| quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarah90
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : rimouski Je suis : Maman de Ange(s) : poussiere d'ange et agathe et maman de beau petit garcons né le 8 octobre 2012 Décédé(e) à : 12 semaines et 24 semaines Le : 29/01/2010
23/01/2011 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Jeu 12 Avr - 12:21 | |
| quoi manger ??? je n'est pas vue ma nutritionniste encore mais jaimerais prendre de l'avance .....surtout le petit dejeuner et diner me cause probleme car je mange seul et plate de faire a manger donc avez vous des suggestion ....merci | |
|
| |
mes2filles
Nombre de messages : 1103 Age : 44 Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Anabelle et Alexane Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7 Le : 18/09/2007 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Jeu 12 Avr - 14:12 | |
| Moi pour le déjeuner j'ai juste le droit à 2 tranches de pain brun... Une tasse de lait et une portion de protéine (moi je mange une tranche de fromage) ...
Le midi je me fais souvent des salades... Sinon c'est des restants de repas... Viande et légumes... Je ne mange que très peu de glucides dans mes dîners... | |
|
| |
alexis301110
Nombre de messages : 960 Age : 39 Localisation : Ontario Je suis : Maman de Ange(s) : Alexis Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...
Le : 30 novembre 2010 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Jeu 12 Avr - 14:39 | |
| De mon coté, cest difficile a dire, car a tout les jours cest jamais pareil. De plus si tu est capable dacheter du pain sans sucre, grain entier ou brun cest super. Aussi il se vend plein de trucs sans sucre dans quoi tu peux te gater. Moi de mon coté pour le petit déjeuneé, ca depend de ma faim. Car desfois cest 2 roties avec beurre darachide, et dautre matin jen mengerais 3 ou 4 lol. Je bois un verre de lait avec, mais de mon coté cest rendu quil va faloir que je reduise encore Cest différent pour chacune dentre nous Quand jaavis le pain sans sucre et sans gluten, cétais formidable jen mengeais 3 et mon sucre etais super. Mais il ne se vend plus, donc retour au pain au grain ou brun, mais mon sucre monte tres haut avec ca :S Dici la, va voir sur le net pour plus de details. | |
|
| |
sarah90
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : rimouski Je suis : Maman de Ange(s) : poussiere d'ange et agathe et maman de beau petit garcons né le 8 octobre 2012 Décédé(e) à : 12 semaines et 24 semaines Le : 29/01/2010
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Jeu 12 Avr - 15:08 | |
| Merci pour les reponses ...et pour ce qui est des fruit et jus !!!! je dois oublier le jus et prendre un fruit ...2 a 3 par jour je me demande car jadore manger un fruit si sa peu etre la seul chose de sucré que je peu consommer sa serai merveilleux !!!! haaa la nutritionniste ma pas encore téléphoné j'ai hate la ...esce quil y a quelle que chose que je peu grignotter n'importe quand quand jai vraiment faim a part des crudités.....merci | |
|
| |
sarah90
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Jeu 12 Avr - 15:12 | |
| ha j'ai oublier avez vous perdu du poid avec le regime ???? car pour ma part sa serai bien ......et je veu pas non plus prendre trop de livre dans ma grossesse peut-etre que finalement ce rerigime sera un plus pour moi au lieu de me bourré dans les choses qui finalement au bout du compte ces les livres qui ne parte plus apres l'accouchement !!!! | |
|
| |
Delor
Nombre de messages : 993 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Je suis : Maman de Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour Décédé(e) à : 24 semaines Le : 02/08/2011 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Jeu 12 Avr - 15:52 | |
| Bonsoir Sarah pour ma par j'ai rdv mercredi je t'avoue que je ne sais plus quoi manger car avt le matin je manger des céréales et sa me faisait des hypo ensuite pain et peur donc plus de sucre rapide et hypo comme meme alors que faire ? J'aurais la réponse mercredi je te tiens o courant | |
|
| |
mes2filles
Nombre de messages : 1103 Age : 44 Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Anabelle et Alexane Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7 Le : 18/09/2007 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Jeu 12 Avr - 16:29 | |
| Sarah, c'est certain que de suivre une diète aide à ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse... Moi pour le moment j'essayais de me contrôler moi-même en attendant de voir l'endocrinologue... Je ne mangeais presque plus pour ne pas faire sauter mes glycémies... Résultat, j'ai perdu quelques lbs et c'est pas ce qui est le meilleur... Bébé puisse dans mes réserve et je suis très fatiguée et je manque d'énergie.... Faut que je remonte la pente avant d'accoucher sinon ça sera plus difficile ensuite... | |
|
| |
Delor
Nombre de messages : 993 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Je suis : Maman de Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour Décédé(e) à : 24 semaines Le : 02/08/2011 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Jeu 12 Avr - 22:15 | |
| Les filles je voulais vous ddemander est ce que cela vous arrive de faire des insomnies car je me pose la question je pense faire des insomnies quand je fais une hyperglycémie. Je ne dors plus la il est 4 heures du matin et impossible de me rendormir après mon pipi je n'ai pas s d'appareil à dextro alors je ne peu pas surveiller mon taux de sucre je pette la forme alors que je n'ai pas fais de sieste l'apres midi et je vous avous g manger du gâteau o pomme hier soir ( je sais c pas bien mais tant que je ne vois pas le médecin je suis un peu perdu ds mon alimentation) | |
|
| |
sarah90
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Ven 13 Avr - 11:41 | |
| moi je n'est pas d'insomnie mais je me suis reveillé a 4h30 car j'avais faim ....tres faim !!!! bon je me suis rendormi ,jai lu un peu sur le sujet et je trouve pas grand chose sur les types de repas ( moi au dejeuner 2 toast sa me leve le coeur surtout avec un deca sans sucre je me force disons je bois un verre de lait mais je boirais au complet tellement jai soif Haaaa!!! est ce que on peu grignotté entre les repas ???? a part des crudité....surtout le soir avant d'aller me coucher car sinon je me reveille afamé et a part de l'eau je peu tu boires du jus de legumes style v8.....sa craint je n'ose plus boire de jus........si vous avez des petit truc sa serai super car la nutri ma pas appelé encore et la ces le week-end qui arrive et jaimerais faire une petite epicerie santé .....je crois que je suis obssedé je veu pas que mon bébé souffre de mon alimentation je l'aime et je veu que tout aille bien merci les copinettes bon week-end | |
|
| |
Delor
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Ven 13 Avr - 12:53 | |
| Alors Sarah j'ai téléphoné à une copine diabétique type 1 ce matin elle c fai suivre de près pdt sa grossesse car pas le choix. Mes insomnies sont bien du à l'hyperglycémie de ce qu'elle m'a dit donc je lui ai demandé ce que je pouvais manger en attendant mon rdv de mercredi. Alors:
Matin 2 tranches de pain soit céréales,complet ou sons avec du beurre Yaourt sans sucre bien sur ni aspartam ou 30 g de fromage
Collation de 10 h environ 2 tranches pain avec 30 g de fromage
Midi 150 g de féculent ( les pesés quand ils sont cuit) 1 portion de viande ou poisson ou 2 œufs Légumes vert à volonté 1 fruit , 30 g de fromage ou yaourt 40 g de pain
Collation 16 h 1 fruit, 1 laitage
Soir pareil que le midi sans le fruit
Voilà après je sais que le menu peu être différent mais en attendant sa va me servir Après pas de boissons sucrée J'espère que sa t'aidera | |
|
| |
sarah90
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Ven 13 Avr - 13:11 | |
| merci beaucoup pour le type de menu ...donc pour toi plus de gateau aux pommes oufff je sent que sa va etre dure j'ai deja un petit caractere ( car jai arreter de fumer depuis ma grossesse et la en plus je ne peu meme plus avoir du plaisir en mangeant un bon gros dejeuner oeuf bacon patate lollll grrr mais bon ces pour le bébé il merite bien sa ce petit coeur:D !!!! la chose positive dans tout sa ces que je voulais pas prendre trop de poid pour ma grossesse alors la je crois que je vais maigrir......au debut du regime car oui j'avais la dent sucré et franchement jaime bien tout ce qui est pas bon lolllll pour les rages de nourriture sa va etre dure manger du gateau au chocolat ces tellemnent bon et rasasient a comparer a des crudités....bon courage a toi je crois que sa sera pas facile surtout avec les amis et la visite qui eux ce prive de rien......et l'été une bonne creme glacé sniffffff....au fait ton terme est pour quand ??? bye courage lolll | |
|
| |
Delor
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Ven 13 Avr - 15:30 | |
| Mon terme est.pour 4 août donc comme tu dis les glace sous le nez j'en prendrais au mois daout après je serais un peu plus mercredi ce que je dois manger la c en attendant le rdv je te tiens o courant de ce que me dira le doc. Courage à toi aussi | |
|
| |
Julie D
Nombre de messages : 3 Localisation : Windsor(sherbrooke) Je suis : Maman de Ange(s) : 5 poussières d'étoiles et
Olivier Décédé(e) à : tous a 8 semaines pour les 5,
4 jours de vie pour notre ti homme Olivier Le : 07/02/2007,
12/12/2007(jumeaux),
5/03/2008,
13/02/2012(Olivier) Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Sam 14 Avr - 20:21 | |
| Ton mots d'ordre est protéine et fibre.Tu oublie JUS et tu ne dois pas tout mettre de coter(ton sucre dans ton café oui mais style twin) et surtout mange des collation entre tes repas.La nutritionniste me disait yagourt avec une poingner de noix génial.Le pain avec modération.
Matin 2 tranches de pain beurre de peanut
1 café +1 verre de lait
1 orange ou 1/2 pamplemouse
ou
yagout nature 1/2 tasse de fraise dedant
1 muffin anglais (peanut ou confiture pas trop de sucre)
café
Et tu ne dois jamais te coucher et avoir faim mange un petit quelque chose,mais si tu mange tes 3 repas + tes 3 collations tu ne devrais jamais avoir faim.
Et Malheureusement oublie le gâteaux au chocolat et la barre de chocolat :-)et oui tu va voir les legumes vont etre tres present dans ton menu.
Et ne sois pas surprise tu va prendre souvent ton taux de sucre et il se peux que tu sois oubliger de prendre de l'insuline pour t'aider.
J'ai fais du diabète gestationnelle durant ma grossese si je peux t'aider sa va me faire plaisir. | |
|
| |
sarah90
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Sam 14 Avr - 21:42 | |
| Merci julie bien contente de voir que tout le monde disent la meme chose et je me doutais bien que je pouvais prendre un fruit le matin yé mon orange va etre bonne haha!!!!! merci encore le medecin me annoncer sa et ma rien dit ,elle ma juste dit la nutri va te contacter et ces tout ,du coup j'ai flippé de pas trop savoir quoi manger , finalement sa devrai bien aller . merci encore | |
|
| |
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Dim 15 Avr - 9:03 | |
| ah sacré diabet de grossesse je sais ce que c'est et c'est pas drole
le menu type que ta dis Delor est correcte
apres ton rdv avec la diet tu y verra plus clair et tu sauras qu'elle objectif elle te fixe (moi je ne devais pas depasser 1.30 gr de sucre ds le sg)
par contre mefie toi des fruits qui font vite monté la glycemie moi je mangeais une pomme en fin de repas ,melanger a du fomage blanc et au fil de la grossesse j'ai abandonner car j'etais limite au niveau de la glycemie
par contre les collations sont trés importantes ne pas les zapper au risque de faire une hypo et surtout c'est grace a elle que la faim se fait moins ressentir car j'avoue que parfois c'est dur de tenir mais bon c'est pour bébé
et le top avec ce regime c'est que l'on ne prend pas trop de poids
il fautbien y trouver du positif:P
aller courage a toutes les mamans qui font du diabete
je vous comprend soyez en certaines | |
|
| |
alexis301110
Nombre de messages : 960 Age : 39 Localisation : Ontario Je suis : Maman de Ange(s) : Alexis Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...
Le : 30 novembre 2010 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Dim 15 Avr - 10:10 | |
| Tu voie, moi de mon coté, aucune orange, aucun fruit trop sucré. Et ca seulement qun petit fruit. Ce qui veux dire une portion.Lorange est a deconseiller, cest le fruit leplus sucré moi jai opté pour une poire ou une pomme ca contient beaucoup de fibre ce qui fait monté la glycémie tres lentement Si tu a besoin de conseil dici la, je peux taider ma belle | |
|
| |
Delor
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Dim 15 Avr - 11:19 | |
| Je pense que chaque régime doit être adapter à chaque personne selon le taux de sucre que l'on a. C pour ça je pense que quand ta nutritionniste t'appelera tu sera mieux fixé et moi aussi des mercredis ce sera mieux en attendant ce qu'on nous a donner sa aide. Moi g l'impression d'aller mieux car même le pain normal me faisait des hypo ça craind enfin vivement mercredi | |
|
| |
sarah90
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Dim 15 Avr - 20:15 | |
| alors petite question que peu ton manger le soir car toujours un petit creux ???? | |
|
| |
sarah90
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Mer 18 Avr - 21:45 | |
| allo delor et puis a tu eu quelle que conseils de la nutri , moi je la rencontre le 26 avril!!!! ce que tu avais marqué ci haut ( sa ressemble tu as sa ???? et dit moi ya surement un truc style bon a manger......un dessert .....et petite question quand on a un petit creux le soir quelle truc peu ton manger ???? bref jespere que tu as pas un regime trop drastique:( moi je me suis mis au pire je crois donc peut-etre je serai agreablement surprise jeudi prochain je l'espere lolll bonne chance | |
|
| |
Delor
| Sujet: Re: quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! Jeu 19 Avr - 3:06 | |
| Coucou Sarah désole g t un peu débordé g bien eu le rdv g beaucoup attendu, après pharmacie... Alors le menu que je t donnerais c ça a quelque truc près.
Pour ma par elle m'a dit que je faisais du diabète gestationel mais elle veut voir si le régime Kel me donne suffi ou si il faudra que je passe à l'insuline, je m'explique Pendant une semaine je vais faire le régime d'une feuille Kel m'a donné et il faut que je me fasse des dextros 6 fois par jour c à dire avant de manger et 2 heures après le repas Côme sa elle voit mon taux de sucre ds le sang avant de manger et 2 heures après manger pour l'instant g l'impression que je ne fais plus d'hyperglycemie ne de d'hypoglycémie. Mercredi je la revoie et je lui montrer le petit bloc note ou je note tout et de la je pense qu'elle verra si g besoin de piqûre d'insuline ou non. Mais je ne pense pas.
Après pour les fringale du soir il ne faut rien manger pour pas fausser le taux de glycémie. Il faut vraiment que ce régime soit strict pas d'écart c ce Kel m'a dit et je tiens trop à mon bébé pour tout gâcher pour une sucrerie. Même si c dur je me s'en mieux. Voilà pour ma par après je pense que tout dépend le taux de sucre que tu as eu à la prise de sang car g des copines qui était à peine à la limite elle n'ont pas fait tout ce que je fais les médecin n'ont trop rien di car à mon avis le taux n'était pas trop élevé.
Je t'ecris le régime un peu plus tard et si ta des question n'esite pas | |
|
| |
| quoi manger au petit dejeuner quand diabete gestationel !! | |
|