choupinette47
Nombre de messages : 26 Localisation : villeneuve sut lot Je suis : Maman de Ange(s) : Alicia<3 Décédé(e) à : 22 semaine +2 jour Le : 06/09/2014 Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Comment faire le deuil de sont enfant Mar 30 Sep - 10:14 | |
| Ma petite Alicia et née avec des ailles le 06 septembre 2014 a 22sg+3... Depuis beaucoup me dise tu fera le deuil de ta fille sa ira mieux Pour moi je trouve se mot un peut dur quand on parle de sont enfant au quel on devait donner la vie... On ma même sorti au bout dun moment désoler mais il faut 'Oublié' comment peut on oublier Souvent je leur dit a ses gens la. Un ami,une connaissance,un proche on fait le deuil de ses personne mais son propre enfant on peut pas faire le deuil mais seulement sabituer a cette absence ses telement dur pour moi de dire le deuil de ma fille.... Quand pensée vous??? | |
|
julie8885
Nombre de messages : 837 Localisation : AUBE Je suis : Maman de Ange(s) : Cassandra Décédé(e) à : 21 SA Le : 16 mai 2014 Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: Comment faire le deuil de sont enfant Mar 30 Sep - 11:14 | |
| Je ne parle pas de deuil tout comme toi on fait avec son absence! Le 4 septembre j'ai fais un concert autant dire que d'un coté j'étais contente, de l'autre la boule au ventre je me disais si ma fille avait été là je n'aurais pas pu! J'en ai parlé à ma soeur et elle m'as répondue "il faut pas y pensé"! je lui ai calmement répondu que je ne faisait pas exprès d'y penser et que toute façon je n'oublierais jamais.
Bisous à toi et ton ange | |
|
bébéplume
Nombre de messages : 513 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014 Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile" Le : octobre 2012, février 2014 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Comment faire le deuil de sont enfant Mar 30 Sep - 11:28 | |
| coucou choupinette tout d'abord..désolée de t’accueillir ici... perso je ne pense pas qu'on fasse un jour le deuil de son enfant, c'est inconsevable, personne ne peut "s'y faire" .... "oublier" ....heu...non....on n'oublie pas son enfant, on continue juste de vivre, voire de survivre de temps en temps, sans lui. on vit avec...ou plutot sans. et surtout, chacun fait comme il peut. Perso j'ai perdu mon ptit loulou il y a presque 2 ans, et ma petite etoile il y a quelques mois à peine, mais je suis encore "sidérée", je n'y crois pas quelques fois. fais comme tu peux avec le décès de ta choupette, et si tu ne parviens pas encore à mettre des mots à tes maux, ben c'est pas grave ... faites comme vous pouvez douces caresses à Alicia | |
|
savana
Nombre de messages : 1462 Localisation : lyon Je suis : Maman de Ange(s) : matteo et deborah Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours Le : 04/09/2014 Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Comment faire le deuil de sont enfant Mar 30 Sep - 12:49 | |
| Je suis d'accord avec vous on ne fait jamais le deuil d un enfant c est trop dure . Mon frère est Dcd il y a quelque années mes parents ne s en remettent pas et c est impossible . Ceux qui ne le vivent pas ne peuvent pas le comprendre . On fait comme on peu il y a des jours avec et des jours sans . Et si les gens ne le comprennent pas qu ils au diable . Courage les filles et bisous | |
|
Claire72
Nombre de messages : 386 Age : 41 Localisation : France- Le Mans Je suis : Maman de Ange(s) : Lisaëlle Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée Le : 13/08/2014 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Comment faire le deuil de sont enfant Mar 30 Sep - 15:58 | |
| Pour moi, nous sommes en deuil. Faire son deuil, c'est accepter d'avoir perdu nos anges et apprendre à vivre sans eux. Notre deuil sera terminé quand nous aurons accepté cela. Après on continuera à penser à eux, à parler d'eux, on ne les oubliera jamais mais les phases de colère, de très grande tristesse devront s'estomper. Je dis à mes proches que c'est notre histoire de vie et il faut juste que je l'accepte, mais elle fera toujours partie de nous. Pensées à nos anges. | |
|
pepave
Nombre de messages : 566 Age : 43 Localisation : Muret Je suis : Maman de Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14 Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou
Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03) Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Comment faire le deuil de sont enfant Mer 1 Oct - 12:05 | |
| Assez d'accord avec Claire. Faire son deuil ca ne veut pas dire oublier. Faire son deuil c'est accepter de vivre sans l'autre, avoir moins de tristesse et de colère. J'ai perdu mon bebe il y a 1 an 1/2 et aujourd'hui je me sens mieux et je j'ai retrouvé le sourire, j'ai accepté son départ. En revanche, je pense chaque jour à mon bebe. C'est le sentiment de manque qui nous quitte jamais.
Dans le deuil ce qui a été tres dur (hors la perte de mon bébé), c'est les réactions de l'entourage c'est très difficile à vivre et encore aujourd'hui. n'hesites pas à te faire suivre par un psy moi ca m'a beaucoup aidé. | |
|