Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
12 ans plus tard... rien ne va I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 12 ans plus tard... rien ne va

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ayla




Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anne-Marie
Philippe
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse et 20 semaines de grossesse
Le : 21-09-2000, 19-06-2001
Date d'inscription : 21/06/2013

12 ans plus tard... rien ne va Empty
MessageSujet: 12 ans plus tard... rien ne va   12 ans plus tard... rien ne va Icon_minitimeVen 21 Juin - 7:42

Bon matin,
Il y a 12 ans que ma fille est décédée à 39 semaines de grossesse.  Et malgré les années ce que je ressens quand j'y pense c'est de la colère et de la peine.  J'ai été chercher de l'aide auprès de professionels, la première a comparé ma peine à la peine d'amour que vivait sa fille.  Je ne ressens aucunement la même peine que lors d'une peine d'amour. Une autre m'a dit que pour m'en remettre il me faudrait donner naissance à une fille (j'ai deux garçons).  L'infirmière m'a dit que c'était surement de ma faute.

Je suis tellement en colère, en colère de ne plus être moi-même.  En colère que la peine ne s'estompe pas.  En colère contre moi-même de ne pas avoir pu mettre ce bébé au monde, n'est-ce pas supposé être naturel de mettre un bébé au monde?  Je suis en colère contre la grand-maman qui voulant aider a lavé le seul morceau de linge qui avait touché mon bébé.  Je suis en colère contre tout ces parents qui considèrent la présence d'un enfant comme normal et non le plus précieux cadeau du monde.  Je suis en colère contre mon couple qui n'a pas duré.  Je suis en colère contre moi-même.

Je pense que je ne suis pas normale.  Personne ne parle de la peine après toutes ces années, suis-je la seule?  C'est tellement injuste.  Si j'avais été différente, peut-être qu'Anne-Marie aurait vécu?  Si j'avais mangé différemment? Si j'avais moins bougé?  Si j'avais pris plus de repos?  Si je n'avais pas bu ce verre de pepsi? 

Je n'en peut plus de vivre avec ce poids.  Je me sens tellement seule.  Je suis fatiguée.  Comment faites-vous mamanges pour vous débarasser de ce poids?
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1085
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

12 ans plus tard... rien ne va Empty
MessageSujet: Re: 12 ans plus tard... rien ne va   12 ans plus tard... rien ne va Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:40

Bonjour Ayla

La peine restera toujours la même quelque soit le nombre d'années qui passent. Comme tu es la maman de tes 2 garçons, tu restes également la mamange de ta fille Anne-Marie jusqu'à ton dernier souffle car il est impossible pour une mère d'oublier son enfant. La colère que tu ressens est normal, tu peux ressentir la même colère après 12 ans voire plus car la mort d'un enfant à l'aube de la vie est un non sens total. C'est un des évènements dans la vie d'une mère qu'on ne devrait jamais vivre et qu'on nous a imposé de force. C'est une cruelle injustice!!! de la vie et tu n'es pas responsable du drame.

 IL n'y a pas de recette miracle pour ne plus vivre avec ce poids. Je vis le jour le jour en essayant de vivre l'instant présent et d'aimer ceux que j'aime. Si l'émotion me submerge, je me donne le droit de pleurer Guillaume. Le décès soudain de mon fils, la veille de sa naissance,  m'a fait comprendre que la vie est précieuse mais tellement fragile et que l'amour reste le moteur fondamental de la vie pour grandir dans le deuil.

Aucune épreuve nous est donné sans que la force de la surmonter ne nous soit donné également. Cette force est envoyée par Anne-Marie du ciel durant toutes ces années et elle continue encore aujourd'hui. Il n’est pas possible d’oublier, d’effacer cette épreuve mais l’on peut apprendre à vivre avec même si rien n’est jamais acquis. Chaque mamange a son propre rythme, à toi de trouver le tien suivant tes valeurs, tes croyances et tes aspirations. Chaque deuil est unique. Personne ne l’a vécu et ne le vivra comme toi. C’est à ta manière et à ton rythme que tu sauras le résoudre.

Je suis désolée que ton mari n'a pas su te soutenir dans ses moments difficiles. Douces pensées à Anne-Marie. Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'ismael




Nombre de messages : 24
Localisation : avignon france
Je suis : Maman de
Ange(s) : ismael
Décédé(e) à : 09/03/13
Le : 8 mois de grossesse
Date d'inscription : 26/05/2013

12 ans plus tard... rien ne va Empty
MessageSujet: Re: 12 ans plus tard... rien ne va   12 ans plus tard... rien ne va Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:58

Bonjour Ayla!
Avant tout ton message me touche!
Je sends chez toi une certaine culpabilité, ce qui est archi normal pour une maman! Mais sache que tout n'est pas de ta faute, et si et si et si... moi aussi j'ai passée un temps avec ca. mais le médecin urgentiste que j'ai revue aprés la mort d'Ismael ma bien fait comprendre que je n'y était pour rien du tout dans la mort de mon bébé! Je ne te juge en aucun cas mais ptetre que des médicaments et une oreille bienveillante t'aiderai à évacuer un peu de la charge que tu a sur les epaules et qui semble vraiment t'épuiser.Et comme dit Tatiana il n'y a pas de recette miracle, et le but n'est pas d'oublier ton bébé. Plein plein de courage! et une pensée pour ton ange Anne Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

12 ans plus tard... rien ne va Empty
MessageSujet: Re: 12 ans plus tard... rien ne va   12 ans plus tard... rien ne va Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:29

Je t'envoie des ondes positives pour que cette mauvaise passe te passe...

Pense à ton ange...  elle te donnera de la force!
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

12 ans plus tard... rien ne va Empty
MessageSujet: Re: 12 ans plus tard... rien ne va   12 ans plus tard... rien ne va Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:15

Chère Ayla
le nombre d'année, n'as rien à voir avec la douleur, la colère.
Bientot 7 ans que mon Gwen est dans mes pensées en permanence
ainsi que les "pourquoi", les "et si"
et jamais aucune réponse.
Je fais bien semblant d'etre "bien", mais juste semblant
alors je viens ici, je parle, j'écoute et je peux etre moi-même
sans jugement, enfin.

Je t'envoie plein d'ondes positives
tu le mérites.
Douces pensées à Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
 
12 ans plus tard... rien ne va
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???
» Quand rien ne vas rien ne va
» 9 ans plus tard
» 12 ans plus tard...
» 3 ans après, 2 espoirs plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: