Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Noah notre poussin piou I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Noah notre poussin piou

Aller en bas 
+4
priscillia
Malo
melimelou33
cynthia1118
8 participants
AuteurMessage
cynthia1118




Nombre de messages : 37
Localisation : mahebourg ile maurice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles Noah Brighton Ferré
Décédé(e) à : A l'age de 3 mois
Le : le 26 mars 2013
Date d'inscription : 25/04/2013

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeVen 26 Avr - 6:52

Bonjour aux mamanges,

je m'appelle Cynthia j'ai 24 ans et j'habite a l'ile Maurice, en avril 2012 j'ai appris que j'etais enceinte et j'ai tout de suite sue que j'attendais un petit homme je l'ai ressenti au plus profond de mon coeur je revais de lui souvent
et j'ai voulut l'appeler Noah,sa grande soeur de 7 ans Yaëlle, son papa et moi meme etions fou de joie, la grossesse s'est bien passé j'essayais de manger 5 fruits et legumes par jour je prennais mes vitamines, et venait le moment de l'échographie mon mari voulait confirmer le sexe mais a chaque fois Noah serrait ses p'tites
jambes il voulait nous faire la surprise... je me souviens que le docteur m'avait montré son petit coeur qui battait tout etait normal nous etions aux anges, le 17 décembre 2012 a19 hrs je ressens les premieres contractions, a 22 hrs j'arrive a l'hopital les contractions etaient de plus en plus douloureux, j'ai crue que j'allais
mourrir les contractions etaient beaucoup plus fort que pendant l'accouchement de ma fille et finalement a 00hrs42 le 18 decembre Noah est né et bizarrement quand je l'ai vue j'ai pas demandé le sexe j'ai dis un grand merci a dieu, Noah pleurais les sages femmes me félicitent et ma belle maman qui etait presente m'a dit Cynthia
tu as eu ton Noah sur le coup j'ai pas réalisé apres l'acchoument tout aller pour le mieux notre maison etait remplie de joie, d'amour tous les jours, et apres un mois on emmene Noah a l'hopital pour des vaccins et a ce moment les infirmieres me disent que mon bébé n'avait pas pris du poids sans la moindre doute on l'emmene chez un pédiatre et apres plusiers minutes il nous informe que mon bébé a un trou dans le coeur, on l'emmene chez un cardiologue pour faire un echo cardiaque et c'est confirmé Noah un trou dans le coeur et plusieurs autres complications cardiaque, le docteur nous informe qu'il vaut mieux lui faire opéré le coeur mais qu'a l'ile Maurice l'opération cardiaque chez un nourisson ne se fait pas et si on veut on peut partir en inde pour le faire opérer en 4 jours on a fait tous les demarches qu'il fallait et on'a pris l'avion pour Bangalore en inde, notre fille est restée avec nos parents et nous somme partis Noah, mon mari et moi. Nous arrivés en inde le 12 mars on est partis a l'hopital de Manipal Noah a etait accuelli comme un roi, il est resté a l'hopital et nous dans un hotel juste en face. le 21 mars les docteurs nous informent que l'opération est prevue pour le 22 mars, le stresse, l'angoisse, la tension tout etaient la le ledemain a 12hrs30 mins l'opération commence et moi g me sens au bord d'une falaise avec Noah de l'autre coté qui me demande de venir le rejoindre j'avais l'impression que mes organes se sont deplacés dans mon ventre, après dix heures dans la salle d'opération les docteur nous appellent et nous annonce que tout c'est bien passé ça etait une opération tres compliqué mais tout ceux qu'il fallait faire a etait fait et que Noah n'aurait plus jamais a etre opérer du coeur mais cependant les docteur ont trouvaient necéssaire de le brancher a l'appareille ECMO MACHINE. Apres quelque jours l'état de santé de Noah s'est afaibli son coeur n'arrivait plus a battre tout seul il est devenu dependant de la machine et le 26 mars les docteurs nous informent qu'ils vont essayés d'enlevé l'appareille mais si le coeur ne pompe pas il n'y aurait plus d'espoir et le meme jour a 13hrs30 mins ils nous appellent et nous demande de venir a l'hopital et la ils nous annoncent que tout est fini, mon Noah etait parti mon monde s'est écroulé j'ai voulut qu'ils rebranche la machine mais mon mari qui est infirmier m'a expliqué qu'il vaut mieux pas que ça soit ainsi car peut etre qu'il souffrait, c'est trop injuste pas mon Noah, pas mon petit homme parfait, mon poussin piou, je l'ai porté dans mon ventre pendant neuf je le connaissait et il me connaissait mieux que moi meme il savait a qu'elle moment qu'il fallait sourire je l'appellait mon monsieur sourire I'il etait un grand charmeur il sourirait qu'aux filles, adorait sa soeur et son pere. Aujourd'hui ça fait un mois depuis qu'il est parti au ciel, il me manque tellement je sors tout juste du cimetiere ou j'ai deposé un gros bouquet blanc sur tombe et je suis aneatis une chance que j'ai ma fille et mon mari on se soutient meme que ma fille n'aime pas me voir pleurait elle me dit que Noah est partit se refaire une santé et qu'il reviendra mais si je pleure tout le temps il ne reviendra pas et dpuis j'espere qu'il reviendra voila.

Bon courage a vous toutes et gros bisou aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:17

Très touchée par ton témoignage, je te souhaite bcp de courage et dsl e t'accueillir parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:08

Bonjour Cynthia
je suis désolée de t'accueillir ici
Un ange de plus avec nous. Un ange de trop. Je suis effondrée de voir tant de nouveaux anges.

Ton Noah s'est bien battu pour vous connaitre tous et pour vous laisser des souvenirs de bonheur. Ces souvenirs vont etre une aide précieuse.
Il est parti entouré de sa famille et en sentant votre amour.

Je t'envoie des ondes de courage pour apprendre à vivre avec ton ange.
Tu peux venir nous parler de lui quand tu le veux.
Douces pensées à ton fils Noah.
Revenir en haut Aller en bas
cynthia1118




Nombre de messages : 37
Localisation : mahebourg ile maurice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles Noah Brighton Ferré
Décédé(e) à : A l'age de 3 mois
Le : le 26 mars 2013
Date d'inscription : 25/04/2013

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:38

Merci pour votre soutien c'est vraiement atroce cette douleur merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cynthia1118




Nombre de messages : 37
Localisation : mahebourg ile maurice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles Noah Brighton Ferré
Décédé(e) à : A l'age de 3 mois
Le : le 26 mars 2013
Date d'inscription : 25/04/2013

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:41

Merci pour votre soutien c'est vraiement atroce cette douleur merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
priscillia

priscillia


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan


Décédé(e) à : 15 sa 2 jours
Le : décédé le 03/03 et accouché le 13/03 à 14h50
Date d'inscription : 27/03/2013

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeSam 27 Avr - 4:40

Énorme pensée à ton ange <3

Beaucoup de courage à toi miniange
Revenir en haut Aller en bas
Ma petite plume

Ma petite plume


Nombre de messages : 32
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:39

Comme c'est dure de lire ça...
J'ai moi aussi perdu ma puce des suites d'une opération du cœur, elle était aussi sous ECMO
Plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
cynthia1118




Nombre de messages : 37
Localisation : mahebourg ile maurice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles Noah Brighton Ferré
Décédé(e) à : A l'age de 3 mois
Le : le 26 mars 2013
Date d'inscription : 25/04/2013

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeLun 29 Avr - 0:55

Bonjour a toutes,

Un mois depuis que mon Noah a été enterré,je me souviens a quel point j'étais inconsolable en rentrant a Maurice sans mon bébé dans mes bras, je me sentais tout vide et en plus Il fallait annoncer la nouvelle a ma fille, nos parent avaient decicdé d'attendre notre retour pour le lui annoncer. Le vol du retour a duré 6 hrs et pendant ce temps je m'imaginais mon si beau garçon dans une boite comme un colis, je voulais aller le chercher et le ramené avec moi. Je regrette plein de choses j'aurai du demander a faire sa derniére toilette, a le prendre dans mes bras une derniére fois.

J'ai plus envie d'avancer je fais semblant que tout va bien mais au fond de moi je suis incomplete, quand ma fille est a l'ecole et que mon mari est au travaille je n'ai plus rien a faire j'erre içi et la sans but précis.


J'ai envie de sentir sa presence.

Je t'aime mon Noah, bisou aux anges
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:25

Bonjour Cynthia,
Ton témoignage me touche énormément. Ça fait si peu de temps que Noah est parti, je ne souviens du premier mois, une douleur atroce. Et puis les mamanges m'ont dit que le temps jouait en notre faveur et c'est vrai. Cela fait 7 mois depuis hier que ma Anouk est partie et elle aurait du fêter ses 1 ans le 31. Il y a des hauts et des bas, et avec le temps les hauts prennent le dessus et les bas s'adoucissent.
Tu trouveras beaucoup de soutien et de réconfort ici.
Je te souhaite pleins de courage, je pense fort a toi et ta famille ainsi qu'à ton petit Noah.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:19

Bonsoir Cynthia

La douleur de perdre son bébé est une douleur très forte et inconcevable....il faut laisser le temps qui n'enlèvera pas la blessure mais aidera à panser la plaie en la rendant moins vive, moins forte....

je te souhaite beaucoup de courage, ne gardes pas tes émotions en toi, écris, crie, pleure.....exprimes toi.....Ne reste pas seule et profites du soutien de tes proches

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cynthia1118




Nombre de messages : 37
Localisation : mahebourg ile maurice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles Noah Brighton Ferré
Décédé(e) à : A l'age de 3 mois
Le : le 26 mars 2013
Date d'inscription : 25/04/2013

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:36

Bonsoir,

Merci pour ton soutien, c'est vraie jai toujours tendance a garder mes emotions au plus profond de moi même, il faut apprendre a vivre avec nos anges.

Bon courage et bisou aux anges
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:38

oui il vaut mieux ne pas garder en soi...c'est mauvais....mais c'est dur masi cela fait du bien de dire ou d'écrire ce que l'on pense

je te souhaite beaucoup de force
Revenir en haut Aller en bas
cynthia1118




Nombre de messages : 37
Localisation : mahebourg ile maurice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles Noah Brighton Ferré
Décédé(e) à : A l'age de 3 mois
Le : le 26 mars 2013
Date d'inscription : 25/04/2013

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:46

Je trouves la situation trop injuste pourquoi nos bébé? Tous ces affaires sont toujours la ses couches, ses vetements meme les affaires qu'il a utilisé a l'hopital de manipal en inde, je ne veux pas les donner j'ai besoin que tous ses affaires reste tout pres de moi.

Tu me manques mon petit homme maman t'aime

Revenir en haut Aller en bas
cynthia1118




Nombre de messages : 37
Localisation : mahebourg ile maurice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles Noah Brighton Ferré
Décédé(e) à : A l'age de 3 mois
Le : le 26 mars 2013
Date d'inscription : 25/04/2013

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:38

Bonjour a toutes,

Aujourd'hui mon mari et moi avons songé a prendre rendez vous chez un psy et je voudrais avoir votre avis, j'ai peur que le psy m'enleve cette douleur qui me raproche tant de mon ange, est ce que ça etait une experience positive pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:27

je te souhaite bcp de courage.....
peut etre que le psy taiderai a penser a Noah qu'avec douceur, et plus avec douleur, mais de toute facon rien n'eloignera ton ange de ton cœur et de ton amour
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:27

J'ai vu une psy pendant 6 mois mais seule. Elle aide à apprivoiser la douleur, elle aide à te faire verbaliser... ça m'a aidé mais parfois ça m'enfonçait aussi bcp. tu remets bcp de choses en question. ça m'a aidé au début, plus maintenant car elle n'a pas vécu ce que je vis alors au bout d'un moment j'y ai trouvé une limite et je me forçais donc j'ai dis stop.

Venir ici pour moi est une thérapie, échanger, voir ce que hélas je ne suis pas seule, je me sens comprise, aidée et j'aide quand je le peux. C'est un échange entre l'amour qu'on porte à nos enfants et le malheur de les avoir perdu.

Bref tout cela pour te dire que le psy ça aide mais ça n'enlève en rien la douleur. Elle fera partie de toi mais sera plus douce avec le temps....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:25

Bonsoir Cynthia,

d'abord, mes pensées les plus émues pour ton petit, bon courage à la famille.

Je te dirais la même chose qu'à tous ceux qui hésitent avant d'aller voir une psy. Essayez, cela ne vous engage à rien. Alors que j'étais réticent, cela m'a beaucoup aidé et aujourd'hui, cela m'est indispensable, je n'ai pas honte de le dire.
Quand je dis que cela m'a aidé, cela n'efface rien à la douleur, ce serait trop beau, les psy ne font pas de miracle, simplement ils aident les gens en difficulté.
Ça ne peut pas marcher pour tout le monde avec tous les psy, si vous en consultez un et que ça ne vous plait pas, rien ne vous empêche d'aller en voir un autre.

A te lire, je pense que cela pourrait te faire du bien, il faut que tu puisses évacuer, sinon tu risques de vivre emprisonnée dans ton chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
cynthia1118




Nombre de messages : 37
Localisation : mahebourg ile maurice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles Noah Brighton Ferré
Décédé(e) à : A l'age de 3 mois
Le : le 26 mars 2013
Date d'inscription : 25/04/2013

Noah notre poussin piou Empty
MessageSujet: Re: Noah notre poussin piou   Noah notre poussin piou Icon_minitimeLun 20 Mai - 2:46

Bonjour a toutes,

Je ne suis pas partie voir le psy mais par contre j'ai repris le travaille depuis lundi le 13 mai, je me sens mieux la douleur est toujours présente et ça me fais mal de voir des femmes enceinte mais bon au moins j'ai d'autres occupation que de sombrer de jour en jour.

J'ai des nouvelles amies, je ris de temps en temps mais je n'arrive toujours pas a accepter cette réalité qui fait si mal et bien sur j'ai eu droit a la fameuse question est ce que tu as des enfants? Ils ont quels age?

Une chose est sur j'irai de l'avant afin que mon ange soit fier de moi.
Bon courage a vous toutes bisou aux anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Noah notre poussin piou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noah notre poussin piou
» Noah notre poussin piou
» Notre petit ange Noah
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!
» mon poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: