Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Vergetures au ventre? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vergetures au ventre?

Aller en bas 
+5
emisoleil
jacoudini01
adammonange
babouillette
Suelavie
9 participants
AuteurMessage
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Vergetures au ventre? Empty
MessageSujet: Vergetures au ventre?   Vergetures au ventre? Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:38

Hello les bedaines!

J'aimerais avoir votre idée là-dessus! Il y a eu des échanges sur le post des photos de bedaine à ce sujet et je trouve ça intéressant... De mon bord, rien encore à l'horizon côté vergerture... Je ne m'en plains pas, mais je reste à l'affût...

On entend toute sorte de trucs sur la prévention des vergetures, la plus commune étant que si on hydrate bien la peau (huile d'amande, petite crème, etc.), ça prévient les vergetures. D'ailleurs, je soupçonne que ça fait bien l'affaire de cette industrie florissante qui tourne autour de la maternité (vous voyez ici mon petit côté "simplicité volontaire")...

Mais d'un autre côté, j'ai lu des trucs très crédibles disant que "no matter what", si une femme enceinte a à avoir des vergetures, elle en aura, peu importe sa constance à se crémer. Ces écrits disaient qu'en fait, ça ne dépend pas du niveau d'hydratation, mais plutôt du degré d'élasticité naturelle de la peau, du type de peau, qui diffère d'une femme à l'autre.

Par ailleurs, je suis tout à fait pour le petit moment "crémage" ou huile d'amandes douces... surtout si le papa est impliqué Razz ... C'est une belle occasion de flattage de bedaine bounce

Et vous? Que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Vergetures au ventre? Empty
MessageSujet: Re: Vergetures au ventre?   Vergetures au ventre? Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:47

Coucou suelavie!

Oui tu as tout a fait raison, j'entends la même chose ici, tout dépend de la l'élasticité de la peau. Certaines ont beau se tartiner de crème, elles en auront quand même et vive versa!

Moi j'hydrate matin et soir (quand j'y pense) depuis 4 mois. Aucune vergeture pour l'instant mais ma peau tire beaucoup... j'utilise la crème qu'on nous donne à la maternité (un échantillon dans notre valisette de marque palmer's). Beaucoup utilise aussi de la crème d'amande douce.

Mais quoi qu'on fasse, si ça doit arriver , ça arrivera... Vergetures au ventre? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 54
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Vergetures au ventre? Empty
MessageSujet: Re: Vergetures au ventre?   Vergetures au ventre? Icon_minitimeSam 13 Fév - 5:51

Moi ici malgre le fait que je me creme, j'ai des vergetures... Pas enorme mais, au bas du ventre... A chaque grossesse, de nouvelles petites vergeture mais, je dis que c'est la signature de mes bebes... Je suis rendu a ma 6 e/ grossesse, je crois qu'il est "normal" d'avoir quelques vergetures...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Vergetures au ventre? Empty
MessageSujet: Re: Vergetures au ventre?   Vergetures au ventre? Icon_minitimeSam 13 Fév - 6:54

L'huile d'amande ouce n'hydrate pas mais aide justement à l'élasticité de la peau. C'est un truc de ma prof de piano du cegep pour aider à écarter plus les doigts pour jouer du piano. Moi, c'est ce que je me mettais sur la bedaine lors de mes trois grossesse et je n'ai pas de vergetures du tout. Mais je ne sais pas si c'est grâce à ça ou non. Mais il paraît que c'est bon pour l'lasticité, justement!
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Vergetures au ventre? Empty
MessageSujet: Re: Vergetures au ventre?   Vergetures au ventre? Icon_minitimeSam 13 Fév - 7:43

pour moi a mon ange je commcais en avoir et la en ai encore plus je pense que en aurai sur toute mon ventre je me suis acheter de la creme... essatye
pour quel soir moin rouge mauve jai achetre la elancyl et apres je vais achetre la bioderme y parit que c'est la meilleure je ai rien a perde jai juste a faire me cremer essaye et on verra maios je dit comme toi si on en on on aura cest pas grave jai pas fini en avopir jai une grossesse au repos jai pas la peu élastique mais je me plein pas ca fait parti de la game hihih



Émilie maman nage une cocotte amour xxxx
Vergetures au ventre? Signature-70299
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 41
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Vergetures au ventre? Empty
MessageSujet: Re: Vergetures au ventre?   Vergetures au ventre? Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:38

coucou les filles


tout d'abord cremes, gel douches et autres empechent les ultra son de de passer pour les écho surtout pour celles qui comme moi ont une peau qui passent mal aux ultras sons.
et sachez que de toute façon si votre peau n'a pas d'elasticité du moins je me comprend elle craquera meme avec la creme la plus cher du monde.

Ah y'a pas de justice.
Moi ce sont celle de ma grossesse de Matilin qui sont redevenu rosé et elle recraque elle n'ont pas eu le temps de blanchir.

bisous bisous les bedaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vergetures au ventre? Empty
MessageSujet: Re: Vergetures au ventre?   Vergetures au ventre? Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:08

je suis du genre que le gâchi est déjà là depuis des annés, alors so what !!

sur la suite de cigogne, Magalie a une bonne recette maison de tite crème miraculeuse si ça te dit de l'essayer !! Si je me souviens bien, je pense que tu peux la faire avec des trucs qu'on retrouve à l'épicerie.

Bon crémage !!!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 47
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Vergetures au ventre? Empty
MessageSujet: Re: Vergetures au ventre?   Vergetures au ventre? Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:54

apres 3 grossesse j ai pas bcp de vergeture ...ye .....mais faut dire que j etais pas hyper grosse pour la grossesse de Livia j ai a peine pris 20 lbs ......on verra si une prochaine grossesse fera plus de marque ....mais question confort pour la peau c est sur que je vais cremer ma bedaine ....quand la peau etire ca me demange et l hydratation aide pour ca et tant mieux si ca aide a l elasticite de la peau......

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Marianne
Décédé(e) à : 10 semaine, 20 semaines et 3 jours
Le : 12/06/2008, 18/03/2009
Date d'inscription : 24/03/2009

Vergetures au ventre? Empty
MessageSujet: Re: Vergetures au ventre?   Vergetures au ventre? Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:34

Pour ma part j'hydrate ma bedaine matin et soir. Le matin je mets la crème anti-vergeture de chez Thym maternité et le soir j'utilise l'huile d'amande douce. Pour l'instant aucune vergeture mais bon je suis juste à 26 semaines, ça encore le temps d'apparaître en masse!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 44
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Vergetures au ventre? Empty
MessageSujet: Re: Vergetures au ventre?   Vergetures au ventre? Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:53

Coucou, je me rappelle que ma gygy m'avait dit pour Mathis, que le secret c'était déviter de prendre trop de poids!!! Facile!!! Elle m'avait dit de ne pas utiliser les crèmes anti vergetures qui coutent super cher, une simple crème hydratante aide la peau à être plus élastique et c'est l'élasticité qui fait tout.
Pour Mathis, je m'hydratais régulièrement, mais à la fin je ne le faisais plus et une semaine avant d'accoucher elles sont apparues!!! En même temps j'ai pris 25 kg, alors au bout d'un moment, la peau a beau être élastique ça suffit plus. Je pense donc que c'est un ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vergetures au ventre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creme vergetures/huiles essentielles et contraction
» petits conseils pour lutter contre les vergetures et les tiraillements bidou
» mal au bas ventre
» mal au ventre
» maux de ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: