Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...!

Aller en bas 
+3
babouillette
angeléa
jacoudini01
7 participants
AuteurMessage
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Empty
MessageSujet: Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...!   Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:54

Tu parles d'une histoire. Souvent, malgré que je puisse tourner les choses un peu au ridicule, je me sens vraiment incompétente. Ordinairement poche. Pas avec les enfants, avec MES enfants....


Ce matin, j'étais à m'habiller dans ma chambre. Mon chum était partie faire des commissions avec Alexia. Donc, j'avais Annabelle avec moi. Donc, je m'habillais tranquillement quand elle entre dans ma chambre en me disant que c'était pas bon. Bon, qu'est-ce qui n'est pas bon? (Annabelle met encore toute dans sa bouche. Je ne sais plus quoi faire à ce propos d'ailleurs...) Elle me montre un emballage de médicament (des capsules genre) mâchouillé. La pillule dedans était défaite, mais le plastique n'était pas percé. Je regarde et réussi à lire "immodium" (pour empêcher la diarhée et les gaz). Je lui demande où elle a prit ça? Elle me montre, dans la cuisine le où et me sort d'autres emballages, vides cette fois-ci. Ouch, où sont les pillules??? Elle me parle de son bedon. st-ce que tu les as mangé??? Oui. Tu es certaine??? Non. Je ne prends pas de chance et j'appelle le centre anti-poison. On me dit de me rendre à l'urgence. Mais je ne suis même pas certaine de rien.

Alors là, Annabelle est aux soins intensifs, sous surveillance. Elle va bien, mais comme on ne sait pas,il faut surveiller. Après tout, il y a juste des risques qu'elle arrête de respirer si elle a bel et bien avalé le médicament.

Le pire, c'est que je fais attention. La boîte est dans la pharmacie. Elle était sur mon îlot de cuisine, loin quand même des mains promeneuse, mais j'ai tout rangé pour éviter les accidents. Mais voilà, des emballages vides ou pleins ont dû tomber dans le coffre à jouet et je ne les ai pas vu. Bien sûr, Annabelle est tombé dessus du premier coup...

Je me sens tellement incompétente parfois. Je m'ocuupe des enfants des autres et la sécurité est ma première préoccupation. Je vois tout et surveille tout. Mais avec les miennes, ob dirait que plein de choses passent au travers des mailles du filet. Disons que c'est difficile parfois!

Est-ce que je suis vraiment la seule à être aussi maladroite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Empty
MessageSujet: Re: Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...!   Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:35

A mon avis tu n'es pas une mauvaise maman pour ca.Tout les enfants de l'age à ta puce sont curieux et il touchent a tout.Par exemple,mon neveux lorsqu'il avait 11 mois commençait à se trainer un peu partout. Un matin ma soeur le cherchait et elle l'a trouvé dans la salle de bain avec un rasoir dans la bouche.Connaisant ma soeur jamais elle l'aurait mis a la porté du petit.C'est que ma nièce venait de prendre sa douche et qu'elle avait sans faire exprès tomber le rasoir.C'est simplement un accident.Oui il aurait pu il avoir des conséquences graves a cela mais ca ne fait pas d'ellle une mauvaise mère ou une maman incompétante.Tu vois c'est exactement la même chose avec toi.Les médicaments ont tombés dans le coffre à jouet par accident.Donc ce n'est pas ta faute et tu n'est pas une mauvaise maman pour cela.J'espère que ta cocotte va mieux et donne nous des nouvelle sur son état de santé

Bisoux
Simbala
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Empty
MessageSujet: Re: Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...!   Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:46

Écoute c'est normal des moment d'inatation on peut pas toujours les surveillés et les suivre partout. C'est dur de tout tenir a l'écars de bébé je fait mon gros possible pour ramasser mais parfois y'a des choses qui tombe. ma fille c'est déja ramasser avec un petit couteau a patate dans les main heureusement rien elle était assis sur sa chaise et je venais de lui couper des morceau de fromage et le couteau était a ca porter. Maintenant je fait plus attention mais crime elle est tellement casse cou pis elle touche a toute en plus elle est grande alors elle est capable de pogné tout ce qu'il y a sur la table si c au bord je vient que je sais plus ou mettre les choses. Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Affraid

Redonne nous des nouvelles plein de +++++
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Empty
MessageSujet: Re: Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...!   Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Icon_minitimeLun 26 Juil - 3:16

salut, non tu n 'es pas une mauvaise mère, c'est un simple accident, les médicaments sont tombés dans son coffre, ce n'est pas intentionnel! c'est un age difficile, tu ne peux pas avoir en permanence les yeux sur elle. L'important c'est que tu as vite régit à la situation, là je vois une bonne maman! il y en aura d'autres des accidents c'est normal, je ne pense pas que tu sois la seule dans ce cas.... j'espère que ta puce ira mieux, tiens nous au courant.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Empty
MessageSujet: Re: Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...!   Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Icon_minitimeLun 26 Juil - 5:13

Aucune idée... Ça ne m'est jamais arrivé. Le "pire" qui m'est arrivé concernant les trucs "poissons", ce sont les sachets que l'on met dans les souliers ou autres trucs divers pour empêcher l'humidité de faire des ravages et qui ressemble à un sachet de sel comme y'a souvent avec les commandes pour emporter. Malgré qu'il y ait une tête de mort sur les sachets, la dame d'anti-poisson m'a dit que c'était juste pour éviter que les gens se servent de ce truc pensant que c'est du sel. Faut dire que j'ai pas des enfants qui se mettent tout dans la bouche non plus et qu'ils sont plutôt du genre : porte-panier et viennent tout me porter ou me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Empty
MessageSujet: Re: Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...!   Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Icon_minitimeLun 26 Juil - 5:13

Si tu nous écris, c'est qu'elle doit aller bien ? J'espère que c'est le cas ! Savez-vous finalement si elle en avait pris ?
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 44
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Empty
MessageSujet: Re: Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...!   Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:30

Y a pas que toi. Moi Léa avait manger du gavison qui était dans ma bourse. Je n'avais aucune idée combien elle en avait mangé. Mais j'étais sur qu'elle en avait pris au moin une car elle en avait dans la bouche. J'ai aussi appeler le centre antipoison. Je n'ai pas eu a aller à l'urgence car ce n'était heureusement que du gaviscon. Mais il m'arrivait à l'occasion de mettre des advil ou des tylenol dans se contenant qui n'était pas a l'épreuve des enfants...ouf. Mais je me disais qu'il était dans ma bourse, pas à la vue.... je peux te dire qu'aujourd'hui, c'est un pot à l'épreuve des enfants.

Je suis pourtant quelqu'un de super prudente. Mes armoires du bas sont toutes barrée, les prises de courant protègées, les escalier clôturés, ma cours est clôturée, ma pisine est clôturée et barrée. Les médicaments son dans des armoires hautes. Mais j'avoue que je me dis souvent qu'il faudrait que je les barre aussi.

Un accident est tellement vite arrivé... ont ne veut surtout pas ça... mais on peut pas avoir les yeux partout partout partout en même temps. Ont veille sur eux le mieux qu'on peut et on souhaite que rien n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Empty
MessageSujet: Re: Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...!   Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:32

A mon avis si tu n'étais pas intervenue, si tu n'avait pas appelé anti-poison , si tu n'avais pas été faire vérifier a l'hopital la j'aurais pu me poser des questions mais tu a tout fait ce qu'une bonne maman aurait fait!!!!Si ca peux te rassurer Louis (mon plus vieux) a mangé du savon a linge a 1 an et quelques.Ok tu va me dire que c pas de la médication mais j'ai paniqué rare.Finalement tout etait ok mais fais toi en pas ca arrive des choses comme ca.Tu n'es pas la 1ere et malheureusement pas la dernière. Et comment va ta poulette????J'espère que tout va bien xxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Empty
MessageSujet: Re: Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...!   Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:00

Ouf, je me sens moins seule. On va dire. Il me semble que je suis la pire des pires pour les gaffes! Je sais bien que Annabelle en a pas mal dedans. Disons que ça ne m'aide pas toujours! Le pire, c'est que sa soeur risque d'en avoir autant, sinon plus!

Annabelle va super bien. Comme si de rien n'était. Elle vient de revenir à la maison avec papa qui a passé la nuit avec. Je ne crois pas qu'elle ait avalé quelque chose, mais comment savoir? À l'hôpital, ils ne pouvaient même pas doser les quantités dans son sang. Disons que si elle chie dur, je vais savoir pourquoi!

Ils lui ont fait boire du charbon hier. La madame m'a dit "ça donne la diahrée" Je lui ai répondu que de toute façon, c'était de l'immodium qu'elle avait avalé! L'infirmière et les patients autour ont pouffés de rire! Un peu de vie à l'urgence!

Et non, c'est pas poissble des yeux tout le tour de la tête. Et je crois qu'en avoir, je deviendrais folle. On fait notre possible. Mais je me trouve tellement maladroite des fois!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 47
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Empty
MessageSujet: Re: Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...!   Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:16

Valerie si tu savais comme t es pas la seule ...je sais pas combien de fois j ai retrouver des petits bout d emballage de plastique sortie de je ne sais ou dans sa bouche ...l autre jour j ai oublier de refermer la barriere de l escalier de cave ...elle n est pas tomber en bas de l escalier par miracle je m etais absenter pour un pipi.......crois moi je me sents vraiment poche comme mere des fois......


tu as fais ce qu il fallait faire c est ce qui compte.

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Empty
MessageSujet: Re: Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...!   Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...! Icon_minitimeMar 27 Juil - 3:28

Vous lire me rassure!! Quand Mathis avait un an et demi, il a réussi a attrapé du détartrant moteur, je ne sais pas comment il a fait car tout comme vous, ce n'était pas à sa portée! Pourtant, j'atais avec lui, enfin bref, nous avons eu bcp de chance car il ne s'est mis que quelques gouttes sur le visage. Enfin, il étéit quand même sacrément brûlé, le pauvre et j'ai réagi tout omme toi jacoudini.
Et juste avant que j'accouche d'Axel, je vais aux toilettes et quand je reviens, il avait réussi a grimpé sur un meuble. Pas eu le temps de l'attrapé qu'il était déjà au sol, avec le meuble sur lui. Perte de connaissance, et du coup urgences. Cette fois encore nous avons eu bcp de chance.
Tout ça pour dire, que je ne pense pas que nous soyons de mauvais parents, le danger est partout et on fait notre max pour que tout ce passe bien, malheureusement des fois cela ne suffit pas. Le principal, c'est de bien réagir, comme dit babouillette. Alors, j'espère que tu te sens mieux et on croise les doigts pour que tous ces petits accidents restent sans gravité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Y'as-tu juste moi qui est comme... pas bonne...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste à moi comme d'habitude!
» Pour tes 29 ans ma puce Sophie
» Bonne fete ma petite Léa EDIT bonne fete aussi Sarah
» CAF: c'est pas juste !!!!
» Juste ben fru!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: