Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 39
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!! Empty
MessageSujet: Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!!   Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:11

Voila. Et bien ma tite puce Katrine a ca depuis la naissace apparemment. MAIS ELLE EST DANS LES CAS LES MOINS PIRE..

tOUT A COMENCER DEPUIS QUON METTAIS LA PUCE SUR LE VENTRE. eLLE NE VOULAIS JAMAIS LEVER AL TETE SUR LE VENTRE. eLLE AVAIT LAIR DUN VERS DE TERRE. eLLE GIGOTTAIS DE TOUT LES COTER ET SAVANCAIS EN AVANCANT LES PATTES ET LES FESSES.

dEPUIS QUELQUES SEMAINES NOUS ALLON A `` REGARDE JE GRANDIS``. cEST UN LIEU OU ON PEUX FAIRE PESER ET MESURER BÉBÉ PAR DES INFIRMIERES. sI ON A DES QUESTIONS ILS SONT LA POUR NOUS. Cest la quelles ont remarquer letat de ma puce.

Je vais donc depuis deux semaines voir une physiotherapeute avec la puce pour lui faire des etirements dans le coup du coter gauche. Cest avec quelques test que la physiotherapeute ma dit que Katrine etais vraiment dans le moins pire des cas car sa tete est toujours droite. Cest seulement quelle ne savais aps quelle pouvais faire des efforts du coter gauche vue quelle a un torticolis. Cest disons tendu.

Alors on a commencer les exercices et en 4 jours elle etait deja a 80% de guerisons!! cetais fantastique quand elle ma dit ca. Elle va maintenant sur le ventre et a la tete dans les airs. Mais il y a des jours ou elle le fais plus du tout. Ou elle reste que 1 minutes. Comparer a vla quelque jours.

Le plus difficile cest quon a du changer son exercise car on a decouvers pourquoi ma fille ne voulais pas de tuque, bandeau ou capinne. Elle HAIE avoir la tete serrer ou stable. Donc ses exercise on du etre changer mais depuis ce nest pas aussi efficace, Meme que je trouve que ca donne rien..

Voila ma question: connaissez vous ca? avez vous deja vecu ca avec votre petit poupon??!!

Merci de melcairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!!   Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:01

Mon fils a eu un torticolli du nourrisson en raison des circonstances critiques de sa naissance par césarienne d'urgence à 33 SA.

Les physios ont habituellement une bonne approche pour ça mais la meilleure intervention reviendrait aux ostéopathes. Dans le cas de notre fils, nous n'avons pas pris de chance et avons consulté les deux professionnelles. En quatre mois il était pratiquement rétabli sur le plan de la mobilité mais il est demeuré avec une raideur au cou pendant un longtemps; plus d'un an, malgré des massages et des exercices d'assouplissement.
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!!   Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!! Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:32

Mon fils a aussi eu un torticoli et nous l'avons emmené voir une chiropraticienne à l'âge de 6 semaines et 3 semaines plus tard, c'était presque réglé. Ce n'était pas un grave cas, mais quand même ça s'est réglé rapidement quant à la mobilité. Aujourd'hui, personne ne pourrait savoir qu'il ne pouvait tourner la tête d'un côté il y a pas si longtemps. Et avec la chiropratie, on a eu aucun exercice précis à lui faire faire, juste le mettre sur le ventre le plus souvent possible, chose qu'il adorait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 39
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!!   Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!! Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:42

tu vois moi elle aime aps ca dutout etre sur le ventre. Elle gigotte des fesse et savance mais avec la tete au sol.. Alors jai bien hate de voir demain ce quelle va dire a propos de ses progres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!!   Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:28

Un ami kiné m'avait toujours dit fait attention à comment tu couches ton bébé sur le dos certes mais un bébé il aime toujours plus un côté que l'autre pour tourner sa tête et pendant les 6 premiers mois de mon loulou je lui faisais changer de côté malgré son côté préféré pour éviter ce petit problème et ça marche rudement bien, par contre bébé n'aime pas du tout mais tant pis ! C'est pour son bien. Je notais le côté où il s'endormait et la fois suivante tout doucement je lui tournais la tête dans le sens inverse, il faut faire très doucement sans mouvement brusque vois avec ton kiné pour qu'il t'apprenne le geste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de bébé avec torticoli vous connaissez??!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cartes de nintendo ds vous connaissez ?
» comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)
» Problème d'anticorps, connaissez-vous?
» Problème d'anticorps, connaissez-vous?
» résultats de mon ange connaissez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: