Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
BESOIN D'aide svp  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 BESOIN D'aide svp

Aller en bas 
+6
C-lyne38
Verolaluciole
laeti29
marjorie54
patana
lauriane
10 participants
AuteurMessage
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Communay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cristiano
Décédé(e) à : 15 J0urs
Le : 08.07.2013 => 23.07.2013

https://www.youtube.com/watch?v=tv1ncj-mcNM
Date d'inscription : 03/08/2013

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:42

bonjour a toutes les mamanges et papanges, je voudrais savoir si après la perte de votre petit ange vous avez vu un psy et est ce que sa vous a soulager . car c'est de plus en plus dure pour moi, plus les jours passes et plus la douleur augmente. je ne parle a personne, j'ai un caractère a me renfermer sur moi même, a montrer a tous le monde que tous vas pour le mieux mais non jai très mal, chaque soir je me cache pour pleurer pour évacuer , car j'ai promis a mon fils que je resterais forte et je ne veux pas le décevoir. j'ai beaucoup de mal a me confier a parler , cest pour cela j'ose pas me lancer voir un psy car pr moi je ne lui dirais rien . 

merci en tout cas de m'avoir lu.

pensé a vos petits anges


je t'aime mon fils cristiano



notre histoire : https://www.nospetitsangesauparadis.com/t14159-cristiano-le-fruit-de-notre-amour-qui-a-pris-son-envole
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-ange-cristiano.skyrock.com/
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:57

Bonjour lauriane
je t'apporte d'abord tout mon soutient ,tt comme toi j'ai perdu ma fille a qque jour de la perte de ton petit Cristiano le 25/07 . il est important que tu puisse te confier a quelqu'un meme si ce n'est pas un psy moi j' ai fait appel un une sophro sa m'aide un peu je crois en tout cas ne reste pas seule peut tu etre entourer de quelqu'un ta maman une sœur ,si tu n'est pas prete tu peut aussi pensée tes blessures sur papier moi j'ecris sur un cahier et sa m'aide ,j'ai lu aussi les reve envoler sa ma beaucoup aider a comprendre toutes ses fases très déstabilisantes par lesquelles nous passons et me fait aussi accepter qu'il faut malheureusement passer par certaine étapes pour aller mieux
J'espere avoir pu t'aider un peu en tt cas je t'envois toutes mes pensées positive et te souhaite courage
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeMar 17 Sep - 16:06

Je suis comme toi.
J'ai ete voir un spy 5 mois apres la mort de ma fille, car je n'en pouvais plus...
Je n'y ais ete que 2 fois, j'y retourne pour la 3eme fois demain.
Je ne vois pas encore ce que sa m'apporte reellement, mais je peut te rassurer sur le fait que la psy te pose des question qui te permette de t'ouvrir et raconter un peu ton histoire.
Sa ne te coute rien d'essayer... Si tu n'aime pas tu arrete, et si sa te fait du bien t'en mieu Smile

Plein de courage.
Bisous volant a nos anges <3
Revenir en haut Aller en bas
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeMar 17 Sep - 16:17

Bonsoir lauriane,
après la perte de mon fils, j'étais réticente à aller voir une psy mais voyant que je n'allais pas bien et que je ne voulais pas "embêter" tous le monde avec mes problèmes, je me suis lancer à appeler la psy que celle de la maternité m'avais conseiller.
Mais la surprise elle n'a pas voulu me voir, me disant que ça collègue aurait pu la prévenir, qu'elle était surchargé et tous ça sans même me demander comment j'allais, si j'étais entouré.
Et s'est en allant voir mon médecin traitant, pour un rhume, qu'il m'a demandé comment j'allais et comme je ne m'y attendais pas (je ne savais pas qu'il était au courant), j'ai fondu en larme.
Il m'en a conseillé une que je vois maintenant depuis 2 mois une fois par semaine et depuis cette semaine une fois tous les 15 jours.
Les seances durent 1/2 heure. Le premier quart d'heure je lui parle de mon état d'esprit et le second elle me fait faire de la relaxation. que je peux faire chez moi également quand j'en ressent le besoin.
Tous ça sans médicaments.
ça me fait du bien de lui parlé. ça ne coute rien d'essayer, c'est ce que je me suis dit au départ et finalement je continue.
Et si tu as besoin, je suis là.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeMar 17 Sep - 20:16

Bonjour Lauriane,
J'ai été en arrêt de travail pour trois mois après mon img. Je croyais que j'allais bien et que j'avais bien cheminé. Mais c'est quand je suis retournée au travail que j'ai sombré à nouveau... Alors j'ai mon prmeier rendez-vous ce jeudi chez la psy... Je te le conseille fortement...
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeMer 18 Sep - 2:38

Bonjour Lauriane,

alors moi j'ai toujours refusé de parler à un psy car cette personne n'a pas vécu ce que j'ai vécu, elle est payé pour m'écouter parler : hors de question pour moi.
J'ai réussi à avancer grâce à ce forum et grâce à une mamange rencontré sur ce forum, nous nous sommes entraidées toutes les deux et le forum m'a fait un énorme bien.

Ayant quelques problèmes avec mon patron, la doctoresse de la Médecine du Travail m'a demandé de rencontrer un psy : j'ai eu rendez-vous la semaine dernière à mon grand désespoir....
Je lui ai parlé de mon fils mais sans plus, j'ai été étonnamment surprise par ses questions, elle n'a pas essayé de "comprendre" ma douleur dans le sens de ce mettre à place, chose que je redoutais le plus en fait mais elle m'a posé des questions sur mes sentiments "par curiosité, pour apprendre".
Je ne sais pas si c'est très clair.
Du coup, j'y retourne la semaine prochaine, non pas pour "faire le deuil" de mon fils mais pour régler mes problèmes au travail.

Comme quoi.... d'une année à l'autre, tout change .....

Je te conseille de faire une séance, voir ce que ça donne. Par contre, il faut que le "feeling" passe donc si tu ne te sens pas bien avec la personne en face de toi, n'y retourne pas. Il faut trouver "le bon psy" avant de pouvoir se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mounette35

Mounette35


Nombre de messages : 26
Localisation : Vitré
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 21/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeMer 18 Sep - 6:51

Bonjour,

Je viens seulement après presque six mois d'aller en voir un.J'avoue que j'étais plutôt réticente mais je pense que ça m'a fait du bien. Evidemment , on en ressort chamboulée c'est certain... Il n'est pas aisé de revivre ce moment atroce et d'en reparler. Je me sens bien loin d'être apaisée mais il faut prendre ce que l'on peut pour essayer de s'en sortir. En fait je ne sais pas si je suis bien placée pour te donner des conseils , étant moi même très fragile et en plein doute sur mon avenir mais saches que nous sommes toutes brisées par ce drame si injuste. Certaine s'en sorte mieux que d'autre, cela dépend de tellement de facteurs...
Courage Lauriane, mes pensées t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:01

Lauriane

pour ma part les psys sont pas pas fait pour moi. le courant était pas passé avec celle que j'ai vu en maternité et il y a quelques temps je suis allée en voir une car je sentais que je descendais.
manque de peau je suis tombée sur la pire des psys qui m'a raconté des abominations. du coup je préfère ne plus tenter
par contre je vais a des groupes de paroles et ca je te l'accorde ca me fait un bien fou. de rencontrer des par'anges en chair et en os, de pouvoir discuter de tout et de rien. cela m'aide beaucoup
même si je ne parle pas lors des séances je me retrouve dans ce que les gens disent et ca soulage beaucoup vu nos sentiments contradictoires.
je te souhaite de trouver un bon psy, qui sache écouter sans juger. si tu en ressens le besoin surtout n'hésite pas et va s'y
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Communay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cristiano
Décédé(e) à : 15 J0urs
Le : 08.07.2013 => 23.07.2013

https://www.youtube.com/watch?v=tv1ncj-mcNM
Date d'inscription : 03/08/2013

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeMer 18 Sep - 8:04

bonjour a toute les mamanges, je vous remercie sincerement pour tous votre soutient, vos conseils,  et d'avoir pris le temps de me lire et me repondre. vos conseils je les est bien pris en comptes, jai rendez vous avec une psy le 30 septembre de l'hopital ou j'ai accouché ( lyon) , une qui connaissait mon fils je verrais comment sa se passe. si je continue ou pas. en tout cas encore mercii biien , je suis navré de vs avoir deranger.

gros pensées a tous nos ptit boux anges.


je taimme mon fils cristiano
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-ange-cristiano.skyrock.com/
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:12

Je me permet de perler pour les autres mamanges mais sache Lauriane que tu ne nous déranges pas.
Personnellement je prend ce forum pour une entraide, pouvoir exprimer ses pensées et avoir le soutien de personnes qui vivent la même chose que nous. 
Tu as pris la bonne décision, ça fait du bien de parler même si ça fait beaucoup pleurer.
Je n'ai pas encore fait une séance sans pleurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeMer 18 Sep - 10:37

M'enfin !!!! Tu ne nous déranges pas, bien au contraire, on est là, le forum est là pour ça, pour toutes tes interrogations quelles qu'elle soit !
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Communay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cristiano
Décédé(e) à : 15 J0urs
Le : 08.07.2013 => 23.07.2013

https://www.youtube.com/watch?v=tv1ncj-mcNM
Date d'inscription : 03/08/2013

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:05

merci bien c'est gentille =) oui mais bon j'aime pas deranger meme si ce forum est fait pour sa je n'ose pas. mais merci bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-ange-cristiano.skyrock.com/
Aravis

Aravis


Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, mon ange, 30 sa le 27 février 2013
Diane, mon espoir née le 30 septembre 2014
Nora, ma mini partie à 9 sa en aout 2015
Ella, à peine là et déjà partie à 4 sa en octobre 2015
Louis, mon beau garçon en bonne santé né le 23 juillet 2016
Décédé(e) à : née sans vie à 30 sa
Le : 27/02/2013
Date d'inscription : 18/09/2013

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:55

Bonjour Lauriane,
J'espere que ton rendez-vous chez le psy s'est bien passé.
Personellement, j'étais également reticente à aller voir un psy. Je suis allée 3 mois après le décès d'Arielle. J'y allais une fois par semaine. J'ai quitté mon emploi, donc pour des raisons financières j'y vais maintenant tous les 15 jours. 
Ca me fait énormement de bien. Elle est pleine d'empathie. Ce qu'elle me dit ne me fait jamais mal contrairement aux reflexions de l'entourage. Elle prend en compte ce que moi je pense et ce que je ressens. Ca m'aide aussi pour des sujets précis comme la culpabilité. Disons qu'elle ne me dit pas ce que je dois faire mais retourne les situations ou les questions pour que j'y reflechisse autrement. Elle me donne aussi des "devoirs" a faire parfois... Comme faire un carnet de mes humeurs jusqu'a la semaine suivante pour essayer de voir quand ca va et quand ca ne va pas et essayer de travailler la dessus...
Je pense avoir la chance d'avoir trouvé quelqu'un avec qui ca se passe bien. 
Elle ne voulait voir mon chéri si elle me voyait moi (question d'objectivité j'imagine) donc mon chéri est allés voir 3 autres psys avant de trouver le bon.
Je crois que c'est important de trouver le bon psy pour toi sinon ca ne doit pas etre vraiment efficace.
Je voulais juste amener mon témoignage pour toi et les mamanges qui hesitent peut etre à aller consulter un professionnel.
Je vous embrasse et j'envoie plein de bisous volants à vos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
TATIE

TATIE


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : AMANDINE
Décédé(e) à : mort née à 29 SA
Le : 18/02/1999
Date d'inscription : 15/09/2013

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeVen 4 Oct - 8:51

Chère Lauriane, tout de suite après mon accouchement, j'ai fui.Pas de psy,pas de médicaments...La tète dans le sable ça a marché un temps avant que je ne m'écroule. Pleurer c'est normal et meme nécessaire et surtout en parler à un psy ou à une personne de confiance.Bon courage à toi.Bisous à tous nos anges:Ange:
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

lauriane


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Communay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cristiano
Décédé(e) à : 15 J0urs
Le : 08.07.2013 => 23.07.2013

https://www.youtube.com/watch?v=tv1ncj-mcNM
Date d'inscription : 03/08/2013

BESOIN D'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'aide svp    BESOIN D'aide svp  Icon_minitimeSam 5 Oct - 6:00

bonjour la mamange d'arielle .
merci tout d'abord d'avoir pris de ton temps pour me repondre c'est gentille =) . mon rdv chez le psy sa a été elle est super seulement je n'arrive pas a parler alors j'ai abandonné.
en tout cas je suis contente pour toi que t'ai trouvé une bonne psy car a ce que je vois ellles est a ton ecoute elle fait son metier bien correctement =).
pour moii je verais plus tard elle ma dit si je veux reprendre une séance vk elle j'appel.

encore mercii et bonne continuation =)


la mamange d'amandine.
merci egalement pour ton message, sa fait plaisir d'avoir du soutient =) pck ns avons tous veçu la meme chose la meme souffrance terrible dc sa fait plaisir de parler a des personnes qui peuvent ns comprendre =) comme tu peux le voir sur le message juste au dessus j'y suis aller mais j'ai pas trop accrocher pas bien parler. pck en plus elle ma dit avant de rataquer une deuxieme grossesse apres une cesarienne il faut attendre minimum 6 mois :'( il faut que je fasse des examuns a la fin du mois pour voir si le medecin il me donne l'autorisation de faire une petite soeur ou un petit frere a mon fils . dc voila .



merci en tout cas A TOUTES POUR VOS MESSAGES..

GROSSES PENSEES A TOUTS NOS BB ANGES .



JE TAIIIMME MON FILS =) tu me MANKKKK :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-ange-cristiano.skyrock.com/
 
BESOIN D'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils...
» besoin daide vite desepoir
» Jai besoin Daide et de conseil important
» besoin de conseil
» Besoin d'aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: