mamandejasmin
Nombre de messages : 377 Localisation : Bas-St-Laurent Je suis : Maman de Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Ma fille a fait mon portrait.... Mer 10 Déc - 15:09 | |
| Bonjour,
Petit pincement au coeur à vous partager:
Ma grande de 3 1/2 ans m'est arrivée toute souriante ce matin, toute heureuse de me donner mon cadeau de Noël!:
-Regarde, j'ai dessiné ton portrait maman! -Ah oui! merci... (et là je vois que j'ai le sourire tristounet...) est-ce que je suis de bonne humeur? -Non... tu es triste! -Ah... et comment ça? -Parce que tu t'ennuies de ton bébé Jasmin!
Elle me lance ça, de bonne humeur, le plus naturellement du monde... C'est fou comment les enfants ont une perception différente de la nôtre, mais en même temps, ils sont sensibles à nos émotions.... Pourtant, ça fait des jours que je me sens "normale", pas triste... A la limite, je dirais même que l'épisode "Jasmin" dans ma vie me tape royalement sur les nerfs! Ah cette chère enfant... | |
|
Marie-Claude
Nombre de messages : 6 Localisation : St-Constant, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Édouard Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse Le : 9 septembre 2008 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Nos autres enfants Jeu 11 Déc - 22:25 | |
| Ma fille Gabrielle a 3 ans et hier elle me parlait de bb Édouard,comme ça, naturellement: "Maman, j'aurais tellement aimé ça qu'il soit vivant bb Édouard! " Moi aussi! Chu pas encore capable de ne pas pleurer quand elle me dit ça.
J'aimerais savoir si ta fille a vu (en vrai) bb Jasmin.
m-c | |
|
gennybeaupre
Nombre de messages : 526 Age : 43 Localisation : Lachenaie Je suis : Maman de Ange(s) : Loïk Lavoie Décédé(e) à : 28 semaines Le : 14/08/2008 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Ma fille a fait mon portrait.... Ven 12 Déc - 8:18 | |
| Les enfants ont cette petite façon toute douce de nous dire des paroles si difficile à entendre! Hier, ma petite nièce m'a dit qu'elle allait demandé au père-noël un bébé en santé pour 2009. Elle n'avait pas envi que mon nouveau bébé soit mort comme Loïk. Elle m'a expliqué qu'elle trouvait cela plate de pas pouvoir connaître son cousin Loïk et de jamais l'avoir vu vivant... Elle va avoir 7 ans! Ça m'a un peu brisé le coeur et je lui ai dit que moi aussi je trouvais ça "plate" de ne pas l'avoir vu vivant, mais que lui nous regardait tout le temps! Disons que j'aimerais bien être en mesure de réaliser son souhait!!! | |
|