Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Contractions à 22 SA - angoisse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Contractions à 22 SA - angoisse

Aller en bas 
+3
babouillette
isabela70
mumu
7 participants
AuteurMessage
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Contractions à 22 SA - angoisse Empty
MessageSujet: Contractions à 22 SA - angoisse   Contractions à 22 SA - angoisse Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:29

Coucou les mamanges!

Voilà, tout est dans le titre, je suis à 22 SA et j'ai des contractions ! Déjà !

J'ai appelé mon gygy qui m'a dit de passer le voir et : col long (45 mm environ) et fermé.

J'ai le moral à zéro : après la prééclampsie pour mon ange, voilà que pour cette grossesse, j'ai un utérus contractile dès le 5ème mois.

Je dois prendre du spasfon pendant 3 jours et me reposer (j'étais déjà au repos).

Elles ne sont pas douloureuses, mais la forme de mon ventre est impressionnante et ça dure assez longtemps...

Pour rappel, j'ai une cicatrice corporéale (à la vertical sur l'utérus et à l'horizontal sur le ventre) qui a tout juste un an, qui va déjà me couter à coup sûr une césa à 37SA (au maxi, si j'y arrive) alors avec un utérus contractilen j'ai tellement peur de la rupture utérine... Contractions à 22 SA - angoisse Icon_pale !

Voilà, j'avais besoin de vous en parler^pour vider un peu mon sac!

Pleins de bises !
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 54
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Contractions à 22 SA - angoisse Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 22 SA - angoisse   Contractions à 22 SA - angoisse Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:06

Je pense a toi très fort pour que tout se passe bien..

REPOS ET ZEN (Facile a dire mais facile a faire )

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Contractions à 22 SA - angoisse Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 22 SA - angoisse   Contractions à 22 SA - angoisse Icon_minitimeMer 30 Juin - 1:37

Courage mumu, moi aussi j'ai eu des contractions dès 20 semaines... et rapheal est bien là en santé. Repose toi ma belle mais change toi les idées aussi... vois du monde, c'est important de ne pas ruminer toute la journée. je pense fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Contractions à 22 SA - angoisse Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 22 SA - angoisse   Contractions à 22 SA - angoisse Icon_minitimeMer 30 Juin - 5:25

Hello
J'ai eu des contractions dès 26 sa, comme toi j'ai subi une césarienne à Antoine,( espoir1).
Mais à ce stade là, c'etait normal chez moi car j'attendais des jumelles.
Et j'en avais tout le temps, jusque 335 sa, en espérant qu'elles arriveraient par voie basse, mais le col ne s'est jamais modifié, donc re césarienne.

si tu n'es pas rassurée, un conseil, file aux urgences ... courage

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Contractions à 22 SA - angoisse Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 22 SA - angoisse   Contractions à 22 SA - angoisse Icon_minitimeMer 30 Juin - 6:00

Coucou les filles, merci beucoup pour vos réponses.

Angeludo, j'ai été aux urgences lundi soir et mon gygy m'a reçu hier car il a senti que j'angoissais et le diagnostic à été le même : col long et fermé et bébé va bien.

Pour le médecin des urgences : trop tôt pour faire un monito, spasfon a prendre pendant 3 ou 4 jours.
Pour mon gygy : rester au repos au moins 1h le matin et 2h l'après-midi, éviter les trajets en voiture, de porter des charges et les rapports sexuels.
D'ailleurs, il ne m'a pas dit pendant combien de temps??? Vous savez si on doit réduire ou stopper, j'ai pas oser poser la question Contractions à 22 SA - angoisse Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Contractions à 22 SA - angoisse Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 22 SA - angoisse   Contractions à 22 SA - angoisse Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:07

Pour moi ,je pense que tu devrai stopper un peu ,histoire voir si les contractions s'arrètent
Je sais que c'est pas facile mais repos +++ et surtout change toi les idées comme t'as dit Lucie (babouillette)
et si ça t'inquiéte de trop file aux urgences ,pour vérifier ton col
mais je pense que des contractions à 22 semaines c'est normal, le temps que ça ne modifie pas ton col

courage ma belle

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Contractions à 22 SA - angoisse Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 22 SA - angoisse   Contractions à 22 SA - angoisse Icon_minitimeSam 3 Juil - 5:18

Coucou les filles,

Je vous donnes des news : utérus contractile. Il contracte TRES (trop) souvent : dès que je change de position, si je reste allonger sur le dos, si je fais un effort, ...

A dernière nouvelles, ca n'avait eu aucun effet sur mon col (mardi) et une sage femme va venir toutes les semaines pour vérifier mon col (elle revient mardi).

En attendant, je dois en faire le moins possible (c'est ce que je fais depuis une semaine déjà), prendre 6 spasfon par jour et espérer que ces foutus contractions n'agissent pas sur mon col pour aller le plus loin possible dans la grossesse.
En gros, c'est REPOS REPOS et essayer de se changer les idées (faciles à dire).

Au mieux, je suis partie pour rester allonger sur le côté pendant 3,5 mois. Le contraire voudrait dire que j'ai accouché avant Contractions à 22 SA - angoisse Icon_sad .

Voilà, les nouvelles ne sont pas très bonnes, du coup, je vais venir un peu moins souvent, pour ne pas plomber l'ambiance.

Bon courage à toutes les bedaines et bisoux à toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Contractions à 22 SA - angoisse Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 22 SA - angoisse   Contractions à 22 SA - angoisse Icon_minitimeSam 3 Juil - 6:33

Ah non ,n'hésite pas à venir ,tu ne plombe pas l'ambiance , les grossesses espoirs sont toutes angoissantes !
viens nous parler autant que tu en as besoin, on est là pour te soutenir , tu le sais bien
je te souhaite bon courage mais ne reste pas seule avec tes angoisses , viens nous donner des nouvelles

bisous
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Contractions à 22 SA - angoisse Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 22 SA - angoisse   Contractions à 22 SA - angoisse Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:43

MUMU comme je te comprend depuit le debut de ma grossesse je suis au repot,car j'ai toujours des contractions depuit les 9 semaines de ma grossesse et la je suis a 23,4 et j'ai toujours des contractions ,mais ca ne change rien pour mon col tout est no 1 ,moi je prend du progeterone vaginal pour mes contractions, et ca aide beaucoup , je ne doit rien faire meme marcher me donne des contractions alors repot total pour moi .
ne lache pas tu vas lavoir ton espoir dans tes bras et c'est le temps de te faire gaté par ton homme quand on est au repot ,je sais que c'est dure de ne rien faire mais il ne feau pas lacher courage je pense a toi .
bisous
chantal
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 49
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Contractions à 22 SA - angoisse Empty
MessageSujet: Re: Contractions à 22 SA - angoisse   Contractions à 22 SA - angoisse Icon_minitimeDim 4 Juil - 8:17

Salut,

j'ai un utérus contractile... pour Robin j'ai accouché à 36 sa et pour Léa le travail avait commencÉ à 32 sa puis j'avais été hospitalisée sous perfusion et ça avait arrêté le travail puis ensuite ça avait été repos jusqu'à 37 sa et j'ia accouché à 37 sa pile.

Tout ça pour te dire que oui c'est angoissant avoir un utérus comme ça mais c'est possible de quand même se rendre pas loin du terme, repose toi et continue les spasfon et si tu sens que ça devient trop régulier n'hésites pas à te rendre a l'hopital!

plein de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
 
Contractions à 22 SA - angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas le moral !!j'angoisse!!contractions ou bébé qui bouge aidez moi svp!!!
» contractions
» Contractions
» Contractions et cerclage
» contractions ou pas??? Je stresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: