Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Des hauts et des bas I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Des hauts et des bas

Aller en bas 
+4
Delor
lilibellule04
Lucette
Anne-Lise71
8 participants
AuteurMessage
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas Icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:51

J'attends mes jumeaux depuis deux mois et demi maintenant, et bien qu'ils prennent deja beaucoup de place, il est trop tôt pour les sentir.
J'ai droit à une échographie tous les mois, mais la joie et le soulagement de les voir ne dure qu'une semaine, après je recommence à déprimer et à m'inquiéter.
Je sais pourtant que je n'ai pas mal, que mon ventre s'arrondit, qu'ils ont l'air bien formés, que tout va bien en somme, mais j'ai si peur.


Le fait que ce soient des jumeaux me comble de joie, mais en même temps m'inquiète, heureusement ce sont de faux-jumeaux, il y a moins de risques, sauf celui, évidemment, de l'accouchement prématuré.


Est-ce que je vais me sentir mal et terrifiée pendant toute la grossesse ? J'espère que ce sentiment va s'estomper dès que je pourrai les sentir bouger mais je crains que non, j'ai perdu ma fille à terme et sans aucun signe avant-coureur, sans aucune raison, et la vie me parait depuis très fragile, je ne peux m'empêcher de penser que leur vie peut basculer d'un jour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:22

Helas, tu risques de flipper jusqu'au bout ! C le lot de toutes les mamanges ! Pour ma part, c contraste, envie d'y croire mais tjs la peur au ventre !
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:07

ya des moment pire que d'autre ... au début c les risque de fausse couche... apres pour moi cétait plus calme avec larrivé des premier coup sa me rassurais , mais je vous avous que ma puce na pas le droit de se reposer longtemp si non c jus dorange et ralaxation et sa la fait bouger a coup sur..maintenant que jen suis a la fin c laccouchement et les complication ect... qui me stress, cest certain que on a toute nos élant de panique certaine plus que dautre mais faut etre optimiste et se rapeller régulierement que a moin de preuve du contraire on a pas plus de chance que sa arrive que avant quon est vécue pareille tragédi et on sentend pour dire que en générale les femmes enceinte autour finisse par avoir un bébé dans les bras ...alors faut pensé positif le plus quon peu ! se répété sans cesse que c une autre histoire ect... essaye les exercise de relaxation , un dompler sa peu aider aussi (mais attention c pas infaillible) moi cétait en planifian tout ce qui est possible de planifier que sa me semblait plus réelle et que sa me détend ... du genre acheter des truc , décoré ect... mais sa c tres personnelle certaine ne veulent tellement pas défaire une autre chambre de bébé quelle attendent apres ... pour moi sa maidait a faire la trasition mentale ,surtout que je passait du bleu au rose .. le fait davoir des jumeaux taideras sans doute a faire une différence aussi ... je sait que c un peu comme dire a la vie _ je te fait confiance mais ne me refait pas un coup pareille ... malgrés tout on garde un oeuil dans notre dos elle nous a déjas flouer la salope! entouka bonne chance et dit toi que yaurra des haut et des bas mais prend sa un jour a la fois en te donnant des objectif a cour terme ... sa aide a tenir .
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:23

Anne lise félicitation pour cette grossesse.

Malheureusement ce sera comme ça tout o long de cette grossesse espoir. Le stress tout le temps surtout pendant les début après sa va mieux et on est vite rattraper par les angoisses. La chose qui va te rassurer peu être en tout cas sa là été pour moi c quand il bougeront les premiers moiS sont difficile après on commence à y croire et au fur et a mesure in relâche la pression et de TPS en TPS tu restresse. Enfin bon courage et essaie dy croire sa aide de positive même si c pas facile prend un maximum de bon moment avec eux il sont la et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:23

Bonjour anne-lise,

j'ai perdu mon petit ange comme toi, à terme, d'un décollement placentaire, sans aucune raison non plus !

Et les trois premiers mois "de ma grossesse espoir" ont étés très difficiles car moi aussi je m'imaginais le pire tous le temps j'étais partagé entre le bonheur de cette nouvelle grossesse et la peur au ventre d'encore perdre mon bébé.
En suite, à ma grande surprise, dés que j'ai senti mon bébé bouger, tous à changé, je n'avais plus spécialement besoin ni envie d'aller chez le gygy "toutes les cinq minutes" !
Moi qui disais avant d'être a nouveau enceinte que la prochaine fois, ce serait les neuf mois les plus long de ma vie et bien je me suis trompée, car à partir du moment ou mon bébé s'est mit à bouger, le temps à passé super vite, et je me suis vraiment épanouie... Bon, bien sure, tout n'est pas rose et je dois bien t'avouer que maintenant que je suis à presque à 33 semaines, la peur est à nouveau présente et redevient plus difficile à gérer, la moindre douleur, la moindre contraction nous fait très peur, je dis nous parce que je constate depuis peu que mon homme aussi à du mal à gérer ses émotions en ce qui concerne ma grossesse et mes angoisses !

Mais malgré tout, pour l'instant, c'est moins pire que ce que j'avais imaginé, je pensais que j'angoisserais bcp plus, pcq je suis à la base déjà une grosse hypocondriaque !

Le yoga, la psy, les exercices de respiration, le forum... m'aident bcp je pense.

Je sais que c'est facile à dire mais essaye d'en profiter au maximum, moi je me dis que de toute façon ce qui dois arriver arrivera et on est bien placés pour savoir qu'on ne pourra pas y changer grand chose, alors autant essayé d'imaginer le meilleur et le plus joyeux ! ;-)

Je t'embrasse et te souhaite bonne chance pour tes petits amours, fais leur confiance....


à bientôt.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer

jennyfer


Nombre de messages : 280
Localisation : Sept-îles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïc né le 20 mars 2010 toujours bien vivant et de mon petit ange Élie .
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse d'anencéphalie
Le : 24/01/2012
Date d'inscription : 06/05/2012

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:26

Je te comprends bien ma chère ... j'ai perdu un anges aussi en janvier et je suis maintenant moi aussi enceinte de jumeaux (faux jumeaux) j'ai 15semaines et 2 jours et je pense chaque jours à tout ce qui pourrait arrivé. Dans mon cas mon ange avait une malformation majeure qui à été diagnostiqué à 20 semaines donc je ne suis pas sortie de l'angoisse quotidienne Neutral

Je pense malheureusement qu'avec le plaisir d'avoir des jumeaux viens le problèmes de s,Inquiéter ... c'est une grossesse à risque qui comporte sont lot de précautions t'es chanceuse je n'ai pas d'écho tout les moins pas avant mes 20 semaines... lâche pas les mamans anges sont la pour t'aider à appaiser tes peurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:43

Tu n'as pas une echo tous les mois ?
Pourtant j'ai lu que c'était normal pour des jumeaux en raisons du manque de précision du doppler. Surtout avec tes antécédents... Ensuite ce sera tous les 15 jours à partir de six mois je crois, et le dernier mois toutes les semaines, mais ça elle me l'aurait fait de toutes facons (ils se sentent mal les rares fois qu'ils ont un décès à la mat, ça n'arrive "que" deux fois par an dans la mienne mais c'est déjà terrible). Ils sont très protecteurs avec moi.


Bien sur c'est juste pour vérifier les battements du coeur et pour se rassurer, mais comme je suis suivie à la maternité à cause de ma précédente grossesse, j'en profite.


Aujourd'hui c'est un haut, mais la nuit il ne faut surtout pas que je me réveille car je pense trop.
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:39

courage Anne-Lise, il faut y croire!
Tu sais que c'est compliqué d'attendre des jumeaux mais tu sais aussi que souvent, cela se passe bien. et avec le suivi que tu as, tu as les bonnes cartes en mains!
si seulement on pouvait trouver le bouton 'pause' de notre cerveau, ça irait bien mieux! Des hauts et des bas 718516
je pense à toi!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:07

Je suis de retour après quelques semaines d'éloignement de ce site et surtout des vacances. Ca m'a permis d' "oublier" un peu les malheurs de ce monde et de me lancer dans cette nouvelle grossesse avec un peu plus de positif.


Je n'oublie pas ma petite puce qui aurait 8 mois maintenant, mais elle se manifeste moins souvent, contrairement à mes deux petites crevettes que je commence à sentir sérieusement.


Eh oui, voilà, je les sens, ça fait tout bizarre de se dire qu'ils sont deux. Apparement ce sont deux garçons. J'aurais bien aimé une petite fille pour ne pas avoir ce pincement de regret d'avoir failli en élever une, mais après tout c'est peut-être mieux comme ça. Si ça se trouve je n'aurais pas réussi à faire la part des choses, on ne peut pas savoir à l'avance les réactions qu'on aura.


Je me force à y croire, car après tout ils sont là et bien là, ils ne sont pas malformés et ils vont bien. Je croise les doigts tous les jours et je les caline tout le temps. Ce sont des bébés-destin et je crois en eux.


Je suis en congé patho puis en congé mat dans quelques semaines, tant mieux, je sens que le boulot n'aurait pas été de tout repos. C'est toujours la cohue en fin d'année.


Et à part ça, eh bien la tombe de ma fille n'est toujours pas terminée, soit disant que le petit abreuvoir qu'on a choisi était en stock mais qu'en un mois ils n'ont pas eu le temps de le livrer....pffff. Et après il va nous dire que c'est à cause des vacances... 8 mois qu'on attend... et elle n'a toujours pas son prénom sur sa pierre !!!


Bon je repasse en mode positif.... Courage à toutes les mamanges, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou36

Dadou36


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : (5 poussières d'anges avant 10 SA)
Layla
Décédé(e) à : 22 SA à l'Hôpital de Ste-Justine!
Le : 31-01-2012
Date d'inscription : 09/02/2012

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:56

Allo Anne-Lise71!

Contente de te revoir parmis-nous ma belle & d'avoir de tes nouvelles... Tout comme toi et Jennyfer... je suis enceinte de faux jumeaux. Je suis maintenant à 26 SA et 3 jours. À combien de semaines es-tu rendue?

Ce n'est pas toujours de tout repos une grossesse espoir (les inquiétudes) et je te comprend... Chaque fois que j'ai des bonnes nouvelles ça m'aide à être positive et me fait un grand bien à mon coeur de maman...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:10

Je suis à 19 SA et 6 jours, ça fait un mois que je les sens, je pense que j'étais focalisée la-dessus et c'est pour ça que je les ai reconnus dès le début.
Depuis la dernière écho (mardi) je me sens rassurée, et maintenant j'avance. Tu connais le sexe de tes jumeaux ?
Ce week-end, c'est achat de laine pour la layette (et pour une cape contre les nuits froides de cet hiver, mias tu connais ça dans les Laurentides Dadou36^^ Ici en France ce n'est pas aussi dur), et choix de la robinetterie de la nouvelle maison.
La semaine prochaine, si les artisans ne nous font pas faux-bond, c'est électricité, tuyauterie et béton. Ensuite le chauffage puis le reste devrait suivre, une fois que le gros oeuvre est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou36

Dadou36


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : (5 poussières d'anges avant 10 SA)
Layla
Décédé(e) à : 22 SA à l'Hôpital de Ste-Justine!
Le : 31-01-2012
Date d'inscription : 09/02/2012

Des hauts et des bas Empty
MessageSujet: Re: Des hauts et des bas   Des hauts et des bas Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:31

Je suis contente de savoir que tu te sens rassurée ma belle... oui! ça avance. Le temps passe vite malgré tout.

De mon côté j'attends une fille et un garçon.

Oui! c'est vrai que je connais pas mal ça l'hiver... hihihi.

C'est super! je vois que tu t'occupe pas mal de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des hauts et des bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des hauts et des bas...
» les hauts et les bas du deuil de ma fille...
» Les hauts et les bas en clinique de fertilité
» Vos hauts suivis de bas... comment gérez-vous ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: