Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Coliques??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Coliques???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Coliques??? Empty
MessageSujet: Coliques???   Coliques??? Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:27

Je n'ai jamais eu ce problème avec Jacob ou Annabelle, mais Alexia à ce qu'on appellerait peut-être des coliques. Mais elle ne pleures pas nécessairement. On voit qu'elle est inconfortable, elle se tortille beaucoup et fait de gros pètes. Des fois, ce sont de grosses selles liquides qui sortent. Mon amoureux et moi, on appelle ça une "flush" parce qu'on entend tout ça sortir et ça sonne comme telle!

Je ne sais pas trop quoi faire. Je ne sais pas si c'est mon lait qui lui donne ça et je n'aime pas tellement ça. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai lu sur internet d'éliminer les produits laitiers de mon alimentation, mais je ne suis même pas certaine que ce soit des coliques! Et moi, sans lait, je suis malheureuse! Vraiment. Avec le diabète, je ne m'amuse pas à boire de jus tellement et je n'aime pas l'eau. Des idées?

Merci

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 46
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Coliques??? Empty
MessageSujet: Re: Coliques???   Coliques??? Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:04

Désolé, je n'ai pas eu ce problème avec ma fille et je l'allaitais. Mon garçon, je ne l'ai pas allaité longtemps, et avec le lait en préparation, c'est arrivé quelques fois qu'il ait mal au ventre, ce n'était pas régulier, et ça durait environ 20 minutes. J'avais essayé L'Ovol, mais je ne sais pas si ça a vraiment marché. Quand ça s'éternisait, je lui donnait du Tempra. Mais je n'ai jamais su si c'était vraiment des coliques ou les dents qui se préparait à sortir, il a eu sa première dent assez tôt.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Coliques??? Empty
MessageSujet: Re: Coliques???   Coliques??? Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:39

Ouain, y'aurait tôt pis tôt! Alexia n'a qu'un mois! hi,hi,hi et mes enfants ont leurs dents tard! J'ai arrêté les produits laitiers depuis samedi et il n'y a aucun changement. Elle se tortille toujours autant, alors, j'essaie les massages de bedon et les papattes vers le ventre. Mais je crois que pour Alexia, c'est surtout une raison de se faire coller. C'est une colleuse. On a de la misère à la coucher sans qu'elle ne s'endorme dans nos bras. Bon, dans le jour, c'est pas trop pire, mais la nuit, disons que c'est plus difficile. Mais bon, on fait ce qu'on peut!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 46
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Coliques??? Empty
MessageSujet: Re: Coliques???   Coliques??? Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:58

Ouais, j'avoue que c'est tôt pour les dents, même peut-être pour la préparation des gencives. Surtout si tes enfants c'est tard.

Tu peux peut-être essayer le Béké-bobo, c'est un petit sac magique pour les bébés avec de la camomille. Mais c'est sur que si elle est colleuse, elle va peut-être préférer le bédaine à bédaine.

Est-ce qu'elle pleure souvent et à des heures particulières?

Annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coliques??? Empty
MessageSujet: Re: Coliques???   Coliques??? Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:44

Salut Valérie,

et bien moi je les connais bien c'est foutu colique Twisted Evil Alicia en a énormément souffert a partire de 3 semaine jusqua 2 mois.... j'ai essayer ovol, de l'homéophatie, le grip water (qui a été le meilleure d'après moi sans etre parfait!) et plein d'autres ....mon problème a été régler en changant de biberon mais vue que tu allaite ca ne peux pas etre ca. Les signes des coliques d'après le pédiatre sont en général des gros pleurs chaque jour a la meme heure souvent en soirée et souvent pendant plus de 3 heure, ce tortiller, des pets, ... moi quand Alicia me faisait une grosse crise je lui donnais un bain chaud je lui massait le ventre, en la sortant je la mettait dans une grosse couverture et je la bercais souvent elle s'endormait...sinon honnetement j'ai pas trouver grand chose qui fonctionnait ...c'est plate a dire mais ca passe tout seule il faut attendre et essayer de la soulager le plus possible.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Coliques??? Empty
MessageSujet: Re: Coliques???   Coliques??? Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:26

Je ne sais pas si tu en as parlé avec le pédiatre, mais ma fille aussi a souffert des symptômes que tu décris et malheureusement, ce n'était pas des colliques, rien de très grave par chance, mais un peu plus long à passer que des colliques, c'est à dire du reflux-gastrique. Par contre je ne l'ai pas allaité, donc je te conseille d'en parler à son pédiatre. Par contre si elle prends du poids, ne t'inquiète pas. Surveille ton alimentation, note ce que tu as mangé et comment la petite à réagit. Il est possible que la petite réagisse à quelques choses que tu mange. Ma fille à maintenant 4 ans et elle va à merveille. Le pédiatre l'a mise sous Zantac à l'âge de 4 semaines et après ça plus de problème, des beaux dodos, un bébé de bonne humeur.. le rêve quoi !!

Bonne chance avec ta puce
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Coliques??? Empty
MessageSujet: Re: Coliques???   Coliques??? Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:20

Bon, c'est pas mal moins pire que ça a été. Je crois que nous avons surtout affaire à des gaz. Des vilains gaz. Il y a aussi qu'elle est un bébé velcro, ou crazy glue comme mon chum le dit. Elle aime être collée ou autour de nous. Elle dort super bien, dans nos bras ou dans la même pièce que nous. Mais bon, on survit quand même!

Je n'aime pas tellement les poches pour traîner bébé avec nous! Ça ne me libère pas tellement les mains et n'étant pas très grande, mon espace serait encore rétrécie!

Mais je crois que c'est pas mal moins pire. Je mange comme il faut et elle ne semble pas réagir à un type de nourriture en particulier. Chose qui n'est pas non plus facile à voir de toute façon puisque je ne suis pas vraiment capable de donner le sein. Je tire mon lait et le donne au biberon. Comme ça, je peux enseigner et mon chum s'occuper du bébé! Que voulez-vous, c'est un peu ça être à son compte... Donc, le lait se retrouve bien mélanger!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte1324

Marmotte1324


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Pointe-Calumet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean Nicolas
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 24/09/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Coliques??? Empty
MessageSujet: Re: Coliques???   Coliques??? Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:56

Bonjour Valérie! Je suis un peu en retard sur ton sujet mais bon je vis exactement la meme chose avec ma petite Marilou... et je n'ai pas plus de solutions que toi... quoi que ca commence a se tasser maintenant... lentement mais surement nous y arriverons.

Tu dis que tu tire ton lait, est-ce que tu as besoin de prendre des produits pour stimuler ta production?? Marilou n'a jamais réussis à boire au seins (petit probleme a sa machoire) alors j'ai du moi aussi tirer mon lait, mais j'ai du arrêter il y a quelque jours parce que je ne produisait plus rien ... je suis plutot décue, j'ai eu une prescription de Dopéridone mais cela n'a rien donner.

Si tu as des trucs je vais noter le tout pour la prochaine grossesse.

xx
Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetcie.webou.net/index.html
 
Coliques???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coliques
» Pleurs, coliques, etc...
» coliques, besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: