Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Sentiments de culpabilité I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sentiments de culpabilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Sentiments de culpabilité Empty
MessageSujet: Sentiments de culpabilité   Sentiments de culpabilité Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:38

Coucou les filles, j'écris aujourd'hui car je me sens coupable et responsable de beaucoup de choses et ca me ronge au plus profond de moi. Tout d'abord je n'arrive pas à m'oter de la tête que mon bébé, mon petit Mathéo est parti à cause de moi, que j'aurais du me reposer,que j'aurais du aller plus vite aux urgences.Toutes les nuits je me repasse le film de ce dernier mois et cela m'empêche de dormir.Je suis tout le temps angoissé, le fait de devoir aller me coucher m'angoisse et dès que je me couche, je fond en larmes.
Pour continuer dans la culpabilité, hier j'avais une réunion de famille pour des noces d'or.Javais beaucoup hésité avant d'y aller et toute la journée je me suis sentie coupable de pouvoir sourire, rire tout en pensant à mon petit ange.Aujourd'hui je m'en veux tellement, est- ce normal? J'ai besoin de vos réponses les filles, je me sens si mal...

Tu me manques mon ange, mon petit Mathéo.
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Sentiments de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiments de culpabilité   Sentiments de culpabilité Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:59

Mathéo est parti, maintenant, il faut que tu apprennes à vivre sans lui. Tu as fait le meilleur pour ton bébé.
Tu as le "droit" de rire, t'amuser, Mathéo veut que sa maman soit heureuse et grâce à toi, son souvenir va continuer à vivre.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Anne Sophie

Anne Sophie


Nombre de messages : 790
Age : 38
Localisation : 07
Je suis : Maman de
Ange(s) : Esteban petit ange
Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012
Décédé(e) à : 31 SA + 3
Le : 26/08/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Sentiments de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiments de culpabilité   Sentiments de culpabilité Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:04

bonjour,
moi aussi je me sens coupable, de ne pas m'être aperçue que mon bébé était décédé dans mon ventre, je me repasse le film dans ma tête avec des "et si...".Mais c'est la vie qui en a décidé ainsi, ce n'est pas de notre faute, il faut juste laisser le temps apaiser notre culpabilité, pour laisser place à un sentiment de paix avec nous même.
nos petits anges vont essayer de nous aider, il faut que nous avancions pour eux. 
Moi aussi je me permet de passer des moments de "vie" avec les personnes importantes pour moi, car il ne faut pas se laisser sombrer, au contraire il faut se battre pour avancer.Je rit mais ça n'enlève en rien mes pensées les plus profondes pour mon petit Esteban. Donc ne t'en veux pas...Au contraire, ton petit bébé doit veiller sur toi, soit heureuse pour lui.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Sentiments de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiments de culpabilité   Sentiments de culpabilité Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:41

Merci les filles. Aujourd'hui je suis allée voir mon médecin traitant car je ne dors quasiment pas. Il m'a carrement donné un anti dépresseur, car au début il me dit que c'est normal que je me sente mal, qu'il y aura des phases de tristesse mais qu'i faudra surveiller que ca ne bascule pas dans la dépression.Et finalement à force de parler avec lui, la il me dit: "mais toi je pense que tu es déjà en train de basculer dans la depression". En effet je m'en rend bien compte que je m'enfonce jour après jour.
J'espère que ces cachets feront un peu d'effets même si je sais que ca ne changera rien à ce "cauchemard".
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Sentiments de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiments de culpabilité   Sentiments de culpabilité Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:47

Cette fichu culpabilité revient encore et toujours.En ce moment je me sens tellement coupable de pas réussir à donner un enfant à mon conjoint alors que c'est moi qui l'ai tanné pdt si longtemps pour avoir un bébé...Je me sens si mal que parfois j'ai envie de rejoindre mon petit ange...C'est si dur, je ne pense qu'a mon petit Mathéo.je suis si mal....
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 45
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Sentiments de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiments de culpabilité   Sentiments de culpabilité Icon_minitimeVen 6 Nov - 5:13

Bonjour Larie,
Je connais malheureusement très bien ce sentiment de culpabilité qui ne me quitte pas depuis le depart de Manolia et encore plus depuis celui de Marin... J'ai été traité pour depression egalement et je le suis de nouveau; les traitements marchent assez bien sur moi ce qui me permet d'avancer dans la vie mais tous les matins j'ai cette boule d'angoisse avant d'affronter la journée!! Moi aussi je m'en veux de ne pas avoir pu garder mes bb au chaud assez de tps pr qu'ils vivent; pour Manolia j'avais une vie tres speed et je m'en suis bcp voulu mais pr Marin j'ai été alitée et cerclée et rien n'a changé... je me dis egalement que mon cheri ne verra pas ses enfants grandir a cause de moi!! et surtt moi je n'ai pas de solutions a mon pb!! Je te souhaite bcp de courage!!!
PS: ou es tu suivie a rennes ? moi je suis suivie au chu hopital sud
Biz
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Sentiments de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiments de culpabilité   Sentiments de culpabilité Icon_minitimeVen 6 Nov - 5:59

Merci Manoli pour tes paroles et malheureusement j'ai suivi ton histoire qui ma fait pleurer.En effet je suis suivi à Rennes mais à la clinique de la Sagesse.Pour ce qui est de la depression je suis aussi traité mais pas depuis longtemps.
Tendres pensées à Manolia et Marin ainsi qu'à Mathéo.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiments de culpabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sentiments
» les sentiments
» Ma petite evangeli s'en est allé
» sentiments contradictoires
» Sentiments contradictoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: