Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Longueur du col... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Longueur du col...

5 participants
AuteurMessage
candyapple

candyapple

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Nolan
Décédé(e) à : 2 mois de vie
28 sa
Le : le 15 septembre 2010
le 20 février 2014

Longueur du col... Empty
MessageSujet: Longueur du col...   Longueur du col... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:41

Ce soir je me demande quelle sont les longueur normal du col.
Aujourd'hui a mon rendez-vous chez le gynécologue,j,ai appris que la longueur de mon col était rendue a 30mm.
Je suis rendu a 23sa...
Il y a 3 semaines mon col était a 37mm de longueur...
Quand doit-on commencer a s'inquèter?

Merci pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101

Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010

Longueur du col... Empty
MessageSujet: Re: Longueur du col...   Longueur du col... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:57

moi ma doc m'a dit que tant que c'est en haut de 25mm....mais qu'est-ce que ton doc en pense?
Dydysse

Dydysse

Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010

Longueur du col... Empty
MessageSujet: Re: Longueur du col...   Longueur du col... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 2:54

Ton col est long Candy. Ca ne sert a rien de vouloir une norme de longueur ,ca ne veut absoluement rien dire.
On oublie les femmes qui ont eu une conisation du col qui demarre une grossesse a moins de 25mm.
Alors a partir de quand doit on s'inqueter ,c'est a ton gygy d'en decider , y a des "normes" de longueurs mais c'est un ensemble de facteur qui determinent un risque pour une grossesse.
C'est pour ca qu'a certaines mamans on dira col a 28mm c'est niquel et a d'autre 32mm attention.
Et il ne faut pas oublier qu'un col ca diminue au fur et a mesure de la grossesse ^^ Bref si ton gynéco ne t'a rien dit ,fait lui confiance.

Pour info j'ai commencé ma grossesse a 30 ou 33mm je sais plus, on m'a dit "c'est bon" et pourtant vive les ATCD et ben effectivement rien ne sert de stresser ,mon col reste long

Si tu veux une norme "inquiétude" ,moi j'avais appris 26 et 18mm (et les gyneco ne sont d'ailleurs pas d'accord entre eux)
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

Longueur du col... Empty
MessageSujet: Re: Longueur du col...   Longueur du col... Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:29

je trouve que ton col est correcte
Ah ce col! moi il m'a fait des frayeurs et pourtant je suis arrivée à terme alors que vers la 23éme semaine de grossesse c'était la panique à bord !!!

isabelle
Mamanjuju

Mamanjuju

Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11

Longueur du col... Empty
MessageSujet: Re: Longueur du col...   Longueur du col... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 5:25

TOn col a une longueur *normal* ,tout dépendant de son évolution.Moi quand il était à 3.7 cm on m'a dit que tout est beau Wink

Longueur du col...
Page 1 sur 1