Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
QUE FAIRE ??????? SVP I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 QUE FAIRE ??????? SVP

Aller en bas 
+3
isacroi
Mimie
roxy
7 participants
AuteurMessage
roxy

roxy


Nombre de messages : 29
Age : 1825
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé et Mathis
bebe ange
Décédé(e) à : 30 semaines
19 semaines
Le : 17 octobre 2007
25 mars 2010
Date d'inscription : 15/06/2009

QUE FAIRE ??????? SVP Empty
MessageSujet: QUE FAIRE ??????? SVP   QUE FAIRE ??????? SVP Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:04

bonjour a tout le monde

je suis la maman de mathis et zoé decedés a 30 semaines de grossese...

voila pres de 2 ans que mes petits mousses ont été déposés dans une urne et qu ils se trouve encore cher mes parents...je ne trouve pas le courage de les laisser aller et de les déposer dans le colombarium qui leurs est dédié....
pourriez vous m aider a me décidé .....car je ne sais pas comment je vais me sentir par la suite alors si vous avez passer par le meme chemin que nous nous aimerions que vous nous donnerais peu etre le courage de monter cette marche qui me semble plus que haute...

un gros merci
maman et papa de mathis et zoé larin
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

QUE FAIRE ??????? SVP Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ??????? SVP   QUE FAIRE ??????? SVP Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 3:08

Ce que je vais dire ne va pas forcément vous aider, je vais juste vous écrire comment moi je l'ai vécu. Mon Raphaël est parti le 24 juin dernier. La pire chose qui nous est arrivé dans notre vie. Après l'accouchement, nous sommes restés avec lui, je l'ai porté, caressé, cajolé... Mais je ne lui avait pas dit tout ce que je voulais lui dire. 5 jours après, je suis allée à la chambre mortuaire pour lui dire tout ce que j'avais lui. Je lui ai donné aussi son nounours, des fleurs et une lettre. Là j'étais contente car j'avais réussi à lui dire "adieu". Néanmoins, entre l'autopsie et son départ au funérarium, il s'est passé 3 semaines. C'était plus fort que moi, je devais y retourner. J'y suis donc allée 3 fois en tout. A chaque fois, ça me faisait de plus en plus de mal car son enveloppe charnelle se dégradait. Ma maman m'a accompagné d'ailleurs. Bref, le 15 juillet, il est parti pour de bon. Comme j'avais laissé l'hôpital s'en occupé (ce que je regrette d'ailleurs), je n'ai pas pu récupéré de cendres. Je sais qu'elles se trouvent au cimetière nord du Havre, mais je n'y suis jamais allé. Par contre, j'ai trouvé un petit coin paradisiaque, très calme et reposant (c'est d'ailleurs là que je lui est fait sa lettre). Du coup, quand je veux me recueillir, je vais là-bas, c'est son endroit. Tout ça pour dire que tant qu'il était près de moi, je n'arrivais pas à lui dire au revoir, une fois partie, je n'ai pas eu le choix. Et je sais où il est et je sais où je peux aller quand j'ai besoin.
En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage, dans cette étape. Prenez le temps.
Je vous embrasse bien fort vous et vos anges.
Tendre pensée
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 49
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

QUE FAIRE ??????? SVP Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ??????? SVP   QUE FAIRE ??????? SVP Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:03

pourquoi tu devrais aller les porter labas??? moi Benjamin est ici avec moi et c hors de question qu'il parte d'ici!!! il est bien ici, ça ne dérange personne alors pourquoi je devrais m'en défaire? nous allons même lui faire un petit coin hommage...
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

QUE FAIRE ??????? SVP Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ??????? SVP   QUE FAIRE ??????? SVP Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:13

nous ca fait bientot un mois que j'accoucher et c'est cendre son avec nous et je suis bien contente je voudais pas elle soit ailleur
mais ces ton choix
Émilie maman age une petite cocotte amour xxxx
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 44
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

QUE FAIRE ??????? SVP Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ??????? SVP   QUE FAIRE ??????? SVP Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:14

Lorsque mon fils est décédés j'avais pris la décision de le faire insinérer et de le mettre en terre. Lors de la cérémonie des anges, j'ai amener les cendre à la maison. Ca fait maintenant plus d'un an 1/2 que j'ai les cendre ici et je suis bien avec ça. Je suis incapable de le faire car je vais avoir l'impression de le laisser seule.... J'ai pensée que je pourrais les mettre dans le cercueil de mes parents ou bien dans celui de moi ou mon chum dans plusieurs plusieurs années j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
roxy

roxy


Nombre de messages : 29
Age : 1825
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé et Mathis
bebe ange
Décédé(e) à : 30 semaines
19 semaines
Le : 17 octobre 2007
25 mars 2010
Date d'inscription : 15/06/2009

QUE FAIRE ??????? SVP Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ??????? SVP   QUE FAIRE ??????? SVP Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:07

bonjour a vous

je remarque que pour la plupart d entre vous ...les reponse sont plus que direct et tan mieu pour vous je vous lève mon chapeau pour votre courage pour quesqui est de ma part je ne sais pas si un jour je vais etre capable de prendre une décision ....mais jai eu mes petits anges cher moi pres de 6 mois pour par la suite les déposer cher mes parents avec un coin spécialement pour eux.
Pour ma part ses 6 mois ont été les plus pénible ..pas que je ne voullais pas les voirs au contraire....ce sont les questions persistantes de la part de mes 2 autres enfant de 6 et 9 ans..
pour eux aussi ce fut un moment de leurs vies qui je suis certaine ne voudrait pas revivre...et nous avons decider moi et mon marie pas de sent débaraser comme peut etre d entre vous peuvent peut etre penser ...mais bien pour que nos enfants puissent enfin nous voir nous comme des parent forts ..quand mes enfants me demande s il ils peuvent voir mathis et zoé ...ont y va cest tout ...mais dans leur petite tete d enfant mathis et zoé ne sont pas au ciel mais chez papy et mamy et je vie bien avec ca....Mais ses sur que surement un jour va peut etre prendre un décision...Et ses pour ca que javais demander votre aide et non pour vous offusqué....


Alors la seule chose que je peu dire ses que nous avons chaqu une notre facon de vivre notre deuil et personne ne peu dire quoi que se soit sur la facon que d autre personnes le vivre ....

Courage a toutes


Sincerement
ROXY
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 49
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

QUE FAIRE ??????? SVP Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ??????? SVP   QUE FAIRE ??????? SVP Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:45

de ce que j'ai lu, je ne vois personne d'offusqué... de ce que je comprends, c'est que tout le monde te dis que finalement t'es pas obligée de faire un choix. T'es pas obligée de l'envoyer au columbarium, t'es pas obligé de le reprendre chez toi.... si ça te va que ce soit chez tes parents pourquoi changer cette situation?

moi il est chez moi parce que c'est mon choix et pour moi il est hors de question qu'il aille ailleurs parce qu'on se sent bien comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
roxy

roxy


Nombre de messages : 29
Age : 1825
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé et Mathis
bebe ange
Décédé(e) à : 30 semaines
19 semaines
Le : 17 octobre 2007
25 mars 2010
Date d'inscription : 15/06/2009

QUE FAIRE ??????? SVP Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ??????? SVP   QUE FAIRE ??????? SVP Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:49

je te remercie
et comme je disait je vous leve mon chapeau .......
bonne continuitée.....

Bien a vous
a bientot
ROXY maman de anges Mathis et Zoé Larin
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 44
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

QUE FAIRE ??????? SVP Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ??????? SVP   QUE FAIRE ??????? SVP Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:21

Moi non plus je ne vois personne d'offusqué, les gens ton simplement raconté ce qu'eux ont fait, personne ne te juge et plusieurs personne sur le site ont les cendre au cimetière ou au colombarium, c'est juste qu'elles n'ont pas vu ton message car ce n'est pas tout le monde qui vient dans la section témoignage. ton message aurait probablement plus de réponse dans la section générale.

Tu n'es pas obligé de prendre une déscision tout de suite si ca ne dérange pas tes parents de garder les cendres. Moi non plus ma désicion n'est pas prise, je veux un jour les enterrer, mais je ne sais pas quand et je ne me met pas de pression avec ça. Si tu tien a prendre une désicion bien écoute ton coeur...c'est ce qui est le plus important...bonne reflexion.

Courage et surtout essaie de ne pas voir des gens offusqué ou il n'y en a pas, ce n'est pas un site ou l'on est jugé au contraire...tout le monde a sa place ici, peut importe son opinion, ses valeurs et son histoire...


Dernière édition par stephisa8 le Jeu 27 Aoû - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

QUE FAIRE ??????? SVP Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ??????? SVP   QUE FAIRE ??????? SVP Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:01

Pour ma part, Ma belle Mikaelle nous a quitté depuis maintenant 3 semaines et demie.. La semaine qui a suivi mon accouchement, mon copain a fait les démarches pour l'incinération de ma belle fille... par la suite, nous avons été choisir l'urne la plus représentative, la plus symbolique pour nous et nous l'avons déposée en terre la semaine dernière avec sa famille paternelle. Par chance ma famille se trouve derrière celle de mon chum... Donc, pour moi, pour nous, c'était bien comme ca. Ca été une des étapes les plus difficiles de ma vie! Par contre, j'ai l'impression qu'elle est entre bonne main. Depuis, plusieurs personnes sont allées lui porter des fleurs et ca me fait plaisir qd les gens me disent qu'ils sont allées voir ma fille!!!

Demande toi ds ton coeur de maman, en pensant à ta famille, ce qu'il y a de mieux pour vous, pour toi, car le mieux dépend de chacun... Ce qui est le mieux pour moi n'est pas ce qu'il y a de mieux pour d'autre....

Notre façon de faire était le mieux pour nous... Fais toi confiance!

Courage.. je pense à toi et à tes Amours...

Mychelle, Maman de Belle Mikaelle
Revenir en haut Aller en bas
roxy

roxy


Nombre de messages : 29
Age : 1825
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé et Mathis
bebe ange
Décédé(e) à : 30 semaines
19 semaines
Le : 17 octobre 2007
25 mars 2010
Date d'inscription : 15/06/2009

QUE FAIRE ??????? SVP Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ??????? SVP   QUE FAIRE ??????? SVP Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:15

miniange3 bec je te remercie
ton courage me fais du bien ....et me donne espoire que peu etre un jour j aurais peut etre le meme courage que toi et ton conjoint ....

Et jespere que tu poursuiveras ton chemin vers le deuil avec ce meme courage qui est plus que remarquable...

je te souhaite une belle vie avec ton conjoint et toute votre famille.

bizou
roxy
maman de anges Mathis et Zoé Larin
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

QUE FAIRE ??????? SVP Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE ??????? SVP   QUE FAIRE ??????? SVP Icon_minitimeVen 28 Aoû - 3:48

ROXY, je pense que c'est une décision trés intime, propre à chacun d'entre nous .
Les autres mamans ont voulu t'aider en t'apportant leurs témoignages .
Et tu t'es bien rendu compte que cela ne t'avait pas beaucoup apporté en fait !!!!
J'ai moi aussi un 1er enfant, un garçon de 4 ans .
Pour lui et grâce à lui, il était hors de question de garder l'urne de son petit frére à la maison ....
Qu'en aurait il compris ???
L'urne de notre trésor a donc été déposé dans un caveau cinéraire qui a 4 places et où, avec son papa, nous irons un jour le rejoindre ...
J'y vais depuis un peu plus d'un 1 an, le fleurir et m'en occuper tous les 2, 3 jours ...
J'y emméne mon autre fils à qui nous avons expliqué que " la poussiére d'amour de son frére était dans la tombe " ...
Nos familles et nos amis, y vont trés souvent aussi y déposer des fleurs, des plantes et cela me touche toujours beaucoup ...
Je sais que pour nous, de garder l'urne de NINO à la maison, aurait été bien trop difficile pour son frére mais aussi pour nous, ses parents, pour avancer dans notre deuil ...
Je ne juge pas les personnes qui ont fait ce choix mais je trouve que notre drame est bien assez violent comme cela et que bien qu'il faille , pour moi, parler et faire exister nos enfants, il faut aussi les laisser en paix et les déposer dans un lieu où l'on puisse s'y recueillir tout en gardant, à la maison, un espace de vie car nous, chéres mamanges, il faut avancer, continuer, vivre pour nous, pour nos enfants, pour nos anges tout simplement ...
Tu vois, ROXY, les réponses seront toujours variantes selon les personnes .
Penez le temps avec ton mari d'y réflêchir, d'y penser et faites ce que votre coeur vous dira, quand vous serez prêt tout simplement ...
Je t'embrasse,

JENNIFER maman de 2 trésors, RUDY et NINO ...
Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAIRE ??????? SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dire? Que faire ? À part endurer et faire de son mieux......
» faire son deuil 6 ans après, comment faire ?
» pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???
» Faire le tri
» que faire ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: