Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ma fille ne se plait que sur le ventre I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma fille ne se plait que sur le ventre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

ma fille ne se plait que sur le ventre Empty
MessageSujet: ma fille ne se plait que sur le ventre   ma fille ne se plait que sur le ventre Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:13

Bonjour,

J'aurais voulut avoir votre avis. Ma petite Enora à 1 mois et demi, elle pleure beaucoup car elle a des coliques. Ce qui la calme le plus c'est quand je la met dans son parc sur le ventre. Il lui arrive même de s'endormir dans cette position la tête sur le côté. Bien sur je ne suis jamais loin d'elle et la nuit elle dort dans sa turbulette sur le dos.

Est ce dangereux pour elle de dormir dans cette position sachant que je surveille régulièrement ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 41
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

ma fille ne se plait que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne se plait que sur le ventre   ma fille ne se plait que sur le ventre Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:24

soyoma je ne pense pas dans le sens ou tu la surveille et surtout cest ce qui la calme! arrive telle a se soulever pour tourner sa tete?
fait peut etre attention quelle ne dorme pas trop longtemps la tete dun coté pour éviter le torticolis.
peut etre aussi se sent elle plus rassurer dans cette position foetus.
sur le dos est elle dans un grand lit? ou un berceau? a t elle un coussine dallaitement autour d elle pour faire cocon?
sinon tu peux tenter l emmaillotage qui peut aussi la contenir et laider a dormir sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

ma fille ne se plait que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne se plait que sur le ventre   ma fille ne se plait que sur le ventre Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:07

Soyoma, mon fils va avoir 15 mois et ne dort que sur le ventre depuis qu'il a 2 mois. Cela m'a énormément stressée au début mais étant donné qu'il avait des soucis de digestion lente, la pédiatre m'a dit que cela le soulageait et que si il était mieux comme cela on ne saurait rien y faire. Elle m'a rassurée en me disant qu'il n'y avait pas de danger tant que BB est bien habitué à tourner sa tête. Le mien prend la tute et on m'a dit qu'il était préférable qu'il dorme avec une tute lorsqu'il est sur le ventre.

Maintenant on y est habitué et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 41
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

ma fille ne se plait que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne se plait que sur le ventre   ma fille ne se plait que sur le ventre Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:49

il est vrai que teutotte reduit parait il les risque de msn car l respire mieux.
capucine dort sur le ventre depuis 1 mois, au debut on allait la retourné, et puis apres elle se retournais. je me dis si elle se tourne dans un sens si elle est géné elle est bien capable de se retourné dans lautre.
apres toi elle ne bouge pas encore alors je sais pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

ma fille ne se plait que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne se plait que sur le ventre   ma fille ne se plait que sur le ventre Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:57

Et la nuit dans sa tubulette, elle est bien sur le dos?

Je crois que si tu surveilles, il n'y a pas de mal. Pour la nuit, est-ce que sa tête de lit est inclinée? Ça pourrait aider si elle a du reflux.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille ne se plait que sur le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une réponse qui me plaît pas
» Vos conseils s'il vous plaît
» Votre avis, s'il vous plait.
» La peur au ventre.
» mal au bas ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: