Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un mari qui ne comprend rien I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un mari qui ne comprend rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un mari qui ne comprend rien Empty
MessageSujet: un mari qui ne comprend rien   un mari qui ne comprend rien Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:21

bonjour,

j'ai perdu mégane il y a 15 ans le 13 mars 1996, j'attendais des jumelles ( vraies monozigote) et depuis 15 ans je souffre

océane vas tres bien

mais mon mari ne veux plus que je parle de mégane et refuse que j'achete des anges des papillons enfin des cadeaux pour mégane pour mettre dans sa vitrine

il ne veux pas parlé et quand je parle de mégane il me dit ARRETE AVEC CA il dit que je suis encore dans une passe de pleure et de mégane pff

je ne sais pas a qui en parlé je n'ai plus de famille, a part la marraine de mégane qui elle aussi as perdu deux anges et mes amies elle m'écoute mais sans plus

alors a qui puis je parlé ??

pourquoi il ne veux pas que j'en parle, hier soir je me suis encore disputé avec lui car je voulais savoir pourkoi parlé de mégane étais tabou avant pas il parlais mnt stop il change de conversation

je lui aie dit aussi que le 14 octobre 2011 j'allais allez voir un spy pour les parents endeuillés et il m'as répondu

toi allez la bas non tu es une éponge et tu vas prendre toute la tristesse des autres parents et cela vas etre pire et plus ça vas t'avancé a quoi merde koi je ne peux plus rien faire

allez au cimetiere il y été 2 fois avec moi, et quand je veux y allez c'est la guerre

merde c'est ma fille mon ange et je pense que j'ai le droit d'en parlé mais avec lui cela n'est plus possible, et quand je me sens mal j'ai besoin de lui parlé mais non

il me dit aussi que je fais souffrir mes autres enfants mais non je ne pleure jamais devans eux et je ne parle pas de mégane a mes enfants pourtant il savent que mégane exciste

la je suis perdue que dois je faire
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

un mari qui ne comprend rien Empty
MessageSujet: Re: un mari qui ne comprend rien   un mari qui ne comprend rien Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:31

Tu veux que ton mari respecte ton droit de parler Mégane, mais toi, tu ne veux pas respecter son droit de ne pas vouloir en parler. Il faudrait trouver un juste milieu, parce que tout n'est pas mauvais que d'un côté et c'est la vie de couple.

Pour lui, probablement que le deuil est fait depuis longtemps et qu'il pense que d'en parler continuellement tourne le fer dans la plaie. Pour certaines personnes, revenir sans cesse sur un tel sujet, c'est de ne pas avancer, de s'apitoyer. Tandis que pour d'autres, d'en parler, c'est de faire "sortir le méchant". Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de vivre un deuil.

Tu sais, pour certains hommes, le bébé qui est décédé ne fait pas vraiment partie de leur vie parce qu'ils ne l'ont pas connu. Ce n'est pas un bébé concret et à quelque part, c'est normal. On ne peut pas leur demander de pleurer sans cesse parce que pour nous, c'est important.

Si tu veux pouvoir comprendre ton mari, la première chose à faire, c'est de le respecter. Quand il verra que tu fais des efforts, peut-être sera-t-il plus ouvert? Les groupes de discussions sont une bonne solution. Il devra comprendre que tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mari qui ne comprend rien Empty
MessageSujet: Re: un mari qui ne comprend rien   un mari qui ne comprend rien Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:42

Nos maris ne sont pas des femmes (c'est pas nouveau hein) et du coup ils n'ont pas ce besoin vital que l'on a de parler de nos bébés qui sont au Ciel, mon homme, il me dit souvent ce n'est pas parce que je n'en parle pas que je ne pense pas à notre fille, sauf que perso j'aime pas en parler, ça me met en boule.
Alors je respecte, moi je lui en parle de temps en temps, ou même parfois lui aussi, mais je force pas, on vit cela différemment, bien qu'on se retrouve dans notre peine.
Lui, il évacue ca comme un gars. Alors, j'ai appris à reconnaître les signes et je fais aussi avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mari qui ne comprend rien Empty
MessageSujet: Re: un mari qui ne comprend rien   un mari qui ne comprend rien Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:47

waouww je voulais un peu de réconfort et la pff tu me casses comme si cela étais de ma faute

je le respecte mon mari et des efforts j'en fait

quand il as perdu des amis sa maman je l'ai soutenu tres fort

mais peut etre qu'il en as marre que je perde autant de personne autour de moi

1992 mon grand pere qui décède dans mes bras d'une embolie pulmonaire il avais 72 ans

1996 je perd mégane 10 minutes poly malformations les médecins lui ont fait l'euthanasie

2000 ma grand mere crise cardiaque elle avais 86 ans

2006 le parrain de mon mari qui as fait un role de grand pere pour mes enfants et que j'ai découvert mort dans son canapé un matin il avais 63 ans

2008 déces de ma maman de coeur elle s'est suicidéeelle avais 58 ans

2009 déces de mon parrain fauchée par une voiture il avais 44 ans

2010 déces de mon amie cause ballonet a l'estomac elle avais 45 ans

2011 déces de mon gynéco cancer des poumons que je connaissais depuis 20 ans plus qu'un ami qu'un médecin il avais 63 ans

alors apres tout s'est déces je pense que j'ai u mon lot de malheur de chagrin alors comment veux tu que je fasse le deuil de la petite si j'ai chaque fois des déces qui me rappele tout

ma mere biologique m'as abandonnée a ma naissance car elle n'aimais pas les filles et je ne connais pas mon pere et je n'ai plus de famille

voila alors que tu me dis de le respecté mais c'est ce que je fais depuis 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

un mari qui ne comprend rien Empty
MessageSujet: Re: un mari qui ne comprend rien   un mari qui ne comprend rien Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:58

Je ne sais pas si tu as écris ça pour moi, mais ce que l'on dit, ce n'est pas que tu ne respectes pas ton mari, on a aucune idée de comment ça se passe entre vous. On dit qu'il faut que tu puisses aussi respecter SON CHOIX de ne pas en parler. Ce n'est pas la même chose du tout. Personne n'est ici pour te faire la morale. Mais tu demandes de l'aide. On fait notre possible. Si pour toi une aide, c'est que l'on penche seulement de ton côté, qu'on dise, oui, ton mari n'est pas correcte et il n'est pas fin et tout, c'est pas la place. On parle par nos expériences.

On n'est pas ici pour blâmer qui que ce soit. Ni toi ni lui. On donne une opinion et tu prends ce qui fait ton affaire. Personne ne te remet rien dans la figure. Pour ce qui est de la mort, on en a tous aussi de nous! J'ai perdu ma grand-mère et mon grand-père à 2 semaines d'intervalles. 1 mois après la mort de la grand-mère de mon chum. On a tous notre lot et plus les années vont passer, plus il va y en avoir. La vie est injuste? Oui, mais on marche dedans du mieux qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mari qui ne comprend rien Empty
MessageSujet: Re: un mari qui ne comprend rien   un mari qui ne comprend rien Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:10

je ne demande pas qu'on sois de mon coté je voulais simplement une aide et je respecterais son choix je ne lui parlerais plus de MA FILLE mégane
Revenir en haut Aller en bas
lolo2106




Nombre de messages : 20
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : mathilde et cassandre
Décédé(e) à : ste-justine
Le : 21 juin 2004
Date d'inscription : 16/12/2008

un mari qui ne comprend rien Empty
MessageSujet: Re: un mari qui ne comprend rien   un mari qui ne comprend rien Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:28

bonjour maman de Megane,
je te comprends car moi aussi mon mari nen parle peu ou pas... je lai respecter ds son choix mais je trouve cela difficile car quand jai de la peine je peux pas lui en parler je trouve ca dure pour ca et pour aller au cimetière cest la même chose et pire car il nest jamais aller.
jai perdu mes princesse de vraie jumelle a 24 sem de grossesse, le 21 juin 2004. la journée de ma fête... mon mari men parle jamais même a ma fete!!! je suis aller une fois a la fête des anges et cetait avec mes enfants et mes parents car mon mari est rester a la maison avec son ordi!!!! tu nes pas la seule ds cette situation et si tu as besoin de parler je suis la!!!

par la suite jai eu deux autres enfants que jaiment beaucoup, ne sont pas jumeaux!!!

merci detre la..lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un mari qui ne comprend rien Empty
MessageSujet: Re: un mari qui ne comprend rien   un mari qui ne comprend rien Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:06

C'est vrai que les hommes ne sont pas des femmes, ils sont moins ouverts au côté sentimental que nous. Moi aussi, mon conjoint ne veut pas parler d'Eve. J'avoue que malgré le fait que je respecte son choix de ne pas en parler, je n'arrive pas à le comprendre et surtout, j'ai mal de ne pas en parler. Les deuils sont individuels et c'est très difficile de comprendre l'endos de la médaille. Je pense que ce que je trouve le plus difficile dans son désir de ne pas en parler c'est qu'à mes yeux, j'ai l'impression que pour lui, Eve n'a jamais existé, mais c'est totalement faux. Je le vois souvent aller dans la chambre de bébé sans aucune raison quand auparavant, il n'allait jamais dans cette pièce.
Je suis de tout coeur avec toi et je te comprends très bien! On aimerait que la personne qui a vécu ce deuil avec nous puisse nous comprendre et comprendre nos besoins quand au fond, elle est à l'opposer de nous.
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

un mari qui ne comprend rien Empty
MessageSujet: Re: un mari qui ne comprend rien   un mari qui ne comprend rien Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:34

effectivement les hommes ne reagissent pas comme nous..je ne pense pas que mamange de Megane demande qu'on soit de son côté mais juste savoir comment s'en sortir...OK elle doit respecter le fait que son homme ne veuille pas en parler mais lui respectes t-il le fait qu'elle est besoin d'en parler meme 15 ans aprés ?????? alors comment faire ???

Fais ce dont toi tu ressens et viens nous en parler à nous et on sera toujours là pour t'ecouter car MOI aussi j'ai besoin de parler de mes ANGES .... sois forte ...! bises à ton ange

annechris
Revenir en haut Aller en bas
 
un mari qui ne comprend rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mari des fois...
» je n'y comprend plus rien, besoin de vous
» Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???
» Quand rien ne vas rien ne va
» Je ne comprend pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: