Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Juinettes et Juillettes 2015

Aller en bas 
+21
Magalette
manoli
anais82
AvJd
Marinette78
LucilleF
chlo&raphael
calis
khantian
mam-mam
flav13
valou1412
Clemetmel
Emilie30
seveally
Cha222
loly67
Claire72
milie22
Calimimipop
Mes petits coeurs
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:16

Merci les filles pour vos pensées, non seulement j'ai hâte mais j'en dors plus, je fais que des cauchemars.
Il est temps que je sache q'il y a bien un petit coeur.
Mais ensuite j'ai des tonnes de questions a poser sur mon suivi.
Pour celles qui sont plus avancées dans la grossesse, avez-vous déjà des infos sur vitre suivi ? sera t-il rapproché du au fait que vous êtes mamange ?
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 3:25

coucou les filles,
courage flav, je pense qu'une fois que tu auras passé le premier rendez vous, ça ira un peu mieux.
mes petits cœurs et milie, vous allez rattraper votre retard au niveau de toutes les séries tv lol. Bon courage en tout cas à vous 2, ça va être long mais c'est pour la bonne cause.
seveally, c'est ton jour aujourd'hui Wink, j'espère que tu auras que des bonnes nouvelles. en ce qui concerne le suivi, on m'avait déjà prévenu que la seule chose à faire dans mon cas c'était que dès l'écho des 3 mois, on cherche les reins du bébé, si on les trouve pas ou qu'on est pas sûr, on refait une écho à 4 mois, donc pour moi, le suivi est classique, juste une écho de plus de prévu à 4 mois probablement, mais c'est spécifique à mon cas. Je pense qu'ils font du cas par cas selon les problèmes qu'on a eu à la grossesse précédente. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 4:31

Seveally on ne me dit pas trop mon suivi et pourtant comme vous toutes ça me rassurerait
Je sais juste qu'à partir de 16 sa je dois plus rien faire mais je ne sais pas si je devrai être alitée ou juste au repos ça me stresse de pas savoir.
J'ai aussi eu une infection à ma grossesse précédente et là on ne me dit pas ce qu'ils vont faire pour éviter / détecter une infection. J'essaye de me dire c'est normal on va me donner les infos au fur et à mesure mais je voudrais tout savoir maintenant.
Je pense qu'on est toutes dans le même cas

En tous les cas on attend les bonnes nouvelles Seveally
Bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:03

Bonjour les filles,

le moral c'est moyen-bof! je commence à avoir des nausées, et mes premiers vomitos; je suis claquée. C'est un peu compliqué encore dans ma tête!! je suis contente d'avoir ce bébé mais pas trop envie d'être enceinte!! en fait si je pouvais être direct en juillet ce serait super cool!! En plus j'ai un ventre comme si j'étais enceinte de 4 mois mais vraiment car je ne l'avais pas perdu, du coup mon ventre ne correspond pas au terme de ma grossesse alors ce n'est pas facile!
Milie, vu que tu as ton écho demain comme moi, pose toutes tes questions, ça t'aidera à être plus sereine. Moi on m'a dit au 6ème mois, monitoring par une sage-femme toutes les semaines.
Loly, comme toi, j'ai eu les résultats de l'autopsie et même verdict que toi.
Seveally, alors?? :-)
Et Flav, je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:16

Valou ça se rapproche pour toi plus que deux jours avant ton écho, courage.

Milie et Mes petits coeurs, je vous envie un peu de ne rien faire, surtout quand c'est la course et qu'il faut tout gérer, j'aimerai pouvoir me poser et dire stop vous faites sans moi. Et aussi pour toutes les séries quoique au bout d'un moment ça lasse.
En tout cas on se sera toujours là pour se soutenir et s'écouter se plaindre, courage.

Claire je me demandais justement comment tu allais ? j'aimerai être comme toi être déjà en juillet.

Bon courage à vous, celles qui sont de récentes mamanges, j'imagine que cela ne doit pas être facile.

J'ai donc eu mon écho et il y a bien un petit coeur qui bat, je suis heureuse et ravie mais j'ai pleuré de suite car je suis terrorisé.
J'ai ensuite vu le gynéco de la pma, elle m'a donné les papiers pour la déclaration puis les examens sanguins puis la trisomie, bref ça m'a fait beaucoup tout ça même si c'est du positif.
Elle m'a orienté vers un de ces collègues, vu mon histoire j'ai demandé à avoir quelqu'un pour un suivi rapproché. Le problème c'est que cet hôpital est à 80 km de chez moi alors je ne sais pas si elle va accepter de me suivre.
Je ne sais pas comment cela se passera on verra en janvier quand je la rencontrerai. 

Maintenant faut que j'arrive à me détendre et me dire que cette grossesse va bien se passer, qu'il faut y croire.

Mes petits coeurs pour le tableau aujourd'hui je suis à 6SA et 5 jours, ils ne m'ont pas dit ma DPA mais je pense vers le 23 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:55

c'est super seveally que tout se passe bien pour le moment, c'est des bonnes nouvelles tout ça. Pour le suivi rapproché, t'as pas moyen de trouvé un gynéco à côté de chez toi pour le suivi rapproché et aller à l'hôpital que pour les rendez-vous obligatoire? Je comprends tes appréhensions, c'est étrange tout ce qui se passe dans nos têtes, ce mélange de bonheur et de peurs. Je pense que plus on avancera, mieux ça ira (j'espère).
Claire, j'imagine aussi que le moral ne doit pas être au beau fixe. Je me rappelle à ma première grossesse, les maux me gâchaient mon bonheur d'être enceinte (nausées, vomissements, hypersalivation, etc...), et encore, j'étais pas constipé, ça j'aurais détesté lol. Mais du coup, là on a un contexte encore plus difficile. Je suppose qu'il y aura des jours avec et des jours sans, mais oui, vivement juin juillet pour voir tous ces petits bouts de choux ;D
Pour moi j-2
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:57

et racontez nous vos échos milie et claire. si c'est possible postez les sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:33

Coucou les filles

Mon écho s'est super bien passée, tout va bien le coeur bat bien OUF
Encore une fois je n'osais pas regardé l'écran la gynéco a du me rassurer avant que je regarde.
Ce coup ci prochain rdv c'est l'échi du 1er trimestre dans 3 semaines et demi.

Seveally je suis trop contente pour toi que tu as pu entendre le coeur l'aventure commence ce cou ci tu peux te permettre d'y croire

Claire j'espère que c'est bien allé ton écho, je partage ce que tu avais écris je voudrais bien aussi être en juillet et ne pas subir tous ces désagréments ou je veux bien être malade mais à condition d'avoir mon bébé en juillet que tout ça vaille le coup !

Valou ton tour approche je croise les doigts pour toi

Je pense bien à vous toutes
Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:34

Cc les filles


Milie, très contente pour ton écho. C'est super rassurant d'entendre que le cœur bat. A chaque écho, j'ai tjs peur de ce qu'on va me dire, je me dis inconsciemment "et si...", je pense que ça restera. C'est un sacré truc tes utérus, tu as raison de mettre toutes les chances de ton coté et tu auras certainement un suivi adapté à toi. Ca fait plaisir de voir du monde passer me voir, les journées passent plus vite et on est pas oubliées.


Seveally, super pour ton écho, je suis heureuse pour toi, l'aventure est bien partie. J'ai reçu ma déclaration de grossesse il y a 2 semaines et je ne l'ai toujours pas envoyé, pourtant... J'ai jusque la fin de la 14 ème pour le faire alors il est temps... Pour ta gynéco, c'est bien si tu peux avoir un suivi rapproché et surtout un bon contact entre vous. Tu auras peut être une sage femme aussi près de chez toi pour faire le relai.
Au niveau de mon suivi, ils font très attention chez moi à l'infection (cause du décès de mes anges). J'ai vitamines en prévention, ovules, et prélèvements vaginaux.
Ils m'ont surtout dit de leur faire confiance, je leur ai dit que j'avais du mal et la gynéco m'a bien dit d'écouter mon corps, que si je sentais que quelque chose n'allait pas, que j'aille aux urgences et que j'insiste. Elle m'a dit aussi que mes craintes étaient normales dans notre cas et que je serai tranquille qu'une fois mes bébés dans mes bras.
Je vais faire les modif dans le tableau.


Mon écho de ce matin s'est donc très bien passée, les bébés vont bien et gigotent beaucoup. La gynéco était très humaine et compréhensive, ça fait du bien. Et mon col est parfait. La gynéco faisait que dire parfait à chaque truc qu'elle vérifiait à l'écho. C'était le top (je préfère qu'elle parle plutôt que les gynécos qui ne disent rien) sauf quand elle mettait un peu plus de temps à dire parfait, ma respiration s'arrêtait... J'ai pu poser un stock de questions, elle m'a répondu de poser le maximum possible, pour ne pas rentrer à la maison avec un seul truc en tête.


Valou, t'y es presque. Je t'envoie toutes mes ondes positives. Je pense que bientôt je connaitrai les programmes télé par cœur Wink


Claire, ça va mieux ton moral ?

Et les autres ?


Sinon, j'ai tellement hâte aussi à Noël, à février, à mai... C'est si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:23

Bonjour,
J'ai donc aussi eu mon écho. Tout va bien. Elle date donc finalement au 12 Juillet le terme. Elle a été très bien. Elle me proposait une autre écho avant le 22 décembre mais j'ai dit que ça va aller. En tout cas je la rappelle si je la veux. J'ai trouvé ça super gentil. Je n'en reviens pas comment le bébé a changé en 15j. le moral ? Pas pire :-)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 3:06

Bien les filles, que des bonnes échos hier, ça fait bien plaisir Very Happy. Mes petits cœurs, c'est bien qu'ils surveillent de près ton infection, surtout qu'enceinte, on est beaucoup plus sujette à toutes ces merdes, elle a l'air super ta gynéco, faut la garder celle-là, j'aimerais bien en avoir une comme ça ;D.
j-1 pour moi, bizarrement je suis moins sur les nerfs que la semaine dernière, je redoute ce qu'on va me dire demain. Des fois je me dis, yen a plein qui voyaient rien à 6 sa et qui ont vu l'embryon avec le cœur qui bat à 8 sa, ya pas de raison, et des fois je me dis que la chance, c'est pas vraiment pour moi et encore moins en 2014. je pense que demain je vais pas oser regarder l'écran, je vais m'accrocher à mon mari comme à une bouée et attendre que le verdict tombe. Et si c'est pas bon, le soir, je me saoule (c'est mon lot de consolation lol).
biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:16

bonjour les filles.

je viens de me rendre compte qu'il y avait un post pour les juinettes et les juillettes.
puis-je me joindre à vous?

Notre ange nous a fait un magnifique cadeau puisque je suis tombée enceinte le jour de mon anniversaire. Smile
bébé espoir est donc prévu pour le 14/06 même si je sais qu'il sera là avant, puisque le gyneco ne me laissera pas aller à terme car c'est ce qui a du coûter le vie à Maïev.

je vu aussi qu'il y avait eu de bonnes nouvelles niveau écho. c'est super chouette et tellement rassurant.
avec chéri nous avons 'investit' dans un doppler pour nous rassurer quand nous en sentons le besoin.
mon écho des 12sa (en réalité faite à 13sa ^^ ) est prévue lundi, nous avons tellement hâte et nous sommes tellement angoissés aussi puisque c'est l'écho des mesures aussi.
de toute façon à chaque rendez-vous j'ai  peur qu'on m'annonce qu'il n'y ai plus d'activité cardiaque.

au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:55

bienvenue parmi nous mam-mam, on est heureuse de t'accueillir.
J'espère que tout se passe bien pour toi pour le moment. Pour le doppler, tu nous diras comment ça marche, j'avais bien envie aussi mais j'ai lu des avis pas top dessus du coup j'ai renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:57

Bienvenue Mam mam

Je suis comme toi et surement comme beaucoup de personne ici j'ai toujours peur que le coeur ne bat plus mais de toute façon avec nos vécus je pense que c'est normal d'avoir peur de tout.
Il faut positiver ce coup ci on aura toutes nos bébés l'été 2015

Valou je croise les doigts pour toi pour demain on attends tes bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:08

Bienvenue mam mam, pareil que vous les filles la peur au ventre mais faut essayer d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:28

Ma belle sœur vient d'accoucher, c'est si facile pour les autres.
Je suis triste, peinée, excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 3:15

désolé les filles, je ne suis pas la lignée des bonnes nouvelles... c'est un œuf clair. Rendez vous demain aux urgences pour confirmation et probablement pour me donner des médicaments etc... On retentera notre chance la prochaine fois (je m'inquiète pas de retomber enceinte, cette année sur 3 ovulations que j'ai eu, 2 grossesses, faut juste que j'arrive à les garder).
gros bisous à vous toutes, je vous souhaite d'avoir de beaux bébés en pleine forme d'ici juin-juillet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 3:26

Valou bon courage pour la suite
C'est bien tu es positive pour le futur c'est ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 6:18

courage valou! revient nous vite Smile

pour le doppler, nous ne l'utilisons pas tous les jours, juste une fois par semaine. enfin surtout quand nous en ressentons le besoin. hier j'avais assez mal au ventre alors j'ai écouté. et puis (même s'il ne me l'a pas dit) je pense que ça rassure un max mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:11

Bonjour mam-mam et bienvenue parmi nous.
Valou, je suis si désolée pour toi. Je vois que tu gardes le moral. J'espère que ça va quand même. Je t'envoie pleins d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
valou1412




Nombre de messages : 544
Age : 40
Localisation : BESANCON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marius
+une poussière d'ange
Décédé(e) à : 20SA + 5j atteint du syndrome de Potter
8SA
Le : 19/06/2014
29/11/2014
Date d'inscription : 24/06/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:40

Merci les filles,
je fais l'inventaire de tout ce que je vais pouvoir faire, boire de l'alcool, manger du foie gras mi-cuit à noel, aller au mariage du cousin de mon mari le 11 juillet (mon mari était persuadé que je pourrais quand y aller enceinte avec un terme prévu le 15 juillet, mais biensûr ;-) ). C'est sûre que je suis déçu et que j'ai versé mes quelques larmes mais je suis aussi soulagée de savoir enfin, ça me permet de planifier l'avenir à court terme, c'est trop pénible de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangée demain.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 5:34

Coucou les filles

J'espère que vous allez bien ?
Etes vous toutes malades comme moi et c'est pour ça que vous êtes absentes ?
C'est dur ces nausées et vomissements mais comme on dit c'est pour la bonne cause vivement noël ça devrait se terminer ces nausées enfin à ma première grossesse ça s'est terminé à 3 mois alors j'espère que là ça sera pareil et pas plus longtemps.
Je vis un peu au ralenti en ce moment heureusement que je ne travaille plus je sais pas comment j'ai fais la première fois pour travailler pendant la grossesse là je suis totalement épuisée à longueur de journée.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes

Valou je pense bien à toi bois et mange du foie gras pour nous !Tu as bien raison de positiver
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 5:35

Valou je suis désolée pour toi. Je te souhaite plein de courage. Tu restes optimiste. La prochaine fois sera la bonne et j'espère que tu iras au mariage avec un joli bidon. Je continue à te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 5:54

Milie, courage pour les nausées, ça va bientôt se terminer ! Et ton boulot, les derniers jours se sont bien passés ? J'imagine que tu dois apprécier maintenant et ne penser qu'à toi, à vous.

Mam mam, bienvenue ici et félicitations ! Quel beau cadeau d'anniversaire ! Une autre juinette, cool Smile Une amie a proposé de me prêter un doppler. J'hésite, comme j'ai une écho tous les 15 jours pour l'instant ça va, et j'espère bientôt les sentir. Mais bon y'a le temps encore...

Je posterai le tableau demain avec les modifications. Tous les lundis c'est bien ou 2 fois par semaine ?

Seveally; j'espère que tu vas mieux. Tu as raison de dire que pour certaines, tout est facile, de A à Z. Nous toutes ici savons que non, que rien est jamais gagné et on aurait pas dû connaître ça. J'essaie de me dire que c'est à notre tour maintenant de connaître le bonheur à la fin et que la roue tourne. J'avoue que j'ai du mal à me le dire. Quand j'ai une proche qui a accouché, je ne peux pas m'empêcher de me dire : voilà encore un accouchement qui se passe bien, normal. Son bébé est vivant. C'est pas bien de se dire ça, je suis contente pour eux évidemment, et heureusement qu'il n'ont pas connu de drame. Mais ça me rapporte tjs à moi et me fait du mal.
Bon courage à toi.
J'ai la copine d'un ami qui a mis sur fb quand elle a annoncé sa grossesse : statut spécial : " Triste ", super, gagner le droit de rester un an à la maison, ça va me saouler. Elle a eu un décollement passé 3 mois, et ça la fait chier de devoir se reposer, de ne rien faire.
Ca m'a mise dans une colère monstre... Qu'on me donne la définition de triste.

Bon dimanche les filles
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:28

Salut les filles.
Un tableau une fois par semaine me semble suffisant.
Loly, j'ai vu que tu avais le moral en berne avec ta reprise, comment ça s'est passé cet après-midi ??
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:36

Ok Claire. Et toi comment tu vas ?
J'ai relu ce que tu avais noté. Contente que ton écho se soit bien passée. Ta gynéco a l'air très humaine et gentille aussi. C'est rassurant. C'est impressionnant comme ça grandit en 15 jours oui !
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:27

Coucou claire j avais pas le moral en arrivant au boulot mais ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:12

Mes petits coeurs ou ij'apprécie vraiment de ne plus travailler, pas que j'aime pas travailler mais c'était devenu insuportable ce travail là je suis vraiment rassurée d'être partie car j'imagine même pas ce qu'ils m'auraient fait subir quand je leur auraient dit que j'étais enceinte.
Tu vas être la première de nous toutes à les sentir bouger tes petits trésors tu en profiteras bien ça me presse tellement de sentir bouger la première fois c'était qu'à 20 semaines alors si c'est pareil j'ai encore le temps !

Loly ouf si finallement la reprise ça va mais c'est normal de pas être bien pour la reprise car tout devrait être différent normalement, je compatis j'avais eu beaucoup de mal à reprendre et là je t'admire de reprendre alors que tu es enceinte mais j'imagine que tu n'as pas eu le choix.

Seveally j'espère que ça va mieux suite à l'annonce de la naissance dans ta famille je crois que ta réaction est normale mais pour ma part il y a 3 semaines quand je suis allée voir ma filleul j'ai réussi à être positive et à me dire dans 8 mois c'est moi qu'on viendra voir à la maternité.

Je pense bien à vous toutes

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:39

Moi, ça va. Je crois que j'oublie un peu que je suis enceinte ce qui fait que je vais mieux. Oui oui je sais ce n'est pas très sain. Mais c'est encore compliqué pour moi. En plus j'ai refait des bilans pour moi avec test génétique alors que je pensais que c'était fini du coup re-un doute. Je crois que lorsque le 1er trimestre sera fini ça ira mieux. Hier, j'ai vu que la pierre tombale était posée et elle est magnifique. J'étais vraiment heureuse. J'ai vraiment de la chance car mes amis nous ont fait une cagnotte pour nous aider à la payer et surtout choisir ce qu'il nous plaisait. Aujourd'hui, nous avons lancé les festivités de Noël avec mon aînée et je crois que je vais me focaliser sur ça et profiter de Décembre car je reprends le boulot le 29 décembre. Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:01

Pour répondre à milie, j avais envie de reprendre le travail, j avais l impression de m encrouter à la maison, de me laisser aller. Après ça me fait aussi peur pour la grossesse,  je suis toute la journée debout, j'ai des personnes âgées lourd physiquement et psychologiquement... pour l instant , j'ai dis que à une collègue que je suis en enceinte,  car elle m a demandé. Sinon,  je n arrive pas à le dire, ça reste bloqué. J'ai  eu un grosse coup de déprime car hier soir, 2 collègues sont grandes mères  et  on parlé de leur petits enfants, qui sont née début août (  le 5 et le 7 comme la mienne). Voilà j'ai eu la réalité de nouveau en pleine poire... bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 4:28

Loly oui je comprends pourquoi tu as repris pas facile de tourner en rond et de ne pas voir le bout du tunnel.
C'est trop dur d'entendre parler les gens qui parlent de bébés on voudraient tellement avoir les notres dans les bras.

Claire je comprends ta réaction tu te protège mais c'est pas plus mal comme tu dis une fois le premier trimestre passé là tu prendras plus conscience que tu es enceinte.
Je trouve très beau que vos amis vous ai fait une cagnotte nos parents voulaient nous faire la même chose mais  j'ai eu "la chance" d'avoir une super mutuelle qui m'a remboursé tous les frais  d'obsèques.

Bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 3:44

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien ?
Je n'ai pas été voir ma belle-soeur et apparemment ils ont compris (qu'ils comprennent ou pas je m'en fous c'est comme ça), ma belle-mère a voulu me montrer des photos mais je lui ai dit non merci.
Je pense que je ne couperai pas de le voir prochainement.

Sinon depuis dimanche gastro qui s'ajoute aux nausées, super.

Je ne sais plus qui avait ressenti ça mais moi je ne supporte plus les nausées et tout les petits mots de cette grossesse, c'est dur et je n'arrête pas de pleurer.
Alors je veux un bébé, bien vivant dans mes bras mais cette grossesse j'en veux pas, ce n'est que douleurs, stress, pleurs et appréhension sans aucune garantie.
Bref je le vis très mal pour l'instant, tout ce que je trouvait merveilleux dans le fait d'être enceinte, je le déteste comme Claire j'ai hâte d'avoir passé le premier trimestre.
Ça va être long.
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 6:38

Je compatis Seveally. Je ne sais pas quoi te dire pour te donner du courage, vu que je suis comme toi. J'ai adopté une stratégie de défense, je ne dis pas que c'est la solution mais j'évite de penser à ma grossesse même si je suis ko et que j'ai des nausées. Est-ce que tu vois une psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 7:42

Coucou les filles,

Désolée de ne pas être venue poster plus tôt mais j'étais trop malade. Je vomis absolument tous les soirs et c'est particulièrement épuisant. Et à ça s'ajoute les nausées la journée et la fatigue....

Un petit mot pour Valou avant tout. Je suis sincèrement désolée d'apprendre que tu as un oeuf clair. Après toutes tes péripéties et toutes cette attente j'avais vraiment envie que tu viennes nous annoncer une bonne nouvelle mais non...en tout cas sache que je suis de tout cœur avec toi.

Mam Mam bienvenue parmi nous

Seveally, Millie et claire je suis heureuse d'apprendre que vos échos se sont bien passées. La route est encore longue mais c'est déjà un petit pas d'accomplie.

Moi aussi j'ai eu une écho hier qui s'est bien passée. j'ai manqué de vomir dans la salle d'attente et quand la gyéco m'a pris en consultation elle a tout de suite vu que j'étais très angoissée. Du coup elle m'a fait une écho en insistant bien sur le fait que tout était normal à ce stade et surtout elle m'a dit "arrêtez d'avoir peur de tout façon s'il doit arriver quelque chose votre peur n'empêchera rien"
Sinon elle voulait déjà m'arrêter maintenant pour toute la grossesse. Je lui ai dit que ce n'était pas possible car je suis en attente de ma reprise pour mon mi temps thérapeutique. Elle a dit ok, reprenez mais dans 1 mois max je vous arrête.

Je vous mets une petite photo de ma crevette:

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Mini_1412021102309675012759544

Elle n'arrêtait pas de gigoter.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 7:58

Claire, avec mon mari on voyait une psy depuis la mort de Romain on a arrêté en octobre.
Je me suis que je a reverrai si j'en avais besoin.
Je ne sais pas trop si je dois la revoir, bizarrement je pense que je culpabiliserai de la voir pour cette nouvelle grossesse et plus pour mon ange, en plus si c'est pour me plaindre alors que je désire cet enfant.

Calimimipop je te comprends pour les nausées, ta gynéco à l'air sympa même si c'est facile de dire d'arrêter d'avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:13

Bonjour les filles

Je souhaite me joindre à vous. J'attends mon 2ème bébé prévu pour fin juin début juillet. Mais comme certaine d'entre vous je n'irais pas jusqu'au terme, on me fera accoucher avant.

Je suis tombée enceinte le jour du premier "anniversaire" de l'enterrement de notre petit garçon.
Curieux comme coïncidence !!!

Je suis comme vous partagée entre la joie et les angoisses. J'aimerais le cacher le plus longtemps possible mais j'ai déjà une la bedaine d'une maman enceinte de 3 ou 4 mois.

Mon homme ne souhaite pas en parler, sa façon à lui de se protéger. Il ne viendra pas aux échos. Pour Hugo il a participé à tout, c'était une fête de tous les jours. Aujourd'hui moins on en parle, mieux il se porte.

Là je suis en arrêt pour me reposer. Au travail, comme je me suis fait "griller" à cause de mon bedon bien rond, la directrice RH me harcèle pour avoir un certificat de grossesse. Tout en sachant ce qui m'est arrivé, elle exige son fichu certificat alors que je n'ai pas encore passé l'écho de datation. J'ai beau lui expliquer que je ne veux pas encore entendre parler de date prévu d'accouchement et de début de congé de maternité, elle me dit qu'il serait peut-être temps que je commence à vivre cette grossesse parce que c'est quand même l'attente d'un "autre heureux évènement"...... comme si la naissance de mon fils aura été un heureux évènement. 

Donc ma grossesse débute à merveille et comme si cela ne suffisait pas une collègue de boulot est enceinte de quelques jours de plus que moi. Exactement ce qui m'est arrivé lorsque j'étais enceinte de mon fils. Enceinte à quelques jours d’inter val avec une autre collègue.

La seule chose de bien c'est que mis à part une envie fréquente et fatigante d'aller aux toilettes (jusqu'à 7 fois par nuit), je n'ai aucuns symptômes et aucunes nausées contrairement à ma première grossesse.....

Voilà un peu ce qui m'arrive depuis le début de ma grossesse. J'ai l'écho du premier trimestre ce vendredi.

Vous lire me rassure et me revigore parce que parfois on l'impression d'être si seule face à toutes ces grossesses si "faciles".

Comme je te comprends Seveally, c'est pareil. Je veux un bébé sans passer par la phase grossesse, trop d'angoisses et surtout lorsqu'on est aussi bien entouré que tu l'es. Là aussi je comprend parfaitement parce que je suis dans le même cas. Les gens oublie qu'on est en deuil et c'est pas en un an ni même avec un bébé en bonne santé dans les bras que nous ne pleurerons plus la vie perdue de nos enfants disparus . Ce qui fait que je m'isole depuis un bon bout de temps des gens qui me blesse par manque d'empathie, d'intelligence et de bon sens.

Voilà désolée d'avoir été un peu longue.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:13

Khantian bienvenue parmis nous tu as bien fait de nous rejoindre ça aide de venir partager ici nos angoisses et peurs.

Calimipop je compatis moi aussi en ce moment beaucoup de vomissements c'est épuisant

Bonne soirée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:15

Khantian sois la bienvenue parmi nous, comme le dit Milie ça aide de se confier et ça rassure de voir qu'on réagit normalement enfin normalement pour une mamange.
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 4:10

Khantian, bienvenue parmi nous ! Mes anges sont partis aussi le 15 septembre 2013, ça m'a fait tout bizarre de voir la même date pour toi et ton petit Hugo. Au final, on se suit, car un an après, j'ai su que j'étais enceinte. J'ai une bedaine avancée. C'est vraiment pas sympa de la part de ton boulot. Je croyais qu'on pouvait attendre l'écho des 12 SA avant de dire à l'employeur.


Milie contente que tu sois soulagée et rassurée, du stress en moins. Je ne sais pas si je serai la 1ère à les sentir bouger, mais qu'est ce que j'ai hâte, j'imagine que ça me rassurera et que ce sera vraiment concret. Je n'avais pas senti mes anges à 21 SA.


Seveally, si tu vois la psy une fois, tu verras à ce moment là les sentiments que tu ressens par rapport à la culpabilité et à la nouvelle grossesse. L'avantage est qu'elle te connait déjà. Et ton mari aimerait retourner la voir ? Je me tâte également à retourner voir ma psy.


Cali, trop jolie ta crevette ! Bon courage pour les nausées.


Loly, bon courage pour le travail.


Mam mam, ton écho s'est bien passée ?

Flav, tu vas bien ?


Claire, très douce et touchante attention de la part de vos amis pour la pierre tombale de ton ange.
C'est sympa de lancer les festivités de Noël avec ton aînée.


Moi, ces temps ci, j'ai peur de ne pas y arriver, qu'on nous enlève encore nos bébés. Je me rapproche du jour où j'ai senti que ça n'allait pas (pourtant j'ai encore 3 semaines...). Pour me rassurer, je me dis mais non pas cette fois. Bref, j'ai tellement hâte d'avancer dans ma grossesse.


Voici le tableau de cette semaine. Mam-mam et Khantian, je vous ai rajouté. Dites moi s'il faut changer quelque chose.




 

DPA

SA

ECHO

RDV

Mes petits cœurs

2 Juin

15 SA

+ 2

10/12

23/12

10/12

Mam-mam

14 Juin

13 SA

+ 4

01/12 (12 SA)

 

Khantian

 

 

05/12 (12 SA)

 

Calimimipop

4 Juillet

10 SA

+ 5

01/12

15/12 (12 SA)

01/12

Milie

12 Juillet

9 SA

+ 4

22/12 (12 SA)

 

Claire

12 Juillet

9 SA

+ 4

22/12 (12 SA)

 

Seveally

23 Juillet

8 SA

 

 

Loly

 

 

19/12 (12SA)

 

Flav

30 Juillet

 

 

 

 

 

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 MrQtQRgAWkvdxOQ7dUSC1pEQhRe0xdMfB6kZQeaXlnoPiKJBaujYU0R0HqqiRK2tKHEVxCxZUJsGqKzS8ndjyiqZNa1D5hJT7GgZVmx9UzgGxxrDvjAAADlaXG7afi+gAAAAASUVORK5CYII=Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 PhFoN8j81i+4xZ4GgFRR1Wh0HTIyidUc9hDgkFMIc5ZM3FajE+DIpapEywnWoOU3NI0oA5zDisgWSHgTwDzxwOCRVULS5AUQCOCqDPsaUzfFjHuwjuMJAnqeow5JwJyoXEOgqU9pCKkvU0KfmRS3WblCkEHQXKKEhp6ztNSn6ktPadmCgFJXiUmgGYgWhdiSfALEOvBZAdhZyuiM2JFDd7kAtckOPcilfgc9R5YJUmQLf2GHJLAxStdmnTwaGHVMKT7SiKG4roLQ40TLajqNKCBaa5DFiGQKqolxPbvKFp0xqYWy1AjUVych9d2vykNp+HZGcEADsamb5ck0boAAAAAElFTkSuQmCC     Valou

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 5:54

Coucou les filles,

Je suis contente ça fait 2 jours que je n'ai pas vomi et ce matin pas de nausée. Ça fait tellement de bien  de retrouver un peu la forme.

Mes petits cœurs, merci pour la mise à jour du tableau.

Khantian, bienvenue parmi nous. Je ne comprends vraiment pas qu'à ton boulot on t'embête avec la déclaration de grossesse, surtout après ce que tu as vécu. il y a vraiment des gens maladroits.

Je suis toujours suivie régulièrement par une psychologue et une psychiatre et avec l'arrivé de bébé espoir je n'envisage pas du tout d'arrêter pour le moment. Ils m'ont aidé dans mon deuil et maintenant j'ai besoin d'aide pour gérer mes angoisses surtout à l'approche de l'écho des 12 SA où le cauchemar à commencé.
Revenir en haut Aller en bas
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:42

bonjour

Merci à toutes de votre accueil!

Seveally , si tu ressens le besoin d'être suivi pendant cette grossesse vas y. Personne n'a le droit de te juger sur tes sentiments et tes ressentis. Tu désires cet enfant mais tu ne souhaite pas passer par la phase grossesse, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, avec le parcours que tu as, pour les personnes qui n'ont pas eu la malchance de vivre un tel drame.

Mes petits coeur, merci pour le tableau^^. C'est très agréable de voir autant de mamanges être enceinte en même temps. 
Et en ce qui concerne tes angoisses, "je pense" qu'effectivement arriver au moment fatidique de la grossesse où l'on a perdu nos bébés at plus qu'éprouvant.

Calimimipop je te souhaite bien du courage pour cette attente. J'espère te retrouver au moins un tout petit peu rassurée après cette première écho.

Pour ma part, je préfère ne penser à rien du tout, j'évite dans la journée de penser à ma grossesse, je refuse de me projeter mais toute cette paperasse administrative m'enrage et me confronte à cette réalité douloureuse, celle de peut-être devoir encore vivre la perte d'un enfant.

J'espère que je saurais rapidement si c'est une petite fille ou un garçon, pour me préparer psychologiquement.
Si c'est un petit garçon, faudra que je m 'habitue à l'idée que ce n'est pas Hugo et que je ne sois pas déçue de ne pas le voir réagir comme mon fils réagissait. Et de ne pas projeter sur lui les rêves que je m'étais fait avec Hugo.
Et si c'est une petite fille, la distinction entre Hugo et elle sera claire mais faudra que je m'habitue à l'idée que ce n'est pas un petit garçon, parce que je m'y étais tellement faite d'avoir un garçon lorsque j'étais enceinte de Hugo que de savoir que c'est une fille cela chamboulera tout.

Même si avant tout je désire avant tout tenir un beau bébé en pleine forme dans mes bras. Savoir ce que c'est avant, m'évitera toutes ces réflexions à la naissance. 


Et vous que ressentez vous par rapport à cela?
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:21

J'ai le même ressenti que toi khantian, si c'est une fille je serai soulageai car pas de confusion possible mais bien sur en même temps déçue.
Si c'est un garçon j'ai peur de mes réactions.
Pour mes autres grossesses nous avons toujours garder la surprise jusqu'au bout mais maintenant cela a changé, on veut savoir.
Notamment aussi, car quand on nous a annoncé que le cœur avait cessé de battre, nous ne savions toujours pas le sexe (on a pas osé demandé) nous l'avons su à l'accouchement, et c'était difficile de savoir que notre enfant était mort et ne pas pouvoir lui donné une identité, on disait juste "le bébé est mort". C'était frustrant. Et lors de l'accouchement quand on a su le sexe nous étions très fier de savoir que c'était un garçon et de pouvoir enfin lui donner un prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:30

Les filles je comprends exactement ce que vous écrivez sur le sexe car c'est exactement ce que je ressens.

Je me dis que si c'est une fille je risque de faire la confusion entre les deux mais que si c'est un garçon ça me chamboulera également. C'est vraiment pas facile.

Pour l'anniversaire de décès de ma fille je suis en train de réfléchir à une espèce de faire part que j'enverrai à ma famille en l'honneur de ma petite Chloé pour qu'ils comprennent que ce n'est pas parce que je suis de nouveau enceinte que je vais arrêter de penser à ma fille décédée.
Je veux qu'ils comprennent qu'elle sera à jamais mon deuxième enfant même si elle est née sans vie.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:43

Je pense que si c'est votre souhait de le faire, les gens comprendront. C'est une douce attention.
Ta famille te parle de ton ange ?

Quand les gens sont heureux pour nous, je leur dis souvent on espère que ça va bien se passer, si on va au bout... Les gens n'oublient pas ce qui s'est passé.

Pour nous, du fait que ce soit des vrais jumeaux, on s'est préparé depuis le début à ce que ce ne soit pas une fille et un garçon mais deux sexes identiques. La gynéco nous a donné un léger pronostique la semaine dernière... On a besoin de connaître le sexe pour continuer cette nouvelle histoire et nous projeter, et pour que ce soit plus concret. Je dirai que depuis une semaine je réfléchis bcp à tout ça, du fait que ce soit différent. Je me rappelle bcp de choses, ce qu'on avait prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:17

Bonjour les filles.
Bienvenue à Kanthian :-)
Seveally, je pense comme les filles, y a pas de honte à avoir d'être en difficultés et si tu as envie de voir la psy, prends rdv et mets tes a priori de côté. Je crois que l'on a toutes les raisons du monde d'être angoissée!
Pour ce qui concerne le sexe de notre futur enfant, je suis comme vous. Je sais que cet enfant ne sera jamais Lisaëlle mais je m'étais tellement projeté à avoir 2 filles que faire aussi le deuil du schéma familial ce n'est pas facile alors moi aussi j'ai hâte de savoir si ce sera un petit garçon ou une petite fille pour que je me prépare à son arrivée mais bon ce ne sera pas avant au moins 2-3 mois!!
Calimimipop, je pense que tu fais ce que tu ressens pour la carte de Chloé. Moi, pour Noël, j'ai acheté un oiseau à mettre dans le sapin (l'oiseau est le thème que j'avais choisi pour ma fille) et j'ai acheté le même pour mes parents, beaux-parents , frères et sœurs pour qu'ils le mettent aussi dans leur sapin. Je leur ai dit comme ça, vous penserez à Lisaëlle à chaque noël. 
Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:23

Les filles je crois qu'on ressent toute le même sentiment  pour le sexe de nos bébés.
Pour ma part j'essaye de me faire à l'idée que si c'est un garçon ça sera super aussi je me prépare ...
Revenir en haut Aller en bas
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:03

Bonjour les filles

J'ai dit que je vous tiendrais au courant après l'échographie du premier trimestre.

Pour l'instant tout est normal et c'est apparemment un petit garçon, le médecin en est à 80% sûre
.
Il est grand mais vraiment grand. Notre fils faisait à la première écho 4,5 cm , lui en fait 6 cm. Il a l'air d'être un peu plus mollasson, Hugo n’arrêtais pas de bouger. C'est le genre de petits détails auxquels je me raccroche pour bien m'aider à marquer la différence. 

La chose qui m'a choquée c'est lorsque le médecin m'a annoncé la date de début de grossesse: 26 septembre. C'est la date à laquelle nous avons enterré notre fils, j'ai pas pu m'en empêcher j'ai fondu en larme. Heureusement l'échographe était extrêmement gentil et très doux. 

Donc je suis ressortie contente de voir que c'est déjà un grand bonhomme mais en même temps totalement perdue par rapport à la date.

Claire l'oiseau pour Lisaëlle est une excellente idée. Ma tante (pour le noël le plus douloureux de toute ma vie) a acheté une boule spéciale en hommage à Hugo qu'elle mettra tous les ans sur son sapin. J'ai trouvé l'attention très touchante. Et je trouve que donner une décoration spéciale à la famille, les pousse à toujours se rappeler de nos petits anges et que dans nos cœurs ils resteront présents.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:56

Moi dans notre sapin depuis l'année dernière, il y a une boule en plastique transparente à moitié ouverte avec à l'intérieur un ange blanc et une plume.
Elle sera toujours sur mon sapin, les enfants savent que c'est la boule de Romain.
Par contre je vous raconte pas quand je l'ai acheté l'année dernière, j'ai pleuré dans le magasin et sur la route, impossible de m'arrêter, je me disai que ce serait le seul cadeau de noël que je ferai pour mon fils.

Sinon je sais pas vous, mais moi j'ai déjà cette lourdeur dans le ventre comme si j'en été à 4 mois et même physiquement j'ai un bidon de 4 mois.
En plus j'ai toujours faim, déjà 1 kilo en plus.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 4:27

Seveally j'ai regardé mes photos et mon ventre est pareil que celui que j'avais à 4 mois la première fois. D'ailleurs j'ai commencé à mettre des pantalons de grossesse car je me sens trop serrée ! Alors que lapremière fois à 5 mois mes pantalons de grossesse étaient trop grands, ca fait bizarre du coup c'est dur de cacher que je suis enceinte on voulait en parler qu'à noel après l'écho des 12sa.
J'ai aussi une lourdeur dans le bas du ventre 

Je crois qu'on est toutes pareilles

Bon week end à vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:53

Passé un bon week-end les filles ?

Khantian, contente d'avoir des nouvelles de ton écho et que tout se passe bien. C'est déjà beaucoup d'émotions alors j'imagine qu'entendre la date anniversaire à dû te chambouler.

C'est très joli et touchant l'oiseau Claire et la boule de Noël Seveally.
Revenir en haut Aller en bas
 
Juinettes et Juillettes 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les juinettes et juillettes 2016
» Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: