Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre...

+4
Annick
Suelavie
raumalou
rox_25
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Empty
MessageSujet: Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre...   Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:02

Donc, un p'tit résumé... j'ai la Dre 1 qui me dit : je ne provoque pas un AVAC et malgré ton diabète de grossesse, j'ai pas de problème à ce que tu te rendes à 40 sa... Une chance que je la vois pas souvent !!!

j'ai la Dre 2 qui est très gentille, très professionnelle, très optimiste et très ouverte d'esprit, mais qui me dit qu'en-bas de 38sa, elle n'est pas chaude à l'idée de me provoquer...

j'ai la Dre 3 qui est toute aussi gentille, professionnelle, très optimiste, mais pas mal moins ouverte d'esprit, mais qui est carrément écoeurée de toute la situation qui entoure cette grossesse-ci et qui parlait de me provoquer dans la 37e semaine...

j'ai le Dr 4 qui me dit qu'on va viser le 12 novembre, mais que ce serait étonnant que je dépasse de beaucoup le 12...

j'ai le Dr 5 de ce matin qui me dit : on va essayer de se rendre à 36 sa...

Ça, c'est pour la date de provocation...

Pour ce qui est de ce matin :
j'appelle pour voir s'ils sont débordés, elle me dit :non, on vous attend !! Parfait !!! Après un accident à 2 voies de bloquées sur le pont Champlain j'arrive finalement 1h45 après le téléphone... je lui dis que je suis là pour un moniteur, Dr 4 m'a demandé de venir passé un moniteur parce que mes doses d'insulines ont beaucoup chuté et que Dre 2 m'a dit qu'il faudrait vérifier pour les protéines dans les urines parce que j'en avais jeudi, mais elle a pas spécifiée s'il fallait que ce soit fait aujourd'hui ou lundi en GARE... Elle me répond : Banh, j'ai juste un TRF de demander... Parfait ! J'avais envie, mais si tu veux pas le faire, pas grave, avant que tu me mettes sur le moniteur, je vais aller à la toilette pareille... Donc, je fais mon ti-pipi, elle m'installe, prends ma pression... Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Affraid C'est beaucoup trop haut, va falloir faire un test d'urine... as-tu encore envie ?? Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Kopfschuettel Pourquoi tu penses que je t'en ai parlé AVANT d'aller à la toilette ??? On fait le moniteur, le dîner arrive, miam miam pour une fois la bouffe d'hôpital est bonne, quoiqu'elle est souvent bien bonne à Ville Lasalle !!! La résidente vient me voir, jase avec moi, me pose pleins de questions, très gentille !!! Je fais mon ti-pipi et on envoit ça au labo si y'a des traces sur le bâtonnet... Effectivement, y'a des traces !!! Le gygy de garde (Dr 5) vient me voir et me dit : à voir l'état de la situation, je suis en train de me demander ce qui est le mieux entre le garder in utero et le faire sortir avant terme... Bon ok, encore LA question de risque vs bénéfice... Je sais, on m'en a parlé, je connais... Je lui dis que Dr 4 pense au 12 novembre... Il me dit : Banh moi, je pensais plus qu'on devrait se fixer comme objectif 1 semaine de plus et se rendre au 6 novembre, mais à voir l'état des choses, de par mon expérience, le 6, ce serait pas mal le maximum qu'on pourrait se rendre. Le résultat du labo revient et c'est pu juste des traces, c'est 1+... Donc, Dr 5 revient me voir et me dit : On va te faire une prise de sang et si le résultat du bilan pré-éclampsie est anormale Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Affraid , tu auras ton bébé 2h après le résultat... Heuuu, c'est parce qu'il faut que tu me laisses le temps de l'accoucher-là... Non, non, on fait une césarienne... Heuuu c'est parce que t'as pas pognée la bonne madame pour faire une césarienne de même là, sans trop d'explication... Tsé, je sais que je peux accoucher vite, pis c'est vraiment pas dans mes plans d'avoir une 3e césarienne... Je négocie un peu pour le ballonet, le bébé devrait arriver demain matin... c'est quand même pas SI pire que ça et on parle de 1+ pour les protéines, pas l'article de la mort non plus là... Donc, on s'entend pour dire que si c'est alarmant à la prise de sang, on négociera pour la césarienne ou le déclenchement, mais qu'en attendant, on garde ça "stand by"... Finalement, la prise de sang revient normale... Mais il veut que ce soit re-contrôlé par bilan sanguin lundi, mais que selon lui, tout indique que le placenta est fatigué même s'il est beau à l'écho et qu'il envoit des signaux pour dire que quelque chose ne marche pas et de par son expérience, il est toujours convaincu que bébé sera là le 6 novembre...

Donc, j'accouche quand selon vous...
35e semaines - entre le 1er et le 7 novembre
36e semaines - entre le 8 et le 15 novembre
37e semaines - entre le 16 et le 21 novembre
38e semaines - entre le 22 et le 28 novembre
plus de 38 semaines - vous êtes pas gentille Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Icon_wink

ahhh et pour un bébé qui ne bougeait pas beaucoup à la maison, il s'est décidé à faire tout un sprint dès qu'il a eu les "suces" de coller sur mon ventre... Donc, son p'tit coeur va bien, il bouge bien et a de belles accélérations... pas beaucoup de contractions, juste assez pour aider mon col a changé un peu, mais c'est quasiment souhaitable dans le fond ! Ahhh et Dr 5 veut un écho de croissance à chaque semaine...

En gros, mon r-v de ce matin a été devancé à cette nuit... tout est beau, je n'ai pas de protéines dans les urines et le bilan pré-éclampsie est beau. Ma pression est belle. Bébé nous a fait toute une peur en ayant un gros sprint cette nuit puis plus rien pendant 2h... Et j'avais une sensation de barre sous les seins, mais je me suis rendue compte que c'était probablement parce que j'avais oublié mes Zantac hier soir puisqu'environ 1h après les avoir pris, la barre avait disparu et mes brûlements d'estomac aussi... Donc, une belle panique pour rien ! Mais on parle toujours de provoquer avant et de risques vs bénéfices parce que même à 2 ui d'insuline, je fais des hypoglycémies... ce qui n'est vraiment pas normal.

J'ai vu une nouvelle Dre... donc appellons-là Dre 6... Elle parle de 37 sa 37sa 1/2 gros gros max... mais pas très optimiste de se rendre à 37 sa... J'imagine que c'est le Dr de garde # qqch qui prendra la décision quand viendra le temps ou quand un de la gang s'écoeurera de "ma" situation...

Dernière édition par Petite_Fleur le Lun 2 Nov - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25

Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre...   Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:29

Moi je dis vendredi le 6 novembre... la même journée que moi !!!
raumalou

raumalou

Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07

MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre...   Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:33

comme c parti la moi j'te dis a 36 semaines!!!
Suelavie

Suelavie

Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre...   Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:37

Petite_Fleur,

On dirait que le message que je t'ai écrit cet après-midi ne s'est pas rendu!! Pas grave, je voulais juste te dire qu'on dirait un roman de Kafka ton affaire.... C'est vraiment fou!!!!

Et toi, que voudrais-tu? As-tu un mot à dire dans l'histoire? Je suppose que tu aimerais te reposer un peu sur l'opinion d'un médecin qui sait où il va, mais bon... as-tu l'impression qu'il y en un de la gang qui sait plus que l'autre où il va? C'est quoi ton feeling? Et ton homme, qu'en dit-il?

En tous cas, garde le moral, on dirait que tu as enfin une équipe autour de toi... même s'il ne sont pas trop d'accord! Ça n'existe pas, comme dans les émissions américaines, que les médecins d'un même département se concertent être eux pour se mettre d'accord et sortir quelque chose de cohérent????!!!

Pour ma part, je préfère dire: que la date où Brayden arrivera soit la meilleure pour vous deux!!!!

Continue de nous tenir au courant.... Fais attention à toi
Annick

Annick

Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)

Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre...   Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:39

félicitation pour ton tres mignon petit garcon
ca donne de l'espoir

Annick maman de son ange adorée Rosalie et de sa poussiere
cocci

cocci

Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre...   Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Icon_minitimeDim 1 Nov - 7:53

Moi, je crois que si cela continue de cette manière qu'à 36 sem tu tiendras ton petit pou espoir dans tas bras. Je te souhaite que les médecins puissent s'entendre entre eux et de se décider sur ce qui est mieux pour toi, mais surtout pour le bébé. Revient nous donner des nouvelles!!!!
marikyra

marikyra

Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008

MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre...   Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:17

Moi je dis 36 semaines! Je suis sûre qu'ils ne prolongeront pas ton calvaire très longtemps. Ah, et je suis d'accord avec l'appréciation de la bouffe d'hôpital de Lasalle Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Icon_biggrin
mes2filles

mes2filles

Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre...   Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:49

Ouf!!! y'en a pas deux qui disent la même affaire!!! C'est fou!

Je voulais dire la 36e semaine... mais comme tout le monde a répondu ca, je dis la 37e... vers le début de la 37e semaine...

J,espère que tu auras ton mot à dire dans toute cette histoire et que ton petit Brayden sera top shape!!! Smile On a hâte de lui voir la binette!!!

Continue de nous tenir au courant et... Bon accouchement!

Dernière édition par mes2filles le Dim 1 Nov - 21:46, édité 1 fois
ray

ray

Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre...   Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre... Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:06

Pour moi sa serai le 37e semaines car il a pas de problème pour les petits poumons j'ai eu ma grande fille a 37 semaines justement pour que ses poumons soit a son meilleur mais 36 semaines ses bien aussi.

Juste un bébé en pleine forme je te le souhaite plus que le temps de l'accouchement pour toi.

Les paris sont ouverts... Edit 2 novembre...
Page 1 sur 1