Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Enfin ils ont trouvé! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Enfin ils ont trouvé!

Aller en bas 
+3
jadouladouce
stephisa8
zaaor
7 participants
AuteurMessage
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Enfin ils ont trouvé! Empty
MessageSujet: Enfin ils ont trouvé!   Enfin ils ont trouvé! Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:16

Hier je suis allée à Ste-Justine pour mon rv en MIGO et j'ai demandé à ce que le petit soit référé à un ORL pour ses sécrétions qui n'arrêtent pas depuis sa naissance et nous font passer des nuits debout à le tenir à la verticale.

J'ai été chanceuse car je suis allée direct sur l'étage de L'ORL et il a été vu tout de suite.

Le verdict? Reflux et son oesophage présente des signes de brûlures. (Le doc lui a mis une caméra dans la gorge pour voir). Pauvre petit chat, l'acidité lui remonte jusque dans le nez, créant ainsi les sécrétions comme du mastic. Le doc lui a prescrit du Prevacid.

Comme je sais que c'est assez fréquent, y -t-il quelqu'un ici qui donne ça ou a donné? Est-ce qu'on peut le mélanger à qqchose pour lui donner à 6 semaines? Car j'avoue que même moi à voir la consistance du médicament, l'acidité me remonterait...

Il n'avait même pas de régurgitation, c'est étrange!

J'espère que ça va le calmer et surtout...le soulager car il me brise le coeur d ele voir se tordre ainsi tout le temps et faire des faces de la fin de la monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 44
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Enfin ils ont trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin ils ont trouvé!   Enfin ils ont trouvé! Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:39

Je suis tellement contente pour toi qu'ils aient trouvé le problème et qu'il se règle assez facilement. J'espère que tu pourras retrouvé ton lits et ton chum bientôt et que ton petit homme n'aura pas trop de difficulté avec son médicament.
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfin ils ont trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin ils ont trouvé!   Enfin ils ont trouvé! Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:29

ma fille en a eu aussi, elle avait 2 mois, je lui avait acheter une suce pour donner les médicament (prise chez walmart) je lui mettait un peu d'eau pour liquifier un peu et je lui donnait lorsqu'elle était vraiement affamé et en générale, ça ce passait bien. Ma fille aussi a eu l'oesophage abîmé et les cordes vocales aussi avant que quelqu'un s'apperçoive que le zantac n'était pas suffisant, elle fut donc mise sur prevacid et zantac, maintenant, elle est seulement sous zantac au coucher (elle fait encore du reflux à 4 ans, ce qui est rare en générale ça se termine dès que les enfants commence à marcher)

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Enfin ils ont trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin ils ont trouvé!   Enfin ils ont trouvé! Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:44

ah ben mon petit théo faisait comme ton gars ma chere depuis sa naissance! on avait remonté le lit etc..... tout ce qu'il fait faire mais c'était pas assez. Alors on a commencé la formule épaissie d'enfamil et une cuillere de céréales avant le boire. mais encore la pas assez, alors zantac! et depuis numéro 1!

karine
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Enfin ils ont trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin ils ont trouvé!   Enfin ils ont trouvé! Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:47

J,oubliais, moi non plus il régurgitait meme pas, mais le son du clapet dans la gorge genre céait biz! son médicament j'ai une petite seringue et je lui rentre dans la bouche dans la joue et je lui donne comme ca, j'ai pris de l'expérience avec mon plus vieux qui a prit des antibibis tres tot, fallait pas qu'il rercrache alors dans la joue comme ca , pas le choix d'avaler que le doc m,avait dit, ca coule dans la gorge. La suce moi ca jmais marché il voulait pas boire, tété, zantac en plus ca goute la menthe et ca fait effervescent.

bon courage
karine
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 46
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Enfin ils ont trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin ils ont trouvé!   Enfin ils ont trouvé! Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:30

Moi aussi je suis bien contente qu'ils ait trouvé le problème. Une inquiétude de moins. Ah si nos bébés pouvaient parler, ça serait souvent plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Enfin ils ont trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin ils ont trouvé!   Enfin ils ont trouvé! Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:54

@ Jadouladouce: Une suce pour donner le médicament?

Est-ce une suce spéciale ou c'est juste une façon de faire? Je suis curieuse!

@ Charlotte: Oui c'est vrai qu'ils font un drôle de son dans la gorge...c'était ça son meuk meuk qu'il faisait!

@ Annie: il paraît que les effets secondaires du Prevacid peuvent être des maux de ventre et de digestion. Comme il pète beaucoup et se tortille déjà, j'ai hâte de voir. Aujourd'hui, je ne peux pas comparer car il est dans sa poussée de croissance de 6 semaines; il demande à manger aux 3/4 d'heures et semble possédé. SVP, redonnez-moi mon bébé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Enfin ils ont trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin ils ont trouvé!   Enfin ils ont trouvé! Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:47

Encore un peu Karina et ça devrait aller! Je suis aussi contente qu'ils aient trouvé quelque chose et qu'au moins, il y a de l'espoir pour vous de ne plus voir le soleil se lever le matin!

Pour la suce, c'est vraiment un genre de suce que tu peux trouver dans les coins bébés genre walmarde, toys r us, sears, etc... et c'est fait exprès pour donner du médicament au bébé. C'est en forme de suce et tout et le médicament est dans le cahoutchouc! Je ne l'ai jamais essayé, mais je trouve que jadouladouce à l'air de s'y avoir bien prise!

Bonne chance pour tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Enfin ils ont trouvé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin ils ont trouvé!   Enfin ils ont trouvé! Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:51

Salut Karina!
Contente qu'ils aient enfin trouvé...Pauvre petit loup....J'espère que ça va régler le problème et très vite!
Donnes-nous des nouvelles..
Caro,maman de monbel ange Mathieu+2 étoiles filantes+Loïc 4mois et 1 sem
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin ils ont trouvé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je trouve ça injuste!
» j'ai trouvé de la lecture...
» J'ai trouvé pour toi!
» Je trouve sa dure
» hum ca fait bizarre drole de coincidence je trouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: