Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
 4e FC, qrande tristesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

  4e FC, qrande tristesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro34




Nombre de messages : 2
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 fausse couches
Décédé(e) à : 7semaines de grossesse
Le : mars 2012, mai2012, juillet 2012, novembre 2012
Date d'inscription : 05/12/2012

 4e FC, qrande tristesse Empty
MessageSujet: 4e FC, qrande tristesse    4e FC, qrande tristesse Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:34

Bonjour, plusieurs d'entre-vous ont vécu de plus grandes épreuves, j'admire votre courage.

Mon histoire est simple mais me cause une grande tristesse. Aucune colère simplement une grande peine. Depuis 11 mois nous tentons de fonder une famille. Je tombe enceinte aussitôt Smile mais à la 7e semaine, fausse couche... donc 4 fausses couche plus tard mon coeur est si triste. Tant d'espoir... Dès que l'on sait que nous sommes enceinte l'amour pour cet enfant à venir est si grand. Tant de projet pour notre future famille. On s'imagine déjà lui chanté un berceuse, le cajoler l'appuyer dans ses rêves... Je ne fait pas partie de celle qui désir faire milles et test, ni adopter. Moi et mon conjoint ,on souhaite une grossesse naturelle. Avant la troisième FC, prise de sang, cardiolipide nomal, la gynéco ne croit pas en l'ajout de progestérone.. On attend 1 an pour les tests génétiques (ouf déjà là je n'étais pas certaine de désirer faire tous ses tests, d'attendre...) 4e FC, avis 2e gynéco; prescription pour progestérone si HCG +, caryotype, hystérospingographie... Pour m'aider dans ma tristesse je me dis; je ne désirais pas faire toutes ces démarches, mais ça m'aidera peut-être a comprendre... Comme je redoutais c'est compliqué; pas de place ce mois si pour l'hystéro, je me présente pour caryotype; le md a oublier de remplir un formulaire et comble de l'ironie l'infirmière c'est tromper de tube de prélèvement! Pour quelqu'un qui voulait ça simple... Moi et mon conjoint sommes très heureux et combler. notre vie est remplie de tant de projets, passions... Avoir un enfant est un de nos rêve mais notre vie est déjà si belle que je me demande si je désire poursuivre. Avoir un enfant n'a jamais été une obsession, mais un rêve. Nous réféchissons un peu pour l'instant. une compétition amicale en natation pour avoir un projet concret qui voit le jour. si je réessaie ce sera d'ici février. Si 5e Fc ce sera terminer. Il me reste à trouver la force de réessayer. Pour l'instant ma peine est trop grande et ma confiance trop faible. Ce qui est difficile c'est l'ignorance des gens. ils y vont de leurs jugements et conseils non fondés... Imaginez on m'a déjà dit; jamais 2 sans 3 , la prochaine sera bonne. et moi de répondre; c'est la 4eFC !! Tu es trop stressé, relaxe toi! Arrête le sport... n'importe quoi...

La vie est belle, j'ai un merveilleux conjoint. Donc, un jour à la fois. J'espère que ma peine passera.
Revenir en haut Aller en bas
doudi

doudi


Nombre de messages : 401
Localisation : Sud ouest
Je suis : Maman de
Ange(s) : ****7 petits anges ****
Décédé(e) à : 7 sa / 12 sa / 8 sa / 14 sa Ilona / 21 Sa Kiara / 16 Sa Léa / 13 Sa
Le : octobre 2009 / juillet 2010 / septembre 2010 / janvier 2012 /

octobre 2012 (annonce malformation cardiaque sévère et irréversible : refus de l IMG j'accompagnerai ma puce jusqu'au bout)
Kiara est née le 15 novembre 2012 à 16h22, elle s'est envolée dans mes bras, contre mon coeur de Maman avec tout notre amour à 16h26

18 Août 2013 : Léa a déployé ses ailes à 10h02 avec tout mon amour de Maman

février 2014 : tit ange
Date d'inscription : 13/10/2012

 4e FC, qrande tristesse Empty
MessageSujet: Re: 4e FC, qrande tristesse    4e FC, qrande tristesse Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:52

Bonjour Caro

Je suis désolée de t accueillir ici, j ai aussi fais 4 fcs sans aucune cause trouvée et je sais donc quelle peine tu peux avoir ...
C'est si difficile, la douleur est grande ... J espère que tu trouveras ici le réconfort dont tu as besoin ...
Oui les gens sont maladroits et ignorants dans leur propos et font beaucoup de mal sans même le savoir malheureusement ...

De tendres pensées à tes anges et toi et je te souhaite qu'un bonheur vienne te combler
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

 4e FC, qrande tristesse Empty
MessageSujet: Re: 4e FC, qrande tristesse    4e FC, qrande tristesse Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:40

Caro je suis de tout coeur avec toi. Je comprends ta peine et comprends les dilemmes que tu vis tels que ne pas vouloir embarquer dans l'hyper médicalisation, ne pas être certaine de vouloir continuer parce que sommes toutes, tu es satisfaite de ta vie. J'ai fait 4 fausses couches moi aussi et j'en suis dévastée. Les commentaires ridicules des gens ne font qu'amplifier notre peine alors je me suis isolée et je parle pratiquement juste aux mamanges de ce site. Heureusement, mon chéri est là pour moi. Nous ne vivons pas cette épreuve de la même façon, mais il est là pour moi.

C'est vrai que dès l'annonce de notre grossesse, on voit tout de suite notre petit bébé d'amour. Et quand on a fait une fausse couche, et plus d'une, on reste sur les freins lors des grossesses suivantes en se disant que tout n'est pas gagné. Mais ça ne change rien à l'immensité de notre chagrin lorsque les saignements et les crampes commencent. Même si on se promettait de ne pas s'emballer, nous venons tout de même de perdre notre petit enfant.


Alors simplement pour te dire que je t'envoie mes meilleures pensées. xxx

Revenir en haut Aller en bas
caro34




Nombre de messages : 2
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 fausse couches
Décédé(e) à : 7semaines de grossesse
Le : mars 2012, mai2012, juillet 2012, novembre 2012
Date d'inscription : 05/12/2012

 4e FC, qrande tristesse Empty
MessageSujet: Re: 4e FC, qrande tristesse    4e FC, qrande tristesse Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:08

merci pour vos belles pensées
Revenir en haut Aller en bas
 
4e FC, qrande tristesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tristesse!!
» Ma tristesse
» 22 mamanges d'un seul coup , je suis sous le choc !
» jimmy mon coeur
» mon amour mélya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: