Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
preparer la venue d'un petit espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 preparer la venue d'un petit espoir

Aller en bas 
+10
Lucette
Sarah100112
azfamily
pitchoune88
Satellite
angie-17
Togesteph
gernouille1
mon anges
jolyplume
14 participants
AuteurMessage
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:12

Coucou les mamanges,

Pour celles qui ont connu la joie de mettre au monde un petite espoir tout gluant (et appetissant mdr :!) ou celles qui ont un avis sur la question :

a quel moment avez vous preparé la venue de ce nouveau bébé dans vos foyers ?

j'entends par la : preparation de la chambre, de son berceau, sa poussette, ses vetements ... je parle sur le plan materiel et logistique parcequ'il va de soi que ces petits bouts de culs on les aime des qu'ils sont la et ils ont deja une grande place.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:22

pour mon espoir j'ai eu beaucoup de mal j'ai commencé petit a petit je me souviens mettre laisser aller a la période de noel a craquer pour son doudou mais avec beaucoup de crainte
( j'etais a plus de 4 mois)
l'achat de la chambre et de tout le necessaire de puericulture, cela a été fait a la derniere minute pour dire la pousette est arrivé aprés la naisance de Colin enfin la faute aux fournisseurs
je n'ai gardé que de mon ange les habits
par contre j'ai souvenir de mettre laché toujours a la fin pour les habits je ne sais pas pourquoi je ne fesais pas de blocage sur ça

j'avais au fond de moi cette peur que tout recommence alors je me disais que cela ne servais a rien que de toute maniere je rentrerais seule encore une fois

par contre pour cette grossesse la j'ai decidé de réagir autrement je veux me faire violence et profité pleinement enfin c'est que je dis la , mais seul l'avenir me dira si j'y arrive ou pas

Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:21

Cette grossesse-ci, ça pris du temps mais en même temps, c'est ma 4e grossesse donc je suis moins nerveuse qu'il arrive avant que tout ne soit prêt et il ne manque pas beaucoup de chose. On a rapidement acheté ce qu'on voulait garder peu importe la tournure de la grossesse: un pyjama, un livre de bébé, un journal. Mais là, je suis à 30 semaines, si la peinture ne changera pas, la chambre est loin d'être faite: la bassinette est dans une autre pièce et elle est déjà occupée, on a mis plein de chose dans la chambre en attendant de finir les rénos, je viens tout juste de commander une housse pour la chaise-haute, je viens de commander son toutou et nous n'avons toujours pas de siège d'auto pour la sortie de l'hôpital! Je n'ai lavé les vêtements que la semaine dernière et ma valise n'est pas prête alors qu'habituellement je la prépare tôt juste au cas.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:25

pour ma part ça sera sur les 2 derniers mois voir à la naissance pour certaines choses budget oblige et puis rien ne presse. Par contre, je pense que d'ici 1 mois ou 2 je vais commencer les opérations promo couches. comme ça coutent cher, j'en ferai un stock des que je vois une promo. ça coutera moins cher que de les acheter au fur et à mesure une fois bébé arrivé. Et des qu'on saura le sexe on réfléchira sur la peinture de la chambre car si je veux pouvoir aider chéri il faudra peut être faire ça tôt effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:41

pour ma part a partir de 6 mois j'ai acheté des vetements et pour ce qui est materiel j'avais tout par rapport a mon ange j'avais tout gardé
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:41

Ayant eu un garçon il y a 4 ans, nous possédons déjà la plupart des articles nécessaires: bassinette, chaise berçante, poussette, chaise haute, parc, petite baignoire, matelas à langer, balançoire, etc. J'ai par contre commencé à me procurer des vêtements "coups de coeur" dès la prédiction du sexe donnée au prénatest (12 semaines). Ça m'a aidée à me projeter avec une petite fille! Cependant, j'ai repoussé le magasinage de vêtements de maternité pour moi... Étrange blocage! En ce qui concerne la chambre, on doit d'abord vider la pièce encombrée, mais j'ai déjà acheté quelques objets décoratifs à partir desquels je vais bâtir mon concept de chambre... Maintenant que l'écho morphologique est passée (c'était lundi dernier) et que l'énergie revient doucement, je vais me lancer là-dedans sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:50

Coucou

j'ai eu mon IMG à presque 23 SA
je suis actuellement près de la 25 eme !

je m'etais jurée de ne rien acheté et plus j'avancais et que çà allait plus j'achetais!

Pour dire on a tout ! il me manque des bricoles mais j'avais deja la chambre et la poussette, la baignoire, du linge de lit pour Gabrielle ! du coup j'ai tout gardé! je me lâche aussi sur les bodys et pyjamas, la déco etc ! mais faut dire que tous les dimanches avec mon amie on fait les bourses au jouets et puériculture, faut voir les affaires qu'on a fait !!

là je suis passé le stade de l'IMG et le stade des 18 SA où j'ai appris les soucis, même si on est à l'abri de rien, je souffle un peu, pas à fond hein, mais je profites un peu des achats

on demenage a la fin d'année dc toutes les affaires sont en carton et on installera la chambre la bas !

après des fois y a le cafard aussi qui revient, bcp en ce moment !

fais comme tu le sens Smile
bisou
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:14

merci pour vos reponses.



je suis admirative moi je n'arrive a rien.

J ai 3enfants, peut etre que cela joue un role puisque j'ai deja un lit, un berceau, un transat ... le tout rangé a la cave bien emballé depuis mon troisieme.

Il me manque pourtant des choses, la poussette a rendu l'ame au 3eme, je voudrai acheter son premier pyjama et un doudou rien que pour elle (on m'a donné des affaires et sa grande soeur a fait le tri dans ses propres doudous) il faut un matelas pour le lit, je n'ai pas ete en mesure d'acheter un seul vetement de grossesse, je n'ai pas remis ceux que j'avais mis pour mes jumelles..on m'en a donné et j'en avais d'hiver pour mes ainés que j'ai remis ... je n'ai donc encore rien acheté .. rien de rien..et je n'y arrive pas...je ne comprends pas mon blocage j'aimerai passer par dessus..

je ne condamne pas mon bébé loin de la...je l'aime si fort ..c'est plutot comme si je vivais au jour le jour et donc ben : on y est pas.

Pourtant il faudrait quand meme que je me lance...
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 4:28

Ouhla, ne te blames pas et vis les choses à ton rythme !

J'ai moi aussi bcp bcp de mal à préparer la venue de ce petit bout ! Et pourtant, nous on a rien de rien ! On a rendu toutes les affaires achetées pour Zoé à part les habits. Mais zoé est arrivée en plein milieu de l'été alors à part qq bodys manches longues et qq pyj, pas grand chose de réutilisable...

J'ai acheté son doudou à 4 mois il me semble, j'étais rentrée 15 fois dans des magasins et en éte tj ressorti les mains vides mais cette fois, mon homme était avec moi, il a bien fallu que je me force (avec en arrière pensée que même s'il arrivait qqch, elle aurait qd même besoin d'un doudou... Morbide hein ?...)

Au début du 7eme mois, j'ai commencé à acheter qq vêtements... Oh pas gd chose, une petite robe, un pyj, une gigoteuse.. Ma mère a commencé à tricoter deux brassières... Puis j'ai réussi à me remettre à coudre... Une trousse, un matelas à langer de voyage, un sac à couches... À mettre dans mon grand sac pliage qui me servira de sac à langer ( ben oui hein... Si jamais... Je pourrais qd méme m'en servir !)

On en est maintenant à la troisième étape... Je dois accoucher dans 40 jours alors, on a commandé le lit et la table à langer, déménagé nos bureaux pour libérer sa chambre... J'attaque aujourd'hui la rénovation de la salle de bains côté enfants (mon homme a un grand de 16 ans), je commence à faire le tour des sites de puer pour faire la liste de naissance... Mon homme ne veut pas mais bon... Pas envie de me retrouver avec 15 doudous et 10 couvertures alors qu'on a rien !


Je m'en veux moi aussi de ne pas préparer plus son arrivée mais on a tellement souffert de ramener toutes les affaires de Zoé dans les magasins que.... Bon, on fait comme on peut quoi !

Au pire, ton mari courra les magasins pdt que tu seras à la mater ! Lolololol ( c'est qd je me dis ça que je me fous un coup de pied au cul pour acheter des trucs ! Lolololol ptet ça marchera pour toi aussi !)

T'en es à combien là ? Tu sais que pour les poussettes, y'a parfois pas mal de délai hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 5:59

azfamily : merci pour ton temoignage et tes mots ça me reconforte un peu car je me sens pleine de culpabilité de ne pas apprecier en quelque sorte comme a leurs justes valeurs ces instants : le shopping par ex ..j'y avais pris tant de plaisir pour mes ainés...

je suis a 27sa, j'ai encore le temps (en fin je me dis ça tout le temps j'en serai peut etre rendu au meme constat a ton stade mdr) je m'etais dit que passer l echo morpho...quand je saurai que ça va et le sexe du bébé...et puis ensujite je me suis dit quand le 6eme mois sera terminé..et puis on entame le 7eme et je me dis a la find e celui la...bref c'est sans fin mdr :!

Et tout comme toi : je me dis "je dois me decider a acheter un doudou car s'il arrive malheur mon bébé ne partira pas sans son doudou...a present il devra aussi etre habillé...bref ce raisonnement a l'envers, j'imagine que nous en sommes toutes la ?c'est difficile a expliquer a l'exterieur.

Certains autour de nous ne sont meme pas au courant de ma grossesse et je n'arrive pas a le leur dire (et je narrive pas a m'expliquer ce processus dans ma tete d'ailleurs) je parle biensur de ceux que nous n'avons ps vu depuis un moment puisque biensur visuellement je ne le cache pas ça se voit.

personnellement j'arrive a vivre ces instants magiques avec mon bébé j'en profite quand meme mais au jour le jour des qu'il faut se projeter..preparer...je bloque...

L'idee que mon mari le fasse au dernier moment ne me gene pas..mais il devra deja gerer les trois enfants precedents : alors c'est certain il va me falloir m'y mettre un de ces 4 :!

enfin du coup ton temoignage me deculpabilise drolement...

il y a peu lors d'un diner avec des amis, la femme me dit "alors avec le temps qui passe tu l'acceptes cette grossesse ?"

Moi completement incredule puisqu'elle est le resultat de 2ans de galere et d'acharnement...

Apres discution, elle s'est excusée , comme j'avais mis du temps a lui confier et que je n'en parlais jamais elle pensait que ce n'etait pas voulu...

je me rends compte a quel point mon comportement n'est pas normal quand meme...m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 6:05

Jolyplume, je suis à 28SA et je n'arrive pas non plus à acheter quoi que ce soit... Pour mon ange dès 3mois j'avais eu la folie des achats, j'avoue que cela m'avait bien préparé à l'idée. Maintenant ce n'est plus pareil.

Ce n'est pas non plus que je ne crois pas en cet espoir, bien qu'il y ait des jours ou la mauvaise petite voix vient me dire "et si...", c'est surtout que mon mari et moi avons des difficultés à entrer dans les magasins bébé, on a déjà essayé deux fois, on ne s'y sent pas à notre place, et mon mari à des crises de larmes en voyant les vêtements nouveaux nés.
Hier j'ai réussi à commander sur le net le tout premier article pour bébé espoir, alors que nous avons besoin de matelas à langer, de vêtements, d'une baignoire, d'une table à langer etc, la seule chose que j'ai réussi à commander est un système de vidéo surveillance pour bébé qui fait baby phone... Mais je me dis que c'est un début.
Nous allons tâcher d'ici fin décembre de nous faire violence et faire sa valise de maternité, nous en parlons, je crois que nous nous préparons psychologiquement en douceur. De toute façon je vais être hospitalisée en janvier alors je n'ai pas le choix je ne pourrais pas m'y prendre à la dernière semaine (car j'ai l'impression que mon mari ne pourra pas affronter cette étape tout seul).
C'est pas facile de se préparer quand la première fois on a tout fait avec joie et qu'il a fallut tout remballer, donner... même si j'ai conscience que ne pas préparer n'épargnerais pas ma peine en cas de soucis.

Bon courage les filles c'est encore une étape que nous devons surmonter!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 6:22

sarah100112 : c'est exactement ça, j'ai conscience que ça ne changera rien a ma peine mais je ne sais pas ça bloque...

tu seras hospitaliser pour tout le dernier mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 6:41

Le médecin voudrait que ce soit dès 35SA, mais vu que la date de césa est prévue entre 37 et 38SA, ca me fait entre deux et 3semaines à passer là bas! Sans compter les 5jours post césa, ca va me sembler long!
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:20

J.avais tt achete pour mon ange... Mais tout a ete ressorti apres la naissance de mon espoir, pendant q j.etais a la mat par mon mari et mes parents.
Quant aa trousseau de naissance, c ma maman qui s.en est chargee... Et j.ai ouvert la valise 1 h avant de partir au bloc car il fallait q je monte avec ses habits

Avant ca, j.etais incapable de mettre les pieds ds un rayon bebe sans me mettre a pleurer. Maintenant, je me rattrappe !!!

Tu attends unefille ? C ca ? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:05

merci de ton temoignange ma belle lucette !

Voui madame une petite fille.(tes tests etaient des tests a nenette apparement :!)
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:36

Au début de cette grossesse, je me sentais une intrus dans les magasins d'articles de bébé, et je suis entrée une fois dans une boutique de vêtements de maternité pour ressortir aussitôt les mains vides. Les semaines ont passé et les échos se sont vite enchaînées: j'en ai eu 4 avant 13 semaines! Tout allait bien, mais un petit doute persistait. Lorsque j'ai su que j'attendais une fille, j'ai eu un choc. Je filais mal de me sentir comme ça. Ce bébé est attendu depuis si longtemps! Les literies rose et mauve et les vêtements fushia à froufrou me donnaient mal au coeur! Je me suis donc mis à rechercher des beaux vêtements de fille pour m'encourager et me faire à l'idée... et les achats se sont faits tout seul! Ce fut pour moi ma façon de rendre cette grossesse plus réelle et de donner de la personnalité à cette petite puce qui s'en vient. Je sais qu'il est possible que les choses tournent mal, mais je dois faire confiance en la vie, apprécier et désirer cette poupoune autant que je l'ai fait pour mon garçon en toute insouciance. Perdre mes anges à un autre stade que les tiens joue peut-être aussi dans la balance... La phase "dangereuse" est derrière moi, et je sais que j'ai rendu à terme mon premier bébé vu en santé à l'écho morpho de 20 semaines... Mais tout ça est un processus de pensée bien personnel et toi seule peut décider comment tu vivras cette grossesse. Je ne peux que te souhaiter de vivre ce moment en paix avec toi-même... que tu commences tes achats maintenant ou au 8e mois!
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:54

je pense que ta réaction est normale jolyplume. tu essayes de te protèger même si tu ressens déjà bcp d'amour pour cette petite fille!
tu me touches qd tu dis que tu veux acheter un doudou car dans tous les cas il faut un doudou ... c'est dur de réaliser qu'on n'est plus du tout capalbe de vivre une grossesse sereinement sans pensée à une fin fatale.

je voudrais juste te faire part de ma petite expérience ... qui n'a rien à voir avec un bébé espoir vu que c'est pour lysandre. comme toi j'ai déjà 3 enfants .... pour lysandre je ne me suis absolumment pas écouté et sous pretexte que j'avais tout (poussette, fringues ....) j'ai quasi rien acheté. je me souviens avoir cousu son tour de lit 4 jours avant sa naissance. bref qd lysandre est parti aussi vite qu'il est arrivé je me suis sentie très mal. je n'avais rien prévu pour lui, je n'avais pas préparé sa venue ... comme si j'avais eu un pressentiment. j'avias juste son 1er pyjama, son doudou on est allé l'acheter 2 jours avant les funérailles.

mon témoignage n'a pas but de faire culpabiliser celles qui n'arrivent pas à se projeter dans l'avenir. loin de là. comme l'ont dit certaines, les papa, les mamies, les copines auront bien le temps d'aller en vitesse magasiner pour acheter les 1eres tenues et avec internet on pourra dévaliser les magasins à 3h du matin qd bébé ne voudra pas dormir :-). je suis seulement à 7SA et je ne réalise absolumment pas mon état. je ne me réjouie pas, j'ai l'impression d'être à côté de la planque (heureusement que mes amies sont super ravies pour moi) mais je me suis promise d'essayer de croire en ce bébé et d'essayer de préparer sa venue. et je pense que les freres et soeurs en auront besoin.

pour finir je te dirais : fait comme tu le sens, comme tu le peux. ne te force pas, essaye juste de profiter. et je te souhaite d'avoir d'ici quelques semaines un bébé bien hurlant et gluant dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:27

Lorsque j'étais enceinte de mon ange, j'avais tout le nécessaire dès le 6ième mois, mais la chambre n'était pas encore ''monter''. Nous attendions... Et nous avions convenu que la chambre serait prête vers 29-30 sa... Mon ange est partie à 28 sa et 3 jours... Donc la chambre n'a jamais été concrètement réalisée. Du coup, j'ai gardé tout le nécessaire (qui n'a jamais servi et rester dans les boites d'origine), car j'avais acheter unisexe, sauf les vêtements. Lorsque j'ai appris que mon espoir #1 était une fille, j'ai ressortir le tout, y compris les vêtements de sa soeur aînée. J'ai tout de même acheté des nouveaux morceaux... Même chose pour mon espoir #2 qui est également une fille. Par contre, j'ai attendu d'être a 30 sa pour préparer la chambre et faire ma valise pour mon espoir #1 et lorsque que mon espoir #2 est arrivée...Tout est déjà prêt ou presque, il fallait simplement que je ressors les petits pyjamas et quelques petites bricoles...
J'aurais une seule chose à te dire, fait comme tu le sens ! Bonne continuation dans ta grossesse et je te souhaite un bébé hurlant et en santé.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:36

merci de vos mots et de vos experiences qui m'aident beaucoup.

Je comprends ce que tu exprimes pour Lysandre.

Pas de grands meres bienveillantes autour de nous ... mais j'aime assez l'idee des commades de 3h du mat' mdr :!

Quand j ai su que j'etais enceinte, je n'ai pas reagit et ça a duré plusieurs semaines. C'est a l'echo des 12semaines que j ai vu un bébé avec des bras des jambes...que je me suis dit "ben ça alors" comme si je me decouvrais enceinte.Il faut du temps a ses grossesses espoirs pour s'impreigner de nous je crois.

Tout comme toi, mes 3ainés me poussent vers l'avant dans cette grossesse mais tu sais quand mon fils me fait un bisou sur le ventre et que je ne m'y attends pas je me sens toujours "etrange" , j'ai encore plus peur pour eux que pour moi... je veux bien ressouffrir mais je ne tolere pas l'idee qu'ils puissent de nouvau repasser par la.

cependant, ma fille surtout a vraiment besoin de preparer la venue de sa petite soeur (elle en a tellement revé) mais j'avoue qu elle semble etre bien plus prete que moi..
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:03

je suis contente que tu es compris le fond de ma pensée ... même entre nous j'ai toujours peur de ne pas dire les bons mots, de blesser plus qu'autres choses.

écoute vive internet!!! et je suis sûre que tu auras aussi des amies prêtent à dévaliser les boutiques pdt ton séjour mater!

pour l'insntat je n'ai rien dit aux enfants (trop récent) mais ils nous parlents régulièrement de ce petit frere ou petite soeur qui cette fois viendra à la maison. je pense que comme les tiens ils auront besoin de préparer la venue de ce bébé. ils ont tellement hâte (bon après pas sûr qu'ils saisissent tout ce qui les attend LOL). j'ai toujours tout préparé seule vu que les ainés été petits mais cette fois ci je pense les faire participer. je me souviens aussi que pour lysandre j'avias "interdit" aux grand mère d'acheter des vetements (j'en avais tellement des précédents). après coup j'ai culpabilisé car j'ai eu l'impression d'avoir privé ma maman de quelque chose, même si au final il aurait fallu rendre les affaires. là je me suis dit que je la laisserai se faire plaisir.

un pas après l'autre jolyplume :-) tes anges veuillent sur toi, sur vous
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:24

oui , tu sais pour mes jumelles j'ai ete tres tres tres malades jusqu'a vomir 24 fois par 24h et je me disais "je profiterai plus tard quand j'irai mieux" il n'y a pas eu de plus tard...je culpabilise tellement de ne pas avoir su vivre ce qu'il y avait a vivre avec elles...

enfin comme dirait mon mari : "avec des SI (scies) on scie du bois et c'est tout " une aniere de dire qu avec des si on ne peut de toutes façons pas refaire l'histoire. A part apprendre a etre en paix avec tout ce vecu ...il n'y a guere de solution mais c'est sur on ne voit plus jamais les choses de la meme maniere. La je me dis que j'acheterai des trucs inutiles qui me font de l'oeil quand ma poupoune sera la , des trucs dont j'ai revé et pour lesquels je me disais pour mes ainés "je ne vais pas acheter ça c'est vraiment inutile" enfin pour autant c'est aps pour tout de suite le lachage mais je crains qu'une fois que ça debute mdr..se soit incontrolable...(encore plus parcequ'en un sens je n'y arrive aps aujourd'hui parceque je fais un blocage mais c'est uen forme de privation alors qui dit regime....dit....aie aie aie !)

Quels ages ont tes "grands" ?

Je n'ai rien dit avant...que ça se voit franchement les enfants ont ete au courant vers 4mois je crois c'etait devenu incachable mais si j'avais pu j'aurai attendu l'echo morpho...c'est mon coté "super prudent" mais la aussi je culpabilise parceque j'ai le sentiment de laisser penser que je n'ai pas cru en cet enfant...pourtant ce n'est aps ici que je vais expliquer combien mon coeur tremble d'amour pour elle deja.

les dialogue ici en tous cas me font bien avancer merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:25

moi aussi je me dis " si tout va bien je me ferais plaisir et je m'acheterai telle chose". j'ai déjà repéré une superbe écharpe de portage :-)

mes grands ont 7, 5 et 3 ans. le dernier ne dit rien. par contre le 1er est très demandeur et surtout il parle bcp de son petit frere, il a vriament besoin que les gens reconnaissent son existence. je pense que nous leur diront que lorsque cela ne sera plus possible de le cacher. pb j'ai déjà du ventre :/ .... j'aimerai tenir jusqu'à la 1ere écho, histoire d'écarter les risques de trisomie. un petit kdo de noel. on verra.

pour l'instnat je suis en mode automatique. j'ai pour but d'arriver à terme et de mettre au monde un bébé bien hurlant et tout rose. c'est horrible de ne rien éprouver, de ne rien ressentir. heureusement que les amies au courant sont suepr contentes et au petits soins, cela m'aide à réaliser doucement.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:45

moi je veux la "jpmbb" j'en reve meme la nuit j'ai vu la couleur que je voulais et tout et tout ...mais voila j'me lance pas...mais je reve c'est deja ça !

Nous avons finalement beaucoup de point en commun mes trois enfants ont respectivement 7 (dans 3semaines) - 5 - 3 ans. tout comme toi ma premiere (une fille) est tres demandeuse. Le plus jeune, qui etait avec moi le jour de l'echo fatidique (c'etait a la base un simple rdv de routine) ou tout a basculé (je m'en voudrai toute ma vie de l'avoir eu avec moi ce jour la) etait petit, j'ai fait de nombreuses choses pour lui epargner ma douleur parceque c'est surtout de cela qu'il souffrait plus que de ce qui se passait.Pour cette grossesse ci j'ai eu rapidement du ventre (tout comme toi) j'ai planqué...je pense avec du recul que ma fille avait vu mais qu'elle sentait d'instinct que si je n'en parlais pas c'est que ce n'etait pas le moment d'en parler. elle a lancé habilement plusieurs fois des perches que j'ai evincées et nous avons attendu le maximum a present elle est tres investie et moi ...je panique rien qu'a l'idee de la decevoir.

Ta grossesse est recente ce mode automatique est une protection bien legitime, je pense qu il faut vraiment y aller etape par etape , je ne pense pas que tu ne ressentes rien mais je pense que ton cerveau n'autorise pas l'acces aux emotions pour le moment.Moi jai vraiment vecu cette grossesse par etapes : d'abord la premiere echo le coeur qui bat ensuite l'echo 12sa une nuque normale apres l'echo morpho et petite a petite ça debloque des acces mais j'ai la sensation d'etre enceinte depuis 10ans...et je suis epuisée aussi...parceque je lutte je prends sur moi...je n'arrive pas a lacher prise totalement..encore aujourd'hui quand on me demande "vous etes enceinte de combien ?" "vous savez ce que vous attendez?" je le vis comme une agression je me sens seule avec moi meme et seule avec mes demons en quelques sortes c'est difficile a expliquer..enfin on avance un pied devant l'autre. Tu me tiendras au courant de la suite pour toi ??? j'espere du fond du coeur que le bonheur qui a dit en partant qu'il reviendrait...a decidé qu'il etait temps :!
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:04

il me semblait me souvenir que nos enfants avaient le même âge!

je me demande aussi si mon grand (j'ai garçon, fille,garçon!) ne se doute pas de quelque chose mais il dit rien. par contre il est câlin +++++++. qd au dernier il est insupportable LOL.
merci pour ton analyse qui m'aide. oui je crois que mon cerveau refuse l'acces aux émotions. une chose après l'autre!

moi aussi je veux une jpmb, selon le sexe du bébé je me lache sur du rose ou sur un joli vert anis :-)! je cherche aussi un sling!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:53

ce n'est pas dans le meme ordre chez moi mais ça nous fait un point commun supplementaire : fille gars gars

j'avais un sling pour mon second je l'ai revendu je n'aimais pas vraiment l'utilisation desaxée et lui etait un veritable asticot deja l'echarpe c'etait compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeVen 23 Nov - 3:39

je ne te cache pas que j'aimerai bien un autre point commun avec toi :une petite fille pour cloturer tout ça. comme ta fille la mienne n'attend que ça. bon après tant qu'il est en bonne santé! ça serait juste le sentiment que la vie essaie de nous apaiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeVen 23 Nov - 3:50

c'est rigolo, je viens de lire un de tes post sur les enfants rapprochés où tu dis que c'est la 1er grossesse où tu peux te regarder le nombril. je me disais la même chose dernièrement. avec tous 2 ans d'écart j'ai jamais arreté et même là entre le 3e et lysandre il y avait 3 ans , donc pas scolarisé et je ne me suis pas trop reposée. là je peux faire la sieste l'aprésm sans problème et glandouiller le matin .... c'est sympa! même si j'angoisse des relations qui pourront s'établir avec autant d'écart :/
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:24

je te souhaite par dessus tout un bebe en bonne santé..mais apres tout on a le droit d'avoir des envies particulieres hein (meme si on sait parfaitement ici qu on sait ce que vaut la vie) ...alors une fifille ..!je te comprends, ma fille etant l'ainée a chaque naissance elle esperait une petite soeur...la perte des jumelles a ete un drame pour elle en ce sens...je suis heureuse de lui offrir enfin sa petite soeur (meme si j'admets que du coup le stress est a son comble)

J'ai eu le meme rapport que toi au niveau de l'eccard et quand je vois comme ils se rejouissent, mon ainée d'ailleurs veut sa petite soeur dans sa chambre pourrtant ça fera 7ans d'eccard et nous avions pour sa venue une petite chambre pour elle...je me dis que ça ne sera pas un probleme : ça va juste etre tres etrange de faire les courses avec un seul enfant dans le caddie mdr :!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:53

tu sais je te rassure moi aussi ont me prend pour une extraterrestre
un collegue imf m'a demandé pourquoi je parlais de bébé espoir pour ma grossesse
je lui ai résumé ma situation mais malgrés tout il ne comprend pas pourquoi je parle de ma grossesse en ces termes
je lui ai dit qu il ne pouvait comprendre car il n'avait heureusement jamais connu mon malheur

tu vois la c'est ma deuxieme grossesse espoir et bien franchement j'ai la trouille
je crois que ces peurs que nous avons sont normales au vu de notre vécu

profite comme tu peux c'est ce que je fais
tu sais pour mon 1 er bébé espoir aprés sa naissance je culpabilisais car je n'avais pas profité pleinement de ma grossesse mais quand je vois tout l'amour qu'il me renvois je me dis qu'il n'a jamais été "malheureux" de mes emotions ou comportement

c'est un bébé en pleine santé et heureux

Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:18

Après ma fausse couche, ça m'a prit un bon 4 mois pour réaliser que j'étais vraiment enceinte et que bébé allait rester accroché. Avant cela, à part le fait d'écrire dans son journal de bébé, je n'avais rien fait de particulier. Mais, à partir du moment où tout le monde me félicitait (disons qu'au troisième bébé, une grossesse, c'est plutôt difficile à camoufler - 4 dans les faits, vu ma fausse couche récente), je prenais vraiment conscience de mon état et j'ai commencé petit à petit à ressortir mes choses de bébé. Faut dire qu'elles n'étaient pas très loin, sa soeur la plus rapprochée n'ayant que 22 mois d'écart d'âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:09

Allo Jolyplume ! Alors où en es tu de tes préparatifs ?! T'as pu avancer ? A ton rythme ?

Des petites avancées de notre côté (ça devrait te déculpabiliser vu comme on est à la ramasse !) :

on a monté son lit hier, mais la chambre est tj en bronx
Les vêtements sont lavés, les couches lavables sont en train de secher mais rien n'est rangé dans sa commode
J'ai fini de coudre les trousse et matelas à langer de son sac à langer
J'ai entamé la liste de choses à prendre à la mater (j'ai pas commencé la valise hein ? Jusye la liste lololol)
J'ai acheté slips jetables, coussinets allaitement et chemise de nuit d'allaitement
J'ai fait une pseudo liste de naissance que je dois encore aller valider en magasin depuis la semaine dernière....

Bon je suis à 38 sa, j'ai grave le temps lolololol
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

preparer la venue d'un petit espoir Empty
MessageSujet: Re: preparer la venue d'un petit espoir   preparer la venue d'un petit espoir Icon_minitimeMer 12 Déc - 4:25

Moi quand on aura un espoir on ne prepara rien de tout facon on a tout acheté pour alicia puisqu'elle est decedé quelques jours avant la fin de la grossesse donc tout est pret mais dans le garage, donc c'est mon mari qui devra tout faire quand je serais a la maternité apres l'accouchement... car pr notre fille tout mais tout etait pret meme la nacelle installé a l'arrière de la voiture le petit cadeau qu'elle aurait offert a sa grande soeur... tout...
Donc a part ma valise car quoi qu'il se passe il faudra qu'elle soit prete c'est la seule chose que je ferai en avance... Voila pour mon ressenti qui je pense restera le meme quand je serai a nouveau enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
 
preparer la venue d'un petit espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se préparer à l'espoir
» PETIT ESPOIR
» Mon petit espoir, LEA
» Un petit peu d'espoir....
» MON PETIT ESPOIR ADRIAN EST NÉ À 26.3 SG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: