Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Se sentir extra-terrestre......... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Se sentir extra-terrestre.........

Aller en bas 
+3
gennybeaupre
Véro
katou
7 participants
AuteurMessage
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Se sentir extra-terrestre......... Empty
MessageSujet: Se sentir extra-terrestre.........   Se sentir extra-terrestre......... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:11

Je vous explique!
Hier j'ai parlé à ma généticienne (celle qui faisait le suivi pour William et Loïk.) Elle m'avait dit qu'il n'y aurait rien à faire pour la suite étant donné qu'ils n'avaient rien trouvé qui explique le décès de mes deux petits hommes.
Mais hier elle était prête à faire une amnio! Quoi? Nooooooonnnnnnnnnnn!!
Alors elle m'a demandé de venir signer des documents pour prendre un échantillon d'ADN restant de l'autopsie de mes deux cocos pour faire un nouveau test que ste-justine vient de créer.
Mais voilà! Je me dis: pourquoi on ne trouve rien, mais ils ont l'air persuadés qu'il y a quelque chose à trouver? Pourquoi si il y a quelque chose, dans mon cas ils ne trouvent rien? Pourquoi j'aurais perdu mes deux gars absolument pour rien?
Pourquoi je suis si différente? Je me sens différente de ne pas savoir pourquoi ils nous ont quittés! La plupart des mamans qui perdent un ou deux bébé (surtout plusieurs) savent pourquoi à la fin! Moi je suis rendue à trois bébés perdus et toujours pas de raisons!!!!! Je me sens tellement anormale.
Je me sens anormale de ne pas avoir réussis à mener une grossesse a terme à date. Je sais, j'ai une 4eme chance en ce moment.....mais surement la dernière car je dois préserver ma santé mentale aussi.
Je me sens anormale d'avoir perdu la petite étincelle qui m'animait!

Est ce que ca vous arrive de vous sentir extra-terrestre comme ça?

Désolée les filles.....mais y a des jours où c'est dur tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yoan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse + 2h01min de vie parmis nous.
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Se sentir extra-terrestre......... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir extra-terrestre.........   Se sentir extra-terrestre......... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:07

Bon matin Katou

Je n'ai moi non plus aucune réponse qui explique pourquoi Yoan est arrivé si vite. Les résultats d'autopsie n'ont rien révélé d'anormal, il était un petit bébé tout à fait normal et de mon côté non plus il n'y avait rien qui pouvait expliquer que Yoan soit arrivé si vite. On m'a seulement dit qu'il était probablement trop pressé mais aucune explication "médicale" en plus comme je suis supposée être stérile depuis mon adolescence, ils n'ont pas plus d'explications sur le pourquoi j'ai pu être enceinte et ce pendant 24 semaines d'un bébé normal... alors non tu n'es pas toute seule à ne pas savoir et te sentir comme une extra-terrestre. Par contre si les médecins croient que dans ton cas ils sont certains de trouver une raison et bien garde espoir et qui sait, peut-être que c'est quelque chose qui peut se "réparer" :o)

Prends soin de toi et pas besoin d'être désolée, c'est la place idéale pour ventiler ici :o)

Véro mamange de mon ti-loup Yoan xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Se sentir extra-terrestre......... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir extra-terrestre.........   Se sentir extra-terrestre......... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:40

Oh mon Dieu je ne peux pas croire que tu utilises ce terme là!!! Quand j'ai vu le titre j'ai presque tombé sur le dos!
Je suis dans une grosse passe down ces temps-ci et quand j'ai essayé d'en parler à mon chum je lui ai dit que je me sentais comme une extra-terreste face au reste de la population. Pas exactement pour les mêmes raisons que toi puisque je sais en partie pourquoi j'ai fait une pré-éclamsie aussi tôt, mais plutôt à cause de mes pensées, ma mentalité et ma vie depuis que Loïk est parti! J'ai l'impression que personne me comprend et d'être la seule à penser de cette manière. J'ai l'impression que les gens "normaux" (ceux à qui se drame n'est jamais arrivé), ne comprendront jamais et avec la nouvelle grossesse, c'est pire parce que pour tous ces gens "normaux", ma vie est belle maintenant!
Ouff... je sais au moins que je suis pas la seule extra-terrestre sur cette terre!!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 47
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Se sentir extra-terrestre......... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir extra-terrestre.........   Se sentir extra-terrestre......... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:42

Salut Katou
voila ce que je penses .c ette amnio elle est pour un cas d etude .
Demande a ta geneticienne si ca changeras quelques chose pour l avenir.......pourquoi prendre le risque de perdre ton espoir meme si ca donnerais une piste de reponse ca ne donnera pas de soluton ou enfin je ne crois pas ....voila ce que je ferais rend ta grossesses le plus loin possible et fait l amnio a le toute fin quand le bb sera viable .Si en cours de route la situation change (ce que je ne te souhaites pas dutout)il sera toujours temps de faire cette %##@^%%$ d amnio....
Je suis avec toi de tout coeur meme si je sais pourquoi mes anges sont parties je me sent parfois comme une extra-terrestre.

douces pensees a tes anges.


Cathy la maman d une constellation d etoiles.
Revenir en haut Aller en bas
An-Jo

An-Jo


Nombre de messages : 76
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 8 octobre 2008
Date d'inscription : 17/12/2008

Se sentir extra-terrestre......... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir extra-terrestre.........   Se sentir extra-terrestre......... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:28

Salut Katou,

Moi je sais le nom de ce que j'ai eu (hémorragie feoto-maternelle) mais ils ne savent pas ce qui provoquent ça. Ce qui signifie que je peux le refaire sans le savoir d'avance car ils ne connaissent pas non plus les signes pour identifier que ça s'en vient. Donc même si je connaît ce que j'ai eu, ça ne m'aide pas vraiment, c'est pour ça que je me sens comme toi.

Comme le dit mathisange même s'il trouve une piste, ça peut peut-être rien change avec l'amio. Je pense comme mathisange pour l'amio, fait la seulement lorsque le bébé sera viable.

C'est ce que je pense mais le plus important est ce que toi tu penses. Ce que tu vas décidé sera le mieux pour toi et ton bébé espoir.

Fais attention à toi et ton bb espoir.

An-Jo
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yoan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse + 2h01min de vie parmis nous.
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Se sentir extra-terrestre......... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir extra-terrestre.........   Se sentir extra-terrestre......... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:39

Rebonjour à toutes.

Je viens seulement pour faire une mise au point suite à quelques courriels que j'ai reçus en me faisant "blaster" solide... Je n'ai jamais dit que Katou devait aller de l'avant avec l'amnio de son bébé espoir bien au contraire, je ne crois pas que le danger en vaut la peine. Je parlais plutôt des échantillons d'ADN dont elle nous parle dans son message. Alors bien désolée les filles si je n'ai pas été plus précise et plus claire. J'étais loin de me douter et encore plus loin l'idée de vouloir déclencher une guerre ici ou par courriels... Sad

Alors Katou je suis sincèrement désolée si tu as pu te sentir blessé, ce n'était pas mon intention et j'espère de tout mon coeur que tu trouveras réponses à tes questions.

Prends soin de toi

Véro
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Se sentir extra-terrestre......... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir extra-terrestre.........   Se sentir extra-terrestre......... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:58

Merci les filles pour vos messages...ça fait du bien de voir que je suis pas la seule extra-terrestre sur la planète terre tongue

Mais....est-ce que j'aurais manqué quelque chose là? Je ne vois rien dans le message de Véro qui aurait pu me blesser!!! Shocked
Écoute Véro, tu n'as pas à te sentir désolée, je ne comprends même pas ce qui se passe là! Sincèrement je ne suis aucunement blessée. I love you
Le but de mon message était simplement que tout le monde puisse s'exprimer sur le fait qu'on se sente différente et non déclencher une guerre de courriels!!! Embarassed

On continue de s'aimer entre mamans d'anges?
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 47
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Se sentir extra-terrestre......... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir extra-terrestre.........   Se sentir extra-terrestre......... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:23

cyclops Vero j esperes que ce n est pas ma belle grande ligne de petit signe en avant du mot amnio dont tu parle ....je n ai absolumet rien contre l amnio en tant que tel.......Katou est la seule a pouvoir prendre la decision ......mon cote crinquee c est plutot contre certain geneticien qui nous voit comme des cas et qui compile les statisitique certain on une attitude asser ordinaire .... j en sais quelque chose et ne voit que l opportunite de faire une recherche ,De plus quand le probleme est genetique en general il n y a pas de solution ...malheureusement.....desolee si tu te senties visee,je n avais meme pas lu ton commentaire tongue .....mais j avoues que mon commentaire pouvais porter a confusion ......je suis moi aussi dans l incertitude si je passe l amnio ou pas........voila ...... Very Happy


Bonne soiree ...

Cathy la maman d une constellation d etoiles et de petit pois espoir 17 sa
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 46
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Se sentir extra-terrestre......... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir extra-terrestre.........   Se sentir extra-terrestre......... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:54

Y a t'il beaucoup d'autres risque que la fausse couche, en faisant une amnio??
Moi je me suis fait dire par une généticienne à Ste-Justine, qu'il y avait 0.5% de risque de fausse couche.

Moi je devrai faire une biopsie choriale (ils prennent des cellules du placenta), à ma prochaine grossesse, parce que la maladie de ma fille est génétique. Dans ce cas, il y a 1% de risque de fausse couche.

Mais j'avoue que je suis quand même effrayé à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 47
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Se sentir extra-terrestre......... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir extra-terrestre.........   Se sentir extra-terrestre......... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:40

bonjour Annie
ily a les risques d infection suite a l amnio s il sont pas detecter ca mene a la fausse-couches ou d avoir des consequence pour le bb on dit aussi ( ce n est pas prouver)que ca peut causer la naissance prematurer .....le risque de fausse couhe et de fissure de membrane reste present jusqua 1 mois apres l amnio ....et le risque s eleve avec l age de la mere .ca reste une intervention risque car on parle de 1 sur 200 a 1 sur 400 de risque de fausse couche et ca depend des competence du doc qui la fait mais je ne crois pas qu on nous donnes le choix on prend le doc qui est la ...enfin je crois,Donc au bout du compte faut savoir quel risques on veut prendre.c est personnel a chacune mais j ai eu tres peur de perdre mon 2 ieme bb ......il est devenu un ange malgre tout mais pas acause de l amnio.

Bonne soiree

Cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussiers d anges et de petit pois espoir 17 sa
Revenir en haut Aller en bas
mely1979

mely1979


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jolyanne
Décédé(e) à : le 24 fevrier 2006 ,apres sa naisssance a 37 semaines
Le : 24 février 2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Se sentir extra-terrestre......... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir extra-terrestre.........   Se sentir extra-terrestre......... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:13

ma chère Katou,

je comprends tant comment tu te sens...même si j'ai 3 puces auprès de moi, ils n' ont jamais réussis à trouver de façon précise la maladie de Jolyanne, seulement que ça se produit au troisième trimestre de grossesse des malformation comme ca, et que le bébé est non viable à la naissance...et surtout que c' est une maladie génétique récessive, mais dont le gène est inconnu ...donc aucun test possible avant l'écho de 32 semaines...donc une future grossesse est peu souhaité de la part de mon doc, et si je l' avais écouté, je n' aurait jamais eu Rosaly...les doc parfois sont aidant dans ce que l' on vit , mais souvent aussi ils sont très anxiogènes. J ' ai préférer faire à ma tête. Ce fut très eprouvant, mais le resultats est la, Rosaly a 18 mois...

On m' a offert aussi une amnio...j' ai refusée de la faire, car je ne voulais plus avoir le choix de vie ou de mort sur mon enfant...

écoute ton coeur ma belle...c'e st le meilleur chemin a prendre

et puis je serai toujours la pour te calmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Se sentir extra-terrestre......... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir extra-terrestre.........   Se sentir extra-terrestre......... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:49

C'est bien expliqué Cathy!
Je voulais juste spécifié qu'il n'est aucunement question que je fasse une amnio! Surtout que cet après midi, la commissaire aux plainte de l'hôpital m'a appelé (car je ne réussis pas à avoir mes résultats d'un certain test) et elle m'a dit que le prélèvement qui a été fait à l'amnio de Loïk pour faire ce test en particulier serait non conforme donc inutilisable selon les dire de la généticienne! Quoi?? Ils m'ont fait la même chose a William (on ne voit pas bien, bla bla bla)!!!! Et ben titi!!! La fille est pas contente! Ils font des amnios pis finalement ils disent qu'ils ne peuvent rien dire!!!
Wow!!!! Grrrrrr!!!!

Mély, merci de toujours me soutenir! Je sais que pour toi aussi c'est difficile! Tu as eu beaucoup de courage de te rendre au bout pour Rosaly! Tu es un modèle pour moi! Tu m'es tellement précieuse! Si tu étais plus près de chez moi tu serais une merveilleuse amie!
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 46
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Se sentir extra-terrestre......... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir extra-terrestre.........   Se sentir extra-terrestre......... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:07

Merci Cathy, tu m'as éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentir extra-terrestre.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse extra-utérine
» Se sentir vide..?
» Se sentir enceinte
» Se sentir comme une M....
» Se sentir jugé. :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: