Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Justin et Étienne; mes petits anges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Justin et Étienne; mes petits anges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lannie




Nombre de messages : 1
Localisation : LÉVIS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin et Étienne Prévost-Langlois
Décédé(e) à : 2 jours et 5 jours de vie
Le : 28/01/2014 et 31/01/2014
Date d'inscription : 09/02/2014

Justin et Étienne; mes petits anges Empty
MessageSujet: Justin et Étienne; mes petits anges   Justin et Étienne; mes petits anges Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:27

BOnjour

je suis maman d'une belle cocotte de 19 mois, Rafaëlle, qui nous aide depuis 10 jours à passer à travers l'impossible.

J'ai accouché par césarienne de deux beaux jumeaux identiques de 5 lvs 13 chacun  le 26 janvier 2014. J'avais presque 37 semaines, alors pour des jumeaux c'est fantastique et on ne pense pas au pire. 

Dans la nuit du 27 au 28, la pédiatre vient me réveiller pour me dire que Justin ne va vraiment pas bien et qu'il faut le transférer au CHUL. Je suis moi-même infirmière en obstétrique alors je sais quand ça ne va pas. J'arrive à la pouponiière: tout le monde court partout, c'Est la folie furieuse et mon bébé est en train de se faire intuber. Le médecin qui est venu chercher mon bébé pour le transfert me dit qu'il a peur pour la vie de mon bébé et que je dois transférer d'hôpital moi aussi. Je dis donc bonne nuit à mon deuxième jumeau et suit l'ambulance avec mon chum jusqu'au CHUL. On arrive au CHUL et on nous dit que pour Justin c'est trop tard, il a eu une mort cérébrale et respire avec des machines. Il a ce qu'on appelle une hypoplasie gauche du coeur (la pire des malformations cardiaques qui existe) On demande alors de faire venir mon autre bébé "au cas où". 
Nous avons extuber Justin à 6h00 am le 28 janvier. On l'a gardé avec nous et Étienne est arrivé au CHUL entre temps. On a collé les 2 petits frères, mais l'équipe est vite partie avec Étienne et c'Est là qu'il s'est mis lui aussi à décompenser. ON vit un enfer, on ne s'imagine pas que la vie va nous enlever, pas un mais 2 bébés... Étienne obtient le même diagnostic que Justin, Mais l'équipe nous demande de profiter du temps restant avec Justin pendant qu'ils stabilisent Étienne, car tout n'est pas perdu pour lui...
Justin s'est éteint dans les bras de son papa à 15h15 le 28 janvier. 
Peu de temps après, on rencontre l'équipe médicale pour se faire expliquer la chirurgie cardiaque dont étienne pouvait bénéficier. On nous explique les risques en nous disant que notre bébé est très petit pour cette chirurgie extrêmement risquée et les séquelles qu'il pouvait avoir à la suite. 
On a pris notre temps, on a essayé d'oublier momentanément le calvaire qu'on venait de vivre pour ce centrer sur la décision qu'on avait à prendre. On a décidé de le laisser aller rejoindre son frère le 29 en pm et on le débranchait le 29 janvier à 21h00. On vient de perdre un bébé et il faut se remettre sur pied pour accompagner l'autre dans la mort. 
Étienne nous a gâté de sa présence jusqu'au 31 janvier à 17h, l'heure à laquelle il s'est éteint dans mes bras. 
Je reviens à la maison, les bras et le ventre vide, alors que j'étais supposée attendre 2 beaux bébés en santé, à terme. On a accompagné nos 2 bébés dans la mort alors qu'on était supposés les voir grandir. 
C'est l'incompréhension, la colère, le sentiment d'injustice à note égard qui me hante à longueur de journée. La peine n'est comparable à rien de ce qu'on a vécu jusqu'à maintenant. 
c'est le vide et le néant total.  Puisse ce groupe de soutient m'apporter un peu de légèreté dans le coeur. Mélanie (maman de 3 enfants, dont 2 petits anges au paradis)
Revenir en haut Aller en bas
Ayevve

Ayevve


Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice
Décédé(e) à : 40 semaines 3/7, suite à un noeud dans le cordon
Le : 13/12/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

Justin et Étienne; mes petits anges Empty
MessageSujet: Re: Justin et Étienne; mes petits anges   Justin et Étienne; mes petits anges Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:40

Malheureusement bienvenue Mélanie.. Ton témoignage est vraiment venu me chercher. Je comprend totalement le néant que tu décris. Sache qu'ici tu sauras trouver le réconfort et le soutien de gens qui sauront te comprendre. Pour ma part ce site m'a permis de vivre et non de survivre.

Je t'envoie toutes mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
bastianne




Nombre de messages : 1
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : brisbane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 23/11/2013
Date d'inscription : 07/02/2014

Justin et Étienne; mes petits anges Empty
MessageSujet: Re: Justin et Étienne; mes petits anges   Justin et Étienne; mes petits anges Icon_minitimeDim 9 Fév - 20:58

Bonjour Mélanie,

Je viens de lire ton message et je suis dévastée. Je ne comprends pas quel être suprême peut nous permettre de jubiler et dans un même avenir nous enlever toute envie de vivre. Tant de tristesse ne devrait pas être permise. Bienvenue dans ce groupe et vu que tu restes à Levis je ne sais pas si tu y as un groupe de soutien, sinon à QC ville, il y a le groupe des perséides qui se tiendra mercredi prochain, tous des parents endeuillés, j'y serai.

C'est ce site qui m'a permis de passer le temps des fêtes, je crois que j ai lu toutes les tristesses possibles. Tu es donc au bon endroit. Je te souhaite bien du courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Justin et Étienne; mes petits anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel et Justin, mes anges, mes petits...
» mes 3 petits anges
» Mes petits anges
» Nos petits anges
» Mes 3 petits anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: