| Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louisdamour
Nombre de messages : 761 Localisation : grenoble Je suis : Maman de Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ... Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 12 Sep - 3:36 | |
| Bonjour les filles
Je suis à 11sa et au vu de mes antécédents ma gynéco me prescrit chaque mois un prélévement vaginal afin de surveiller les risques infectieux. Le premier PV avait révélé des strepto D en quantité trop grande donc j'ai eu une cure d'antibio, avec ensuite des ovules car les antibio me provoquent toujours des vaginites. Là j'ai eu les résultats du nouveau PV. Encore une fois quelque chose cloche. Un mycoplasme en quantité trop élevé et le labo qui a fait un antibiogramme en dessous. En me renseignant un peu ça correspond à une infection vaginale et ce genre de merde peut être à l'origine de rupture prématuré des membranes. Ca me fait peur car j'ai justement perdu mon fils pour cette raison, une rpm dont la cause n'a pas pu être identifiée.
Alors voilà je suis surprise et inquiéte de voir qu'à chaque fois il y a un problème. Pourtant les pv révèlent une flore de Doderlein abondante, on ne fait quasi pas de calins avec mon homme, je bois beaucoup, je fais attention à mon hygiène intime ...
Est- ce que vous avez été dans ce cas là ? Comment faire pour prévenir ces cochonneries ? Moi qui avait été rassurée de mon échographie il y a 2 jours, me voilà à nouveau en plein doute et dans la crainte de revivre le même drame dans quelques semaines. | |
|
| |
breniou
Nombre de messages : 855 Age : 37 Localisation : val d'oise Je suis : Maman de Ange(s) : GABRIEL Décédé(e) à : 25 SA Le : DECEDE LE 08 AVRIL 2013
ACCOUCHEMENT LE 10 AVRIL 2013
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 12 Sep - 4:00 | |
| Sophie je pense fort a toi ma cherie je n'ai pas eu ce genre d'infection mais je voulais t envoyer un mess pour te dire que je suis avec toi une question quand tu as ces infections tu ressens quoi? | |
|
| |
LETI
Nombre de messages : 462 Localisation : TROYES Je suis : Maman de Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013 Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE) Le : 27/07/2012 Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 12 Sep - 4:03 | |
| bonjour desole je ne peux pas trop t aider a prt te dire d aller voir sur cerclage et bacterie ,lucille et leyla ont eu aussi pas mal de souci a ce niveau et elles ont l air de s y connaitre... j espere que tu trouvera des reponses a tes questions courage | |
|
| |
Louisdamour
Nombre de messages : 761 Localisation : grenoble Je suis : Maman de Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
15/09/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 12 Sep - 4:11 | |
| Merci les filles de vos réponses rapides. J'attends le coup de fil de gygy. Angélique le problème c'est que justement je sens rien. Parfois j'ai quelques picotements au bord du vagin mais pas plus que ça. Mes pertes vaginales sont normales, pas de sensations de brulures aux toilettes.
Là j'attends aussi l'infirmière qui doit venir chercher mes prélévements urines pour l'albumine et surtout ECBU qui montrera s'il y a aussi des marqueurs infectieux dans les urines.
Pff on peut jamais être tranquilles et profiter sereinement de nos grossesses. | |
|
| |
Louisdamour
Mon planton à 6sa
15/09/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 12 Sep - 4:14 | |
| Au fait Leti je suis très contente de voir que ton petit Tom va bien. Parfois les gynéco nous donnent des inquiétudes alors qu'il suffit juste de laisser nos bébés grandir à leur rythme. Mais c'est bien qu'ils aient été prudents et ont souhaité vérifier. J'espère que tu arriveras quand même à profiter de ces dernières semaines de grossesse | |
|
| |
leyla
Nombre de messages : 387 Localisation : hainaut Je suis : - Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 12 Sep - 4:45 | |
| hello Louisdamour,
Ton message a retenu mon attention car j'ai svt aussi des problèmes de bactéries. J'ai aussi perdu mon ange suite à une infection dont on a pas trouvé la cause. J'ai également régulièrement un antibiotique dalacin creme a faire en cure d'1 semaine. Moi non plus je n'ai rien senti, même pas de démangeaisons mais en fait c'est spécifique des mycoses les démangeaisons, dans le cas de vaginoses bactériennes ca peut être asymptomatique. Ce que m'a conseillé ma gyné ce sont des probiotiques oraux : Bacillac Femina ou bio flore intime, ce sont de bonnes bactéries spécifiques au vagin qui le colonisent en passant par les intestins et contrent les mauvaises. Depuis que j'en prends, je n'ai plus de bactéries dans mes pv. Tu peux également réguler le ph du vagin avec des pipettes de Saugella acide lactique, car un ph trop ou peu acide favorise les mauvaises bactéries. Il y a également du Bactigyn ou gu Gynophilus en gélules à mettre en local, c'est aussi des probiotiques. Tout ca est compatible avec la grossesse. Bonne grossesse à toi. Bisous
Sinon | |
|
| |
leyla
Nombre de messages : 387 Localisation : hainaut Je suis : - Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite Décédé(e) à : bb1: 14sa
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 12 Sep - 4:54 | |
| ah oui pour le lavage mais tu le fais déjà certainement, un ph neutre: Saforelle ou Saugella ou autre mais tjrs sans savon et ph neutre. voili voilou | |
|
| |
Louisdamour
Mon planton à 6sa
15/09/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 12 Sep - 6:05 | |
| Merci Leyla, je vais en parler à ma gynéco des probiotiques. Pour la toilette j'utilise un gel intime spécial et des lingettes Saforelle quand je ne suis pas chez moi. Pfiou je me rend compte à quel point le moindre grain de sable parait une montagne. Que c'est dur d'avancer dans la crainte de tout perdre à nouveau. | |
|
| |
caro12
Nombre de messages : 455 Localisation : 62 Je suis : Maman de Ange(s) : mon petit garçon Décédé(e) à : 21 semaines Le : 08/04/2013 Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 12 Sep - 6:10 | |
| hello Louisdamour
je te comprends car moi aussi jai perdu mon ange à cause d une vaginose à 21 semaines en avril aussi et je nai eu aucun symptome et cest ca qui est angoissant du coup car on ne peut pas anticiper mais ne tinquietes pas tu es suivi, moi jai repris les essais et mon gy ma dit que je serai suivi tous les mois et comme toi pvm vagi tous les mois donc si pb traitement de suite, garde confiance ils vont surement de te donner ce quil faut pour enrayer tout ca et ecoute Leyla cest une bonne conseillere:) moi aussi elle ma parle des probiotiques que je ne connaissais pas et je vais en prendre aussi, je pense que ca ne peut que nous etre benefique
bon courage à toi | |
|
| |
melimelou33
Nombre de messages : 2530 Age : 37 Localisation : Gironde Je suis : Maman de Ange(s) : Yanis Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013 Le : 08/07/2012 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 12 Sep - 15:38 | |
| Bonsoir, je m'incruste un peu.... c'est pas tout à fait le sujet mais peut être que vous pourrez me donner des infos sur votre vécu. Ce soir je farfouillais dans mes papiers médicaux et je regardais mes frottis. J'ai fais le 1èr à 19ans, puis 20 ans, puis 23 et 25.... Les trois premiers mettent en avant un "contexte inflammatoire", puis j'ai eu ma grossesse et mon accouchement préma à 26SA+1 suite à une chorioamniotite puis le dernier frottis est après accouchement; celui-ci ne réflète plus ce terme d'inflammation. Vous pensez vous que je me trainais une sorte d'infection et que du coup à l'accouchement ça a tout fait capoter??? Vous pensez que ça a un lien? Je sais pas c'est peut être bête. Je vois gygy dans 10 jours je vais lui demander... | |
|
| |
Louisdamour
Mon planton à 6sa
15/09/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 12 Sep - 16:40 | |
| Coucou melimelou Je ne sais pas si ça te renseignera mais moi aussi avant j'avais des frottis pas top avec du sang dans les prélèvement. C'était surtout à une sécheresse vaginale et à une saloperie qu'on appelle pillule contraceptive ! Je pense que si tu avais traîné une cochonnerie toutes ces années tu aurais eu des signes car les infections si on ne les traitent pas finissent par s'aggraver et là tu ne peux pas le louper. A mon avis il n'y a pas de rapprochements à faire mais je comprends tes inquiétudes et le besoin de toujours explorer les causes probables de l'envol de nos bébés. Bon courage meli c'est stressant comme grossesse.
Pour ma part ma gygy m'a mis sous antibio et complément pour équilibrer la flore qui est peut être trop acide. | |
|
| |
leyla
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 13 Sep - 2:49 | |
| Coucou melimelou, je suis d accord avec louidamour, tu avais plutot une legere inflammation mais pas d infection sinon le frotti aurait revele des bacteries presentes en trop grande quantite. Mais evidemment, qd le vagin est irrite, il a tendance a avoir une flore desequilibree et donc ne sait plus lutter aussi bien contre les mauvaises bacteries. Comme dit louisdamour, on a bcp de mal a accepter de pas connaitre la raison, je suis dans le meme cas et je m en suis meme voulue car qq part la vaginose bacterienne ce sont mes propres bacteries a moi qui ont provoque la perte de bb , cette horrible impression de rien maitriser et que ton corps te trahit. Je vais vraiment me repeter et on va croire que j ai des parts dans la societe Lol mais prends bien des probiotiques vaginaux pour renforcer ta flore, ca marche vraiment ! | |
|
| |
Louisdamour
Mon planton à 6sa
15/09/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 20 Sep - 11:34 | |
| Bonjour les filles J'ai encore besoin de vos conseils ! Voilà une semaine après avoir eu un traitement antibio je me retrouve maintenant avec une grosse mycose depuis hier à cause de ces medocs. J'ai mis un ovule de monazol hier soir mais ça à l'air de s'amplifier. Mon docteur n'est pas là avant lundi. Que faire en attendant ? Est ce que c'est risqué pour bébé si j'attends jusque lundi pour avoir un traitement ? | |
|
| |
Vanessa35
Nombre de messages : 1123 Age : 41 Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine Je suis : Maman de Ange(s) : CLARA Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG Le : 26/03/2013 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 20 Sep - 11:47 | |
| Je suis également sous ovule monazol et sous pommade du meme nom tous les soirs. Et cavailles ou intima pour la toilette. Par contre l'ovule c'est 1 fois par semaine. Le gygy n'était pas inquiet et ne m'a pas osculté car c'est super fréquent chez la femme enceinte. | |
|
| |
Louisdamour
Mon planton à 6sa
15/09/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 20 Sep - 11:56 | |
| Coucou Vanessa. Tu as ça pendant combien de temps ? Je vais essayer de voir en pharma demain car je crois que monazol est sans ordonnance. Je vais en profiter pour demander aussi des probiotiques suite aux conseils de Leila et voir si ils ont des gants de toilette jetables. J'ai lu qu'en effet ce n'est pas menaçant pour bébé, ouf, mais bon ce n'est pas une raison, c'est surtout très désagréable. | |
|
| |
leyla
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 20 Sep - 11:56 | |
| C est une mycose, j ai pareil qd je termine mon dalacin creme, j ai mm ete aux urgences pour ca et ils m ont dit que c est courant. J ai fait aussi une cure de 7 jours d ovule gyno daktarin sans ordonnance ( je crois que c est le mm genre que monazole), ce n est pas dangereux pour bb t inquiete c est un champignon pas une bacterie. Si ca gratte, tu peux mettre de la creme saforelle et appliquer des gands de toilette tres froids ca calme. | |
|
| |
Louisdamour
Mon planton à 6sa
15/09/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 20 Sep - 12:00 | |
| Merci Leyla. Le truc chiant c'est que cette mycose vient d'abord de l'arrière, du colon (j'ai déjà eu le coup) et donc en plus d'avoir des démengeaisons au vagin j'en ai aussi au niveau de l'anus :evil:Mais là je sais pas s'il existe des suppos pour ça !!! Le corps n'est pas toujours bien foutu, dame nature aurait au moins pu éloigner ces deux zones ! | |
|
| |
leyla
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 20 Sep - 12:06 | |
| Oui ca colonise tout, le candida est naturellement present dans le vagin et l antibio est agressif du coup ca le renforce. Pour moi le gyno daktarin a bien marche mais franchement enchaine avec les probiotiques car sinon il va revenir. Bon courage je sais que c est penible. | |
|
| |
Vanessa35
Nombre de messages : 1123 Age : 41 Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine Je suis : Maman de Ange(s) : CLARA Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG Le : 26/03/2013 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 20 Sep - 12:44 | |
| C'est une horreur j'ai même envie de rajouter car se gratter ca fait mal mais surtout c'est pas super esthetique chez la femme. J'en ai pour 15 jours avec ovule tous les 7 jours. La creme c'est tous les soirs (job pour mon mari car je vois rien) et il faut en mettre vraiment partout meme a l'intérieur jusqu'à l'anus car cette saleté va partout. Après ca ne part pas du jour au lendemain helas. La douleur se réduit mais je douille après la crème car ca pique. | |
|
| |
Louisdamour
Mon planton à 6sa
15/09/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 20 Sep - 13:37 | |
| Il Doit être content ton mari | |
|
| |
Vanessa35
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 20 Sep - 14:06 | |
| Ben pour mou c'est pas plaisant a cause de la douleur. Je lui demande ce soir car je sais pas mais il est frustré car quarantaine. | |
|
| |
Louisdamour
Mon planton à 6sa
15/09/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 20 Sep - 14:56 | |
| Oui bah ça c'est sûr qu'il va devoir attendre. Si il doit attendre une quarantaine de jours ça va encore car ici il a pas le choix c'est quarantaine de semaines !!! | |
|
| |
Vanessa35
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 20 Sep - 15:14 | |
| Ils vont ouvrir un forum je pense car ici aussi on est parti pour les semaines | |
|
| |
leyla
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Sam 21 Sep - 5:45 | |
| Pour le gyno daktarin, moi c etait 7jours d ovules mais il y a aussi avec pipette de creme a mettre a l interieur, si a la pharmacie on vous donne ca, ne vous inquietez pas, il n y a pas de risque pour le col, moi mon dalacin creme c est mes mm pipettes et je dois en mettre tous les mois et pourtant j ai un cerclage! Courage les filles, moi ce truc me rendait malade, je vous comprends. Le seul moyen de pour qu il revienne pas c est de renforcer les bonnes bacteries! | |
|
| |
Vanessa35
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Sam 21 Sep - 5:53 | |
| Et comment on les renforces car elles sont en vacance chez moi. Est ce que c'est lié a l'alimentation ? | |
|
| |
leyla
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Sam 21 Sep - 6:14 | |
| Probiotiques bacillac femina ou bion femina oraux ils sont specifiques au vagin, en fait ils passent dans l,intestin, colonisent l anus et passent vers le vagin. Une cure de probiotiques locaux bactigyn ou gynophilus pour que ca soulage rapidement. Certaines vitamines de grossesse en possede aussi, j ai remplace mon omnibionta pronatal par le Vinalac, tout aussi complet plus probios en plus ( j avais recu un echantillon a la mater et elle m avait dit aussi qu avec on a moins de nausees.) Et saugella intima acide lactique pour le ph car un vagin trop ou trop peu acide favorise les mycoses. Au niveau alimentation, je sais qu il y a des regimes et qu il faut supprimer le sucre et pleins d autres trucs mais je fais pas car trop contraignant pour moi. En tout cas chez moi ca a bien marche, moi qui ai des,crises depuis mes 17 ans et a chaque fois traitee avec diflucan ca revenait tout le temps. A mon dernier prelevement, j avais plus rien. | |
|
| |
Louisdamour
Mon planton à 6sa
15/09/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Sam 21 Sep - 7:19 | |
| Je suis allé à la pharma et du coup maintenant j'ai des probiotiques en cure Femibion, les vitamines Gynefam de ma gygy, le pharmacien m'a recommandé le gel de toilette Hydralin qui est spécifique aux mycoses et une crème anti mycose.. Ma mère qui bosse à l'hôpital va me ramener des gants jetables, plus propre que des gants en éponge. Voilà avec tout ça je me sens bien équipée, j'espère que le prochain pv sera probant. En tout cas merci pour les conseils.
Leyla j'ai lu ça aussi pour le sucre mais bon on doit déjà se contraindre sur beaucoup d'aliments alors là se serait trop ! | |
|
| |
Louisdamour
Mon planton à 6sa
15/09/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 10 Oct - 3:01 | |
| Bonjour les filles Encore moi et mes problèmes de prélévements ! Je fais appel à vous au cas où vous auriez déjà eu ce terme dans vos analyses. Alors voilà comme depuis quelques jours je trouve que j'ai le bas ventre assez sensible j'ai demandé à avoir un ECBU pour vérifier si je n'ai pas d'infection d'urinaire. Résultats: hématies et leucocytes ok donc pas d'inquiétudes là mais il est écrit Nombreux cristaux de phosphate ammoniaco magnésien Alors me revoilà à m'inquiéter à nouveau, à ne pas comprendre pourquoi il y a toujours un truc qui cloche alors que je fais bien ce qu'il faut pour éviter toutes bactéries et infections | |
|
| |
Vanessa35
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 10 Oct - 6:57 | |
| Sophie, as-tu déjà eu des calculs reinaux ? | |
|
| |
Louisdamour
Mon planton à 6sa
15/09/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 10 Oct - 8:38 | |
| Coucou Vanessa J'ai finalement eu ma sf au téléphone qui me dit qu'il n'y a rien d'inquiétant c'est signe que mes reins filtrent surtout que le prélévement a été fait en fin de journée et donc en général on y retrouve plus de déchets accumulés. Pas d'infection, ouf ! Je ne me voyais pas reprendre des antibios alors que je bataille encore avec cette foutue mycose ! Merci de t'être penchée sur mon cas ! Toi ça va mieux côté mycose ? | |
|
| |
caro12
Nombre de messages : 455 Localisation : 62 Je suis : Maman de Ange(s) : mon petit garçon Décédé(e) à : 21 semaines Le : 08/04/2013 Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 10 Oct - 9:13 | |
| Hello Louisdamour
je te comprends une fois ces bactéries installees cest dur de sen debarrasser et tous ces termes sont supers inquiétants dans les résultats..
tant mieux si tu nas rien, tu peux etre sereine pour continuer ta grossesse et je suppose que tu fais des pv tous les mois pour controler ? ? Pour ta mycose tu prends quoi ?
je te comprends bien car je ne suis pas encore enceinte de mon bebe espoir mais je lutte aussi contre des bactéries (afin davoir un terrain "nickel" pour bebe) et je ny comprends plus rien, je suis demoralisee car jai fait un pv il ya trois semaines qui était nickel ,pas de cultures et un score nugent à 1 et jai eu un traitement dalacin pdt 15 jours pour mes antécédents de Gardenerella et là sem derniere nouveau pv pour controler et là jai leucocites rares ,hématies absences mais cultures posiitves sur qqs ceulles corynebacteries SPP et streptococcus D..et un nugent à 3 du coup je minquiete je sais pas ce que cest et jai pas remarque de symptômes particuliers...
ne ten fais pas si tu es bien suivi tu seras traitee comme il faut pour ton bebe espoir,je te souhaite une belle grossesse et un beau bebe en pleine sante:) bon courage à toi | |
|
| |
Louisdamour
Mon planton à 6sa
15/09/2012
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 10 Oct - 10:14 | |
| Merci Caro. Tu as raison de t'en occuper avant la grossesse. Pour le strepto D j'ai eu le coup sur le premier pv, c'est une bactérie naturelle présente qui parfois se développe un peu plus. Si les leucocyte ne se développent pas c'est bien. Nugent c'est pour la flore non ? Les autres termes je ne connais pas.
J'ai un pv tous les mois et là j'aimerais passer à un ecbu tous les 15j. Ppur la mycose c'est ovule Monazol une fois par semaine et crème locale econazole le soir. | |
|
| |
Vanessa35
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Jeu 10 Oct - 13:24 | |
| J'ai prit l'ovule et la creme Monazol pendant 15 jours et depuis plus rien. Par contre j'ai beaucoup souffert. Quand j'ai vu le gygy pour mon echo je lui ai demandé d'ou ca pouvait venir car en 3 grossesses je n'ai jamais chopé ce truc. Sa réponse a été que ca vient principalement du stress par rapport à ce que j'ai vécu car mon corps réagit différement. Il ne m'a pas osculté lors de la visite. Il m'a juste demandé si ca allait mieux. Par contre ca peut revenir si je recommence a stresser. | |
|
| |
leyla
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 11 Oct - 2:28 | |
| Oui Vanessa, ce sont des mycoses donc elles s'installent qd on est pas bien, fatiguée stressée, ce sont nos propres bacteries deja presentes en petites quantités qui proliferent, elles profitent qu'on est à plat pour devenir plus virulentes. Donc le seul moyen c'est de renforcer l'immunité et de rajouter les bonnes bactéries, d'où les probiotiques. Avant la grossesse, je prenais aussi de l'extrait de pepin de pamplemousse avec propolis, on trouve ca dans les magasins homeopathique mais je sais pas si c'est compatible grossesse alors j'en prends plus. | |
|
| |
caro12
| Sujet: Re: Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... Ven 11 Oct - 5:01 | |
| merci louis damour pour tes infos cest gentil cest bien que tu fasses un pv tous les mois et si tu peu faire aussi ecbu ca permet de surveiller totu ça cest vrai que le stress joue beaucoup mais dans nos cas cest pas evident de pas stresser bon courage les filles je suis sure que vos grossesses se passeront bien | |
|
| |
| Prélévement vaginal et problèmes à répétitions ... | |
|