Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour de couches I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour de couches

Aller en bas 
+13
petitelili
AUREJEJE31
eliottzoe
teo mon ange
unepruneanis
cathycat
Angélique1987
maryline79
stellange
petitegirl
MamandeNina
RenéePro
Louisemonange
17 participants
AuteurMessage
Louisemonange




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Herault
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : Le 7 aout 2012 à 41 semaines et 2 jours
Le : Née sans vie le 8 Aout 2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:22

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 35 ans.
Je suis maman-ange de Louise Morte in utéro le 7 aout 2012 à 41 semaines+2jours. Louise est décédé quelques heures après que ma gyneco m'ait fait le
décollement des membranes. J'ai perdu des caillots de sang... Hématome
rétro placentaire. Ma gynéco a accroché le placenta en faisant cet acte.
Louise n'a plus eu d'oxygène...
Acte que l'on m'a fait car elle ne se décidait pas a sortir...
Au lieu de déclencher l'accouchement!!!!
J'ai une dent envers ma gynéco.
La vie est parfois cruelle.
Après presque 2 mois la douleur et l'absence est toujours présente.
Je suis inquiète car je n'ai pas encore eu mon retour de couches, suite a l'accouchement j ai perdu du sang pendant 4 semaines et demi. Nous avons repris les rapport sexuel de suite après les lochies, sans contraceptions! est-il possible d'ovuler sans avoir eu son retour de couches??
Au bout de combien de temps avez vous retrouvé vos règles?
Nous désirons fortement un 2ème enfant... L'espoir de ce bébé est ce qui nous fait tenir !

Au plaisir de vous lire.
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
RenéePro




Nombre de messages : 32
Localisation : chibougamau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo et d'une grande fille Coralie qui a 7ans
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesses
Le : 11 juillet 2012
Date d'inscription : 25/07/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:34

désolé que ca se soit mal passé pour toi et ton ange, je compathie avec ta peine...Moi j'ai accouché le 11 juillet jai perdu du sang pendant le 40 jours au complet et jai eu mes première menstruation le 15 sept...
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:22

Stéphanie, malheureusement bienvenue parmi nous. Je suis désolée pour ta petite....quelle cruauté, si près du but!!

Pour le RDC...moi pour mes 2 premières, j'ai eu mon RDC 6 semaines après les accouchements avec une ovu (vue à l'écho, 4 semaines après les accouchements à chaque fois) et pour la 3 eme RDC 5 semaines après avec une ovu 3 semaines après l'accouchement...
il est tout à fait possible de retomber enceinte avant le RDC...
celui ci suivant les femmes peut prendre de 4 semaines à 8 ou 10 semaines parfois....

je vous souhaite que tu viennes nous annoncer que tu es enceinte....
je comprend très bien quand tu dis que c'est l'espoir qui vous fait tenir, ça a été le cas pour nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:39

Louisemonange,

Désolé de t'accueillir ici, mon bébé est décédé à terme, quelques heures après une tentative de décollement de membranes.... je comprends ta colère.

en effet, le retour des règles veut dire qu'il y a eu ovulation quelques jours avant.

Si tu souhaites discuter ou si tu reprends les essais, n'hésites pas à te rendre sur le post : le tableau des essayeuses de septembre.

Douces pensées pour Louise
Revenir en haut Aller en bas
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:15

Bonsoir,
Désolée de te retrouver sur ce site...
J'ai accouché le 25 juin et je n'ai eu que mon retour de couches ces jours-ci, et ça a été provoqué par un médicament car celui-ci ne voulait pas venir...
Je pense que le choc psychologique a une grosse part de responsabilité là dedans.
Mon gynéco pensait que j'étais enceinte (j'ai fait un test au cas où, il était négatif). Donc oui, tu peux tomber enceinte avant ton retour de couches.
Nous sommes là si tu veux parler, n'hésite pas...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Louisemonange




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Herault
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : Le 7 aout 2012 à 41 semaines et 2 jours
Le : Née sans vie le 8 Aout 2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:37

Bonsoir les filles,
Je vous remercie pour votre accueil, ainsi que pour vos réponses.
Je vous présente mes condoléances.

Anne : D'après ton message, ta petite Apolline serait décédée dans des circonstances proches de Louise. De quelle région es-tu?
Merci pour ton invitation sur le poste des essayeuses de septembre, j'irais y faire un tour demain.

Renée : Tes règles ont mis du temps a revenir...

Maman de Nina : Merci pour l'info, d'après ma sage femme les règles devait réapparaitre au bout de 40 jours, mais je pense comme toi que cela dépend des femmes.

Stella ange : Je te remercie de m'avoir fait partager ton expérience.

a bientôt Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:08

Louisemonange,



Sincèrement désolée de t'accueillir ici...

Comme toi après mon accouchement je me suis posée pas mal de questions sur mon RDC car j'avais perdu beaucoup de sang, mon corps et mon psychisme en avaient pris un coup...

Le retour de couches a eu lieu au bout de 3 mois!

Et cela reste "dans la norme" après ce que nous avons vécu...même si on trouve le temps long, même si cela nous inquiète c'est vrai...

Pour savoir un peu ce qu'il se passait, j'avais acheté des tests d'ovu, et au bout d'un peu plus de 2 mois, j'en ai fait chaque jour...jusqu'au jour où il a viré positif et 2 semaines après : retour de couches...

Donc cela peut revenir au bout de 4-6 semaines comme au bout de 3 mois, surtout avec le choc psychologique...il me reste en tête cette phrase de mon gynéco actuel quant au délai de retour de couches :"il faut traiter cela par le mépris"...sous entendu "pffff, tu ne veux pas venir, ben je laisse tomber, on verras bien..." et ca a fini par revenir...Une écho faite peu de temps avant le RDC m'avait aussi rassurée.

Donc oui, ovulation avant le RDC...si tu penses être enceinte, fais un test, mais il se peut aussi que l'ovulation mette un peu de temps après une grossesse à terme...

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:02

Bienvenue malheureusement... et désolée pour ta petite Louise...

Pour le retour de couche, oui il y a ovulation avant, dixit mon gynéco donc tout a fait possible de tomber enceinte avant le retour de couche.

tendres pensées a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Louisemonange




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Herault
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : Le 7 aout 2012 à 41 semaines et 2 jours
Le : Née sans vie le 8 Aout 2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 3:28

Bonjour les filles,

Maryline : merci pour ton message; ça a du te revenir cher en tests d'ovulation...
mais je te comprends car je suis déjà allée acheter une boite de tests, j'en ai fais qu'un seul qui s'est avéré négatif.

Angélique : Merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 4:53

Bonjour,

désolé pour ta petite Louise.
J'ai perdu mon fils suite a un hrp aussi, je me permets de te posé une question, est ce que ton hrp est apparu subitement suite à l'acte de décollement des membranes, était il apparu avant?
Moi ils me disent que c'est apparu subitement le jour ou j'ai accouché (je ne suis pas tombé, je n'ai rien fait de particulier), mais je me pose toujours la question si cet hrp était déja la depuis quelques temps et qu'ils ne l'auraient pas vu aux échos.
douces pensées a toi et a Louise
Revenir en haut Aller en bas
Louisemonange




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Herault
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : Le 7 aout 2012 à 41 semaines et 2 jours
Le : Née sans vie le 8 Aout 2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 6:36

Bonjour cathy,
Je suis désolé pour ton petit Julian.
Oui j'ai perdu des caillots de sang 3 heures après que l'on m'ait fait le décollement des membranes, je n'avais jamais perdu de sang au paravent.
Hématome rétro placentaire. Ma gynéco à accroché le placenta en faisant cet acte.
Avec le recul on se dit ils aurait du me garder à la clinique, après cet acte (décollement des membranes) me mettre sous monito...
La derniere echographie a eu lieu au 7 eme mois, elle etait parfaite, il me l'avait estimé a 3kilos 800 en realitée elle pesait 4 kilos 300 pour 53 cm, je suis sure qu' il se sont planté, je devais être a terme depuis au moins 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 7:14

bonjour maman de Louise,

je suis désolée de t'accueillir ici .. j'espère que tu y trouveras cependant le soutien et l'aide que nous aspirons toutes à trouver. je n'aurais jamais pensé qu'un décollement des membranes puisse finir de cette façon ... en même temps je n'aurais jamais imaginé que tant de bébé meurent sans raison à terme.

je vois que tu es de la même règion que moi. où as tu accouché. moi à Clémentville à MTP. si tu as besoin de parler, n'hésite pas.

courage à toi et ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 7:34

Louisemonange,

J'en ai des frissons de te lire !!!!!

Pour ma part, la tentative de décollement des membranes a eu lieu le jour du terlme, une fois le monito débranché... Puis après l'acte, je suis rentrée chez moi, deux heures après j'ai saigné mais la SF m'avait prévenu que je saignerais.

Les contractions sont arrivées quelques minutes après puis au moment de partir je perds les eaux. J'arrive à la maternité 5 heures après le décollement, mon bébé était décédé. La perte des eaux a entrainé le cordon devant sa tête.

Les mois ont passé, j'ai fini par lire le rapport d'autopsie, et sur celui-ci il n'y avait aucune mention de ce décollement, j'ai donc demandé mon dossier médical et nous avons rencontré le chef de la maternité jeudi dernier (9 mois après l'accident)

Il a reconnu que le suivi le jour du terme avait été très léger, un simple monito. Un mois avant le terme, ma fille pesait 3,2kg donc l'équipe médicale aurait du contrôler le poids du bébé ce jour là, une écho aurait du être réalisée avant de faire un décollement. Elle pesait 4,050KG et mesurait 55cm. Il a reconnu également qu'on aurait du me garder et surtout que le monito aurait du être rebranché quelques minutes après le décollement. Beaucoup de négligence et pourquoi ? Leur réponse : vous aviez une grossesse parfaite, prise de poids très légère, prise de sang bonne, pas de diabète ....tu comprendras que je ne retournerais plus dans cette maternité et que pour une seconde grossesse, je vais me montrer " TRES CHIANTE" le dernier mois.

Le décollement des membranes est un acte pratiqué très souvent, fort heureusement la pratique de cet acte n'entraine que très rarament la mort de l'enfant (les médecins nous disent c'est un accident, la faute à pas de chance). Bien sur, bien sur !!!!! je réponds que oui oui et encore oui, le décollement peut entrainer des risques même s'ils en sont très rares !!!!!

Ce que je veux te dire, c'est que les sentiments de colère et d'injustice vont s'atténuer, tu as porté ton enfant pendant 9 mois, elle t'a rendue heureuse pendant ces 9 mois. Nous devons avancer sans nos enfants mais pour eux, nous devons nous battre pour leur donner des petits frères ou soeurs.

Pour répondre à ta question, je vis (encore pour quelques mois) dans la région Centre (à une heure d'Orléans)

Je t'envoie plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:01

Merci de m'avoir répondu maman de louise.

Pour ma part, mon hrp est apparu apparement subitement, a 6 mois de grossesse, je ne sais toujours pas la cause. Cela a nécessité une césarienne d'urgence, julian a vécu 2 semaines, mais son cerveau a trop manqué d'oxygène, la vie qui l'attendait aurait été un enfer pour lui, nous avons donc du le laissé s'envolé.

Je me demanderai toujours si ils n'auraient pas pu le voir aux échos, j'avai fait une écho 1 mois avant, ou si vraiment ca apparait comme ca d'un coup......
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:09

Je me permets de répondre concernant le hrp, j'en ai fais un à 39SA il y a 18 mois: non on ne l'aurait pas vu à l'écho surtout 1 mois avant. L'hématome apparaît comme ça, très rapidement et coupe net la communication entre le bebe et sa maman. Je sais que c'est dur à accepter mais dans la plupart des cas, il n'y a aucune cause à ce hrp, il vient comme ça sans prévenir, sans signes avant coureur...

Avez vous fais un bilan sanguin aupres d'un hématologue??

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:30

Bonjour téomonange,

C'est ce qu'on m'a dit aussi, c'est foudroyant, c'est très dur a accepté, tout allait bien, cet hématome a rendu mon enfant handicapé alors qu'il n'avait rien, il se portait a merveille.

J'ai fait un bilan sanguin oui, pour ce qui est des résultats génétiques ( don facteur de leinden v ) c'est le gynéco qui les recoit, j'ai rdv avec lui demain, ca fait 3 mois que j'attend ces résultats, je vais enfin savoir.

J'ai du insisté pour avoir ce bilan, pour eux ca servait a rien, je lui ai dit que moi j'avais besoin de savoir c'est mon droit!!! alors j'attend demain avec appréhension et impatience.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:39

Oui nos bébés étaient en parfaite santé et ne demandaient qu'à vivre....
Tu as bien fais d'insister, moi aussi j'ai du réclamer ses exams même si au final, je n'avais aucun souci de coagulation, cela m'a rassuré pour ma grossesse espoir et aussi je sais maintenant que mon fils n'est pas mort par ma faute. Il faut accepter que cela vienne sans prévenir.

J'espère que ton rdv de demain se passera bien, n'hésite pas à poser tes questions. Tu étais suivie à quel hôpital?
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:45

Oui c'est normal d'insisté, j'ai besoin de savoir aussi pour une prochaine grossesse, meme si ils m'ont déja dit que c'était aspégic nourrisson, controle des artères, et suivi plus rapproché.

J'étais a la maternité de meaux, j'étais suivie la bas pendant toute ma grossesse, et meme 1 avant car nous avons mis 2 ans a concevoir Julian, pendant 1 an j'ai eu un traitement pour stimulation ovarienne, nous avions fait une pause dans les traitements et notre ptit loulou est arrivé comme cela!!! Julian était aussi a la réa néonat de meaux. J'habite a nanteuil les meaux, je vois que tu habite vraiment pas loin, ou était tu suivi?
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:53

Pour mon fils, j'étais suivie à Lagny sur Marne... Pour ma fille, mon bébé espoir, j'ai changé, je ne pouvais pas y retourner, j'étais suivie en clinique à Livry Gargan.
Tu auras un gros gros suivi pour la prochaine grossesse mais tu verras, c'est rassurant. Et normalement, ils ne te laissent pas aller au bout de ta grossesse, ça sera une cesa ou un déclenchement vers 38SA.

C'est un petit coquin Julian Wink il vous a fait une belle surprise d'arriver sans traitement!!
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:00

Oui c'est un petit coquin Julian Wink Je suis si fier de lui, je lui dit tout les jours.

J'espere que bébé espoir arivera sans traitement comme son frère, on verra!!!

Oui a la mater ils m'ont dit que j'aurai un gros suivi, je pense que je vais etre assez insuportable et débarqué a la mater a la moindre chose anormale, mais c'est pas grave, je m'en fiche, ils feront avec!!! Wink

A tu eu une ou des césariennes? Et si tu a eu, est ce que le papa a pu etre présent car a meaux ils refusent, mon mari a déja été assez choqué d'attendre dans le couloir sans nouvelles, on ne voudrait pas revivre ca si j'ai a nouveau une césa
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:10

Je te souhaite que le petit frère ou la petite sœur de Julian arrive sans traitement!
Nous on a débarqué 3 fois sur la fin, l'équipe médicale était très comphensive.

Pour mon fils, cesa sous anesthésiste générale car je faisais une hémorragie donc le papa n'était pas la et pour ma fille, cesa programme sous anesthésie locale car ça ne faisait que 15 mois entre les 2 cesas et malheureusement le papa ne pouvait pas être la non plus, le bloc étant stérile etc... Ils n'acceptent pas les papas à cette clinique... Mais la cesa dure 1 petite heure, la "naissance" en elle même ne prend que 10 min donc au final, c'est passe vite pour le papa!
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:18

Merci pour ta réponse,

on nous a aussi dit que bloc donc stérile etc... et pourtant je vois des mamans ou les papas étaient présents et cela en france.

Ca dépend des hopitaux, oui la naissance est rapide heureusement
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:36

POur le retour de couches, cela dépends des femmes. Ayant accouché de Zoé en Janvier 2011, j'ai du prendre des médicaments pour que celui ci arrive en avril 2011, soit 3 mois après.

Cathy, effectivement cela dépends des blocs. Où j'ai accouché pour mes 3 cela ne se faisait pas, mais compte tenu de la situation particulière, ils ont accepté que mon mari soit dans la salle, mais c'était une première. J'avais rencontré avant presque tous les intervenants, un par un, en leur expliquant que pour nous c'était très important psychologiquement que nous soyons ensemble, puisque pour Zoé j'avais été seule et prise en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Louisemonange




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Herault
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : Le 7 aout 2012 à 41 semaines et 2 jours
Le : Née sans vie le 8 Aout 2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMer 26 Sep - 2:38

Bonjour,

Une prune anis : Oui oui j'ai accouché à Cléméntville à Montpellier.
Que s'est-il passé pour ton bébé?
Par qui es-tu suivi désormais?

Anne : Ton histoire est très proche de la mienne sauf que moi je n'ai pas eu de contractions, ni perdu les eaux. Je me suis juste inquiété en voyant les caillots de sang, 3 heures plus tard on m'a fait un monito son coeur ne battait plus.
As-tu vue ta petite Apolline après l'accouchement?
Louise avait les ongles, et les lèvres cyanosés, par manque d'oxygene...

Sandra: Merci pour ton message, je m’aperçois que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Bonne journée,
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:29

Stéphanie : j'ai eu Apolline très vite dans mes bras pour un corps à corps, elle avait les lèvres un peu cyanosées. Elle était si parfaite, de belles mains, elle ressemblait beaucoup à son papa, c'était impressionnant. Il m'arrive de me demander si je ferais à nouveau un si beau bébé.scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Louisemonange




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Herault
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : Le 7 aout 2012 à 41 semaines et 2 jours
Le : Née sans vie le 8 Aout 2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:40

Salut les filles,

Après 2mois et demi d'attente, j'ai enfin eu mon retour de couches,par contre des pertes de sang tres tres lègeres, un protege slip suffit largement ! J'espere que c'est normal? est ce que ca vous a fait la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
AUREJEJE31




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ ENORA ♥️
Décédé(e) à : IMG à 27 SA suite à une Hernie Diaphragmatique gauche isolée
Le : née le 01/10/2012
Date d'inscription : 12/10/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:04

Bonjour les filles,

Je viens de lire vos commentaires mais aucun n'est a peu près similaire à mon RDC.

J'ai accouché de ma princesse il y a 26 jours, j'ai trés peu perdu après l'accouchement cela a durée 10 jours environ puis plus rien et la hier sur une journée j'ai saigné comme il faut avec des caillots de sang et là plus rien à part des pertes marrons... est ce que vous pensez que cela peu être le RDC ou pas ?

Merci pour vos réponses

Bon courage à vous toutes et une grosse pensée à vos petits anges !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:12

c'est possible pour ma puce j'ai eu le retour de couche au bout de 25jours ca été seulement 3-4jrs de saignement de memoire et confirmé par mon gynéco car c'est tombé en plein dans ma visite post natal des 1mois. depuis je suis réglée comme avant tous les 28jrs.
Revenir en haut Aller en bas
AUREJEJE31




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ ENORA ♥️
Décédé(e) à : IMG à 27 SA suite à une Hernie Diaphragmatique gauche isolée
Le : née le 01/10/2012
Date d'inscription : 12/10/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:17

Merci petitelili, je vais me noter ce jour comme le RDC comme ca cela me donnera une idée de la longeur de mes cyles.

J'avais quant même des cycles assez réguliers entre 29-30 jours, donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:47

Il parait qu'il y a aussi parfois le petit retour de couches, qui peut arriver une dizaine de jours avant le vrai... vu sur le net
Revenir en haut Aller en bas
AUREJEJE31




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ ENORA ♥️
Décédé(e) à : IMG à 27 SA suite à une Hernie Diaphragmatique gauche isolée
Le : née le 01/10/2012
Date d'inscription : 12/10/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:17

a mince alors je vais devoir attendre un petit peu pour savoir vraiment si c'était le RDC ou pas....

pfiouuuu c'est compliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
AliceEtNous




Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 1er septembre 2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:04

Bonjour les mamanges,

Je me permets de vous poter mon temoignage.

J'ai perdu ma petite Alice à 23 semaines de grossesse, le 1er septembre dernier. Depuis ce jour, je saigne, je saigne...

J'ai eu mon rendez vous gynéco suite à mon accouchement prématuré, 1 mois et demi après, elle me fait une écho vaginale et me dis que mon utérus ne s'est pas nettoyé, ce qui explique les saignements. Elle me prescrit 10 jours de progesterone, à la fin de mon traitement, j'ai des grosses pertes de sang et de caillots, mon corps se nettoie enfin. Suite à celà, je dois reprendre ma pilule pour régularisé tout ca.

J'ai repris la pilule depuis 1 semaine et j'ai toujours des saignements, j'en peux plus, 2 mois de souffrance mentale et de saignement, le moral est vraiment bas ...

Est-ce que quelqu'un a eu autant de saignements ? est-ce normal ? dois-je appeler ma gynéco pour me rassurer ? J'en suis à douter de pouvoir porter un jour prochain la vie en moi... Prochain RDV gynéco mi-janvier....
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:05

tu devrais appelé apres je ne peux pas te dire si cela est normal ou non mais il vaut mieux voir avec un specialiste.
Revenir en haut Aller en bas
AliceEtNous




Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 1er septembre 2012
Date d'inscription : 10/10/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:16

Bonsoir,

C'est un jour avec aujourd'hui, avec le sourire et l'espoir d'une prochaine grossesse. Hier soir j'ai perdu un caillot de sang, une espèce de boule de 3 cm de diametre, j'ai eu très peur, je l'ai récupéré dans les WC (berk) et je suis allée en urgence chez ma gynéco cet après midi. C'est bien un caillot de sang et c'est une super nouvelle, mon utérus est presque tout propre. On a reparlé de la perte de ma puce, du pourquoi dont on a pas encore de réponse, de l'autopsie dont on a pas encore le résultat. Elle est confiante et du coup elle m'a redonné le smile.... Courage à toutes. Bises
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:34

Bonjour mamange de Louise,
Comme toi, je suis de Montpellier.
Pour ma part, j'ai accouché à Saint Roch le 26/09/2012.
Mon gynéco est un homme très humain, car il a bien voulu pratiquer une césarienne contre avis de son équipe qui voulait suivre le protocole à la lettre, ce qui m'aurait fait partir pour un déclenchement de 48 heures minimum qu'il trouvait inhumain pour une femme traversant cette épreuve et il a également prit en compte mon désire d'avoir une trace du passage de mon enfant. Il n'a pas trouvé ce symbole ridicule.
Aussi, je ne te saurais trop te conseiller de changer de gynécologue.
J'ai vu que tu avais accouchée à Clémenville, je connais l'administratrice et sans citer de nom, il faudrait peut être que tu demandes ton dossier et ton compte rendu d'accouchement.
Tu peux me contacter si tu as besoin via le forum.

Courage

Affectueusement

Marine, mamange de Gaspard
Revenir en haut Aller en bas
Louisemonange




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Herault
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : Le 7 aout 2012 à 41 semaines et 2 jours
Le : Née sans vie le 8 Aout 2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:09

Bonsoir Marine,
Nous sommes presque voisine... j'habite Frontignan plage!
Merci pour ton message. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
J'ai récupéré mon dossier médical car je suis désormais suivi par un professeur en gynécologie à Arnaud de Villeneuve.
Et toi vas-tu changer de gynéco?
Gaspard était votre premier enfant? souhaitez-vous ravoir un enfant?
Notre petite Louise aurait eu 3 mois aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:52

Bonsoir Stéphanie,

Non, je ne compte pas changer de Gynéco, le mien, comme je te le disais, est très humain et très compétent.

Arnaud de Villeneuve est un super hôpital, ma sœur y a accouché pour une grossesse à risque (ma nièce est née avec un seul poumon)

Oui, Gaspard est notre premier enfant, nous souhaitons en avoir d'autres, mais pour l'instant, c'est beaucoup trop prématuré pour nous.

Si vous voulez que l'on se rencontre, cela sera avec plaisir. Tu peux me contacter en MP

Tendre pensées à nos anges

Marine et Edwin
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:11

louisemon ange, celà fait longtemps que tu n'as pas posté de message, j'espère que tu vas bien?

je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année!

douces pensées à nos angesRetour de couches 889398
Revenir en haut Aller en bas
Louisemonange




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Herault
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : Le 7 aout 2012 à 41 semaines et 2 jours
Le : Née sans vie le 8 Aout 2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:52

Bonjour Titilolo, merci de prendre de mes nouvelles, je viens vous lire régulièrement mais je me fais discrète...
Nous avons eu le feu vert du gynéco pour reprendre les essais, nous espérons que bébé arrivera rapidement...
J'ai des cycles qui varient entre 34 et 40 jours donc difficile de connaitre la date d'ovulation !
Et toi Titilolo comment vas tu?
Je te souhaite également mes voeux pour cette nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:43

merci Louisemonange, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et j'espère bien que vos calins vont vous récompenser!!! quand on a des cycles variables, c'est vrai que c'est difficile de trouver le bon jour d'ovulation mais moi, je me dis que si tu fais des calins tous les deux jours disons à partir de J10, normalement, vous ne devriez pas passer à côté de l'ovulation.... après il existe d'autres cause de ne pas tomber enceinte... moi, les jours sont toujours aussi difficiles, les hauts, les bas...mais j'essaye de tenir le coup...

je te souhaite tout le courage qu'il te faudra pour cette nouvelle année avec je l'espère un petit ++++

plein de douces pensées à nos angesRetour de couches 889398
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de couches
» retour de couches
» Pilule et retour de couches
» retour de couches!!!!!!
» Retour de couches ou lochies, je ne sais plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: