Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
moral au plus bas ...  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 moral au plus bas ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elene

elene


Nombre de messages : 170
Localisation : vezac
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Axel
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse, 20SA
Le : 21 mai 2010
Date d'inscription : 19/03/2011

moral au plus bas ...  Empty
MessageSujet: moral au plus bas ...    moral au plus bas ...  Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:09

j'ai perdu mon petit ange, Axel le 21 mai 2010, depuis 1 an je suis suivie psychologiquement, j'ai des hauts et des bas mais depuis quelques mois j'ai plus de périodes haute.

En décembre j'ai reçu un message de ma soeur (nous habitons à 800km l'une de l'autre) qui m'annonçais sa grossesse, j'ai était incapable de me réjouir pour elle pale. je ne l'ai pas vu pendant toute sa grossesse, un jour j'ai a nouveau reçu un message qui m'annonçait qu'elle attend un petit garçon et elle me demandait si je pouvais lui preter les vêtements bb garçons que j'avais. le coeur serrait je lui ai donné les vêtements qu'il me restait de mes 2 ainés, mais j'ai ete incapable de lui donner les vêtements que j'avais preparé pour mon ange. depuis quelques jours je suis mal, je pleure à longueur de temps dans quelques jours ma soeur va donné naissance à un petit garçon, je ne paus pas dire que je ne suis pas heureuse mais ça m'attriste, je ne lui souhaite pas de mal mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi ??? pourquoi pas moi ????

du 20 au 26 Août nous allons en vacances chez mes parents et ma mère m'a appris ce soir que ma soeur et son mari seraient là avec ma nièce et ce nouveau né mon neveu et j'ai peur de le voir, de ne pas réussir à ne pas pleurer, de ne pas réussir à le regarder sans avoir envie que ce soit mon ange ...

Comment vais-je réagir??? comment dois-je réagir???
j'ai peur qu'elle m'en veuille, qu'elle ne comprenne pas ma réaction.

merci de m'avoir lu et merci d'être presente pour moi car il n'y a qu'ici que je ne suis pas jugée

mon petit ange axel, donne moi le force.
je t'aime de tout mon coeur mon petit ange et jamais oh non jamais je ne cesserais de penser à toi.
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

moral au plus bas ...  Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas ...    moral au plus bas ...  Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:07

Allo

Je ne sais pas trop quoi te dire mais je voulais te répondre quelques chose quand meme.Je comprend tres bien pour ta soeur mais je t'avoue que je trouve ca un peu déplacé de sa part de t'avoir demandé les vetements que tu avais me semble que ca doit venir tout seul c'est pas une demande qu'on fais a une maman qui a perdu un bébé.

Pour ton voyage si ca te parait trop dure une fois que ta soeur aura accouché au pire invente toi une excuse et change les progets.Mon frere attend aussi un bébé a peine 2 semaine de différence avec la date que j'attendais le mien et une chance qu'il habite loin et que je le voie pas souvent je suis certaine que quand son bébé sera un peu plus grand dans 1 an peut-etre.....je pourrai le voir mais pour l'instant c'est la derniere chose que j'ai envie je ne sais pas si il comprend mais la situation ne c'est pas présenter encore alors j'ai pas ce probleme mais je t'avoue que je m'en fous un peu.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

moral au plus bas ...  Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas ...    moral au plus bas ...  Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:21

Bonjour Elene,
Comme Manon6, je trouve déplacée et indélicate la demande de ta soeur et je trouve tout à fait normal que tu ne lui ai prêté que les vêtements de tes grands. C'est sûr que la naissance prochaine de ton neveu doit être bouleversante pour toi et donne-toi le droit de ne pas nécessairement en éprouver de la joie et de demander ou même de hurler pourquoi elle et pas toi, c'est une situation difficile à vivre.

Pour les vacances, si tu ne te sens pas en mesure d'y aller, n'y va pas et ne te sens pas mal. De mon côté, ma soeur a accouché de son 4e enfant le matin des funérailles de ma fille, alors évidemment chaque fois que je pense à mon neveu ou que je le vois, ma fille n'est jamais loin dans mes pensées, mais je ne me questionne pas sur les réactions que je pourrais avoir; si je pleure et bien c'est cela et si après 1h j'en peux plus, je pars. J'en ai beaucoup parlé avec ma soeur, avant et après l'arrivée de son fils, de toutes ces réactions que je pourrais avoir face à lui et elle a très bien compris et si ca n'avait pas été le cas, je crois que ça aurait été tant pis. Tu auras les réactions que tu auras et ne t'en fais pas trop avec ça, soit un peu égoïste, c'est dur ce que tu vis, vis-le du mieux que tu le peux pour toi.
Prends soin de toi et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral au plus bas ...  Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas ...    moral au plus bas ...  Icon_minitimeLun 18 Juil - 2:29

Elene

je bis les filles pour les vetement c'est deplace

maintenant quand a ta rencontre avec ce bebe
ne te fais pas de ''''film''' car ca ne se passera peut etre pas comme tu l'imagine je te dis cela pour l'avoir vecu

ma cousine enfin je la considere come ma soeur ma confidente ma meilleure amie
devait accoucher 15 jours avant moi je devais accoucher de mon Elsa
nous avons passer notre grossesse ensemble tout le temps au telephone
puis pour nous tout c'est arrete je ne l'ai plus appeler quand elle le faisait je ne repondais pas
peur de lui faire "" du mal"" avec notre histoire
puis quand j'ai appris que son est ne je l'ai appeler nous avons longuement discute et pleure au tel

elle m'a dit "" faut que je vienne te voir ""
non non non non non je ne vouliais pas voir son bebe alors qu'Elsa est un ange
puis on a planifie repporte encore repporte mais un soir elle est venue
je suis allee au devant d'eux prete j'etais prete avoir ce bebe
et lorsqu'elle l'a sorti de la voiture avant qu'elle soit devant moi les larmes un torrent de larmes que je en'ai pu retenir pourtant je l'ai regarde une fois et tres vite tu peux me le croire
alors que j'etais sure de ne pas pleure
puis je me suis reprise je suis rentree chez moi
et je me suis mise devant lui et je l'ai pris
dazns mes bras j'en pleure encore a te l'ecrire
et je me suis rendue compte que tous les senario que j'avais fais tout ce que j'ai imagine rien ne s'est produit

parle lui d'abord dit lui ce que tu nous as dit
que tu vas tres certainement pleure
que tu auras pas envie peut etre de le porter
dis lui de ne pas se planter devant toi avec son bebe
de te laisser du temps quand vous y serez
et surtout dis lui de ne pas l'habiller avec les vetements preter lorsque vous y serez
pour que ca ne soit pas encore plus douloureux pour toi

prends les devants parle lui
et surtout exige une reponse de sa part
si elle comprends pas
alors si c'etais moi je m'abstiendrais d'etre la quand elle y sera
mais je ne peux prendre de decision a ta place jsute te conseikker et te dire mon vecu

tiens nous au courant
courage prend le temps de prepare ces vacances
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

moral au plus bas ...  Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas ...    moral au plus bas ...  Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:09

Ma soeur a accouché il y a 2 semaines et nos bebe devaient avoir 2 mois d'ecart ca na pas ete simple mais j'ai tout de suite prise ma niece dans mes bras et jai ete etonnée de ma reaction ca se passe tres bien maintenant j'adore ma niece...
Revenir en haut Aller en bas
elene

elene


Nombre de messages : 170
Localisation : vezac
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Axel
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse, 20SA
Le : 21 mai 2010
Date d'inscription : 19/03/2011

moral au plus bas ...  Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas ...    moral au plus bas ...  Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:59

merci pour vos témoignages et vos réponses de réconfort.

vous avez raison je vais essayer de ne pas me faire de "film" et voir ma réaction au moment voulu...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 41
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

moral au plus bas ...  Empty
MessageSujet: Re: moral au plus bas ...    moral au plus bas ...  Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:06

des fois cest dur desfois non, je pense que ça dépend des gens...
moi mon amie qui etait enceinte en meme temps que moi, a accouché a peine 2 mois apres moi.
jai redouté de voir se nouveau bébé, mais jai realiser quand je l'ai vu que ce netais pas le mien. Les miens netais pas a terme aussi...
je nai pas ressentit cette immense tristesse, mais au contraire jetais contente de prendre un petit bébé il sont si mimi surtout quand il naisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
moral au plus bas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai pas le moral
» pas le moral
» Moral à -1 000 000
» PAs le moral !!!!!!
» le moral a zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: