Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Empty
MessageSujet: Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...   Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:01

Je viens de sortir celle que j'avais pour Shayan et la coquille qu'on a est bonne encore jusqu'au 13 avril 2010, si on se fie à la date de fabrication + 6 ans... Sauf que si c'est comme la pinte de lait, dans la nuit du 13 au 14, il devrait pas y avoir de gros changement non plus... J'ai appelé 2 fois chez Graco et la dame m'a dit c'est bon jusqu'au début avril et le monsieur m'a dit que ça pouvait se rendre jusqu'à la fin avril, sans problème... et que c'est pas en 2 semaines que ça tombe inutilisable...

Donc, grosso modo, Brayden aura 5 mois - 5 mois 1/2 environ quand la coquille ne sera plus "bonne"... dépendamment de la date d'acouchement et de si on se fie à la dame, à la date + 6 ans ou au monsieur...

Là, je me dis que s'il peut changer de siège à 6 mois, ça me donne rien d'acheter un autre set de coquille pour 2 semaines... Je me souviens pu à quel âge Shayan est finalement embarqué dans le 3-en-1... Je sais bien que je trippe pas vraiment sur les 3-en-1 quand le bébé est naissant, on dirait qu'il est tout pogné en boule là-dedans et que c'est plus pratique dans une coquille parce que tu peux l'habiller et le descendre à la voiture prêt à "clipser" la coquille à la base... Surtout en hiver, avec la glace et cie... Mettons que de pogner une plonge avec le bébé dans les bras, ça me tente pas et peut-être faux sentiment de sécurité, mais j'ai l'impression qu'il sera + protégé si je pique la même plonge, mais qu'il est dans son siège... Mes 2 x 3-en-1 sont bons jusqu'en 2012... Mais est-ce qu'à 6 mois, c'est trop petit pour le mettre dans le 3-en-1... En principe, il devrait avoir un peu plus de tonus et ne sera pas "effouairé" dedans...

Comme j'ai le combo coquille-poussette, je vais continuer de me servir de cette coquille même après la date pour Brayden dans la poussette, si nécessaire. La dame m'a dit qu'elle pouvait toujours servir, mais qu'elle avait atteint sa dirée de vie sécuritaire dans une voiture... Donc, ça peut servir à n'importe quoi d'autres, tant que c'est pas dans une voiture...

Humm... Là, mon questionnement c'est : Est-ce que ça vaut la peine que j'achète une autre coquille + 2 bases ou si je garde la coquille que j'ai, que je l'utilise pour le transport jusqu'en avril-mai pour ensuite mettre Braydon dans les 3-en-1... Ce qui ferait que je n'aurais aucune dépense à faire et qu'on s'arrangera pour mettre une base dans une auto et dans l'autre, on attachera la siège directement à la banquette comme on faisait pour Shayan ou on changera la base d'auto, quoiqu'on se sert pas mal tout le temps de la mini-van quand on est en famille... Donc, on aura pas trop de "voyagement" de base à faire...

Si on était convaincu d'avoir d'autres enfants et rapidement par la suite, ça vaudrait la peine d'investir dans une nouvelle coquille et 2 bases, mais considérant que ç'a pris 4 ans 1/2 et probablement un miracle avoir le 2e... Je suis pas certaine que je veux mettre mon $$$ dans un nouveau siège si je peux faire autrement...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...   Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:11

moi j'te dirais d'y aller avec ce que tu te sens le plus safe!!!Tu peux prendre ta coquille et voir si a 6 mois il peut encore etre dedans en auto(poids grandeur) moi y a fallu que je change mes 2 mousses de banc a 6 mois car ils étaient trop gros et grand!!!Alors tu verra rendu la si ca vaut la peine de changer de coquille ou de le mettre direct ds l'autre banc xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 44
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...   Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:24

Moi j'avais changé Léa de siège a 6 mois car elle était trop grande pour la coquille...Moi je crois que va ne vaut pas la peine que tu le change. Comme tu dis ca ne devient plus pas plus utilisable du jour au lendemain. Et les siège 3en1 lorsqu'il sont face en arrière le bébé est quand même assez couché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...   Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:39

Merci !!! Ça confirme pas mal ce que je pensais ! Donc, on jouera à la base musicale si on en a besoin dans l'auto au lieu de la mini-van. On va garder nos $$$ pour autre chose !! Une chose de moins à me préoccuper, ça fait au moins ça !

Là, faut juste que je trouve le moyen de faire fermer la porte du garde-robe de la chambre de Brayden maintenant que j'ai réussi à faire entrer tous les paquets de couche que mon amie est venue me porter hier !!! (voir section parents : Pensez-vous que j'ai assez de couches ?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...
» rappel massif de siège de bébé (coquille)
» présentation par siège
» couches lavable versus jetable????
» Siège d'auto!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: