked

Alors, sur vos conseils et aussi ceux de mon infirmière du CLSC, j'ai pris un RDV d'urgence chez le pédiatre de Julia, qui, soit dit en passant, est un monsieur formidable, il l 'a réexaminée de la tête aux pieds, et tenez vous bien, ce jour la....mademoiselle Julia nous a fait un festival de regards coquins, de gazouillis et de jeux en tous genres...tout, absolument tout est correct chez elle, pas la moindre inquiètude à avoir a ce niveau , toujours d'après le doc....et en plus, maintenant qu'il connait mon état d'esprit, il me donne en plus la permission de l'appeler pour toute angoisse.....ca promet, il ne me connait pas encore...Wink

Au niveau des oreilles, elle est juste pas stressée par la vie, elle entend très bien, mais d'après le doc, elle ne sait juste ps qu'elle devrait avoir peur des bruits forts, c'est pour cela qu'elle ne sursaute pas beaucoup, mais elle entend numéro 1 ...

Donc, aujourd'hui, super forme et super moral pour fêter les 7 semaines de la coquine...

Merci encore à vous toutes....vous m'êtes très chères et vous le savez.... I love you

Sandrine, maman de Célia ma belle petite ange-libellule I love you ( merci de veiller sur nous ma fille ) et de Julia ma petite poussine coquine I love you
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 44
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:04

Bonne nouvelle I love you Je suis très heureuse pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:47

Super, c'est des bonnes nouvelles. Petite Julia la coquine qui fait des peurs à maman hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:52

Super bonnes nouvelles! Vaut toujours mieux vérifier que laisser l'angoisse s'emparer de nous. Tu vas avoir la tête tranquille... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:47

Bonnes nouvelles!!! cheers Je suis vraiment heureuse de savoir la petite puce parfaite!!

Elle est déjà coquine la petite Julia! Ca promet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marizélène

Marizélène


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Roch de L'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice et Emy
Décédé(e) à : 14 et 19 sa
Le : 19/10/06 et 21/10/07
Date d'inscription : 11/12/2008

je m'inquiète pour Julia... Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiète pour Julia...   je m'inquiète pour Julia... Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:51

oh wow! quelle bonne nouvelle, et quel gentil doc!
je n'avais pas vu ce message avant, mais j'avais écrit le même genre de post sur un forum de future maman. Je m'inquiétait de Clara qui ne me regardait pas, et était calme, trop calme.
Résultats; j'ai aujourd'hui une petite poulette de 5 mois 1/2, qui jase sans bon sens, qui est trèèès curieuse, et pas peureuse pour 2 sous!
Je suis vraiment contente que tu sois rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
 
je m'inquiète pour Julia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julia mon ange
» Naissance de Julia
» Mon Timéo, Ma Julia, mes tout petits trésors
» L'histoire de ma petit Julia partie rejoindre vos anges le 18/07/13
» 3 mois déja que Timéo et Julia ont déployés leurs ailes d'anges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: