Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Septembrette Octobrette - Page 9 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Septembrette Octobrette

Aller en bas 
+6
Melou
Audreyyy
BeaFloAmaury
LaurAlexis
damedesus
emie92
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:05

Béa, Oui maintenant, je pense à une petite gastro.
Je n'ai plus de nausées depuis un moment déjà mais cet après-midi, j'ai vomi trois fois. Et je viens de passer de constipation +++ depuis mercredi, à l'inverse.
Donc gros gros spasmes qui m'ont bien fait flipper.
Du coup même si je suis mal, ça me rassure car c'est des spasmes intestinaux et pas utérins.
Mon petit crabe va surement bien.
Désolé pour le coté dégeu ... Mais bon ça fait du bien de partager nos inquiétudes.

Audrey, je change le tableau pour les prénoms garçons, tu me diras si il y a d'autres modifications.

Bisous à vous, à vos bidons et à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:09

Tableau de Grossesse des Septembrette/Octobrette (Semaine du 26 Mars au 1er Avril 2018)

Septembrette Octobrette - Page 9 Tablea20


Bonjour les filles ! voici la mise à jour, du tableau pour la semaine prochaine.

Le tableau couvre donc la période du lundi 26 mars au dimanche 1er avril.

Gaëlle tu es à 16 SA tout pile aujourd’hui, demain c’est donc pour toi le début de ta 17ème semaine d’aménorrhée.

Béatrice tu es à 10 SA tout pile aujourd’hui. Tu commences donc ta 11ème semaine demain et tu rejoins donc Emeline, Isabelle et Audrey dans la tranche du 3ème mois de grossesse.

Audrey, voilà, prénoms mis à jour, tu me diras si il y a d'autres modifications à faire.

Quant à toi Laure, Félicitations ! tu passes aujourd’hui dans la tranche du 2ème mois de grossesse, tu débutes tout juste ta 7ème semaine d’aménorrhée. La semaine prochaine tu auras ta DPA lors de ton écho de datation, je pourrais donc l’ajouter au tableau.

Pour les autres pas de changement de tranche, pour le moment.

 

Cette semaine, Isabelle, tu as ton rendez-vous. Echo du 1er trimestre, tu nous tiendras au jus ! C’est une étape importante.

Tu as rendez-vous à quelle heure ? On pensera à toi !

Tu penseras à me donner la date de ton prochain rendez-vous, pour que je change le tableau

 

Voilà bonne semaine les filles si vous avez des modifications n’hésitez pas à me les communiquer.

Bisous à vous toutes, à vos bidons et à nos anges !
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:31

Pas trop le temps de papoter mais je pense à vous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:20

Salut les filles,

Gaelle j'imagine que tu crains le coeur encore?
Melissa encore des pertes?

Bea j'espere que tu seras vite rassuree mais je comprends que cela soit long.
Moi j'ai passe un super we, je pensais que passe la t1 je serai soulagee mais cela n'a pas change grand chose. On l'a annonce mais je me sens pareil!

Hate de sentir les coups je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:51

Coucou les filles, 
J'avoue que je vous lis mais je ne me sens pas très bien depuis ce week-end. Je déprime beaucoup, je suis toujours extrêmement malade et du coup, ça agit sur mon moral. 
J'en viens à penser que je souhaite que ce bébé ne ressente pas que je n'arrive pas à l'aimer encore comme je le voudrai tellement je suis malade, nerveuse et dans l'attente. 

J'ai du quitter l'anniversaire de ma nièce en prétextant quelque chose car j'étais barbouillée. A 22H, après avoir eu des nausées, j'ai finalement été prise de vomissement intenses. Je souhaite que cela passe vite car je n'arrive pas à apprécier mon état. J'espère toujours que ça ne fait pas de tort. 
En plus, mon binôme de travail est malade jusqu'à mercredi inclus, du coup, j'ai du m'occuper des loulous, c'était une journée intense après avoir passé une mauvaise nuit. 

Et quoi Emeline, l'annonce a été soutenue par beaucoup de joie et d'effervescence ? Quand a lieu l'écho morpho (j'imagine que c'est ça T1)

Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:00

Coucou les filles !
Ben moi les pertes ça va.
Par contre je pensais que ma gastro ça allait un peu mieux... Et bien pas du tout. Pfff! Galère !
Je n'arrive pas à garder la morphine pour mon dos, du coup la c'est très compliqué je cumule la gastro les sciatiques et un mal de dent.
Au moins faut voir le positif ça ne peux qu'aller mieux.
Par contre je voulais savoir si une de vous, avait déjà eu la gastro enceinte?

Emeline
Les échos sont des étapes mais le stress est toujours là . C'est pas évident à investir une grossesse après une telle épreuve.
Et puis tant qu'il ne se manifeste pas tous les jours par des petits coups c'est compliquer de vraiment réaliser et être rassurée.
Audrey!
C'est difficile mais dernière ligne droite, jeudi tu es en arrêt, tu pourras te reposer, et avec du repos le moral ira un peu mieux.
Après tu peux voir le psy si jamais tu n'es pas bien et que tu as besoin te rassurer sur le liens avec ton bébé.

Bisous à vous et bonne nuit.


Dernière édition par Melou le Lun 26 Mar - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:04

Audrey, qu'est ce qui te rend si triste?

T1 = echo du premier trimestre, la morpho s'appelle la t@ elle aura lieu le 11 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:20

Bon ben mes pertes ont repris elles sont plus importantes. Je pense que les spasmes répétés à cause de la gastro n'ont pas fait de bien.

J'ai donc appelé "allo docteur" et je dois aller faire demain une écho pour voir comment va bébé et où mon placenta est positionné, plus un contrôle du col.
Là pour le moment j'essai de gérer la gastro.
Même si j'habite à 5 minutes des urgence j'ai préféré appelé "allo docteur" pour savoir quoi faire. Elle m'a dit que les urgences ne feront rien avant demain donc je vais éviter de me baigner dans un endroit qui grouille de virus et bactéries en tout genre. Car vu comme je suis faible je vais encore me chopper autre chose.

Bisous à vous les filles et bonne nuit!
Ça fait du bien de poster ici, ça permet d'exociser nos craintes.
Du coup, Béa je comprends vraiment tes inquiétudes, et ta hâte de la prochaine écho, je ne vis pas la même situation mais la crainte pour la vie de mon petit crabe est là.


Dernière édition par Melou le Lun 26 Mar - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:27

Melissa;

tiens nous au courant, cela commence à m'inquieter du coup tes pertes!
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:46

Je vais aller vérifier, ça demain.
Mais il y a un point positif c'est que mes pertes ne sont pas rouge, mais marron. Donc pas d'urgences.
C'est considéré comme des spotting et pas une hémorragie.
T'inquiète pas, je vous tiens au jus!
Par précaution je vais aller consulter car il y a dix jours je ne m'étais pas affolée mais là, c'est plus important niveau débit, et ma prochaine écho n'est prévue que mi-Mai.
Bisous, je vais essayer de dormir un peu car il est bientôt 3h.
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:23

Oui va consulter c'est mieux mel comme m'a dit une sage femme faut mieux allez consulter beaucoup de fois que pas assez ....

Pour répondre à ta question Émeline non le cœur me stresse moin c'est de pas le sentir qui me stress je sais même pas si je ressent des bulles après je suis moin à l'écoute de mon corp qu'avec Athénaÿs c'est peut être ça aussi ..

Bon reprise de la semaine je travaille 4 jour et j'ai poser mon weekend pour l'anniversaire d'athénaÿs on reçois 16 personne et je vais faire aussi l'annonce de ma grossesse .. mais j'ai pas envie de le faire parfois je suis bien dans ma bulle ...

Pour la soirée de vendredi c'était pas mal un petit concert symphonique suivis d'un petit resto sur Paris avec des amis ... Qui est aussi enceinte de 3 semaine de plus que moi ..

Je vous fais des bisous !! Tiens nous au courant mel

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:04

Coucou les filles, j'ai rdv à 18h30 ce soir.
Donc le je vais dormir et à midi je tenterai de manger du riz. Ça va un peu mieux, niveau gastro.

Oui Gaëlle c'est effectivement plus prudent de consulter. J'ai hâte de voir notre petit. Même si je vous avoue que j'ai peur que tout s'arrête aujourd'hui.
La semaine prochaine c'est l'anniversaire de Léo et j'ai peur qu'une malédiction me frappe. Et si le mois de mars était celui ou on m'annonce le pire (l'an dernier, c'était le 23mars) et le mois d'avril celui où le vide m'a m'envailli.
J'essaie de ne pas penser au pire mais la concordance de la période me stresse .
Ce soir on sera fixé.

Gaëlle je comprends ton stress pour l'annonce moi je ne me sentais pas capable de le verbaliser c'est pour ça que j'avais envoyé un sms. Plus facile de gérer mes émotions et le malaise de parfois se sentir moins enthousiaste et positif que certains.
Où de faire face à l'inverse au manque de réactions de l'entourage qui peu nous faire perdre la face. Si ça te stresse trop laisse ton chéri l'annoncer.
Purée ça devait être hyper sympa votre soirée de vendredi.

Bisous les filles, je vous tiens au jus ce soir
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:28

Coucou les filles,

Gaëlle, sympa la soirée !! Et c'est une bonne idée de faire l'annonce pour l'anniversaire de ta fille.
Je comprends tes inquiétudes, mais tu ne devrais plus tarder à le sentir bouger je pense? Au début c'est tellement léger qu'il faut se poser et attendre un peu avant de sentir des petites bulles.
Pour l'annonce, c'est sûr que c'est une annonce spéciale vu les circonstances... moi j'ai été touchée par le manque d'enthousiasme de nos familles, je leur en veux pas mais ça fait quand même mal. On a vu une cousine de Florent ce weekend, et bien c'est la première à m'avoir dit simplement "félicitations", et avoir demandé comment je me sentais au niveau nausées, au niveau de l'hématome, etc.. Ça m'a fait très plaisir qu'une personne réagisse naturellement et ne soit pas "gênée" par l'annonce...

Emeline, super pour ton weekend. Oui parfois on attend une étape avec  impatience, et on n'est pas aussi rassurées qu'on l'avait imaginé. Les coups c'est sûr que c'est une grande étape, et ça nous réconforte tous les jours, on se pose moins de questions !!

Audrey, je comprends que ton moral soit bas, c'est surprenant que tu sois toujours aussi malade à 12sa, normalement les nausées passent entre 2 et 3 mois... tu étais aussi malade à ta dernière grossesse? 
Peut être que la fatigue avec le boulot n'aide pas... quand tu pourras te reposer ça passera peut être.
Pour le stress, la fatigue influence aussi... il y a de l'homeopathie qui existe pour te detendre. 
Sinon pour les vomissemnts, ton médecin peut te prescrire du prokinyl, sur ordonnance.

Mélissa, désolée pour tes pertes, et ta petite forme. Tu fais bien d'aller consulter ce soir. Si c'est marron c'est bien oui, et c'est peut être seulement vaginal et pas utérin. Et puis tu as passé le cap des 3 mois, il n'y a plus de risque de fausse couche. Ne t'inquiète pas trop et reste positive, je sais que ce n'est pas facile mais t'inquiéter ne va faire qu'accentuer tes autres symptômes... tiens nous au courant... je pense bien à toi en tout cas.

Isabelle, tiens nous au courant de ton écho aujourd'hui!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:13

Malheureusement les fausses couches tardives existent, c'est pour ca que moi je reste sur mes gardes.

Gaelle super pour l'anniversaire d'athenays! Je pense que c'est encore tot pour les sentir bouger mais ca va venir vite.

Melissa; tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:41

Et oui le risque de FC est diminué au deuxième trimestre, mais il n'est pas nul.
Du coup on va vérifier si le coeur bat toujours et si col est toujours fermé et le placenta en bonne position.
J'y vais ce soir donc je vous tiens au jus les filles !

Purée les boules, j'ai préparé un bon plat de lasagnes maison hier et je me retrouve à manger du riz blanc... Pfff! J'ai faim!

Bisous à vous à vos bidons et à nos anges

Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:06

ah tu me donnes envie!

Moi malade toute la nuit, malaise au milieu de la nuit, je crois que j'ai des problemes de digestion qui me font tres mal au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:45

Ah merde la digestion pendant la grossesse c'est pas cool. Moi d'habitude je suis constipé et c'est vrai que les douleur ça peut causer un malaise vagal.
Courage ma belle.

Tout va bien. Col fermé, placenta haut et bébé gigotte et c'est confirmé c'est un petit mec.
Le gygu ma dit que les pertes avaient été causées par les spasmes de la gastro. Rassurée!

Bisous à vous les filles. A vos bidou et à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:50

Cool Mélissa pour ces bonnes nouvelles, je suis contente. Un petit gars confirmé, trop bien!!

Ma pauvre Emeline, c'est chiant d'être malade comme ça, surtout quand tu dois aller bosser le matin...
Gastro aussi, ou dû à la grossesse? Ah toutes les joies de la grossesse, pas facile à gérer... mais c'est pour la bonne cause!!

Moi depuis qq jours mes nausées sont un peu moins pires... un petit peu mais c'est tjs ça de pris.. .!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:52

Ouah Melissa, trop cool! Un petit mec confirme! tu vas pouvoir garder un seul prenom!

Je pense lies a la grossesse pour moi mais principalement des douleurs dues a la constipation.
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:31

Oui c'est sûr que la constipation et les ballonnements, ça peut faire super mal au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:22

Les joies de la constipation, les filles... N'enlevez pas de vos menus les légumineuses (lentilles, pois chiches, etc.) et les fruits secs (pruneaux, abricots secs, etc.) puis sinon, y a l'eau hépar mais il ne faut pas se retrouver avec l'effet inverse. 
Je crois qu'avec tout ça, j'attrape déjà un petit ventre, c'est les ballonnements. 
Moi personnellement, en fin de journée, j'ai toujours mal dans le bas du ventre, ça tire et je suis contente de me poser, de m'allonger surtout en fait ! 
Sinon, demain, c'est vraiment bizarre, je fais ma dernière journée puisque jeudi matin, je vais à la médecine du travail. Par contre, c'est bizarre de tout reprendre, rendre mes blouses de travail, mes clés. Ma patronne me répétant : "si jamais, tu ne reviens pas
Pour mon dernier jour, j'ai préparé un repas à partager entre collègues. Voilà seulement que je termine... pffff (je ne vais pas tarder à aller dormir)

Super Melissa, un petit garçon. Puis surtout, être rassurée... Par contre, quand je vous lis, je suis bien d'accord, une FC tardive peut arriver mais il ne faudrait même pas qu'on y pense ! Cette nouvelle grossesse est déjà stressante, cela ne nous quittera pas durant ces mois... Osons y croire...
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:08

C'est sympa Audrey d'organiser un repas pour ton dernier jour, c'est sûr que ça doit te faire bizarre...
Moi je suis partie du jour au lendemain, pas prévu, et je ne sais pas si je vais revenir avant l'accouchement, ça fait bizarre aussi! Mais le repos va te faire du bien en tout cas.

Oui tu as raison, les FC tardives existent mais il faut être positives, le plus gros du risque passe après les 3 mois, et même si je n'aime pas cette phrase qui n'est pas tjs facile à entendre,  "y'a pas de raison" que nos grossesses ne se passent pas bien.
Malheureusement ce qui nous est arrivé n'immunise pas, mais on a autant de chance que les autres que tout se passe bien. Il faut y croire!!

Bisous, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:10

Bea tu ne penses pas reprendre apres la T1?
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:18

Merci à vous les filles. Pff! Enfin rassurée.
Emeline
Et je te souhaite que ça aille mieux. Tu peux mettre des suppositoires ça aide.
Ou lavement.
Audrey
Super le repas avec l'équipe. C'est convivial.
Le repos te fera le plus grand bien. Car tu es k.o. ces temps ci.
Béa c'est peut être plus prudent de ne pas reprendre en effet. Penser à la FC n'est pas un réflexe, mais quand il y a des pertes difficile de ne pas s'inquieter c'est difficile. Avec notre passif on sait que tout peur arriver.
Bien heureusement dans la plupart des cas ça se passe bien

Isabelle ton écho d'hier s'est bien passée ?

Bisous à vous je suis k.o. Je vais dodo
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Mar - 3:40

Coucou les filles !!!

Mélissa super pour l'échographie et pour l'annonce du petit garçon,tu vas pouvoir te projeter un peu plus ... vous allez l'annoncer à la famille ?

Audrey profite bien de ton dernier jour !!! Tu as fais quoi de bon à tes collègues ? J'adore cuisiner et manger .... J'espère que tu auras de l'occupation pendant ta grossesse l'attente peut être longue surtout à la fin

Et oui tout peut arriver pendant une grossesse et je pense que l'on ne seras jamais sereine jusqu'à la fin mais on est là pour se rassurer et s'entraider. ..

De mon côté moin de fatigue petite douleur lignamentaire hier mais sa va ... jessayerais de vous envoyer une photos de mon bidon

Isabelle comment s'est passée ton échographie ?

Béa Laure Emeline comment vous portez vous ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Mar - 4:47

Je ne sais pas du tout si je vais reprendre après le T1, c'est toute la question... ma gynéco m'a dit que je n'allais sûrement pas beaucoup travailler pendant ma grossesse  u comment elle démarre et la route que j'ai pour aller au boulot.
Après moi je ne demande que ça d'aller travailler pour m'occuper et que ça passe plus vite, mais je ne veux pas non plus prendre le moindre risque.
Je verrai ce qu'elle me dit le 11/04, on verra bien...

Gaëlle et Melissa, vous devez avoir un beau bidon déjà, et dans le 4e mois vous allez bientôt être + en forme c'est chouette!! C'est mon trimestre le 2e, on peut montrer et être fière de notre bidon et on est en forme!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:58

Coucou les filles,

De mon cote, je sens aussi que je suis dans le deuxieme trimestre, donc moins de nausees, mais la fatigue est toujours bien presente.
Ce soir, massage pour me detendre j'ai hate!

Bea, j'espere que les nouvelles seront bonnes, et que tu pourras trouver un moyen de bosser en protegeant ton esopoir
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:27

Coucou les filles!
Gaëlle,
Pour l'annonce du sexe Marc n'a pas attendu, il était tellement excité au retour de l'écho qu'il a décidé de fêter ça en buvant un petit whisky, il a envoyé une photo par MMS de son verre pour annoncer que c'est un petit mec et trinquer virtuellement avec nos proches.
Il était tellement mimi et fier.
On aurait pu l'annoncer de façon plus originale, mais il était tellement fier et voulait le dire à tout le monde. Lol il m'a fait rire.
J'aime son côté spontané.

C'est cool que la fatigue s'estompe et que tu te sente bien.
Les tiraillements durent toute la grossesse ?
Car moi ça a commencé des le début et ça n'a pas cessé.
Par contre les nausées et vomissements de grossesse sont un lointain souvenir maintenant et c'est pas plus mal, car la petite piqûre de rappel de cette période créé par la gastro ces derniers jours. Ma fait réaliser de la chance que j'ai de ne pas me taper les nausées et vomissements tout le long de la grossesse.
Les hormones se posent enfin un peu et j'espère qu'on vivra toute un second trimestre plus serein que le premier.
Hâte de voir la photo de ton petit bidon. De mon côté il est discret. Personne ne remarque rien encore. Après vu le temps qu'il fait et les couches de vêtements difficile de voir.

Audrey,
Ça y est tu es dans ta dernière journée, le repas avec tes collègues s'est bien passé ?
Pas trop triste de quitter tes chouchous de la crèche ?

Ce repos va te faire le plus grand bien, même si tu risque d'en avoir vite marre car pas facile d'être seule la journée... Mais tu peux trouver un tas d'activités piscine, etc...

Béa c'est certain que c'est pas évident surtout que toi tu ne peux pas trop faire de choses il te faut rester tranquille. Du coup les journées doivent te paraître longues.
Tu as combien de trajet déjà ?
L'écho T1 est dans 15 jours, tu en saura donc plus pour le taf.
De mon côté le deuxième trimestrestre est une découverte car la grossesse de Léo s'était terminée avant. J'ai hâte de le sentir bouger un peu plus fort car pour le moment c'est tout léger, je le sens parfois quand je suis au calme allongée, plutôt le soir.

Emeline,
Cool pour le massage!
Tu as bien raison de te faire chouchouter c'est ton chéri qui te le fait ou tu vas en institut ?
Et pour les désagréments de grossesse c'edt cool que les hormones se posent.

Laure Isabelle comment ca va?

Bisous à vous toutes à vos bidon et nos espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:16

Je vais dans mon spa prefere a Montreal, c'est sur un ancien bateau, le cadre est trop beau!

Oui c'est vrai que pour plusieurs d'entre vous ce deuxieme trimestre est une decouverte! C'est aussi mon trimestre prefere!
Toujours hate de sentir les coups de mon cote, mais cela avait ete tres tardif pour elsa.
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:54

Profite bien de ton spa Émeline !!
Septembrette Octobrette - Page 9 20180313

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:24

Joli bidon!
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:35

Salut les filles!
Comment ça va ?
Avec Marc nous sommes allés visiter une maison à louer. Je croise les doigts pour que la proprio nous choisisse. Ça serait royal de déménager pour un plein pieds car j'en ai marre des deux étages + celui du duplex. Ça me rassurerai d'être dans un plein pied car les escaliers avec bébé et ma béquille je ne me le sens pas des masses.
C'est un joli pavillon de plein pied de 90m2 avec jardin et garage dans un quartier tranquille. Mais bien desservi par les bus et commerces proches.
Ça nous changerait la vie. Car là, nous sommes en plein centre ville et on a pas d'extérieur.
Depuis le départ de Léo on aspire à plus de tranquillité car on étouffe dans cet appartement.
Alors on croise les doigts pour avoir une bonne nouvelle.

Emeline,
Super le spa, le cadre à l'air magnifique en effet.

Gaëlle super mimi ton bidon.

Audrey, alors cette dernière journée ?

Béa tu dois voir la médecine du travail pour reprendre ou c'est ton gygy qui décide ?

Isabelle et Laure on pense à vous j'espère que tout roule.

Bisous à vous les filles, bisous à vos bidons et à nos anges.

Et voilà mon bidon.

Septembrette Octobrette - Page 9 15222811
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 5:31

Coucou les filles,

Jolis bidons!! Voici le mien, qui commence à bien se voir aussi.

Emeline ça a l'air super sympa le spa!! Ça donne envie...

Mélissa, tu vas voir le 2e trimestre c'est super, avant le 3e qui est plus dur lol. Tellement on a un gros ventre.
C'est chouette pour la maison, j'espère que vous allez l'avoir. Vous pourriez emménager quand?
Avec les beaux jours qui arrivent ce serait cool de pouvoir profiter de l'extérieur.
Nous on doit continuer à aménager le jardin ce printemps: resemer du gazon, mettre des plantes et des haies pour habiller et mettre des lattes de bois sur la terrasse. 
Comme ça je pourra en profiter j'espère!!

Pour le travail je ne sais pas, la gynéco m'a dit en effet que théoriquement c'était à un médecin du travail de donner son accord, et que la sécu embêtait + les femmes enceintes en arrêt depuis qq temps... elle m'a aussi dit: "si la sécu vous embête, vous leur dites de m'appeler!"
On verra... pour l'instant ils peuvent rien dire en tout cas pq j'ai eu des saignements. Zpres si je dois rester en arrêt pour le t2 on verra.

Audrey, Laure, Isabelle, comment ça va?

 Bisous

Septembrette Octobrette - Page 9 Photos11
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:36

Coucou les filles!
Oh trop mimi Béa tu as autant voir plus de bidon que moi lol. Tout mimi. Moi il se cache j'ai l'impression mais Léo c'était pareil à 15 sa on ne voyait pas grand chose. Pourtant là j'ai pris 2kg depuis le début de la grossesse.

Oui je pense que je vais aussi le kiffer le 2 ème trimestre.

Et pour la maison les actuels locataires partent pour acheter une maison. Donc dès que tout est acté, ça les arrangerait qu'on aménage. Ils pensent le libérer pour juin si leur projet ne prend pas de retard.
Mais ils ont le préavis jusqu'à fin juin donc normalement l'entrée est prévue au 1er juillet.
Mais ça ne pose pas de problème à la proprio que l'on entre en juin donc en fonction de sa décision,on pourrait bientôt déménager.

Ah oui c'est cool d'aménager le jardin. C'est super agréable d'avoir un extérieur cocooning.
Pour la sécu il y a parfois des vagues de contrôles mais dans ton cas ton arrêt et plus que justifié donc à mon avis, ils ne te diront rien.

Bisous à vous et bonne journée.
Bisous à vos jolis bidons et à nos petits anges.

Voilà la maison, les photos ne sont pas à jour car il y a des palissades en bois plus haute sur la partie avant de la maison, maintenant. Ce qui rend le jardin plus sympa.

Septembrette Octobrette - Page 9 20180312

Septembrette Octobrette - Page 9 20180313
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:45

Melissa, j'espere vraiment que vous aurez la maison car en effet avec l'ensemble des escaliers cela ne me parait pas simple avec un bebe + une bequille. Ici on a un escalier, les chambres sont a l'etage c'est pas toujours facile. Je vous comprends aussi pour le besoin d'avoir un exterieur, ici j'attends que le printemps revienne pour me remettre a planter des choses. La neige fond doucement ici.
Si vous avez la maison, tu vas pouvoir faire une jolie chambre. Vous avez valide le prenom du coup?
Pour les bidons, c'est bizarre mais je trouve que c'est celui de Bea qui sort le plus. Moi ca depend vraiment des jours, de ce que j'ai mage etc... Je suis a 14SA today, ca avance vite quand meme.

Depuis hier tout le monde est au courant dans mon entreprise, je ne connais pas encore les reactions de la partie francaise a suivre...
Audrey ca y est tu es en repos?

Je vous avais promis de vous faire voyager alors voila les photos du spa SmileSeptembrette Octobrette - Page 9 Bota_210
Septembrette Octobrette - Page 9 Bota10
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:36

Trop chouette le spa!!

J'espère aussi que tu vas avoir la maison Mélissa, ça a l'air chouette. Et le plain pied c'est plus simple en effet... entree juste pour l'ete ce serait top!!

Ne vous fiez pas trop à mon bidon pq pour ma première grossesse j'avais déjà eu du ventre super tôt, je ne sais pas pourquoi mais ça se voit tjs vite chez moi... et ça fait 7 mois aujourd'hui qu'Amaury est né, donc la dernière grossesse est qd même très récente... je n'ai pas pris de poids pour l'instant, c'était pareil pour Amaury, rien les 3 premiers mois...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:37

Moi j'ai deja pris 3 kg!!

Je crois que cela se voit vite car tu es super mince!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:23

Emeline, Waouh trop cool le SPA je comprends pourquoi tu aimes y aller.
J'avais prévu d'acheter un porte bébé pour avoir les mains libre pour la rampe des escaliers et ma béquille, mais plus d'escaliers ça serait encore mieux !
Oui c'est sur que dans notre appartement actuel je n'étais pas hyper motivée pour la chambre même si j'ai déjà une idée de ce que je veux quand tu sais que tu veux quitter cet appart c'est pas la même joie que de préparer pour une maison dans laquelle tu te vois bien rester des années.
Et pour le prénom pour l'instant c'est Zack, on verra si on trouve mieux, mais là on a cessé les recherches car ça nous plaît.
Tu nous diras les réactions de tes collègues face à ta grossesse.
Et 3 kg c'est super!

Purée Béa tu as tout perdu hyper vite en 7 mois, tu es toute fine.
Comment vis tu cette date?
Après c'est sur qu'après une telle épreuve le côté psychologique peut faire maigrir. Perso j'étais tombée à 45kg après le départ de Léo.
Bon en général de suis toujours entre 45 et 50 kg.
Là avant la grossesse j'étais à 48 kg et aujourd'hui je suis à 50kg.
Il est trop mimi ton bidou ça te va bien!
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:27

Justement je n'ai aucune idee de leur reaction car mon boss canadien leur a dit par telephone... ca me stresse un peu.. Imaginons qu'eux veulent me virer.
Vous etes des poids plume les filles, moi avant ma fc: 57, avant elsa:59 et avant le homard: 66 kg.. je ne suis pas bien arrivee a reperdre mon poids apres elsa malgre beaucoup de sport!

Moi pour la maison je conseille 100% l'echarpe de portage.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:58

Coucou Les filles, 
Emeline : oui je suis en arrêt depuis aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai raconté à Mélissa par messenger mais ma chef m'écrit en me disant que pour lundi, je dois terminer un travail administratif. Sauf qu'à bien y regarder, il a été fait. Elle m'a répondu hyper agressivement suite au fait que je lui ai qu'il avait bien été fait. J'en suis encore estomaquée... d'ailleurs, je ne devrais plus y retourner avant juillet /août 2019. 
T'inquiète pas pour tes boss, la grossesse en France, Belgique, Luxembourg est une des conditions où tu es protégée professionnellement. 
Par contre, bête question mais tu es censée accoucher 1 semaine avant moi. Tu es à 14sa et moi 12sa. Ta grossesse a aussi été avancée comme Mélissa? 

Mélissa : je croise les doigts pour la maison. Y a pas, il vous la faut mais ne te projete pas trop dedans au risque d'être déçue si ce n'est pas accordé. Par contre, rappelle la proprio pour lui montrer ton intérêt ! C'est important... 

Bea : un beau petit ventre. Moi aussi, j'ai l'impression qu'à 12sa, il se voit deja, un peu comme toi, il me semble... je ne sais pas si c'est précoce ou si lié aux ballonnements, constipation... ou si l'utérus et bebe prennent deja un peu plus de place. 

Sinon moi tjs malade, réveillée par des nausées à 4H du mat (pourtant allongée ds le lit), idem à 7H30 au réveil et la, ce soir, je suis vraiment mal en point style indigestion, estomac barbouillé. Je suis censée aller au théâtre à 20H... compliqué
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:08

Audrey tu as raison, je suis a 13SA! c'est pour ca que cela me semblait passer hyper vite Wink

Pourquoi tu n'y retournes pas jusqu'a l'ete 2019? Tu vas prendre un conge parental?

Je te rassure, j'ai toujours des nausees aussi
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:33

Coucou les filles,

J'ai pris 14kg pour Amaury, j'en ai perdu 11 à l'accouchement et les 3 derniers sans faire d'effort particulier, en qq mois. C'est sûr que le deuil certainement aidé...
Je suis revenue à mon poids de base (49kg) avant de retomber enceinte, ça c'est cool.
La peau du ventre commençait à se retendre et s'est tout de suite détendue quand je suis tombée enceinte, c'est en partie pour ça que je l'ai su assez tôt.. .
J'espère que je n'aurai pas de souci avec la cicatrice de césarienne comme elle est récente.. . 

Pour la date, ça me fait toujours bizarre, mais c'est plus la date de son départ qui est plus dure... je me dis que ça passe vite malgré tout.

Audrey, pas très sympa ta chef... au moins tu n'es pas prêt de la revoir!! J'ai passé une mauvaise nuit aussi, nausées et des fourmis dans les jambes, horrible...

Emeline, ne t'inquiète pas trop pour les collègues, ils vont sûrement etre un peu surpris au début et puis après ils vont s'y faire!!

Mélissa, je te comprends pour la chambre... nous le lit d'Amaury qu'on avait dérapé exprès pour lui est resté dans la chambre. On ne va pas toucher la chambre trop tôt je pense, par peur que cette fois encore notre bébé ne la voie même pas... on verra si dans qq mois nous serons plus confiants et si nous réaliserons vraiment qu'un nouveau bébé arrive.. .
Zack c'est mimi comme prénom, si vous n'avez plus envie de réfléchir c'est que c'est le bon je pense!!

Bisous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:25

MAis les filles, que prenez-vous contre les nausées? 
Chez moi, elles se sont terriblement amplifiées cette semaine. J'ai bu un jus de citron censé atténuer et malheureusement, il a fait aller/retour... j'ai été mal toute la soiree, avec un poids durant toute la pièce de théâtre (sans savoir si je devrais sortir d'urgence, enfin, on avait échafauder tous les plans au besoin) et là, nausées, sur nausées depuis 22H qui se finissent en apothéose (si je peux "rire jaune")


En fait, Emeline, au Luxembourg, tu peux prétendre au congé parental et l'organiser comme tu le souhaites au bon vouloir de l'employeur. Parfois certains sont flexibles (style 4/5ème) ou alors, ils imposent leur choix. Dans mon cas, vu que je travaille avec des humains et que je ne traite pas des dossiers, mon employeur peut refuser le congé parental 1/2temps qui s'étendrait durant 12 mois et m'encourager à prendre 6 mois (congé parental temps plein) apres les 12 semaines de congé maternité imposées. On verra... il faut que je lui manifeste mon choix au environ d'un 5ème mois de grossesse. Et toi, au Canada? Y-a-t-il une réglementation ?
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:56

OH oui ici beaucoup de réglementations mais en faveur de la famille donc moi 18 semaines obligatoires de maternité soit environ 4 mois, 5 semaines obligatoires pour le papa et ensuite environ 8 mois à prendre qu’on peut se partager comme on le souhaite. Je vais prendre 7 mois en tout et mon conjoint 4 mois en plus de son congés paternité.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:57

Septembrette Octobrette - Page 9 0a84d710Septembrette Octobrette - Page 9 0a84d710Septembrette Octobrette - Page 9 0a84d710Septembrette Octobrette - Page 9 0a84d710
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:58

Vous avec recu la photo de mon bidou?
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:06

Coucou les filles !
Bon cette fois j’ai pris le pc pour vous répondre car il y a eu un bug, 2 fois de suite et je me suis retrouvée à réécrire mon pavé à deux reprise quand ça a boger la seconde fois ça m’a gonflé et du coup j’ai lâché l’affaire… Car Grrr c’est le truc qui met bien les boules !
Mais là ça y est je suis motivée à tout réécrire.
 
Emeline,

Suite à l’annonce ils peuvent te virer ? rien ne protège les femmes enceinte au Canada ? et si tu travailles dans une entreprise française les lois de notre pays ne s’appliquent elles pas ?
Et pour le poids, c’est ta 3ème grossesse, dont une à terme celle d’Elsa. En plus tu es grave sportive donc c’est normal, moi quand je pouvais faire du sport j’étais entre 53 et 55kg. Le muscle ça pèse plus. Ce qui est important c’est de se sentir bien.
Après de mon côté ma prise de poids de 2kg me rassure car au début de la grossesse, j’étais encore dans un IMC « maigreur » et là grâce à ces deux petits kilos, je suis dans une IMC « normale ». Et puis je ne suis pas très grande comme nana 1m62.
 
Pour l’écharpe de portage ou le porte bébé, je ne pourrais pas trop en abuser à cause de mon dos. Je ne suis logiquement pas autorisé » a porté du poids (supérieur à 3kg). Donc je vais veiller à ne pas donner des habitudes à bébé pour qu’il soit frustré quand je serais contrainte de faire autrement.
Si j’avais la santé le portage ça m’aurait branché, je regrette aussi de ne pas pouvoir essayer de donner le sein juste pour voir ce que ça fait, je ne suis pas hyper attirée par l’allaitement mais j’aurais bien aimé essayer. Et toi tu as fait comment avec Elsa ? le bibi ou le sein ?
Purée c’est cool le système de congé maternité congé parental au Canada !c’est sympa de pouvoir moduler comme vous voulez.
Trop mimi ce bidon ! Purée je me demande si ce n’est pas moi qui en ati le moins, quand je vois Béa je me dis : « il est caché où, moi, le miens lol !. Vous avez toutes de belles formes
 
Audrey,

Pour Emeline elle est effectivement à 14 SA, je vais rajouter des infos dans le tableau car Isabelle avait déjà demandé pourquoi il y a un décalage entre elle et Emeline.
En gros il y a 3 cas particuliers :
- Béa qui a une DPA fixée plus tôt car elle sera césarisée à 37 SG.
- Emeline qui est un double cas particulier je vais développer plus bas pourquoi.
- et toi, Audrey, car en Belgique la DPA est fixée à 38 SG au Canada aussi visiblement au lieu de 39 SG pour nous en France. (Tu peux donc voir la différence entre Isabelle est toi, elle est tombée enceinte un jour avant toi mais elle a une DPA d’une semaine de plus.
Comme tu peux le voir je ne parle pas en SA mais en SG, je sais que c’est plus simple pour toi. Mais si je précise c’est parce qu’il y a une raison liée au cas d’Emeline.
Emeline est donc un double cas particulier car :
Premièrement, comme toi sa DPA est fixée sur 38 SG.
Et deuxièmement, du fait de ses cycles irréguliers certaines femmes enceintes peuvent avoir une différence de 3 SA au lieu de 2 SA entre la date du 1er jour de leur dernière règle et la date de conception (fécondation). Tout ça, est confirmé à l’écho de datation.
Comme le disait Emeline dans un message précédent la date du 1er jour de ces dernières règles c’est le 22décembre et sa date de conception est au 11 janvier. Il y a donc 3 SA qui séparent sa date de dernière règles et sa date de conception. Alors que nous, nous avons que 2 SA qui séparent ces deux dates.
Il y a même un autre petit cas particulier dans le cas d’Emeline, c’est que vu qu’elle a deux suivis un par son gygy qui a fixé sa DPA au 4 octobre et son échographiste qui fixe sa DPA au 2 octobre.
Donc effectivement sa DPA a été avancé de 2 jours à l’échographie comme nous l’avons été Gaëlle et moi car nos petit étaient plus grands que prévu.
En France, c’est le diagnostic échographique qui compte. Dans mon cas, mon gygy m’a dit que pour une différence de DPA de 2 jours il ne m’aurait pas changé ma DPA de départ. Mais petit crabe avait une semaine de plus à l’écho, du coup il me l’a avancé au 17 septembre (à la base c’était prévu pour le 24). Donc Emeline verra avec son gygy au prochain rdv s’il avance la DPA pour 2 jours.
Il y a donc des différences entre les pays qui comptent sur 41 SA ou 40 SA, mais aussi entre nous car nous n’avions pas toute des cycles de même durée et réguliers.
Du coup Emeline est un cas un peu particulier car elle est à 14SA mais chez elle ça correspond 11SG.
Et toi tu es à 12 SA ça correspond à 10 SG. Comme tu le vois quand tu seras à 13 SA ça correspondra à 11SG. (Ce qui est « normal »)
Pour exemple, pour que ta DPA soit sur le même format que nous en France, je devrais écrire en réalité le 17 octobre et non le 10 octobre dans la case DPA.
Mais je laisse comme ça car la DPA ce n’est qu’une estimation, c’est pas le plus important.
Je vais essayer de compléter le tableau pour que ce soit clair.
 
En ce qui concerne la maison, on serait déçus si on ne l’a pas, mais au final cette visite nous a redonné espoir de trouver un truc correct a un prix raisonnable donc si ce n’est pas celle-là. Ça ne sera pas pour tout de suite mais on va finir par trouver.
Et oui t’inquiète, on lui a envoyé un message ce matin pour savoir si elle avait accusé réception de nos pièces justificatives envoyées par mail dès notre retour de la visite, et j’en ai profité pour lui rappeler l’intérêt qu’on porte à son bien.
Elle était en déplacement et n’avait pas pu voir si elle avait reçu notre mail, mais elle nous tient informés.
Pauvre poulette j’espère que tes nausées et vomissements vont vite cesser car purée ça dure chez toi.
Vous allez voir quoi au théâtre ?

Béa,
 
Purée oui tu as vite tout perdu. Et pour la cicatrice de la césarienne c’est en effet à surveiller tout comme la position du placenta qui peut être un placenta bas (placenta prévia) c’est parfois le cas après une césarienne, j’ai une copine qui accouche la semaine prochaine, le 3 par déclanchement césarienne car elle a un placenta prévia à cause de la césarienne de sa grossesse précédente.
Il me tarde d’ailleurs de voir son petit Tom. Je suis tellement excité que je lui ai déjà acheté le cadeau lol.
Pour la date effectivement dans ton cas il a vécu une semaine, donc c’est normal que ce soit le jour où il est parti que c’est le plus dur.
Et pour la chambre je comprends ta réaction, nous nous n’avions rien acheté en meuble pour Léo mais tu vois, je suis, moi aussi frileuse à acheter trop tôt.
Avec le temps tu vas de plus en plus y croire en l’arrivée de ce bébé, mais effectivement dans ton cas ce qui est compliqué c’est que le drame est arrivé à l’accouchement, donc ça va être compliqué. Tu as vu un psy pour gérer le stress et éviter la peur de l’accouchement, car ma copine qui accouche la semaine prochaine à eu un accouchement difficile car elle à faillit mourir et sa fille aussi et malgré que 3 années se soient écoulées et que finalement tout le monde va bien elle a fait des angoisses durant sa grossesse et c’était lié à sa peur de l’accouchement.
Et pour le prénom oui c’est bien parti pour être Zack je pense.

Gaëlle, Laure Isabelle, comment ça va ?

Bisous à vous les filles, à vos jolis bidons et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:18

Tableau de Grossesse des Septembrette/Octobrette (Semaine du 26 Mars au 1er Avril 2018

Septembrette Octobrette - Page 9 Tablea23

Si il y a des erreurs, dites le moi comme ça, ça sera corrigé pour celui de la semaine prochaine. Bisous les filles


Dernière édition par Melou le Ven 30 Mar - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:59

Je crois que je suis Qu’à 13 sa tout de même Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:31

Ah bon en comptant en partant de ton premier jour de règles moi je trouve 14sa et j'ai recompté 4 fois.
Ta date de règles c'est bien 22 décembre?
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembrette Octobrette
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembrette Octobrette
» Septembrette Octobrette
» Septembrette et octobrette 2016
» Tableau septembrette octobrette 2018
» pour les octobrette 2012!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: