Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

La circoncision? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

La circoncision?

+8
aurore6883
Aselle
jacoudini01
JessicangeAlysson
jujube101
gernouille1
maieve
minixx
12 participants
AuteurMessage
minixx

minixx

Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010

La circoncision? Empty
MessageSujet: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:36

Bonjour a toutes,

Moi et monconjoint discutons de la circoncision pour notre bébé espoir qui sera là dans quelque mois. Est ce vrai qu'il n'y a qu'a l'hopital juif de mtl qui pratique cette intervention?

Vous en pensez quoi de la circoncision?
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:48

Je crois que c'est un choix bien personnel. À savoir où c'est fait, aucune idée! Personnellement, je ne le ferais pas. Le prépuce est une protection naturelle pour le garçon. Il suffit que papa lui montre à bien se laver et il n'y aura aucun problème.
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:14

Aux 2 hôpitaux où j'ai accouché, ils le faisaient. Ça faisait partie du document qui donnent avant la naissance pour expliquer les procédures de l'accouchement et du séjour et dans les 2, ils faillaient payer (je crois que c'est partout pareil quand ce n'est pas dû à un problème de santé) autour de 300$ pour l'intervention.

C'est aussi personnel comme choix mais moi aussi je pense que si c'est là, c'est que ça sert à quelque chose! Il y a toujours des histoires de cousin un tel et de du fils de la voisine d'une matante mais ce n'est pas dans ma nature d'intervenir avant qu'il y ait un problème.
jujube101

jujube101

Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:39

Enceinte de mon fils, on s'était posé cette question.....enceinte je voulais le faire, mais lorsqu'il est né et que j'ai vu cette si petite chose, j'ai changé d'idée!! Mais finalement, j'ai re-changé d'idée...hahahaha et mon fils est circonci. Je l'ai fait à Ste-Justine, je ne suis plus sûr mais il me semble que ça m'a couté 250$. Il faut le faire soit avant 30 jours de vie ou 10 lbs en poids. Il le font aussi en clinique privé (clinique l'Envolée à Mtl) et ce sont les doc de Ste-Justine qui vont à la clinique. Sinon, oui il y a Hôpital Juif, je sais aussi que l'Hopital Lasalle en font. Mon fils à 3 ans et tout est ok, si tu as des questions envoit moi un MP.

Ah oui, nous on l'a fait parce que, première mon chum l'est et il est content :-) 2ièmement, mon père et mon frère ont tous les deux eu des problèmes de freins trop court et ont du avoir une intervention chirurgicale......ont voulait éviter cela!

Et ça reste un choix très personnel!
Invité
Invité

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:09

Bon je pense que les filles ont pas mal tout dit...
Nous nous posions la meme question et je n'ai pas trouve de raison qui justifie de le faire systematiquement
Papa va l'aider a bien le nettoyer Smile
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson

Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:46

moi aussi je m demandais si jai un garcon.. tres bonne question nous non plus on est vraiment pas sure.. moi je croit que jaimerais bien mais mon chum hésite.. merci véro pour tout les info et tu a juste a prendre rendez-vous???? combien de temps a lavance???

minixx tien nous au courant bisou les filles
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:29

Pourquoi vous dites que vous "aimeriez" la circoncision? On parle quand même d'une intervention non nécessaire médicalement parlant! Je ne dis pas s'il y avait un besoin, mais ce n'est pas nécessaire! Moi, personnellement, je ne l'ai jamais considéré parce qu'un garçon vit très bien avec son prépuce. Si le morceau était de trop, l'évolution l'aurait fait disparaître!
jujube101

jujube101

Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:49

jessica, je ne sais pas combien de temps en avance tu dois téléphoné, moi quand j'ai appelé, j'ai eu le RV la même semaine....donc mon fils était né!

Valérie, je comprends ton point de vu et le respecte. Et comme on dit c'est un choix très personnel...tout comme de se raser, à la base ses poils doivent bien avoir une utilités......mais sommes nous pas une méchante grosse gang à s'en débarasser?
Aselle

Aselle

Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:23

Question vraiment intéressante...

Moi aussi, j'étais pour la circoncision auparavant...

Par contre, mon mari ne l'est pas et ça n'a jamais affecté son hygiène personnelle ou quoi que ce soit.

Je ne crois donc pas que je vais imposer cela à mon p'tit pou à venir.

C'est quand même intéressant de vous lire, car cette réflexion m'avait quitté l'esprit...

Je ne crois pas que je vais changer d'avis, mais bon, ne sait-on jamais?

Si c'est fait dans les jours qui suivent la naissance, bébé ne s'en rappellera jamais le jour de ses noces et ça a ses avantages...
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 4:49

les filles j'ai une question bete. Vous posez vous la question par ce que vous etes de religion juive?
ici en france la circonsision est plutot associé a cette religion, sinon on en parle pas du tout ici...
minixx

minixx

Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:13

Merci pour toute vos réponses, j'apprécie!

Jujube: je suis contente de savoir que ca se pratique a ste-justine. Comme je vais accoucher la bas, ca me rassure. Nous ne sommes pas encore certain de notre choix. Mon conjoint n'est pas circonci mais il pense que ca serais mieux si le bébé le serait. De mon côté, j'ai connu des maman qui on eu de la difficulté avec leur petit garcon avec l'hygiène...il faut abaisser la "petite peau" pendant le bain et quelques une m'on dit que cela saignais parfois...désolé des détails. Mais bon, c'est bizarre mais je ne me vois pas faire ça.

Je me demande quel est le temps de guérison...

Je vais voir mon gygy vendredi, ca sera certainement un sujet abordé.

Aurore, je ne suis pas de religion juive,simplement je dit que c'est peut-etre plus hygiénique...malgrés que mon conjoint ne l'est pas et il na jamais eu de probleme.
Dydysse

Dydysse

Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:45

C'est vrai qu'en france ,la circoncision est plutot "religieux" ou pour raison médicale.

Idem que Aselle, je ne pense pas que circoncision joue sur l'hygiene sauf si la personne conserné a une hygiene douteuse... il s'agit plus d'éducation a l'hygiène).
Pour moi c'est une intervention médicale qui necessite une reflexion car y a des risques et très peu de bénéfice (peut etre juste de faciliter la tache aux mamans quand on parle decalotage et limiter les infections veneriennes encore que l'education est la meilleure des solutions)
Je m'etais pencher sur le cas en debut de grossesse car avant de m'arreter de travailler, il y avait des enfants qui consultait pour pb lié a la circoncision (surtout phimosis et hémorragie).

En France elle n'est pas conseillé par la haute autorité de santé sauf indication médicale.
De plus pour mon homme qui n'est pas circoncit ca s'apparente a une mutilation sexuelle et limiterait les plaisirs (comme la circoncision féminine) . Au debut j'ai trouvé ca "too much" comme point de vue mais au final sa position se défend.
Bref nous il était decidé si petit gars de ne pas opter pour la circoncision sauf bien sur si pb médical
Dydysse

Dydysse

Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:52

Ah oui juste pour rebondir sur un message d'avant ,je pense que la politique de circoncision quebec et france ne sont pas du tout les memes .... On est bien loin de donner de la doc a la sortie de maternité la dessus lol
Ca doit aussi jouer sur notre vision des choses
Angeludo

Angeludo

Ange(s) : Ludovic

Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:54

hello

cette idée ne m'a jamais effleurée l'esprit.

Mon fils dès l'age de 3 ans (il en a 5 aujourd'hui )sedécalote tout seul sous la douche, 2 fois par semaine ( d'apres mon médecin c'est largement suffissant à son age).

Si j'ai un doute, je demande à mon mari de verifier.

Il n'a pas de pb particulier.

ca fait partie de l'éducation d'hygiène. Je lui ai expliqué pourquoi décaloter etc ... Catholique peu pratiquante, pour moi c'est impensable, ce serait comme une mutilation, sauf sous ordre médical.

bon courage dans ton choix .

bises

ludivine
jujube101

jujube101

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:52

je ne suis pas de religion juive, et nous avons fait le choix pour des raisons personnelles.

minixx...pour répondre à ta question, le temps de guérision est 5-7 jours....contrairement à ce que plusieurs personnes, ils ne coupent pas le prépuce (il y a plusieurs techniques utilisés), dans le cas de mon fils, ils ont utilisés une technique qui fait nécroser le prépuce et ensuite il tombe (le prépuce)....aucun point de suture! c'est un peu comme le cordon du bébé!
minixx

minixx

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:09

ca me rassure jujube, la facon dont ils on procédé pour ton fils!
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:40

c'est un choix très "intime "
perso : oh la non je le ferai pas , une intervention lors que c'est pas forcément necessaire ...
Je sais que c'est une petite intervention mais une intervention comporte toujours des risques, moi je prendrai pas le risque
Et puis chez nous , c'est encore tabou ce sujet , on en entend pas beaucoup parler

isabelle
verodemers

verodemers

Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:07

Bon...

Bien oui, c'est un choix très personnel.

Par contre, question hygiène, c'est rare qu'il y ait des problèmes. Il suffit de bien nettoyer.

Euh.. minixx, il ne FAUT PAS abaisser la peau pendant le bain ! C'est pour ça que ton amie a fait saigner son fils et a eu des problèmes. Ce n'est pas nécessaire du tout et très douloureux pour le bébé ! Avec l'âge, la petite peau pourra être abaissée, mais il ne faut jamais la forcer.

Quand tu accoucheras, tu peux demander à une infirmière de te montrer comment laver le pénis de ton fils. Ce n'est pas compliqué du tout.

Mais c'est très légitime de se poser des questions avant d'avoir un garçon car c'est un peu mystérieux un pénis quand on n'en a pas un soi-même !

À +
minixx

minixx

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:52

verodemers: merci pour les précision. C'est peut-etre pour ça que ca ma fait un peu peur l'histoire de mon amie avec son garçon... bon alors c'est certain que ja vais demander a l'infirmiere quand je vais accoucher, comment bien nettoyer.
Angeludo

Angeludo

Ange(s) : Ludovic

Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

La circoncision? Empty
MessageSujet: Re: La circoncision?   La circoncision? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:10

quand j'ai accouché d'antoine, on m'a dit surtout de ne pas décalloter avant 1 an ... ma toubib a dit pareil ... seul le médecin le fera et aussi déscendre les bourses etc ....

hihih courage

La circoncision?
Page 1 sur 1