Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Grosse angoisse et passage à la mater I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Grosse angoisse et passage à la mater

Aller en bas 
+5
Mimie
ANGELYNE7577
babouillette
mamandejasmin
mqry29
9 participants
AuteurMessage
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:36

coucou les filles

grosse angoisse je suis allez à la mater ce soir je suis rentrée a 23 h

Le coeur de Maxence battais mais rien je ne le sentais pas bouger alors a mon questionnement est ce bien son coeur que je percevais?


avec mon mari nous sommes allez a la mater.
La bas il m'ont fais un monito puis une echo, ils m'ont ensuite demandé comment c'etait passer la grossesse de ma grande pupuce et quand je leur ai dit que j'avsi accoucher a 28 semaine a la suite d'un helpp syndrome ils ont fais une de ces tete, du coup j'ai eu un exament complet de la tension au col jusqu'a la bandelette pour l'albumine dans les urines.
Ma tension avais monté a cause du stress il mon laissé partir car a la seconde prise elle avais baissé ouffffffff

soirée de dingue avec de 'angoisse

Maxence a changé de position il s'est mis en position siege totale alors qu'avant il etait en céphalique mais apparement il peu encore bouger et ce retourner.



En faites j'ai eu pas mal de stress en ce moment et ce soir particulierement, pis on m'a repproché d'etre inscrite sur le site nos petits ange au paradis , apparement faut que j'avance je ne vis que pour mon bébé MORT comme il le dise si bien.
Et que vu que je suis enceinte faut que je pense a ce bébé et que j'arrete de me prendre la tete avez l'autre.
J'avoue en avoir un peu ras le bol d'entendre ça meme si je me dit (qui parle a mon dos parle a mon cul) excuser l'expression, dans le fond sa fond blesse sincerement.
Et puis qui mieux comprendre qu'une maman elle meme qui a perdu un enfant ou trouver reconfort sans etre jugé , ecouter en etais compris et rassurer. Et ça ce dit etre vaut amies ??????



Ce que je vis est plus simple que (la vraie perte d'un enfant!!!) si j'ose dire ainsi (ce ne sont aps mes propos) je n'ai pas connu matilin.
certaines personnes on meme eu le culot de comparer ma réaction au deces de matilin a si je venais a perdre ma fille de 5 ans!!!!!!!!!!


J'avoue de ne pas en croire mes oreilles.
Je ne sais pu trop quoi penser je me sens un peu larguer fasse a toute cette méchanceté gratuite.
parfois j'en suis rendu a vouloir les frapper mais je prend sur moi.
Mon mari m'appaise il me comprend beaucoup, il souffre enormement nous communiquons enormement, mais comme je lui dit j'ai beau faire semblant le mal m'attaque et me blesse sincerement dans le fond.


Mon mari est remonté car il sais que je n'ai pas des grossesses facile et le fais d'entendre de tel propos ne m'aide pas et cela le met hors de lui.
Jusqu'au jour ou il va s'en meler (je me ferai petite car il ne se genera pas lui).


voila j'avasi vraiament besoin de vider le plus gros de mon coeur, car je sais qu'ici aucun jugement , aucune critique et que le respect et sincere.
Heuresement que vous etes la les filles .
Je ne sais vraiment pas ou je serai rendu sans vous .


bisous

mary
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:17

Ouf...
je n'en reviens pas de ce que certains professionnels peuvent nous dire des fois, non mais!...
Je crois que ton stress est tout à fait normal, et le fait de venir en jaser avec nous démontre que tu vis ton deuil sainement, que tu partages avec d'autres qui savent vraiment ce que c'est.
Je ne sais pas comment de fois j'ai pu tenter de me convaincre que ma grossesse d'Ophélie était une autre histoire, donc qu'elle ne se terminerait pas comme celle de Jasmin mon ange... Mais sincèrement, même si on sait tout ça, c'est logique, mais psychologiquement, on a peur de revivre le même drame, même si on sait que les chances sont infimes.
On le croit à ce bébé une fois qu'on l'a vraiment dans les bras.

Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à venir partager tes angoisses, tu es tout à fait normale!
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:59

Ma pauvre mary, pas facile en ce moment je vois... j'espère qu'a la maternité on t'a bien rassuré.
Qui ose te dire ce genre de propos?! te reprocher d'être inscrite sur le forum? de parler de matilin? excuse moi de l'expression mais qu'il aille se faire foutre... je comprends parfaitement que ça puisse te blesser, je le serais aussi!
Ton homme a l'air très compréhensif lui, c'est important qu'il te soutienne.

N'hésite pas a vider ton cœur ma belle, tu sais qu'on est avec toi et qu'on le sera toujours.

Courage ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeJeu 25 Fév - 2:29

les personnes qui osent critiquer j espere qu un jour ca ne leur arrivera pas car seules les mamanges comprennent

moi aussi on me dit tu as gaultier pourquoi tu parles encore de maxence

comme dernier exemple pour le bapteme de gaultier j'ai voulu la medaille du petit prince pour que ça soit maxence qui veille sur lui que quelqu un d'autres et ben on me le reproche

pourtant la medaille est super belle et si je ne dis pas pourquoi je l ai choisi personne ne le verra

pfffffffffff
tu parles de matelin autant que tu veux ma belle et ton petit maxence n effacera jamais son grand frere

bisous et restes zen
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeJeu 25 Fév - 4:23

J'en reviens pas, je comprends à quel point tu dois être mal, ma pauvre.
Un bon point, déjà, ton Maxence va bien et tu es rassurée sur ce sujet.
Pour ce qui concerne Matilin, c'est tout à fait normal de continuer à en parler car c'est ton 1er fils, c'est ton enfant. Il fait et fera toujours partie de ta vie. Le deuil ce n'est pas oublier c'est apprendre à vivre sans. En parler ne veut pas dire que ton deuil n'est pas fait, je trouve cela tellement injuste, pourquoi n'aurait on pas le droit de parler de nos enfants ?
Je comprends que cela te blesse, mais ton homme te soutien et c'est le plus important!!! Et puis même si on te dit l'inverse, nous sommes là nous aussi!!!!
Courage ma belle, c'est ta vie, mène la comme tu le souhaites, ne te laisse pas dicter des choses débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:59

De un... c'est bien qu'à la maternité, ils prennent "ton cas" au sérieux et surtout... que Maxence va bien.

De deux... ceux/celles qui parlent ne savent pas et gagneraient à se taire!

De trois... Chère Mary... continue à gérer du mieux que tu le peux cette grossesse. C'est tellement difficile à faire! Toi seule sait ce qui peut te faire du bien.

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeJeu 25 Fév - 6:39

Ce matin on ma passé un coup de fil et on ma dit (tes parti a la mater mais il vont finir par t'interné.) j'ai répondu
Si chacun s'occupait de son cul, le monde se porterai mieux!!

J'ai été à la mater et je me sens mieux je pense que c'est le principal.
J'ai bcp de mal à comprendre.
Je me demande si je prend mal les choses du fait de mes hormones!
les gens ne comprennent pas ce que nous avons vécu, c'est ça qui m'indigne de me faire "juger" alors que rien ne me ramenera matilin, j'avance comme je peu et grace a vous et à mon formidable mari.


Merci dêtre la les filles

Mary
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:28

Ecoute toi et n'écoute plus les autres !
Fais les choses comme tu le sens. Et si tu as besoin d'aller à la mater pour te rassurer vas y !
Ceux qui ont eu une histoire semblable àç la notre te comprennent et pour les autres tant pis !
Courage ma belle, plus que quelques semaines et tu aura ton bébé espoir dans les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:33

Je rejoins Hélène, le principal c'est toi et ton loulou.
Tu es rassurée, c'était le but, nous savons parfois que c'est ridicule, mais le stresse est tellement là qu'on ne peut rien faire, c'est pas bon pour nous, ni pour le bébé. Tu as bien fait d'y aller, regarde eux, ils t'ont pris au sérieux, alors, cesse de te préoccuper des autres, pense à toi et ton bien être.
Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:03

oh bin tu sais les gens sont cons et ca ca ne changera pas..
Laisse ton homme sen meler tampis pour eux!! Et puis continue de parler de Matilin et d aimer autant Maxence... tes hormones n ont riena voir la dedans!! Il y a de quoietre furax et blesser!!

Mais ton bb va bien, la mater tecomprend.. Les autres on s en fou!!

On est la!! bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:46

Que c'est nul tout ça Mary !!!
Franchement ils se croient quoi ces personnes là ?????
Tu l'as bien dit - tu avances comme tu peux et c'est la meilleurs façon. Car tu ne te forces pas à faire des choses que les autres attendraient de toi mais tu t'écoutes et fais confiance à ton coeur de maman de tous tes enfants !!!
Ma psy me l'a dit et je le répète souvent ici, mais je trouve ça tellement important : Dans ces moments extrêmes, chacun fait COMME IL PEUT. Voilà tout.

En tout cas trop bien qu'ils se sont si bien occupé de toi à la maternité et surtout que tout va bien pour Maxence.
Allez ma belle, ils sont si petits avec leurs raisonnements ridicules !!

Ne lache pas et surtout ne les écoute pas et viens toujours nous voir ici !!! Ici on t'aime et on te prend avec tout telle que tu es. Toi, vraie.

Gros bisous et prends bien soin de toi, de vous !!


bec
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:28

Merci merci et encore merci

ça fais du bien vos messages de soutien effectivement les gens sont méchants.
Oui j'aime vous parler de Matilin ça me fais tellement de bien, mais aussi heureuseent que vous etes la je ne le repeteré jamais assez.


Je pense peu etre reprendre contact avec la psy de la mater qui etait tres bien, qu'en pensé vous peu etree m'aidera telle à remonter certaine de mes angoisses?


gros bisous a vous toutes


mary
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeVen 26 Fév - 6:31

Mary,

Si tu penses que la psy peut t'aider: fonce!
Entre l'angoisse du grossese-espoir et le sevrage des AD... je pense que de l'aide extérieure et professionnelle est une bonne ressource.

Bon courage... plus que quelques (longues!) semaines
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:47

Je rejoins Catou, vas y fonce, une grossesse espoir c'est loin d'être simple, mais en plus arrêter les anti dépresseur ça aide pas!!
Moi aussi je continue de voir la psy et franchement ça fait du bien, ça m'aide énormément, alors je te conseille d'y aller.
Courage ma belle, nous on t'aime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Grosse angoisse et passage à la mater Empty
MessageSujet: Re: Grosse angoisse et passage à la mater   Grosse angoisse et passage à la mater Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:49

Bien sur mary, si tu en ressens le besoin, n hésite pas!!! ils sont là pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse angoisse et passage à la mater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse question et grosse angoisse
» grosse angoisse
» écho aujourd'hui et grosse angoisse pffffffffff besoin de me défouler
» Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater
» Une grosse frousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: