Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Drôle de sentiment... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Drôle de sentiment...

Aller en bas 
+3
lamournedisparaîtjamais
mayence_9
maieve
7 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Drôle de sentiment... Empty
MessageSujet: Drôle de sentiment...   Drôle de sentiment... Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:20

Bonsoir mesdames,
j'ai appris ce soir que ma belle-soeur est enceinte. Sa DPA est le lendemain de la mienne. Je suis contente pour elle et mon beau-frère, mais j'ai un drôle de sentiment... Je n'ai jamais été de celles qui en veulent à toutes les nouvelles mamans ou les femmes enceintes suite à la perte de leur ange, quoique je comprenne celles qui le sont. Ce n'est juste pas moi. Il n'y en a qu'une seule que ça n'a pas passé, et la raison, c'est qu'elle nous l'a annoncé la date où j'aurais dû accoucher de Gabriel. Ouch! Mais là, je suis contente pour ma belle-soeur. Le drôle de sentiment, c'est quand elle m'a dit qu'elle avait pensé à l'avortement... Ce bébé n'était pas prévu, ils n'étaient pas prêts pour un autre enfant. Leur fille a un peu plus d'un an et demie, et ils trouvaient que c'était pas mal le rush avec le boulot et tout. Mais là, leur décision est prise, ils vont le garder. J'ai trouvé ça dur qu'elle y ait même seulement pensé. Elle a déjà avorté par le passé, il y a quelques années alors qu'elle et mon beau-frère étaient étudiants. Et avant d'avoir ma nièce, elle a fait une fausse couche autour de 7-8 semaines, alors elle sait ce que c'est. Je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment ça a pu lui traverser l'esprit... Je ne lui en veut pas, mais je ne comprends pas. Et puis, je ne peux m'empêcher de songer à s'il m'arrive la même chose qu'à Gabriel et que je doive interrompre ma grossesse, ou si je le perd, ou si l'accouchement ne se passe pas bien et si, et si... Comment je vais le vivre? J'ose espérer le meilleur pour cette grossesse, mais vous savez ce que c'est, le doute persiste malgré tout. Bon dieu que j'ai hâte de le tenir dans mes bras!

Bisous les filles, je devais en parler...
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

Drôle de sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment...   Drôle de sentiment... Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:59

Je te comprends...ce n'est pas facile d'être enceinte en même temps que quelqu'un de très pres de nous. Moi c'est ma soeur qui est enceinte, nous avons une semaine de différence. Alors, moi aussi ça m'est passée à l'esprit...et si jamais. Pour ma part, j'ai du malheureusement m'éloigner un peu d'elle. Nous vivons nos grossesses de façon tout à fait différente. Comme tu le dis, une grossesse espoir est obscurcit par le "doute" et ça personne d'autre que nous pouvons savoir ce que ça implique.

Pense à toi et à ton bébé, profite de ta grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Drôle de sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment...   Drôle de sentiment... Icon_minitimeMar 5 Avr - 3:01

MAIEVE, ce que je trouve surtout étrange, c'est que même si ta belle soeur et ton frére ont pensé à l'avortement, ils auraient pu tout simplement éviter de vous en parler à vous !!! Surtout qu'au final, ils ont décidé de le garder !!!!
C'est encore une fois, pour moi, une preuve de maladresse.
Ca me fait tout de suite penser à mon frére et ma belle soeur qui m'apprennent qu'elle vient de se faire avorter ( difficultés dans leur couple, pas le moment, ... ) alors que je venais à peine de faire une FC ( en avril 2010 ). J'aurai préféré ne jamais le savoir !!!
Je ne les ai pas jugé pour autant mais à la limite, j'étais la moins bien placée pour entendre ça . D'ailleurs, je ne les ai pas du tout accompagné psychologiquement, tout comme eux ne l'ont pas fait pour ma FC ...
Je comprends donc ce que tu peux ressentir ...
Et le fait d'être enceinte en même temps que quelqu'un qui nous est proche, on ne le vivra plus jamais comment avant ...
Profites de ta grossesse, penses en priorité à toi et regardes toi pousser le nombril ....
Ca fait du bien parfois ....
Je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Drôle de sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment...   Drôle de sentiment... Icon_minitimeMar 5 Avr - 6:48

Maieve,
Moi, c'est ce qui m'est arrivé avec ma meilleure amie. Elle m'a annoncé, 1 semaine avant que je sache que j'étais enceinte d'Alexa, qu'elle attendait un bébé, mais qu'elle n'était vraiment pas certaine de le garder, car le gars en question n'était que de passage. Elle a donc continué de vivre comme à l'ordinaire, buvant alcool, fumant cigarette par dessus cigarette, couchant avec n'importe qui, tout en sachant fort bien qu'elle était enceinte et en me répétant qu'elle ne garderait pas le bébé. Elle m'avait même apporté une date de rv pour un avortement. Je lui hurlait d'au moins en prendre soin le temps qu'il était dans son ventre et d'en parler avec le père. Elle ne l'a fait que vers 10-11 sem de grossesse. Le gars l'a supplié de garder le bébé et de venir vivre avec lui, ce qu'elle a fait. Après ce temps, elle changé du tout au tout et a décidé de "devenir une mère". Pour moi, qui attendait un enfant depuis si longtemps, le mal était fait, même si, entre temps, j'avais appris que j'étais enceinte des jumelles. Elle était folle de joie d'être enceinte avec moi, moi, plus ou moins. Ses valeurs maternelles ne correpondaient pas du tout au miennes. Ça nous a éloigné un peu, puis beaucoup. Quand j'ai eu Alexandra, j'ai complètement arrêté de lui parler. Je ne comprenais pas pourquoi Dieu permettait à quelqu'un comme elle d'avoir un enfant, sans jamais lui faire attention, alors que moi, qui le désirais si ardement et qui faisais si attention à la petite vie de ma poupée d'amour, je l'avais perdu. J'ai coupé le contact complètement et je ne crois pas le reprendre de si tôt. Comme te le disent les autres filles, occupes-toi de toi, fais fie de ta belle-soeur, écoute-la d'une seule oreille et occupe toi de ton nombril! Bonne chance ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Drôle de sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment...   Drôle de sentiment... Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:00

Tu sais Maieve comme Jennifer , je dirais qu'ils auraient pu se passer de te le dire, mais parfois les gens sont très maladroits, et j'ose espérer qu'ils ne le font pas exprès, moi en juillet l'année dernière, après avoir perdu mes 2 petits anges, ma belle-soeur m'annonce qu'elle est enceinte mais je savais qu'ils n'avaient pas prévu cette grossesse, et un peu plus tard elle m'a dit que si ils l'avaient gardé c'était seulement pour que je ne leur en veuille pas, puisque moi j'avais perdu mes petits anges. Et bien sans vouloir choquer, je lui ai dit que j'aurais préféré qu'elle avorte, parce que si c'est pour que le bébé soit malheureux autant qu'il ne naisse pas. Elle aurait tout simplement pu éviter de me dire ça, mais je pense que les gens ne s'imaginent pas le poids que ces paroles peuvent avoir. J'espère que tu vas réussir à y croire, et que ça tu seras soulagée dans quelques mois de tenir ton petit espoir contre toi et te dire ça y est !!!! C'est à notre tour le bonheur d'être à nouveau parents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Drôle de sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment...   Drôle de sentiment... Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:45

je te comprend tellement!!!

a mes deux dernière grossesse j'était enceinte en même temps qu'une cousine pour la première dpa a quelques jours et pour ma deuxième j'avais 2 semaines de différence avec une amie proche... et les deux fois j'ai due les voir poursuivre leurs grossesse et à chaque fois que je vois leur bébé ça me rapelle l'âge qu'il aurait le stade de dévoloppement ou il serait !! ouff pas toujours facile! en plus que ma cousine a fini par accoucher le jour de MA dpa!...

et la ma belle soeur et moi on a trois semaines de différence et on dirait que dans ma tête ça se peut juste pas qu'on aille notre bébé toutes les deux ça me fait paniqué!!

mais bon j'essaie de pas y pensé trop trop!! ma belle soeur est tellement heureuse en plus du fait qu'on est si proche!! je me contente de lui sourire comme je peux quand elle m'en parle mes les frissons me passe sur le corp!!!!

pas facile en plus avec l'hisoire d'avortement!!! ouff j'ai toujours été pour l'avortement mais après toutes les épreuve qu'on a passer c'est parfois difficile de s'imaginer que certain parent choisissent volontairement de passer par la!!! surtout quand comme ta belle soeur ils ont déjà un enfant assé vieux pour s'en occupé... humm ça rentre pas dans ma tête bien que je les respecte!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Drôle de sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment...   Drôle de sentiment... Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:14

Merci les filles... C'est vrai que c'est pas facile, d'autant que je sais à quoi m'attendre avec elle. Ça va être les comparaisons à n'en plus finir. Mais jamais sans vraiment écouter ce que j'ai à dire. Je vais avoir à placer un mot. C'est égoïste, mais j'aurais aimé la vivre toute seule ma grossesse ou du moins avoir quelques mois de différence. Au moins, on ne reste pas dans la même ville... Je sens que ça va être plus facile. Je sais bien que je vais être contente de le rencontrer ce petit être, mais ouf, j'aurais attendu un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Drôle de sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment...   Drôle de sentiment... Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:29

Je suis enceinte du même nombre de temps que mon amie....et j'ai peur moi aussi devoir tout arrêter et de la voir enceinte...quand ont a perdu un bébé l'espoire et pas aussi forte que si tout avais ete okay...faux se croiser les doigth et se dire que tout vas aller pour le mieux...=)
Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de sentiment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drôle de sentiment
» sentiment d'oppression
» Un sentiment de vide
» Sentiment d'échec...
» Sentiment Bizare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: