Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Déjà vécu 2 décès in-utéro? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Déjà vécu 2 décès in-utéro?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nlanglois

nlanglois


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges: Mila et Bébé espoir
Décédé(e) à : Mila: 41 semaines
Bébé espoir: 19 semaines
Le : 07/07/2008, 21/03/2009
Date d'inscription : 06/04/2009

Déjà vécu 2 décès in-utéro? Empty
MessageSujet: Déjà vécu 2 décès in-utéro?   Déjà vécu 2 décès in-utéro? Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:21

Bonjour à vous toutes,

Je suis sur le forum depuis quelques jours seulement et je trouve que c'est un outil de partage et de synergie extraordinaire! Vous êtes toutes extrêmement généreuse de par vos réponses et encouragements!

J'ai perdu ma petite Mila à 41 semaines de grossesse en juillet 2008. Crying or Very sad Ce fut le choc après avoir vécu une grossesse aussi parfaite. Apres quelques semaines de cauchemar, nous nous sommes péniblement relevés. (Nous avons déjà un magnifique garçon de 7 ans et il nous a aidé à reprendre le cours de notre vie.)

Je suis retombée enceinte 3 mois plus tard: mon bébé espoir! Mais voilà qu'après 19 semaines de grossesse (une grossesse extrêmement anxieuse!) je revie exactement le même scénario...mon bébé espoir s'est envolé le 21 mars dernier. Sad Je ne vis que de la frustration et j'ai perdu tout espoir.

Y-t-il parmis vous des mamans qui ont vécu ce drame 2 fois de suite?
Comment avez-vous repris espoir? Comment passer au travers ce sentiment d'injustice?
Avez-vous eu le courage de recommencer?

Merci pour vos réponses!
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Déjà vécu 2 décès in-utéro? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vécu 2 décès in-utéro?   Déjà vécu 2 décès in-utéro? Icon_minitimeVen 24 Avr - 2:20

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment vécu 2 décès in utéro... En fait, j'ai eu Jasmin à terme, il n'a vécu que quelques heures. Il était un bb espoir lui-même... Puis j'ai fait 2 fc.
Sans vouloir comparer nos histoires, bref le deuil périnatal je l'ai vécu plus d'une fois.

On a la chance d'avoir un autre enfant en santé qui grandit, ça ne change rien à notre peine et au sentiment d'injustice et de colère par rapport aux pertes de petites vies qui ont suivies, mais ça aide à s'accrocher.

Je n'ai pas de recettes miracles à te donner, j'imagine combien c'est difficile pour toi, en plus que les deux deuils sont survenus sur un laps de temps très court.
En parler, ici, et trouver un groupe de soutien ou un intervenant qui peut te guider dans ton cheminement...
Le temps aide aussi énormément, même s'il nous paraît parfois incroyablement long ce temps!

En espérant t'avoir donné un peu de réconfort et peut-être des pistes de solution...
Je pense à toi très fort, gros câlin virtuel, xx
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Déjà vécu 2 décès in-utéro? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vécu 2 décès in-utéro?   Déjà vécu 2 décès in-utéro? Icon_minitimeVen 24 Avr - 2:55

il y avait une mamange qui a eu 2 déces in utéro pour cause rupture utérine.... (si je ne me trompe pas, les petits s'appelle Justin et gabriel, la maman Jessica)

elle a du faire appel à une mere porteuse et elle a eu 2 magnifiques garçons ....anthony et Loucka ( je pense, car je ne la vois plus bcp dans le site)...

j'espere qu'elle lira le message pour qu'elle vienne t'aider...

courage


ludivine, Ludovic *, Antoine 3 ans, et double bédon espoir de 20sa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Déjà vécu 2 décès in-utéro? Empty
MessageSujet: Re: Déjà vécu 2 décès in-utéro?   Déjà vécu 2 décès in-utéro? Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:09

Allo Nancy.
Effectivement il y a Jessetpascal qui à perdu deux petits garçons décédés in-utéro pour cause de rupture utérine.
Il y a moi qui ai perdu deux petits hommes morts in-utéro et nous n'avons jamais su pourquoi. Mais j'ai déja répondu à un de tes messages et je ne veux pas me répeter. Smile
Je voulais juste te dire que dépendement des mamans le chemin est long. Mais un jour, tranquillement on remonte la pente. C'est très difficile lorsque nous vivons des deuils à répétition comme ça. Dis toi une chose: tu as remonté la pente après le décès de ta fille et tu remontera la pente cette fois encore. Ce sera peut être un peu plus long et un peu plus souffrant, mais un jour on regarde en arrière et on se dit: je vais un peu mieux! Il y aura surement toujours ce sentiment de double injustice. Pourquoi deux fois? Pourquoi on ne trouve pas la raison? Pourquoi suis-je différente des autres? Je ne te dirais pas qu'on fini par accepter d'être ''différente'', mais on apprend à vivre avec.
Je te souhaite bon courage.
Et n'oublis pas qu'ici, tu trouveras toujours une épaule sur laquelle t'appuyer.

Katerine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà vécu 2 décès in-utéro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?
» Décès In utero
» Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem
» Décès in utero à 38 sa d'une infection du placenta au Strep B
» Association pour la recherche face à la MSN et aux décès de bébés in-utéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: