Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!! Empty
MessageSujet: mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!!   mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:12

mon chum propose que chaque fille du forum(du québec) appelle a la santé publique et vienne écrire la question posée ainsi que la réponse obtenue.On va pouuvoir ainsi comparer nos réponses.Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!!   mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:13

En tout cas, si vous essayez info-santé, bonne chance !!! C'est occupé non-stop ! Finalement, j'ai réussi à avoir la ligne et ils donnent des numéros pour Mtl et Qc... Ça s'appelle Services Québec au 514-644-4545

Depuis ce matin, y'a seulement 2 choses que j'essaie de savoir :
1- Est-ce que le vaccin sans adjuvant sera disponible pour le 9 novembre, date à laquelle les femmes enceintes de ma région peuvent commencer à se faire vacciner selon la liste des priorités ?
Suite à mon appel : elle ne le sait pas et ne connait pas l'impact de l'adjuvant sur le bébé à naître... et me réfère à info-santé...
elle ne sait pas s'il est dispo et ne sait pas quand il rentrera...
2- Est-ce que Shayan peut se faire vacciner s'il tousse et mouche depuis plus de 2 semaines, mais n'a jamais eu de fièvre durant tout ce temps ?
elle ne le sait pas et me réfère à info-santé...


Dernière édition par Petite_Fleur le Ven 30 Oct - 10:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!!   mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:17

En partant, c'est super leur infos :
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/prob_sante/influenza/index.php?faq-grippe-humaine-dorigine-porcine

Cette page sera mise à jour régulièrement.
Page mise à jour le 18 septembre 2009, 08 h 15.

S'tu moi qui a mal compris le sens de : mise à jour régulièrement ?! Ça fait plus d'un mois que rien n'a été mis à jour...

Toujours sur la même page...
Le gouvernement du Québec est-il prêt à gérer une vaccination de masse si nécessaire?


Un plan provincial de lutte à la pandémie, incluant une vaccination volontaire pour toute la population, peut être déployé à tout moment si les autorités concernées le jugent nécessaire. La population serait alors informée en temps et lieu des actions entreprises dans le réseau de la santé et des comportements à adopter pour en faciliter le processus.

Euuhhh s'tu moi où ça "refoule" pas mal leur affaire... Ça me rappelle un mauvais slogan d'il y a quelques années : Je suis prêt... ou Nous sommes prêts... euhh prêt pour quoi au juste ?! ou près d'être prêt ???

Je viens d'envoyer ça
Enceinte, accouchement 12 nov 09. Mari et fils doivent aussi être vacciné. Quand devons-nous y aller ? Lorsque j'aurai accouché, la priorité qui concerne les enfants de 0-6 mois sera déjà passé... Serons-nous toujours considéré prioritaire ? La vaccination pour femmes enceintes commence le 9 nov, est-ce que le vaccin sans adjuvant sera disponible parce que c'est ce que ma gynéco recommande ? Mon fils tousse, sans autres symptômes, peut-il recevoir le vaccin. CSSS Pierre-Boucher
désolé pour le "beau" français, c'est juste 500 caractères...
à http://www.santemonteregie.qc.ca/portail/util/contact/index.fr.html
j'attends leurs réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!!   mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!! Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:27

Ce matin :
Après 1h en attente à info-santé :
Vaccin sans adjuvant dispo avant que j'accouche et lorsque ce sera notre tour de se faire vacciner ?
Ils ne savent pas quand le vaccin sans adjuvant sera dispo. Ils recommandent, en attendant le vaccin avec adjuvant pour toutes les femmes enceintes de plus de 20 sa. Il serait "safe" après 20 semaines, mais ne savent pas l'impact sur la grossesse avant les fameuses 20 semaines de faites. Avec adjuvant, ça peut prendre jusqu'à 3 semaines avant d'être immunisée et sans adjuvant, ça peut prendre jusqu'à 1 mois et 1/2... Donc, ça double le temps "d'attente" ou de réponse immunitaire...

Symptôme : toux, possible de se faire vacciner ?
Shayan peut se faire vacciner si son état général est bon et ne fait pas de fièvre.

Priorités ?
Si jamais je suis provoquée le 12 novembre, comme la priorité de l'entourage des bébés 0-6 mois sera passée elle ne sait pas si on pourrait se faire vacciner avant le 12 novembre dans la catégorie : entourage des bébés 0-6 mois... Faut que je vois avec le CLSC parce que nous sommes un "cas" spécial à ce moment-là.

Est-ce que le bébé sera immunisé contre le H1N1 si je reçois le vaccin pendant ma grossesse ?
Ça prend de 10 à 14 jours après le vaccin pour faire des anti-corps, donc ça se pourrait dépendamment du moment où je vais recevoir le vaccin versus la date de naissaice du bébé qu'il soit immunisé et si j'allaite, l'immunisation va continuer. Les anti-corps passent par la barrière placentaire, mais pas le vaccin.

hummm, voici les heures d'ouverture de mon CLSC :
Lundi au vendredi : 13 h à 16 h 30
J'ai l'impression que je vais être sur le téléphone longtemps avant d'avoir ma réponse... Mettons que de 1, ce serait plus simple de se faire vacciner tous en même temps considérant qu'à partir de maintenant, c'est une question de jour avant que le bébé se pointe et qu'on peut me provoquer n'importe quand si le placenta dégénère... De 2, que je ne veux pas qu'on prenne la place non plus de quelqu'un qui serait plus à risque que nous... De 3, d'être certaine que s'ils sont rendus à la priorité "3" dans laquelle Shayan se classe (5 à 18 ans), qu'ils passent mon mari et moi (si jamais je suis provoquée avant que je puisse me faire vacciner) pareil vu que le bébé sera alors rendu parce que sinon, on tombe dans la catégorie 4 qui est population général et ça va pas avant décembre... Mettons que ça me tente pas d'être à la maison avec un bébé naissant et de me faire répondre : Ben là, on a fini nous de vacciner cette catégorie-là, attendez avec tout le monde ou de se faire dire : vous auriez pu venir avant... ! Et honnêtement, tant qu'à recevoir le vaccin, j'aimerais bien qu'il puisse y avoir le fameux 10 à 14 jours pour au moins savoir que le bébé aura reçu un minimum d'immunité.

à date, j'ai téléphoné au 8-1-1 qui m'a envoyé à Service Québec au 514-644-4545 qui m'a retourné au 8-1-1 qui m'a répondu un peu, mais m'a référé à mon CLSC qui m'a référé à un message enregistré où c'est impossible de parler à quelqu'un, où j'ai retéléphoné mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!! Icon_twisted au CLSC qui m'a envoyé à une place où j'ai pu laissé un message... Là, j'attends un retour d'appel... Sans compter qu'on m'a envoyé à un autre numéro où ils donnent juste la liste des priorités avec les heures et que l'info de ce numéro comparé aux infos du site msssmontérégie vs le site de Service Québec et rien ne "fit" ensemble...

Là, je viens d'avoir un retour d'appel et je peux me faire vacciner dans la première "batch" du 2 au 8 nov... et pour Shayan et mon mari, va falloir qu'ils attendent que le bébé soit né pour être considéré prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!!   mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!! Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:43

Vaut mieux tard que jamais... J'ai eu la réponse à la question que j'avais posé sur le site internet...

Bonjour madame,

Nous avons bien reçu votre courriel à propos de la vaccination contre la grippe A (H1N1). En réponse à votre question et selon les données que vous nous avez transmises, plusieurs options s'offrent à vous. Si vous attendez après l'accouchement, toute la famille pourra se faire vacciner au même moment puisque vous ferez partie des groupes prioritaires (cohabitation avec nourrisson de 6 mois et moins). Dans tous les cas, même si la période de vaccination d'un groupe prioritaire donné est déjà passée, vous faites toujours partie du groupe prioritaire et vous pouvez en tout temps vous faire vacciner (même après la date).

Concernant le vaccin sans adjuvant, il sera également disponible à compter du 9 novembre.

Relativement à votre fils qui tousse, je vous invite à téléphoner à Info-Santé (8-1-1).

Pour toute information complémentaire sur les heures d'ouverture et les groupes prioritaires, je vous invite à consulter notre site Internet, lequel est régulièrement mis à jour : www.santemonteregie.qc.ca/cssspierreboucher/grippea1.fr.html

Nous vous remercions de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
 
mon chum viens d'avoir une idée en or: A LIRE!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a lire et à faire lire autour de nous
» peur davoir un autre clarte nucale catastrophique:( apres trisomie 13
» Un texte de mon chum
» Mon chum ne me désire plus ...
» CHUM SOUS PRESSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: