Bonjour les mamans anges,
cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum et je m'en excuse. Bébé espoir # 1, notre petit Noah qui va bientôt avoir 3 ans nous occupe pleinement, en plus on s'est fait construire notre nouvelle maison cette année, le mariage l'an dernier donc on a été très occupés...
Et voilà que bébé espoir #2 est en route depuis le 6-7 mai mais voilà, j'ai eu les résultats de prénatest ce vendredi pour mon 1er RDV chez le gynéco (à 14 semaines et 3 jours...) et 1 chance sur 150 que notre bébé soit malade. Notre 1er enfant, Gabriel, était atteint de trisomie 21. Et selon les statistiques, entre l'antécédent et mon âge (33 ans), c'est sûr que le chiffre est affaible mais mon gynéco ne veut pas prendre de chance donc amniocentèse le 15 août à 12h45 et ensuite l'interminable attente des résultats. Par contre mon gynéco, contrairement à Gabriel, m'a parlé qu'il pouvait demander des résultats préliminaire en 24-48h sur 5 chromosomes. Est-ce le fameux FISCH dont certaines ont parlé dans le post de maieve? Est-ce fiable?
En tout cas une grosse période de stress s'amorce et je ne suis pas prête à revivre une déception comme avec notre Gabriel...
Merci de m'avoir lue.
Bonne journée