Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coeurbrisé




Nombre de messages : 34
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : léenou
Décédé(e) à : 40SA
Le : 24/03/2012
Date d'inscription : 09/02/2013

streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Empty
MessageSujet: streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((   streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Icon_minitimeSam 24 Aoû - 5:58

Bonjour les mamans courageuses,

Voila je suis enceinte de 28SA ,depuis un certain temps je souffre de démangeaisons et de pertes, a la maternité ou je uis suivi ils se sont contentaient de me prescrire des ovules pour mycoses.

mais ma SG de la pmi qui vient a la maison a eu la presence d'esprit de me prescrire un PV qui a révelé un streptocoques B.elle a m'a prescrit des ovules(antibio+anti mycosique) et elle m'a expliquer que malheureuseument parfois cette satané infection est resistante que je dois juste avoir une perfusion d'antibio avant et pendant accouchement. le risque est la repture de la poche des eaux donc risque de contamination de mon bébé pour cela il faut que je passe ma culotte au microscope pour détecter une moindre fuite suspect(ma hantise est de ne pas me rendre compte)

en ce moment j'ai des contractions certes pas nombreuses mais j'ai des douleurs dans le bas ventre(se ne sont pas des douleurs légamentaires je sais faire la difference) du coup je vais ce dernier trimestre assise sur du charbon ardant :-((

ce qui m'angoisse le plus c'est surtout que la maternité ou je suis suivi qui est pourtant mater niveau III mais j'ai  pas un suivi different de mon suivi pour mon ange.des rdv 1fois par mois ,une gyneco arrogante qui me prend de haut et qui me traite comme si j'etais folle.

je suis déseperée ,et terrifiée ,je ne sais plus quoi faire:cry: 

es ce que l'une d'entre vous a eu cette cochonerie,es ce que vous pouvez svp m'apportez vos experiences?

pour info ils préconisent de me déclencher a 38SA a cause du soucis précédent avec mon ange(infractus du placenta )

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Empty
MessageSujet: Re: streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((   streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:23

Bonjour ,je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider ....
je suis moi aussi porteuse du strepto B et j'ai des prélevements vaginaux tous les mois car je suis cerclée et sur un des prelements il y avait la presence du strepto donc j'ai eu des ovules d'antibio ,par contre je n'avais pas de demangeaison, et le mois suivant plus rien ,ma SF m'a juste dit comme toi qu'à l'accouchement il me faudrait une perf et qu'il faudra controle le bébé pour voir si il faut aussi le traiter mais apparement ni ma SF ni mon Gygy n'ont l'air inquiet par rapport au strepto par contre on ne m'a pas parler du risque de la rupture de la poche des eaux...
essai de rester ZEN mais si pas facile , tu prend quelques chose pour les contractions?? Tu vois ta SF  une fois par semaines??? et fais t'elle des monitoring pour controler tes contractions???
Revenir en haut Aller en bas
coeurbrisé




Nombre de messages : 34
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : léenou
Décédé(e) à : 40SA
Le : 24/03/2012
Date d'inscription : 09/02/2013

streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Empty
MessageSujet: Re: streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((   streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:34

merci Leti pour ta reponse!
moi je ne suis pas cerclé car mon col jusqu'a present il est long et fermé.pour les contractions je prend juste du spasfon et je reste allongée(je fait pratiquement plus rien) pour le streptocoques la SF m'a prescrit des ovules de polygynax pendant 6jrs.

la SF c'est celle de la pmi ,elle me fait pas de monitoring juste prise de tension,test avec bandelette,poids(un suivi basique quoi)
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Empty
MessageSujet: Re: streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((   streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:58

moi aussi j'avais eu poyginax et ca fonctionne bien , a part que j'ai eu un des effets indesirable donc maintenant quand il y a un souci je prend Flagyl c'est la meme chose
si tu as des contractions tu devrais demander un monitoring ,moi comme je suis cerclée et repos total la Sf passe une fois par semaine a la maison et elle a commencé les monito il y a 3 semaines , si tu es sur de tes contractions insiste aupres de ta SF ,je pense qu'elle peut comprendre se que tu ressent apres se qu on a vecu on a le droit d etre un peu plus exigente ...
Revenir en haut Aller en bas
coeurbrisé




Nombre de messages : 34
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : léenou
Décédé(e) à : 40SA
Le : 24/03/2012
Date d'inscription : 09/02/2013

streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Empty
MessageSujet: Re: streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((   streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:15

c'est quoi l'effet indesirable que tu as eu? moi je l'ai commencé hier soir,j'ai rien remarqué sauf que j'ai tjrs ces satanés demangeaisons peut etre que ca va partir vers la fin du ttt.

sinon pour le monitoring c'est prévu,la gyneco qui me suit m'a dit qu'on mettra ça en place a mon prochain rdv le 2 septembre. ,la elle me dit que c'est trop tôt.
 vu comment elle se conduit avec moi je doute qu'elle puisse comprendre desque je pose une question ,elle monte sur ces grand chevaux ,limite si elle veux pas me taper tout ça parceque j'ai refusé de continuer a voir la psy de la maternité(j'ai pas accroché avec elle)
Revenir en haut Aller en bas
coeurbrisé




Nombre de messages : 34
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : léenou
Décédé(e) à : 40SA
Le : 24/03/2012
Date d'inscription : 09/02/2013

streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Empty
MessageSujet: Re: streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((   streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:19

si c'est pas indiscret ,comment ta fille a attrapé cette infection?
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Empty
MessageSujet: Re: streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((   streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Icon_minitimeSam 24 Aoû - 9:02

l effet indesirable etait des pertes brunatres donc ce n'etait pas rassurant pour moi meme si apparement rien d'inquietant ...pour les demangeaisons ca ressemble a une mycose ,tu as aussi de la creme a te mettre pour te soulager car j'ai aussi fait une mycose et le probleme c'est que l antibio n'arrange rien car il desequilibre la flore vaginal donc j'ai eu un ovule de lomexin et de la creme a mettre 2 fois par jour et j'ai ete soulage en 48 h.

c est bien pour les monitos moi j'ai commencé a 23 SA et on entendait bien bébé donc si tu angoisse trop d ici ton rdv essai d insister pour avoir un rdv ou si tu contracte trop va aux urgence il t en feront un , elle n'a pas l air tres sympa ta gygy , moi ca va il est comprehensif et chaque fois que je le vois il me dit de rester ZEN et que si j'ai le moindre souci je laisse un message a sa secretaire et il me rappelle dans la journée et ma SF aussi est tres bien ,je peux aussi la harceler lol! 

En faite pour ma puce j'ai accouchée à 33 SA et tout allait bien , on nous a dit qu'elle etait porteuse de strepto (dans son estomac) mais que ce n'etait rien et il ne l on meme pas traitée pour ca et puis au bout d'une semaine ,elle avait toujours du mal a digerer et les pediatre n ont pas fait le necessaires car c'etait les vacances et qu il n avait personne en gastro pour lui faire une echo et en faite elle fesait une infection des intestins car il l alimentais trop et son tube digestif n'etait pas assez mature ...donc des bacteries se sont multipliés et elle a ete prise en charge trop tard et opere trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
coeurbrisé




Nombre de messages : 34
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : léenou
Décédé(e) à : 40SA
Le : 24/03/2012
Date d'inscription : 09/02/2013

streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Empty
MessageSujet: Re: streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((   streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Icon_minitimeSam 24 Aoû - 9:37

je suis sincerement désolé pour ta puce et quelle bande d'incompetant ,pfff ils t'ont pas fait de prelevement avant que tu n'accouche d'elle? et a sa naissance ?

donc j'ai raison de m’inquiéter pour ce satané streptocoque:pale: 

la vie est vraiment injuste comme si il suffisait pas d'avoir perdu mon 1er bébé ,voila que je dois vivre cette nouvelle grossesse avec d'autres angoisses😢 

sinon pour cette conne de gygy elle se prend pour dieu mais bon quand tu regarde bien ,ils peuvent tuer des bébé(comme c'etait le cas pour mon 1er ,ils risquent rien) donc effectivement c'est des dieux ,malheureuseument nos vies et celles de nos bébés sont entre leurs mains au grés de leurs volonté :-((

mais heureuseument ma sf est super gentille et trés a l'écoute ,je peux l'appeler a tout moment ,heureuseument elle est la ,elle m'apporte beaucoup,je tiens le coup grace  mais le probleme c'est pas elle qui va m'accoucher donc si cette conne s'obstine a ignorer mes plaintes ,ben je suis mal barré.


pour la mycose ,je pense en avoir aussi et puis comme tu dit l'antibio ne va pas arranger les choses,mais le pharmacien m'avait dit que dans le polyginax y avait un anti-mycosique.sinon j'ai aussi du lomexin en creme mais je prefere attendre mon rdv avec ma sf pour lui demander si je peux en mettre ,j'ai pas envie de faire d'auto medication.

au fait cette gyneco voulais absolument me coller des rdv avec la psy pensant que cette psy va faire disparaitre mes angoisses et donc moins la déranger.puisque a chaque rdv desque je parle de quelque chose ,elle me retorque ben on s'en sortira jamais si tu écoute ton corps comme ça affraid  dieu sait que je ne suis pas hypocondriaque .
le plus dure est que j'ai vecu la meme chose pour mon ange ,j'avais des signes d'alertes mais personnes ne voulait m'ecouter.


sinon pour le streptocoque tu dit qu'apres le traitement que ta reçu ,il avait disparu ,mais moi on m'avait dit qu'il disparait pas tout a fait.la sf m'a meme dit que streptocoques un jour strepto pour toujours😕
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Empty
MessageSujet: Re: streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((   streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:20

non je n'ai eu aucun prelevement pendant la grossesse de mon ange , je fesais entierement confiance en mon ancien gygy mais une fois accouché je me suis apercu qu il avait beaucoup negligé le suivi de ma grossesse malgre mon antecedent et mes plaintes .... donc c 'est quand j'ai accouchée de ma puce qu on m a dit que jetais porteuse du strepto mais on m a aussi dit que ce n'etait pas ca qui avait creer une infection chez ma puce ...
Tu sais ,c'est sur que c'est une angoisse de plus mais meme si tu n'aurait pas ete porteuse du strepto ,tu aurais eu d'autre angoisse , apres se que l on a vecu ,on ne peut pas etre sereine tant que nous n avons pas notre bébé dans nos bras en pleine santé...
je ne sais pas trop pour le strepto si ca pars et reviens au niveau du vagin mais pour l instant il n y a lus rien dans les prelevement mais je suis quand meme porteuse et donc il faudra me traiter a l accouchement , l avantage si tu est declenchée il pourront te programmer la perf 4 H avant
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Empty
MessageSujet: Re: streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((   streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Icon_minitimeLun 2 Sep - 3:12

Coucou, pour le strepto, si on l a eu on est porteur mais il peut rester dormant et reapparaitre c est pour ca qj on traite et quon fait d office une prisede sang avant l accouchement pour eviter la contamination au bb.

Pour la poche des eaux, en fait, je pense que la sf veut dire que comme il est present dans ton vagin, au cas ou la poche des eaux se fissureraitla bacterie pourrait rentrer et l infecter. Ceci dit, si ton col est ferme, pej de risques que la pochese rompe, y a pas de raison.
Etpourtout vous dire, on peut avoir infection du bb avec poche ferme ( oui je l ai eue, poche ferme jusque pdtl accouchement qui a ete provoquepar les contractions de travail en raison de l infection). Mon col se serait legerement ouvrrt sous le poid de bb et l infection serait monte contre la membrane et rentree au travers.
Comme tu prends l antibio, tu evites que le germe se propage donc pas de souci mais exige bien si tu accouches trop tot qu il pense a la prise des sang strepto, tu le signales bien.
Pour la mycose, qd tu aurasfini l antibio, ce serait bien de refaire ta flore avec des probiotiques style bactigyn et de l acide lactique saugella comme ca elles prolifereront pas.
Bonne grossesse:)
Revenir en haut Aller en bas
coeurbrisé




Nombre de messages : 34
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : léenou
Décédé(e) à : 40SA
Le : 24/03/2012
Date d'inscription : 09/02/2013

streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Empty
MessageSujet: Re: streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((   streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-(( Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:30

merci Leyla pour ta réponse,et surtout pour tes conseils je vais acheter ces trucs pour la mycose.

sinon rdv aujourd'hui avec la gygy,elle a pas l'air très préoccupé par le strepto(j'espere qu'elle le sera le jr J)

Bonne grossesse a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis enceinte!!!!! Bébé espoir est installé!
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: