Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Janviettes 2018 - Page 7 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Janviettes 2018

Aller en bas 
+13
Marionnette34
larie
Liliju
babeth50
janange
Samuel2017
Soso18
Boliluns
Coumbissa
Aliénor
celia1986
steph76
Léna mon ange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 3:18

Contente que tout aille bien Roxanne !! Sacrée vague de filles en effet, je crois que je suis la seule à attendre un garçon sur ce post :-D
Météo pas terrible aussi ici, vent, pluie et grisaille...
J'ai eu mes résultats et pas de diabète de grossesse !!
Ma belle-soeur est passé nous présenter son bébé hier, elle a accouché il y a 1 semaine. Je ne pensais pas avoir cette réaction mais le contact avec les nouveaux-nés est encore difficile...cela me renvoi toujours à Lucas qui devrait être avec nous et à ce sentiment d'injustice...
Prochain RDV mardi avec la sage-femme pour mon projet de naissance Smile
Bon week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 5:15

Oui Steph pour le moment tu es la seule à attendre un petit mec Wink au milieu de toutes ces filles.
Je te comprends pour ta réaction envers les nouveaux-nés ... jai une amie qui veut passer me montrer son fils ... Et je ne sais pas trop quoi lui répondre c'est un sentiment particulier je crois que je ne suis pas trop prête à entendre parler de leur petit bonheur, ça fait très égoïste dit comme ça ... Mais je ne sais pas même si je suis bien enceinte ... avec ce forum ... Je me rends compte qu'il peut se passer encore tellement de chose ... du coup Je préfères rester sur la réserve. Je suis tellement sur la réserve que même le prénom est un casse tête pour nous.
Petite question vous allez faire les cours de prépa à l'accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 6:10

Hello les filles, 

J'espère que vous allez bien ? 
Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles et j'en suis désolée mais j'ai eu de gros moments de doutes et j'attendais d'avoir des nouvelles rassurantes pour en donner
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 6:14

Bon apparemment je n'ai pas réussi à tout poster comme il fallait donc voici la suite :

de mon coté tout va bien, gygy est très confiant pour bébé, j'ai eu les résultats pour le tri test et je suis à 1/7000, cela me fait une angoisse en moins !
j'ai aussi eu un pronostique du sexe, sur à 90%, donc Steph tu ne seras plus seule, ce sera un petit mec pour moi aussi ! J'avoue que j'ai été un peu déçue au départ, j'aurais aimé avoir à nouveau une petite fille, mais bon c'est comme ça, et comme le dit le doc, cela va me permettre de vraiment différencier les deux grossesses. Et puis une fois la nouvelle assimilée, ce qui importe c'est que bébé soit en bonne santé, c'est le principal !
Prochaine echo le 8nov pour moi, j'espère que tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 6:39

Salut les filles. 
J'ai pris une semaine de vacances en Espagne je viens de rentrer ça m'a fait beaucoup de bien. 
Je commence enfin à accepter ma grossesse, j'ai des amis la bas à qui je n'avais rien dit et pouvoir leur dire et en discuter librement et surtout pouvoir parler de la mort de Clara librement en étant entendue, m'a permis d'accepter cette nouvelle petite fille. 

Je suis contente pour toi Roxanne que tout aille bien et que ce soit une petite fille et que tu aies déjà un prénom!!

Et je suis comme vous, je ne peux pas voir de bébés, j'ai vu une amie sans son bébé, j'ai été la voir au travail (sa fille est née en juin) comme ça y avait pas de doutes. Je pense que ce qui nous arrive est aussi parce que au lieu d'avoir un bébé au bout de 9 mois on l'a au bout de 18 mois voire 2 ans voire même plus, et le fait de voir des bébés accomplis en 9 mois c'est très dur. Pour ces mamans ça y est le travail est déjà fait et en plus dans l'insouciance. Alors que nous en plus du deuil nous avons encore des sacrées étapes à traverser.
Et en plus l'ennui c'est que quelle que soit notre histoire... Il y en a tellement de différentes sur ce forum que ca aussi c'est pas très rassurant Smile
J'ai un rdv sage femme lundi et en plus ma fille est en vacances chez sa grand-mère, j'ai donc commencé à organiser les vêtements bébé, qui finalement me renvoient quand même de bons souvenirs....
Je vais faire le cours sur les positions et les respirations. Et sinon après je vais remplacer ça par des séances d'acupuncture pour me tranquiliser...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 7:45

Contente que tout aille bien Soso, comme tu dis que ce soit un petit mec va te permettre de bien différencier ces 2 grossesses.
Ca me rassure si vous êtes comme moi avec les bébés, je crois que cela nous passera quand nous aurons notre bébé arc en ciel dans les bras Wink
J'ai prévu de faire juste le cours sur l'allaitement car je n'ai jamais allaité et je voudrais essayer. Pour le reste ça devrait le faire Wink
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 10:08

Contente pour ces nouvelles Soso, un petit mec de plus ! Super Wink !
Oui vivement l'arrivée de nos petits espoirs !!
J'ai bien envie de faire les cours, mais la sage femme me dit qu'elle serait pour que je vienne dans la petite ville à côté de chez moi (15min pour y aller) sachant que j'ai l'air de bien aller et mon cerclage à l'air de tenir .... Mais moi je ne suis pas sereine du tout. Je n'ai pour le moment pas l'avis du gygy, j'attends le 15 mais les cours vont commencer le 7 novembre. Je n'ai pas envie de prendre de risques. .. j'ai tellement fais d'effort de repos, je ne veux pas tout risquer si proche de la fin. Je ne sais pas quoi faire. Les cours sont ils vraiment indispensables ?
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:36

Je les avais tous fait pour ma fille ainée, je te dirais que c'est sympa de les faire mais pas du tout indispensable. Là où j'accouche il y a 8 cours : un entretien individuel, l'hygiène de la grossesse, l'allaitement, gym, mise en route spontanée de l'accouchement, l'expulsion, la visite de la mater et un cours de révision. Ayant déjà accouché, tu sais déjà beaucoup de choses. Fais comme tu le sens, tu peux peut être sélectionner ceux que tu trouves les plus utiles, mais honnêtement te tracasse pas avec ça, on s'en sort très bien même sans ces cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct - 4:46

Coucou les filles,
Ce petit message pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai eu mon rdv sage femme, elle a vérifier mon col et il lui paraît très très court ... du coup aujourd'hui elle m'envoie à l'hôpital pour faire les injections pour la maturation des poumons ... au cas où ...
Pas facile du tout Sad ... Je suis en plein stress j'ai l'impression de revivre un nouveau coup dur ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct - 4:50

Coucou Lauriane, ne t'inquiete pas, cette fois ci tu es entre de bonnes mains et ta fille a beaucoup plus de chance de survivre a 29-30 semaines que la petite Lena. Si c' était le cas...
Essaye d'aller tranquillement à l'hôpital et de bien suivre les instructions.
Je te souhaite beaucoup de courage, et tiens nous au courant.
Je t'envoie plein de réconfort et tiens toi forte!
On pense toutes à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct - 4:59

Merci pour ton message Annick. Je vais essayer d'être forte et me dire que je suis entre de bonnes mains.
Je vous tiens au courant dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct - 6:41

bon courage j'espère que ça ira....
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct - 9:23

Courage Lauriane, j'imagine ton stress mais comme tu dis tu es entre de bonnes mains, ta grossesse est plus avancée et les médecins vont tout faire pour qu'elle reste au chaud le plus longtemps possible.
Pleins de bisous et de réconfort et on pense bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct - 15:13

Merci pour vos messages les filles.
Alors mon col est à 21mm effectivement il est court mais toujours fermé et avec une écho la sage femme a bien vu la tête de la puce qui appuie bien sur le col.
Donc j'ai eu droit à un monitoring toute la journée je n'ai pas de contractions mais j'ai quand même des médicaments pour ça au cas où. Et j'ai également eu la 1ere piqûre pour la maturation des poumons donc demain j'aurai la deuxième. Pour le moment je dors à l'hôpital et j'attends demain matin le passage de mon gynéco pour savoir la suite.
Voilà les nouvelles je vous tiendrai au courant dès que j'en sais plus.
Bisous les filles et encore merci pour vos messages ça fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:11

Bon courage!! Je t'envoie plein d'espoir et plein de gros bisous pour t'aider a te maintenir forte et confiante.
Demain tiens nous au courant de la visite du gyneco. Au moins tu es déjà sur place même si tu vas moins bien dormir qu'à la maison. J'espère que tu as un bon livre qui t'aidera à penser à autre chose...
Bonne nuit, surtout repose toi bien, la petite a besoin d'avoir une maman reposée et calme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samuel2017




Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 03-04-2017
Date d'inscription : 16/06/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:20

Je pense fort à toi Lauriane!! Je t'envoies plein d'énergie positive!
Essai de te reposer, malgré que je ne peux qu'imaginer ton niveau anxiété.
Ils prendront soin de toi et bébé.
Tiens nous au courant de comment tu vas, nous sommes là pour t'épauler.
xxxx
Roxanne
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct - 3:33

C'est déjà une bonne nouvelle si tu contractes pas c'est que le travail ne se met pas en route. Tiens nous au courant de ce que le gynéco va te dire mais j'imagine que le mot d'ordre va être repos, repos et repos. Je t'envoie pleins de courage et d'espoir, j'espère que tu es bien entourée et que l'équipe médicale arrive à te rassurer. Pleins de bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct - 3:43

Coucou les filles,
Voilà j'ai vu mon gygy ce matin, donc pour lui pas d'inquiétude tant que je n'ai pas de contractions donc ils vont quand même me faire un prélèvement afin de voir si mon col se mature ou pas mais si non je rentrerai à la maison avec effectivement encore plus de repos que d'habitude. Je vais également avoir la 2eme piqûre pour les poumons de bébé en début d'après midi. Donc après tout ça j'en saurai plus en fin de journée je pense, le temps qu'ils aient les résultats.
Voilà les nouvelles du jour, mais ils n'y a pas de raisons, le gygy n'a pas l'air inquiet donc voilà. J'ai refais un monito ce matin ... la puce va bien, elle est en forme. Donc je suis contente et entre de bonnes mains.
Voilà voilà, merci pour vos messages les filles, bisous et portez vous bien.
Je vous tiens au courant de toute façon.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct - 4:03

super c'est une bonne nouvelle... beaucoup de repos et ce sera quelques semaines de gagnées...ensuite elle pourra pointer le bout de son nez... courage
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct - 4:18

Chaque jour qui passe est une journée de gagnee pour le bébé. Smile
Courage! Tu n'as plus d'excuse pour ne pas te reposer à fond :p
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct - 7:00

Oui chaque jour de passé est un jour de gagné, donc plus qu'à patienter ... Et plus d'excuses pour un repos strict ... Et plus de questions à se poser pour les cours de prépa à l'accouchement ... la sage femme sera obligée de venir me faire les cours à mon chevet lol.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:55

Bon alors pour le moment je dors encore cette nuit à l'hôpital car j'ai un traitement Adalate pour les contractions (que je n'ai pas ... Mais au cas où lol) et ils surveillent ma tension. Et demain petit contrôle de tout pour savoir si je sors où pas.
Et sinon le test du col était négatif donc il n'est pas en travail c'est top. Voilà les nouvelles et ma 2eme piqûre pour les poumons de bébé est faite donc c'est que du plus.
Voilà voilà, bisous à vous et bonne soirée je vous tiens au courant de la suite demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 2:36

Coucou les filles,
Je viens de voir le gygy ce matin donc je dors encore une nuit à l'hopital, je sors demain si tout va bien ! il me reste un comprimé d'Adalate à prendre donc il me garde sous surveillance pour vérifier ma tension. Et après c'est repos à la maison strict avec port de mes bas de contention (ça va être du sport pour les enfiler lol) et je revois gygy à l'hôpital pour un nouveau contrôle du col + la dernière écho le 15 novembre. Voilà voilà j'espère que vous vous portez toutes bien ??!
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 3:44

Super. Je suis contente que ça aille bien pour l'instant... Bon repos!
Moi je m'apprête à aller changer de gyneco à l'hôpital car j'ai eu accès à l'autopsie de ma fille Clara et il y est marqué dessu clairement, cause probable de décès circulaires autour du cou. Alors que la c....e de gyneco m'avait dit qu'il n'y avait aucune cause.
Et j'ai appris ça toute seule dans la salle d'attente sans être entourée de personne, ça m'a vraiment fichu un coup au moral. C'était lundi.
Je pouvais supporter qu'elle soit desagreable, je ne supporte pas qu'elle m'ait menti dans toute ma face sur un sujet aussi important pour moi.
Quand bébé sera né je vais d'ailleurs écrire une réclamation à l'hôpital. 

Pour le reste tout suit son cours. Moi mon echo c'est le 20 novembre. D'ici là c'est tranquille je crois. Je me repose bien ma fille est en vacances chez la grand-mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 4:02

Contente que ça aille bien Lauriane, si on te laisse ressortir c'est que les médecins sont confiants Wink
Bon courage pour les bas de contention, j'en ai depuis le début de la grossesse et plus ça va plus c'est compliqué à mettre, le pire c'est les collants !!

C'est vraiment bizarre ton histoire Annick, qu'est ce qui leur fait penser que c'était le cordon autour du cou? Ca se voit à la naissance ça donc pourquoi te l'avoir cacher à ce moment là !! Et ce n'est pas normal que tu n'ai pas eu accès au rapport d'autopsie au moment des résultats, on m'a proposé d'avoir une copie si je le souhaitais. Enfin je comprends ta colère et ton envie de changer de gynéco.
Reposez vous bien les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 6:06

Quand elle est née, j'avais remarqué ces tours de cordon j'en avais parlé à la sage-femme ce jour là mais elle m'avait dit que difficile à dire puisque ça faisait 2 semaines qu'elle était décédée, et qu'elle était vraiment toute petite.
Mais selon le rapport d'autopsie que j'ai lu et relu plusieurs choses leur font penser que c'est dû à ça, je ne vais pas le mettre ici car c'est assez désagréable, et leur conclusion est claire: il est probable que la mfiu soit causée par une circulaire serrée cervicale. Alors de la a me dire il n'ont rien trouvé c'est même limite se f... de ma gueule...

Donc ça va aussi dans mon sens, le seul truc c'est que je crois que c'est hyper rare, je n'ai rien trouvé la dessus sur des circulaires a 15-17 sa.

Ca y est j'ai changé de gyneco!
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 7:33

Tu as bien fait de changer, je ne comprend même pas où est son intérêt à ne pas te l'avoir dit !! Enfin bref, certaines personnes feraient mieux de changer de métier...Après il y a beaucoup de choses assez rares mais qui sont tout a fait possibles...Même si tu es en colère qu'on t'ai caché la vérité, est ce que cela te fait quand même du bien d'avoir une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 7:56

Annick je comprends tellement ton sentiment ... C'est pas normal du tout de t'avoir caché la vérité ... C'est inadmissible ... tu as raisons de changer. Tu ne peux pas rester avec quelqu'un en qui tu ne peux pas faire confiance du tout ! Contente que ça aille bien pour vous ! Moi j'ai quand même hâte de rentrer pour dormir car ici impossible de dormir plus de 2h dans une nuit ... Et je suis en service maternité donc j'ai le droit au pleurs des bébés de tout le couloir ... toute la nuit lol
Je reste très positive car ma voisine de chambre est plus en galère que moi ... col à 13mm elle a des contractions et elle est est à 10 jours de moins que moi dans sa grossesse et son bébé fait un petit 750g et il est porteur sain de la mucoviscidose ... Donc bon je me dis que j'ai de la chance dans mon malheur ... et moi j'ai le cerclage ... heureusement.
Donc moi je reste confiante au maximum, avec du repos il m'a dit que je pouvais même dépasser le terme et aller jusqu'au déclenchement ... ce serait le comble lol.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:12

Pour avoir une explication oui ça fait du bien, j'ai automatiquement pensé à toi Steph qui n'a pas eu d'explications, c'est vrai que c'est tellement différent, la je crois savoir que c'est de la malchance pure et dure, et non pas que c'est de ma faute, j'étais rongée par ce sentiment depuis le mois de septembre.
Et encore j'arrive à essayer de me poser des questions sur comment eviter les accidents de circulaires cervicales, mais comme je ne trouve rien, je me dis que ce n'était vraiment pas évitable... Lundi j'étais secouée comme au premier jour, mais là je crois pouvoir m'apaiser un peu.

Pauvre maman de la chambre d'à côté, j'espère pour elle qu'elle ne va pas venir rejoindre ce "maudit" forum (qui nous fait du bien finalement)

Pour toi Laurianne, tant que ya pas de contractions c'est plutôt une bonne nouvelle !! Bon courage pour cette nuit, j'espère qu'entendre les bébés pleurer ce n'est pas trop difficile à supporter moralement, mais dans ton cas, il est mieux que tu l'entendes pleurer vers la fin janvier!!
Bon repos à partir de demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:15

Bonjour, j'aimerais me joindre a vous je suis enceinte de 6 mois et demi et j'ai découvert ma grossesse il y a 12 jours. Bébé est prévu pour le 6 janvier. Aucun signe avant coureur regles reguliere, pillule non oublié plus retrait de monsieur pour être sur, pas de prise de poids, pas de ventre. J'ai un parcours difficile avec un petit garçon né a terme mais a sa naissance on a decouvert pleins de malformations probabalement d'origine génétiques, les examens n'ont rien donné, il est décédé il avait 2 mois et demi. Enzo aurait eu 10 ans debut octobre. Auparavent on a eu un autre garçon qui est en pleine santé. Puis après mon ange, ma fille est arrivée par surprise ( grossesse decouverte a 3 mois), pleins d'examen et a la finale une petite fille en pleine santé. Je ne voulais plus d'enfants car à la base je n'en voulait que 2 et puis avec ce qu'on avait vécu. Et puis l'année dernière je suis tombé enceinte avec un sterilet en place, j'ai decouvert ma grossesse a 14sa et en même temps que le bébé était décédé depuis quelques jours et qu'il n'avait le crane plat donc pas cerveau. J'ai subit une aspiration le 25 dec. 
J'ai beacoup de mal a me faire a cette grossesse et je revit l'angoisse que je vivais quand j'attendait ma fille, et je ne fait que penser à mon ange Enzo. On avait découvert des problème à l'écho des 31sa mais rien d'alarmant et rien a l'amniocenthèse donc rien ne laissait présager ce qui nous est arrivé.

Il y a 2 jours j'ai passé une écho et vu mon bébé pour la 1ere fois, l'échographiste a était très désagréable quand je lui ait dit de voir nos antécédent pour vérifié si les malformations d'Enzo étaient présente nous faisant bien comprendre qu'avoir loupé l'écho des 22 sa nous empechait de bien tout voir qu'une echo a 22 sa n'a rien a voir avec une a 31 sa. Depuis même si bébé va bien d'après l'écho c'est l'angoisse, on a même pas pu savoir ce que c'étais car bébé en siège et jambes serrés donc pas sûr du sexe. Je voit le gynéco le 10 nov je lui demanderais de regarder.

Personne ne peux comprendre mon ressentit vu ce qui m'est arrivé, l'angoisse, le stress, la culpabilité ( même si ce n'est pas de ma faute la perte de mon ange). J'espère trouvé ici l'entraide et l'écoute et pas le jugement sur la découverte tardive de ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:25

Je comprends tout à fait avec tes antecedents que toute nouvelle grossesse decouverte à temps ou non, est difficile à gerer. Et en plus une grossesse non desirée, il y a toute l'assimilation à faire, puis ensuite le vécu de cette grossesse.

Et ce que te dit le gynéco, ça fait vraiment beaucoup de mal, essaye de ne plus y penser, c'est encore un c.. de medecin qui n'est pas du tout formé au niveau relationnel pour pouvoir avoir des patientes comme toi, et comme nous. Déjà c'est bien que tu t'en sois rendue compte à temps!

Attends patiemment le 10 novembre pour voir ce qu'il en est, et pendant ce temps, tu pourras discuter avec nous sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:41

Merci, Je me fait petit a petit a cette grossesse et à l'idée d'avoir un nouvel enfant mais plus je m'y fait plus l'angoisse que cela se passe comme Enzo augmente, j'ai peur aussi car mes enfants sont grands et j'ai peur de les voir subir une épreuve  horrible si cela se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:59

Pas facile pour ta voisine de chambre Lauriane Sad Tu vas être mieux chez toi en effet pour te reposer.

Pour les accidents de cordons autour du cou, il n'y a en effet malheureusement aucun moyen de l'éviter. Mardi j'ai eu mon entretien avec la sage femme concernant mon projet de naissance, elle se rappelait de moi, elle était là le jour où je suis arrivée aux urgences ne sentant plus mon bébé bouger. Elle m'a redit ce que le gynéco m'avait dit ce jour là, c'est que certain bébé arrive à pincer leur cordon avec leur main et coupe tout seul leur oxygénation et on ne retrouve du coup aucune cause lors de l'accouchement ou de l'autopsie. Ca me parait dingue quand même mais bon vu que ça fait plusieurs fois que j'entends cela c'est que ça doit être vrai. Ca fait peur quand même !!

J'imagine que ça ne doit pas être facile de découvrir une grossesse à ce terme dida51 et ton gynéco manque vraiment de tact. Même si tu n'as pas eu l'écho des 22Sa, le bébé est quand même bien visible à ton stade et les malformations importantes sont visibles en échographie.J'espère que tu pourras trouver un médecin compréhensible et rassurant pour t'accompagner dans ce dernier trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:35

Merci Steph pour ces explications, tu m'as beaucoup eclaircie. 
C'est quand même dingue que les bebes aient assez de force pour faire ça Sad.

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:17

Steph mon gyneco est super c'est lui qui a decouvert ma grossesse lors d'un controle et parce que je voulait qu'il me ligature. C'est l'echographiste qui m'a fait une echo qui a ete désagréable.
Les accidents de cordons oui ça fait peur et comme tu dit malheureusemnt aucun moyen de l'eviter.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:59

Bienvenue Dida, courage pour cette nouvelle grossesse, nous serons là pour te soutenir dans cette nouvelle aventure, courage à toi.
Non ça va Annick le fait d'entendre les bébés autour me donne un espoir d'être un jour dans un futur proche (Mais pas trop) à la place de toutes ces mamans, pour tout te dire ça me met un petit coup de booste pour commencer à préparer "doucement mais sûrement" l'arrivée de bébé. Ça m'a aidé à voir que cette grossesse avait finalement bien avancée et que bientôt ce sera mon bébé et moi dans une de ces chambre. Ça me redonne bon espoir.
C'est bisard ce revirement de situation ... moi qui était tellement sur la réserve, mais je me dis qu'il reste environ 1mois et 3 semaines avant mon decerclage donc je me dis que c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Oct - 6:37

Moi aussi Lauriane, je commence à prendre confiance en ma grossesse et penser que bientôt nous serons un de plus. Commencer à ranger les vetements de bebe et à faire une place à la maison pour elle, cela aide beaucoup aussi.

J'imagine que pour toi Steph les choses sont encore differentes puisque tu n'en est pas encore au stade ou ton petit Lucas est décédé. Sad
Dida alors tu as un gyneco super qui a su detecter une grossesse très tardive!
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Oct - 8:14

Ça y est les filles je suis de retour à la maison avec comme prévu un alitement total donc repos au max et plus qu'à laisser passer les semaines gentillement avec toujours des rdv sage femme toutes les semaines et du Spasfon à tous les repas.
Voilà les nouvelles je vais enfin pouvoir me reposer dans mon lit je serai tellement mieux.
Tu as raisons Annick, de penser à lui créer son espace à l'imaginer ça fait du bien au moral.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:42

En effet ça reste compliqué pour moi tant que la mi-décembre ne sera pas passée. J'ai quand même réussie à remettre le nez dans les vêtements, à commencer à préparer la chambre, pour les achats j'ai craqué sur 1 truc mais j'ai encore du mal, j'attends encore un peu, je fais beaucoup de repérage et au moins quand je serais décidée, je sais ce que je veux...Je reste un peu sur la réserve mais en même temps j'ai tellement envie d'y croire !! Et si je suis déclenchée début janvier je ne me vois pas tout préparer en speed entre noel et nouvel an...
Repose toi bien Lauriane Wink
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:52

Boliluns c'est bien si tu commence a prendre confiance en ta grossesse. Pour mon gyneco je pensais plus qu'il étais super par rapport a son comportement et son tact et il est aussi très compétent peut etre que si j'avait eu celui là on aurait su avant la naissance pour enzo.

Léna repose toi bien, tu doit etre contente d'etre retourné chez toi.

Steph c'est normal d'avoir du mal avec les achats et que tu soit sur la réserve mais l'envie d'y croire reste la plus forte. Et tu as raison si tu es déclanchée préparer tout en speed ça sera pas facile.

De mon côté j'ai fait quelques achats aujourd'hui et j'ai reçu une commande passé. J'essaye de me forcer a acheter même si tant que je ne verrais pas mon bébé et savoir qu'il va bien je serait pas sereine.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:23

salut les filles comment vous allez? j'ai un petit conseil à vous demandez.... j'ai reçu les papiers de la secu concernant mes dates de congé maternité... je pensais avoir mon début de congé le 12 mars mais finalement il commencera le 26 février. en fait ils me mettent le congé pour un 3eme... ce qui est le cas en théorie... c'est mon troisième. Mais étant donné que mon premier est DCD ( à terme à 13 jrs de vie) est ce que je dois demander confirmation qu'ils viennent pas me réclamer quoi que ce soit après. d'un côté ce serait normal c'est bien mon troisième donc voilà mais comme je ne l'ai pas à charge... je sais pas trop quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
dida51




Nombre de messages : 103
Localisation : marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : enzo
et poussière d'ange.
Décédé(e) à : 2 mois et demie de vie
et 14 sa
Le : 01/01/2008 et le 25/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:27

Celia désolé je ne peux pas t'aider je n'y connait rien avec le congé maternité.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:48

Je ne sais pas trop Célia car moi c'est le même congé. Si tu as vraiment un doute envoie un mail à la sécu via ton compte améli. Ca ne coûte rien et ils te répondent ans les 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct - 13:16

Bonjour les filles,
Célia pour répondre à ta question, oui tu as bien le droit à un congé maternité comme un 3eme enfant, puisque c'est ton 3eme bébé.
Nos bébés anges né après 22 semaines sont "au niveau administratif" comptés dans le calcul de tes droits ... Je ne sais pas si je m'explique bien désolée donc ne t'inquiètes pas s'ils te mettent en congé mat depuis le 26 février c'est tout à fait normal. Le montant de la prime de naissance et autres aides seront également versées en fonction. J'espère avoir pu répondre à ta question?!
Sinon les filles comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct - 15:15

oui merci je vais quand même donné un coup de fil demain pour être totalement sûre et couverte au cas où. merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 45
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct - 15:36

Désolé de m'incruster ds votre post mais je voulais repondre a celia : tu as bien le droit a un congé mater de troisieme enfant , j'ai été dernierement dans le m cas que toi (j'ai perdu mes 2 bébés a 1h de vie et 1 semaine de vie ) et pour Emilien né en aout j'ai le droit a  un congé mater plus long de troisieme enfant ; a la cpam les enfants nés après 22 sa sont comptés mais a la caf ce sont les enfants a charge dc la prime, les aides et le congé parental ne prennent pas en compte les enfants décédés
Bonne continuation les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Oct - 16:06

ok je te remercie beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct - 2:10

Merci manoli pour les précisions car j'étais persuadé que pour les aides ils étaient pris en compte également.
Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct - 7:41

tant mieux pour celles d'entre vous qui peuvent avoir une maigre consolation de ce type. Au moins ce qui est bien c'est que ça les fait vivre au niveau de l'administration et ça c'est super, ils ne sont pas oubliés pour toujours.

Moi malheureusement je ne peux meme pas lui donner nos noms de famille. Juste l'inscrire comme Clara sur le livret de famille. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Oct - 14:16

Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez toutes bien ...?
Laurianne, j'espère que bb va rester au chaud encore un peu !!!
De mon coté tout va bien, je suis dans la période ou les symptômes les plus embêtants ont disparus mais on ne sent pas encore bb bouger, le psychotage est de rigueur ! J'ai un doppler, je l'ai utilisé ce matin mais je ne veux pas entrer de cette psychose de vérifier tous les jours, je pense que cela m'angoisserait plus qu'autre chose !
Boliluns, je suis dans le même cas que toi, il n'y aura que son prénom d'inscrit sur notre livret de famille dont je dois m'occuper d'ailleurs car je n'ai pas eu la force avant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Janviettes 2018
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Janviettes 2014
» Janviettes 2015
» janviettes 2016
» Les décembrettes et janviettes...
» Janviettes fevriettes 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: