| comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie | |
|
+4Ayevve Mamange du 62 pepave Elodie18 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Elodie18
Nombre de messages : 1096 Age : 39 Localisation : ESSONNES Je suis : Maman de Ange(s) : NOA Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS Le : le 18 octobre 2013 à 19H51 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Lun 10 Fév - 8:01 | |
| bonjour les filles,
Voila après plus de 3mois d'attente, j'ai enfin pris mon courage à demain et j'ai téléphoné à l’hôpital pour savoir s'il avait reçu les resultats de l'autopsie de mon fils et elle me répond que oui et me propose un rendez-vous lundi 24 février à 13h40.
Je me demande comment avez-vous réagi face aux resultats et est-ce que cela vous a aidé à avancer? car j'ai tellement peur de tout soit de ma faute!!!!!!!!! | |
|
| |
pepave
Nombre de messages : 566 Age : 43 Localisation : Muret Je suis : Maman de Ange(s) : bébé ange et Bebe espoir Hugo ne en bonne santé le 2/04/14 Décédé(e) à : 32 SA cause double circulaire du cordon autour du cou
Le : 26/03/2013 ( accouchement 29/03) Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Lun 10 Fév - 8:47 | |
| C'est une étape pas facile... Après moi le jour de l'accouchement on savait à 90% la raison... Un simple accident. J'ai reçu les résultats par courrier. Ça a été difficile à lire mais au moins je savais la réponse à 100%. Je pense que de savoir va t'aider à avancer. Avoir toujours un doute ce n'est pas bon. Je te souhaite plein de courage. | |
|
| |
Elodie18
Nombre de messages : 1096 Age : 39 Localisation : ESSONNES Je suis : Maman de Ange(s) : NOA Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS Le : le 18 octobre 2013 à 19H51 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Lun 10 Fév - 9:04 | |
| merci pour ta réponse, j’espère aussi que cela va me permettre d'avancer. Des tendes pensées à nos anges | |
|
| |
Mamange du 62
Nombre de messages : 26 Localisation : pas de calais Je suis : Maman de Ange(s) : Gabrielle Décédé(e) à : 18 SA
sans cause Le : 15/10/2013 Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Lun 10 Fév - 11:26 | |
| Coucou Elodie, quand Gabrielle est née rien ne pouvait dire la cause... Comme toi nous avons voullu savoir...et je me suis préparer à ce jour. C'est un jour difficile encore un mais ca aide dans notre deuil pour avancer... Je te souhaite beaucoup de courage Tendres pensées à nos anges | |
|
| |
Ayevve
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Béatrice Décédé(e) à : 40 semaines 3/7, suite à un noeud dans le cordon Le : 13/12/2013 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Lun 10 Fév - 12:48 | |
| Je dois recevoir les résultats de l'autopsie ce mercredi (12 février) et j'angoisse vraiment. Je dois retourner à l'hôpital où j'ai accouchée et je crois que c'est ce qui m'angoisse le plus. Je suis certaine à plus de 99.9% que le décès de ma fille est dû au cordon mais sait-on jamais. J'ai l'impression que je vais passer une horrible journée! Mais faut le faire. Pour les prochains petits bébés et pour notre conscience... Bon courage! | |
|
| |
Lin71
Nombre de messages : 79 Localisation : 71 Je suis : Maman de Ange(s) : Lin.
El. Décédé(e) à : 37 sa
22 sa Le : 31/03/2013
18/09/2014 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Lun 10 Fév - 15:46 | |
| Quel que soit le résultat des examens, ça ne sera JAMAIS de ta faute. J'ai réagi de façon ambigüe aux résultats: d'une part, j'ai eu l'impression d'avancer, de passer une étape. De l'autre, ça m'a bcp remué et j'ai "régressé" dans mon deuil. Bon, pour notre cas les résultats étaient insatisfaisants: hématome rétro placentaire et placenta pathologique, bebe parfait mais ayant souffert d'anoxie aiguë. Donc j'ai été rassurée: ma fille est partie vite, elle n'a pas été en souffrance longtemps. D'un autre côté, elle avait tout pour vivre...et ça c'est dur. Je suis resté sur ma faim aussi: ok, pb de placenta, mais pourquoi? D'où venaient ces anomalies? Plusieurs mois après ces résultats, nous n'avons qu'une piste, mais nous n'aurons jamais de certitude. | |
|
| |
Elodie18
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Lun 10 Fév - 15:49 | |
| Merci les filles pour vos messages | |
|
| |
Elodie18
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Mer 12 Fév - 3:33 | |
| | |
|
| |
M-Eve
Nombre de messages : 43 Localisation : Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Camille Décédé(e) à : 40 jours Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Jeu 13 Fév - 14:54 | |
| Hier, on avait notre rendez-vous avec la généticienne pour avoir le suivi suite à l'autopsie et les résultats génétiques... alors j'ai mal dormi pas mal toute la semaine à cause de ça. Et aujourd'hui, j'ai pris congé de ma job... j'étais supposée travailler 4 jours cette semaine et je ne suis même pas capable donc je ferai 3. Les résultats n'ont rien montré d'anormal... on s'en attendait... l'hypothèse la plus probable selon la généticienne c'est que Camille a manqué d'oxygène au cerveau probablement dû à une déficience vasculaire... et le fait que le placenta était anormal... beaucoup de signe d'infarctus et très petit... ça pourrait expliquer en partie que Camille manquait déjà d'oxygène et peut-être autre chose déjà dès le début de ma grossesse... l'autopsie du cerveau n'a rien montré d'anormal mis à part le fait qu'il était évident qu'elle manquait d'oxygène depuis longtemps... à chaque fois qu'elle faisait des convulsions, elle désaturait très bas donc ça peut aussi être relié à ça... bref, pour un prochain bébé... la docteur nous a parlé d'un risque de récidive entre 0 et 25%... je ne sais pas si j'aurai un jour la force de prendre la chance de recommencer. La docteure dit que ça l'étonnerait beaucoup que ce soit héréditaire... selon elle, c'est plutôt un accident de la nature... il y a quelque chose qui n'a pas marché pendant la grossesse et on ne sait pas quoi. ça fait parti des mystères de la nature... faudra accepter cette conclusion. Elle me dit d'arrêter de chercher des raisons, des choses que j'aurais faites ou non.... ça ne donne rien... elle m'a dit qu'il y avait parfois des junky qui prenaient des drogues dures et qui ne faisaient absolument pas attention à leur bébé pendant la grossesse qui avaient des bébés en santé... ça fait partie de l'injustice de la nature. Avoir les résultats d'autopsie me fait faire une mini rechute de mon deuil... fatigue, insomnie, tristesse.. mais je sais que c'est passager. Bonne chance à celles qui attendent les résultats.
| |
|
| |
morgannmapetitefée
Nombre de messages : 950 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Morgann Décédé(e) à : 20 Le : 22/07/2013 Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Jeu 13 Fév - 15:43 | |
| Elodie 18 l'obstétricienne m'avait indiquée au moment de la visite post natale que les résultats seront envoyés par courrier. Il y aurait un rendez-vous uniquement s'il y a quelque chose sinon ce n'était pas la peine de revenir au CHU, tout allait être envoyé par courrier. C'est comme cela qu'ils font au CHU où j'ai accouché mais dans d'autres bon ou mauvais résultat, il y a un rendez-vous.
Lorsque j'ai reçu le courrier, j'ai lu la première page qui indiquait que c'était un accident, faute à pas de chance... mon cycle était redevenu normal mais cela a déclanché une ovulation je ne sais pas pourquoi (je faisais des tests d'ovulations c'est pour cela que j'ai su). j'ai été soulagée de savoir et énervée de savoir que c'est la faute à pas de chance!!!!
A la lecture des résultats, j'ai compris qu'elle était bien proportionnée, qu'elle était bien faite mais si la bride n'avait pas continué à serrer le cordon, certainement qu'elle serait née avec un déformation du pied car une bride s'était attachée à une de ses jambes... quand les résultats sont arrivés, j'ai pu "clore le chapitre du deuil" pour pouvoir me consacrer au futur (attention je n'oublierai jamais bébé1!!)
Courage à toi et quelque soit le résultat cela ne peut que te faire avancer!! | |
|
| |
Elodie18
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Ven 14 Fév - 4:47 | |
| merci pour vos témoignages, cela me touche beaucoup. Nous ne pourrons jamais oublier, nos petits anges de toute façon ils font partie de notre vie, de notre histoire.
je sais que le résultat ne pourra que nous faire avancer.
des tendres pensées à nous anges. | |
|
| |
Elodie18
| |
| |
maieve
Nombre de messages : 5449 Age : 42 Localisation : Sherbrooke Je suis : Maman de Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia. Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Lun 24 Fév - 21:33 | |
| Je suis désolée pour toi... Je trouve ça terrible qu'ils aient les résultats depuis déjà au moins deux semaines et qu'ils ne vous les transmette qu'un mois et demi plus tard! C'est aberrant!!! C'est jouer avec vos sentiments. J'espère que tu trouveras réponse à tes questionnements. | |
|
| |
Elodie18
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Lun 24 Mar - 5:00 | |
| Nous sommes enfin le lundi 24 mars, je vais pouvoir avoir enfin les resultats de l'autopsie de mon fils après plus de 5 mois d’attente.
j'ai tellement peur que cela soit de ma faute!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Lun 24 Mar - 5:20 | |
|
Dernière édition par Rados le Lun 9 Sep - 11:15, édité 1 fois |
|
| |
Elodie18
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Lun 24 Mar - 6:01 | |
| Merci pour ton message, cela me fait plaisir | |
|
| |
Mamange du 62
Nombre de messages : 26 Localisation : pas de calais Je suis : Maman de Ange(s) : Gabrielle Décédé(e) à : 18 SA
sans cause Le : 15/10/2013 Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Lun 24 Mar - 10:33 | |
| Une pensée pour toi aujourd'hui....J'espère moi aussi que tu auras les réponses à toutes tes questions! Pleins de courage | |
|
| |
Elodie18
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Lun 24 Mar - 13:09 | |
| | |
|
| |
Elodie18
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Mar 25 Mar - 4:21 | |
| Nous avons enfin eux les réponses à nos questions. Merci les filles pour vos messages | |
|
| |
Elodie18
| Sujet: Re: comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie Ven 18 Juil - 4:54 | |
| | |
|
| |
| comment avez-vous reagi face aux resultats de l'autopsie | |
|