Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un nouveau chapitre  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un nouveau chapitre

Aller en bas 
+4
maieve
Maud&Tom
Louka
mini_grenadine
8 participants
AuteurMessage
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

un nouveau chapitre  Empty
MessageSujet: un nouveau chapitre    un nouveau chapitre  Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:34

bonjour a toutes,

il y a 2 mois j'ai quitter mon conjoint avec qui j'étais depuis plus de 2 ans, avec qui j'étais fiancé depuis 6 mois, et surtout avec qui j'avais eu Jasmine (aussi maéva et mes 2 autres FC) ... je me suis souvent surprise a penser que je restais avec lui pour Jasmine ... pour m'assurer qu'elle verrait son pere et sa mere ensemble ... pour m'assurer que son pere pense a elle ... bref j'étais convaincu que c'était mieux que je reste avec lui pour Jasmine ... mais j'ai réussis a me défaire de cette idée et je l'ai définitivement quitter.

il y a une semaine, je me suis rendu compte que je parlais de plus en plus a un ami et que je l'appréciait surment plus qu'un simple ami ... nous sommes en train de développer quelque chose l'un pour l'autre. Je trouve que c'est rapide, mais bon la vie fait parfois bien les choses alors je lui fait confiance ... cet ami n'était pas au courrant pour Jasmine et tout le reste ... alors il me dit ... tu n'a pas d'enfant hein ... la je bogue ... je répond quoi ??? après quelques secondes dans les vapes, mon tattoo de Jasmine, qui est sur mon bras, m'apparait au visage et je me suis dit, je ne peux pas la renier ou l'oublier, même si c'est une nouvelle relation ... alors je lui dit ''oui et non'' il me demande des explications biensur ... et je lui dit que j'ai une fille, mais qu'elle est décéder après quelques minutes de vie ... alors la il ses senti très mal a l'aise, mais en même temps il a tellement été gentil ...

bon tout ca pour vous demander ... comment vous vivez la détresse qu'on ressent, même après 5 mois, avec un chum qui n'a rien vécu de tout ca ... est ce qu'il va comprendre mes pleurs, mes peurs, mes sentiments, ... bref, je ne sais pas trop comment réagir ... lui montrer la photo de Jasmine, montrer sa boite souvenir ??merci de partager vos expériences :)et de me rassurer !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

un nouveau chapitre  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau chapitre    un nouveau chapitre  Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:40

Salut mini-grenadine,

Contente de voir que ta vie reprend son cours... Tu le mérites tellement!! Je ne vis pas cette situation, mais mon opinion et seulement mon opinion, si cet homme est pour rester dans ta vie longtemps, il acceptera ta réalité, car si il t'aime vraiment, c'est qu'il t'aime avec tout ton baggage et tes filles en font grandement parties!! Quand on n'aime une personne, on et prêt à tout et il faut se sentir à l'aise. Ce sera un bon indice pour savoir si ce sera lui l'homme de ta vie!Wink Je te souhaite que ce soit le cas! Tes petites cocottes te guideront vers le bon choix!! Sois heureuse ma belle et fonces, car on a seulement une vie à vivre!! xxx
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

un nouveau chapitre  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau chapitre    un nouveau chapitre  Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:00

Bonjour mini grenadine,
Je suis comme louka, je ne vis pas ce que tu vis mais puisque tu demandes des avis, je pense comme elle, que si cette homme mérite ton amour, c'est le moment de savoir s'il te suis dans ton chemin, je sais pas si ça peut te rassurer, mais la franchise mène souvent plus loin que les secrets, alors courage et lance toi vers ce bonheur qui semble t'ouvrir les bras... Je te souhaite qu'il te comprennes, et comme les hommes sont si différents de nous, il vaut mieux lui expliquer ton ressentis (je pense) que de lui cacher. Et si ton tatoo t'as tant sauté aux yeux à ce moment précis c'est peut être justement un signe que c'est le moment. Ton ange te guide peut être vers une vrai relation. Je te le souhaite sincèrement.
Tendres pensées et gros bisous à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

un nouveau chapitre  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau chapitre    un nouveau chapitre  Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:05

Je suis d'accord. Je ne connais pas cette situation, mais je crois sincèrement que tu as bien fait de lui en parler.

Je connais une mamange qui a connu un autre homme après son ange et c'est un homme très bon pour elle. Il inclus parfaitement la petite fille décédée au reste de la famille (elle avait déjà une fille avant et ils en ont eu une ensemble après). Je crois que c'est possible que tout soit ''parfait'' avec un autre homme qui n'est pas le père de tes enfants.

Je suis contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

un nouveau chapitre  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau chapitre    un nouveau chapitre  Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:10

Au fait excusez moi si je vous parais idiote mais je ne suis pas sur de comprendre comme il faut : c'est quoi pour vous un "chum" ? Désolée de mon ignorance mais je ne voudrais pas faire d'impair ... ???
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

un nouveau chapitre  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau chapitre    un nouveau chapitre  Icon_minitimeLun 29 Juil - 6:27

Chum = compagnon
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

un nouveau chapitre  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau chapitre    un nouveau chapitre  Icon_minitimeLun 29 Juil - 6:33

Cc mini grenadine,

Il y a un forum "deuil du couple", j'ai suvoler vite fait, ces mamanges serons peut etre passer par la mm choses que toi...

Gro bisou et plein de courage.
Pensee a nos bebes envoles <3
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

un nouveau chapitre  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau chapitre    un nouveau chapitre  Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:32

Un petit mot pour te dire que tu as bien fait de parler de tes puces à cet homme. Sa réaction a été bonne et je pense que tu es rassurée par rapport à ça.

Concernant les photos et la boite à souvenirs, je pense que tu devrais à l'occasion lui en parler, lui dire que tu as tout cela en lui disant que s'il veut les voir, tu es d'accord mais je pense qu'en aucun cas, il faut le forcer à regarder tout cela. Eventuellement les souvenirs mais les photos, je pense que c'est pas évident.

Je te souhaite plein de bonheur avec ce jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

un nouveau chapitre  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau chapitre    un nouveau chapitre  Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:41

Tu as le droit d'être heureuse donc fonce. Il a eu une réaction exemplaire. Mettez vous dans votre bulle et vivez votre histoire. Tes filles font et feront toujours partie de ta vie. Partage juste comme il faut ses souvenirs avec lui sans trop en faire quand même car tu as le droit d'avoir ton petit univers privilégié avec tes enfants. Peut être même qu'un jour tu pourras leurs donner à tes princesses un petit frère ou une petite soeur. Bonne continuation. ..
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

un nouveau chapitre  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau chapitre    un nouveau chapitre  Icon_minitimeLun 29 Juil - 15:23

Je suis contente que tu aies rencontré quelqu'un de bien mini-grenadine. Oui, ta fille fait partie de ta vie et tu dois absolument en parler. Je crois que tu dois expliquer comme il le faut à cet homme comment tu te sens face à ta fille, tes joies, tes peines, etc. Comme on le sait tous sur ce forum, ce n'est pas tout le monde qui comprend notre douleur. à toi de lui expliquer. Offre-lui de lui montrer la boîte souvenirs. S'il ne veut pas la voir tout de suite, laisse-lui le temps. Mais ouvre-toi à lui. S'il t'aime, il s'efforcera de comprendre et prendra soin de toi.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

un nouveau chapitre  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau chapitre    un nouveau chapitre  Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:50

merci beaucoup les filles de vos réponses !!! vous me donnez la confirmation que j'avais besoin :)je suis contente de pas m'avoir fait juger ou je ne sais quoi ... :)je vais foncer et me laisser aller :)je crois aussi que ma fille guide ma vie, mes choix ...

pour le moment il sait que j'ai eu une fille née et décéder ... mais il ne sait rien pour mes 3 fc ... j'ai aussi un tattoo pour eux, mais c est moins évident, le nom de Maéva doit etre retoucher alors on comprend pas trop ce qui est écrit pour les 2 fc précoces ce sont juste des étoiles mauves ... je suis pas sure que j'ai envie de lui parler de mes 3 fc pr le moment ... pi mm mes deux fc precoce je suis pas sure de vouloir en parler un jour ... bref je laisse les choses aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau chapitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau moi !
» DU NOUVEAU EN OUTAOUAIS!
» de nouveau enceinte
» Sombrer à nouveau
» un nouveau bébé?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: