Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
essai bébé=culpabilité! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 essai bébé=culpabilité!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

essai bébé=culpabilité! Empty
MessageSujet: essai bébé=culpabilité!   essai bébé=culpabilité! Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:56

Salut les filles.. je suis nouvelle dans ce forum-ci!
J'ai eu le go de mon Doc pour les essais bébé...
Ma Belle Mikaelle nous a quitté depuis maintenant 6 mois et demi et on ne saura jamais pourquoi son petit coeur s'est arrêté.. Je me sens très coupable, je ne comprend pas ce qui c'est passé. La gynéco pense à une compression du cordon?! Cé de ma faute?.. depuis que je suis en essai bébé, je culpabilise encore plus. J'ai l'impression que c'est de ma faute si Mikaelle n,a pas pu vivre avec nous. Je n'ai pas sentis sa détresse!
Cé arrivé à vous???
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

essai bébé=culpabilité! Empty
MessageSujet: Re: essai bébé=culpabilité!   essai bébé=culpabilité! Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:10

Coucou ma belle et bienvenue parmi les essayeuses.
Ta réaction est tout à fait normal. Je suis moi aussi passée par là. En fait tu as peur que ce nouveau bébé prenne la place de ta belle Mickaëlle, mais ce n'est pas du tout le cas, vu que c'est un autre bébé. Tu te sens responsable de la mort de ta fille et tu as peur que cela se reproduise, mais en aucun cas tu n'es responsable et une grossesse ne fait pas l'autre. C'est normal d'avoir beaucoup de stresse et d'inquiétude mais tu verras c'est aussi beaucoup de bonheur (d'où une part de culpabilité par rapport à ta fille.) Mais je suis sûre que ta belle Mickaëlle souhaite un petit frère ou une petite soeur et elle veillera sur vous. N'aie crainte ma belle, ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

essai bébé=culpabilité! Empty
MessageSujet: Re: essai bébé=culpabilité!   essai bébé=culpabilité! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:30

salut ma belle!

Bienvenue parmi les essayeuses! je confirme ce que dit mimie, ta réaction est normale. Ne te sens pas coupable par rapport a ton ange... tu n'es pas responsable de ce qui s'est produit! on s'est toute poser la question "qu'est ce que j'ai fait?est ce moi qui ai provoquer ça?" on ne peut pas savoir ni détecter la souffrance du bébé... Tu dois accepter malheureusement ce qui s'est produit: une erreur de la nature.

Cette nouvelle grossesse sera différente, chaque grossesse est différente, ton ange veillera sur vous. C'est une nouvelle page qui commence, ne te sens pas coupable...
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

essai bébé=culpabilité! Empty
MessageSujet: Re: essai bébé=culpabilité!   essai bébé=culpabilité! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 6:03

c'est une bonne nouvelle Mychelle que vous ressayer!!

Comme te le dise les filles ta réaction est normale mais tu n'as pas à culpabiliser car tu n'y es pour rien.
Une nouvelle grossesse c'est une nouvelle histoire qui t'apportera du bonheur.

Je te souhaite de tout coeur qu'un plus arrive vite.

Bisous
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

essai bébé=culpabilité! Empty
MessageSujet: Re: essai bébé=culpabilité!   essai bébé=culpabilité! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 7:08

Bonne nouvelle ce ok du medecin ! Y'a plus qu'à... ;-)

En tout cas une chose est sure : on culpabilise toutes plus ou moins... Mais tu n'y es absolument pour rien dans le décès de ton ange ! Ta prochaine grossesse a certainement toutes les chances de bien se passer !

Alors au boulot et zennnnnn!
Revenir en haut Aller en bas
 
essai bébé=culpabilité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai bébé
» essai bébé espoir Numero 2
» Essai de bébé espoir
» En essai bébé 2, c'est reparti pour les FIV !
» Sous duphaston et essai bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: