Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
que faire de cette de fête des mères? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 que faire de cette de fête des mères?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gibbonne




Nombre de messages : 26
Localisation : Ardèche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 36 SA (après perte des eaux spontanée)
Le : 16/02/2019 (à l'accouchement)
Date d'inscription : 16/04/2019

que faire de cette de fête des mères? Empty
MessageSujet: que faire de cette de fête des mères?   que faire de cette de fête des mères? Icon_minitimeDim 26 Mai - 7:14

Ma petite Louise chérie nous a quitté suite à une erreur médicale le 16 février dernier. cela faisait des années que je redoutais la fête des mères car notre infertilité nous privait de fêter la joie d'être parents. Pour la première fois je m'étais imaginée fêter cette journée (et mon anniversaire dans quelques jours...je ne fêtais plus rien depuis longtemps!). Et puis voilà, je suis mamange, mais pas maman tout court. Mon mari m'a offert des roses avant-hier car j'avais dit "rien de rien, ne me parlez plus de fêter quoi que ce soit".

Je trouverai quelque chose à lui offrir un peu avant la fête des pères. Parce que la vie est très injuste mais qu'il est devenu père quand même cette année, et moi mère..
D'ailleurs cet après midi je me force à aller marcher autour d'un lac avec lui, ne pas rester enfermée.
Mercredi nous aurons les résultats de l'autopsie mais la procédure est déjà en marche car l'erreur ne fait aucun doute. Je n'imaginais pas fêter mon anniversaire avec un résultat d'autopsie de notre fille; comme quoi, dans la vie, tout peut toujours être pire que ce que l'on attend.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1085
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

que faire de cette de fête des mères? Empty
MessageSujet: Re: que faire de cette de fête des mères?   que faire de cette de fête des mères? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 4:12

Bonjour Gibbone

Les fêtes en générale sont difficiles quand on devient Mamange : les fêtes des mères, les noëls, la pâque, les baptêmes des bébés espoirs voire même le mariage ou même son propre anniversaire etc... Le pire s'est l'anniverciel de la mort de son enfant... Quand d'autres personnes fêtent en toute insouciance, ces fêtes qui jadis nous remplissaient de bonheur et de joie, nous, Mamanges, nous pensons à notre bébé disparu ,mort tragiquement trop tôt. C'est normal.. Dans ces moments là, puisque nous sommes forcées d'y penser. certaines d'entre nous, ont choisi de créer pour apprivoiser l'absence et la souffrance. Mais chacun fait ce qu'il veut il n'y a pas de mauvaise manière de réagir. Certaines mamanges ont choisi de faire un gâteau en forme d'étoile ou de papillon  ou encore tricoter ou encore peindre ou encore creer une chanson ou encore une décoration en forme d'ange etc...
Par exemple une mamange a créé une chanson "Les petits pieds de Léa" https://www.youtube.com/watch?v=2Cb36YYO-3w en hommage à sa fille décédé d'une IMG. Céline Dion a accepté de la chanter, elle avait perdu un enfant lors d'une de ces grossesses donc elle comprenait son initiative. Ecoute ton coeur et  choisis ce qui l'inspire et ce qui l'apaise...
Revenir en haut Aller en bas
 
que faire de cette de fête des mères?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cette journée de la Fête des mères...
» Une douce pensée pour vous mamanges, en cette fête des mères...
» Fête des mères
» Fête des mères
» Fête des mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: