Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
peur d'une 3e césarienne ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 peur d'une 3e césarienne ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

peur d'une 3e césarienne ... Empty
MessageSujet: peur d'une 3e césarienne ...   peur d'une 3e césarienne ... Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:52

voilà tout est dans le titre je pense.

si je fais le grand saut de faire un 5e enfant, la naissance sera forcément par césa. Mon 1er est né par césa car siège, ma 2e et mon 3e par voies basses et mon ange par césa en urgence .... au delà de la perte de mon bébé, de la souffrance de l'acte et de la situation j'ai du aussi faire le deuil définitif d'accoucher par voies basses. c'est bête mais c'est ainsi. alors aujourd'hui je me dis que lorsque n°5 sera dnas nos bras bien rose et tout hurlant je m'en moquerais un peu ...mais j'avoue que rien que de penser à cette opération inévitable j'ai peur.

est ce que des mamans ont déjà vécu plusieurs césa? quels ont été leur ressenti? la douleur, les craintes que ça virent mal (c'est bête mais sur bcp de sites on parle d'une plus grande mortalité de la mère avec les césa ... guère rassurant vous en conviendrez!)

l'envie de faire ce petit espoir devient de plus en plus grande ... les enfants demandent aussi un bébé ... mais j'avoue que cette finalité risque de me pourrir d'autant plus une éventuelle grossesse. même si le gynéco qui m'accouchera m'a promis que mon mari serait présent (chose extrémement rare dans ma règion)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi-Julia

Bibi-Julia


Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : St Denis île de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lukas, Gabriel né le 17/02/12 à 25SA+6 par césarienne à cause d'un RCIU sévère
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 22/02/2012
Date d'inscription : 06/03/2012

peur d'une 3e césarienne ... Empty
MessageSujet: Re: peur d'une 3e césarienne ...   peur d'une 3e césarienne ... Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:41

Unepruneanis,

J'ai eu une césarienne en urgence et suite à ça je souhaitais un autre bébé rapidement, le Gygy n'a pas voulu mais j'en ai parle à ma sage femme car peur d'une deuxième cesa et de ne jamais pouvoir accoucher par voie basse et elle m'a dit que c'est à partir de 3 césarienne qu'il n'ai plus possible d'accoucher par voie basse. Après 2 césarienne c'est envisageable un accouchement normal. J'espère t'apporter une petite lueur d'espoir.

Bisous bec
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

peur d'une 3e césarienne ... Empty
MessageSujet: Re: peur d'une 3e césarienne ...   peur d'une 3e césarienne ... Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:04

J'en ai eu 3 jusqu'à présent:
#1 en siège
#2 tentative d'avac mais aucun travail, le placenta ne fonctionnait plus et plus de liquide
#3 les jumeaux

La 4e sera quelque part en janvier. De ce que j'ai lu et vécu, le problème majeur avec le nombre de césarienne c'est la possibilité que le placenta ne se positionne pas correctement, qu'il soit sur le col, donc près des cicatrices antérieures et qu'il fusionne à celles-ci. L'accouchement est alors plus compliqué et le risque est surtout de devoir retiré l'utérus carrément avec les risques d'hémorragie qui viennent avec.

Je ne te mentirai pas, j'ai flippé quand j'ai su que mon placenta était sur le col à 12 semaines et que j'ai lu ça sur le net. Heureusement, il s'est tranquillement déplacé et il est maintenant retourné en postérieur. Encore un peu trop près du col mais il largement dépassé l'endroit où il aurait pu fusionné.

C'était déjà entendu que c'était la dernière grossesse mais avec la peur de mourir que j'ai eu pendant plusieurs semaines, c'est définitif, il y aura ligature au moment de la césarienne! Hors de question de prendre le risque encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

peur d'une 3e césarienne ... Empty
MessageSujet: Re: peur d'une 3e césarienne ...   peur d'une 3e césarienne ... Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:02

1er accouchement par voie basse, 2em et 3 em césarienne.
Pour Leeloo, placenta bas inseré qu est resté ainsi.
Peur de la césarienne non...la seule chose était que bébé ait une belle couleur, un cri bien vigoureux et qu'il soit en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur d'une 3e césarienne ... Empty
MessageSujet: Re: peur d'une 3e césarienne ...   peur d'une 3e césarienne ... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 3:43

Deux bébés = deux cesariennes d'urgence

Pour bébé 3 (si la vie me l'accorde) = césa 3 d'office

Après une rupture utérine complète, je sais que je n'ai plus le droit au privilège d'accoucher par voie basse. Je dois faire mon deuil de cela aussi.

J'ai évidemment très peur du placenta praevia (implantation basse près du col) ou acreta (fusion du placenta avec les organes proches, vessie,...) d'autant que mon âge ne joue pas en ma faveur. Saleté de temps qui passe...

Malgré la peur, j'ai le gout de provoquer la vie qui m'a arraché ma fille et de prendre une revanche.
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

peur d'une 3e césarienne ... Empty
MessageSujet: Re: peur d'une 3e césarienne ...   peur d'une 3e césarienne ... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:24

merci pour vos témoignages plein d'encouragement.

ton histoire Julie m'avait bouleversé .... et c'est vrai que parfois en lisant tous ces témoignages ont fini par avoir peur de tout. j'essai souvent de me dire "dans la grosse majorité des cas , les grossesses finissent bien" ... mais c'est bien difficile.

gernouille je te souhaite beaucoup de courage pour cette 4e césarienne.
moi aussi je serais tentée de faire une ligature en même temps mais quelques part cela me chagrine d'associer la naissance d'un de mes enfants avec la fin de cette fonction procréatrice (même s'il n'y aura pas d'autre enfant après).
Revenir en haut Aller en bas
 
peur d'une 3e césarienne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux tout savoir sur le deroulement dune cesarienne! Jai la chienne!
» suivi medical dune nouvelle grossesse apres une img suite a une trisomie18??
» Inquiétude césarienne
» après une césarienne
» question cesarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: