| Redonner le même prénom | |
|
+31galou Mamange de Sarah isableu0 jess97418 foyefoye adammonange mag Angélique1987 mnour Laetitia03 Estelle 83 patricya87 gernouille1 Magali02 jolyplume MamandeNina azfamily mon anges marie-c38 carinevaucluse sab59sha zzabou floetalex69 lauriev pitchoune88 Sarah100112 Mél2012 C-lyne38 ptiange2011 angie-17 cibie 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cibie
Nombre de messages : 422 Age : 53 Localisation : nord Je suis : Maman de Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,
et mamange de Samuel, mon petit prince
en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012 Décédé(e) à : J-12 Le : 3/11/2011 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Redonner le même prénom Dim 24 Juin - 8:38 | |
| J'ai eu une question l'autre jour qui m'a fait réfléchir et je ne sais qu'en penser. Des parentanges donnent à leur "espoir" le même prénom que leur petit bébé perdu. Perso, cela m'a choqué car pour moi, c'est comme s'ils voulaient le remplacer. Suis-je normale ? je sais que bébé perdu ne sera jamais remplacé. Cette façon de faire n'est pas cohérente avec ma façon de penser. J'ai lu que Zachary voulait garder le "y", (enfin, quand je dis Zachary, je parle du couple) je trouve cela émouvant mais le prénom entier, j'ai un peu de mal à comprendre. QU'en pensez-vous? Catherine | |
|
| |
angie-17
Nombre de messages : 1797 Age : 36 Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france Je suis : Maman de Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel Décédé(e) à : 21 sa + 5
Le : 21/04/2011 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Dim 24 Juin - 8:48 | |
| moi je pense que chaque bébé est different pour cette nouvelle grossesse je compte donner le prenom de mon ange en deuxieme ce sera comme un hommage mais perso je ne pourrais pas lui donner le meme prenom que mon ange car ce sont deux bébés differents | |
|
| |
ptiange2011
Nombre de messages : 531 Age : 38 Je suis : Maman de Ange(s) : Inès née a 25+5 SA Décédé(e) à : 20jours Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Dim 24 Juin - 9:07 | |
| c'est vrai, que redonner le prenom de son ange a son bébé espoir, est "dangeureux" spychologiquement, ce n'est d'ailleurs pas conseillé!! APres chacun fait comme il le sent, mais moi perso, jaurais l'impression de lui voler son identité, je suis comme toi angélique, je donnerais a mon espoir si cest une fille le prenom de sa grande soeur en 2eme. | |
|
| |
C-lyne38
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Saint-Martin d'Hères Je suis : Maman de Ange(s) : Ayachi Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours Le : 16/04/2012 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Dim 24 Juin - 10:11 | |
| J'avais lu qu'il ne fallait surtout pas donner le même prénom, tout simplement pour ne pas chercher dans l'enfant vivant, l'enfant disparu....
Ce qui m'a posé problème pour mon fils car nous n'avions pas encore décidé de prénom. Nous penchions fortement pour un prénom et lorsque la question du prénom c'est posé, j'ai senti que mon mari ne voulait pas donner celui presque choisit.... Du coup, j'ai choisi un prénom sur lequel j'avais flashé du premier coup et mon mari l'a accepté.
| |
|
| |
Mél2012
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Gatineau Je suis : Maman de Ange(s) : ma belle Kalanne d'Amour Décédé(e) à : à 34 Semaines de grossesse, Le : le 10 Mai 2012 Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Dim 24 Juin - 11:58 | |
| Le pire c'est qu'on aime déjà tellement le prénom qu'on a choisit! Moi mon petit Ange s'appele Kalanne. Ça fait déjà 3 ans qu'on s'avait que Kalanne serait le prénom de notre petite fille..
Je pourrais pas donner ce prénom a un prochain bébé.. de toute façon.. elle est maintenant enregistrer dans les dossiers du gouvernement avec l'acte de naissance et l'acte de décès.
Alors.. on trouvera bien sur un autre prénom original pour une prochaine grossesse.. | |
|
| |
Sarah100112
Nombre de messages : 360 Localisation : Essonne Je suis : Maman de Ange(s) : Sarah Décédé(e) à : 36 semaines et demi Le : 10/01/2012 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Dim 24 Juin - 12:15 | |
| Nous aussi on s'était toujours dit que si nous avions une fille ce serait Sarah, mais voilà lorsque Sarah est décédée nous avons réalisés que nous n'aurons jamais d'enfant vivant se prénommant Sarah, sur le coup à la maternité mon mari m'a proposé de donner un autre prénom à Sarah, pour pouvoir nommer bébé espoir ainsi, mais c'était trop tard, je ne voyais pas comment réussir à faire une chose pareille, on avait déjà trop associé ce bébé au prénom de Sarah. Sarah a donc gardé son prénom et notre bébé espoir en aura un différent, nous lui donnerons tout de même Sarah en deuxième prénom.
C'est vrai que sur le moment on se dit que faire le deuil de ce prénom est dur aussi, surtout quand on en a pas beaucoup en tête... | |
|
| |
pitchoune88
Nombre de messages : 440 Age : 38 Localisation : Vosges Je suis : Maman de Ange(s) : .Gabrielle Décédé(e) à : .22 SA + 4 Le : 29 fevrier 2012 à 14h30 Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Dim 24 Juin - 12:17 | |
| Nous on compte mettre son prénom en 2eme prenom en souvenir on va dire un clin d'oeil ! j'ai le prenom de ma grand mere par ex
mais est ce qu on appelle nos enfants " vivants " par le meme prenom ? non ! donc pour moi chacun son prenom et sa " vie " ♥ | |
|
| |
lauriev
Nombre de messages : 377 Age : 43 Localisation : gard ales Je suis : Maman de Ange(s) :
ma petite Juliette Décédé(e) à : 37 SA Le : 14/04/2012 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Dim 24 Juin - 13:27 | |
| Je pense que chaque enfant est unique, qu'il a sa propre histoire, et donc un prenom propre à lui. Il ne faut pas mélanger ces deux bébé pour en faire qu'un. L'enfant qui arrive doit avoir sa propre identité, si on lui donne le prenom de son frére mort, l'enfant ces plus qui il est et sa peut etre problématique pour son équilibre et pour la construction de sa vie future. Mais le mettre en 2eme prenom c'est pas pareil et si j'ai une autre fille je lui donnerai en 2eme prenom le prenom de sa soeur. | |
|
| |
floetalex69
Nombre de messages : 47 Localisation : GRIGNY Je suis : Maman de Ange(s) : Grégory Décédé(e) à : 20 semaines Le : 14/04/2012 Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Dim 24 Juin - 15:25 | |
| je suis assez d'accord avec tous les temoignages. je trouve que de redonner le prénom d'un bebe disparu a un autre enfant est un peu glauque.
C'est comme ci on voulait le remplacer par un autre et je trouve ca malsain.
Et puis il faut penser au psychologique de l'enfant qui lui sera bien vivant et bien présent quand il apprendra pourquoi on lui a donner ce prénom là.
Non vraiment je trouve ca choquant. Moi si un jour j'ai la chance d'avoir un autre enfant en bonne santé alors je lui donnerai un autre prénom pour qu'il sache qu'il n'est pas là pour remplacer l'autre. | |
|
| |
Mél2012
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Gatineau Je suis : Maman de Ange(s) : ma belle Kalanne d'Amour Décédé(e) à : à 34 Semaines de grossesse, Le : le 10 Mai 2012 Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Dim 24 Juin - 20:19 | |
| Nous.. une journée le salon funéraire nous on appeler pour nous dire que..l'hôpital c'était tromper en inscrivant le Prénom de ma fille. À la place de Kalanne.. l'hôpital avait inscrit à la main Kolenne.. une erreur de frappe. Le salon pouvait pas aller chercher notre fille pour l'incinération puisqu'ils avait pas le bon prénom...
Kolenne.. c'était loin d'être ça qu'on avait choisit.. y a fallu faire des démarches.. et ça aurait pu être très long à changer.. mais les gens de l'hôpital on été très compréensif..
Au début mon conjoint voulait que ça soit le plus simple possible et de laisser le nom ''Kolenne'' mais là.. j'ai éclater en sanglot.. depuis 3 ans qu'on veut appeler notre fille KALANNE! C'est tout ce qui restait d'elle. Mon conjoint ce disait..qu'on allait pouvoir appeler notre bébé espoir Kalanne si son prénom n'était pas utiliser.. mais non!!! .. on a réussi a faire changer le prénom.. et mon petite Ange s'appele belle et bien Kalanne et on va choisir un autre prénom pour bébé espoir!!! | |
|
| |
zzabou
Nombre de messages : 226 Localisation : Golf du Morbihan Je suis : Maman de Ange(s) : Margaux Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours Le : 28 Mars 2012 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 25 Juin - 2:56 | |
| Moi non plus, je ne me vois pas appeler mon troisième enfant Margaux. Je crois que je préférerai même que ce soit un petit garçon la prochaine fois si prochaine fois, il y a.
En tous cas, lorsque je regarde notre arbre généalogique, nos aïeux donnaient le même prénom plusieurs dois de suite lorsqu'il y a avait décès de l'enfant. Vous aussi sans doute. C'est quelque chose qui se faisait à l'époque mais je pense que les choses ont bien évoluées et que l'on s'est rendu compte que ses enfants portants le même prénom ne se sentait pas bien dans leur peau et il y avait de quoi...et effectivement je ne pense pas non plus que ce soit une bonne chose pour les parents... | |
|
| |
sab59sha
Nombre de messages : 80 Localisation : 59 Je suis : Maman de Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans) Décédé(e) à : 20semaines +2jours Le : 10/05/2012 Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 25 Juin - 3:14 | |
| je ne le ferai pas non plus. le prénom de Maïwenn était déjà choisi dés que j'ai appris que j'étais enceinte. j'avais douté de lui donner ce prénom lorsque nous avons su qu'il fallait faire une IMG, parce que c'est vrai que je ne pourrais appelé mon bébé tout les jours par ce prénom car elle ne sera pas avec nous. mais finalement, le prénom était associé à cette grossesse. et depuis le premier jour, je savais que ce serait une fille et mon bidon je le caressais et lui parler en répétant le prénom Maïwenn.
j'aurais l'impression de remplacer mon ange, si je donnai son prénom à une autre petite fille . par contre ce que je ferai si au 3é bb c'est une fille, je lui donnerai le prénom de ses 2 soeurs, comme nous avons fait pr mon ange qui est connu ds le livret de famille comme Maïwenn, ShaÏnesse. et je trouver un prénom avec un ï pour le 3éme enfant.
bizous les mamanges. | |
|
| |
carinevaucluse
Nombre de messages : 239 Localisation : monteux Je suis : Maman de Ange(s) : Romane Décédé(e) à : 37 semaines Le : 13/03/12 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 25 Juin - 3:33 | |
| d'accord avec vous toutes !je pourrais pas apeler mon bb espoir Romane sa serai la remplacer enfin je me comprend c vrai ken plus j'ai eu bocou d emal a trouver un prénom fille mais bon on verra bien pour le prochain et puis otant sa sera un pti gard on verra a ce moment la!!
je t'aime Romane........... | |
|
| |
cibie
Nombre de messages : 422 Age : 53 Localisation : nord Je suis : Maman de Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,
en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012 Décédé(e) à : J-12 Le : 3/11/2011 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 25 Juin - 5:54 | |
| Merci pour vos réponses. Vous me rassurez sur ma mentalité. Je ne pourrai pas le faire non plus, je ne sais pas si je le mettrai en 2ème prénom, je ne pense pas. J'ai peur que quand l'enfant sera en âge de demander pourquoi ce 2ème prénom et qu'on lui explique, il ait la sensation d'être né parce qu'il y a eu un accident avant lui et non parce qu'il est voulu (il ou elle d'ailleurs était voulu avant la naissance de Samuel). Remarquez, si c'est une fille, la question ne se posera pas. Pour le suivant peut-être si suivant il y a ... Quand je me suis mariée, j'en voulais 11. Je suis peut-être quand même un peu parano, ça fait 41 ans, je peux pas me refaire !
Catherine | |
|
| |
marie-c38
Nombre de messages : 225 Age : 39 Localisation : ISERE Je suis : Maman de Ange(s) : Justine, Samuel et Louise et de 2 poussières d'étoiles Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours Le : 20/11/2011 et le 24/11/2010 et 3/08/2014 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 25 Juin - 7:38 | |
| Comme toutes ici, je suis de ton avis... Je ne donnerai surtout pas le prénom de mon ange à mon petit espoir... c'est pourtant si dur de se dire que cet enfant avec ce prénom tant rêvé on ne le verra pas grandir... Mais je crois que pour notre petit espoir ce serait très lourd a porter.. et que ça pourrait même avoir des conséquences sur son avenir, sa façon de grandir.. peut être des troubles du comportements ou autre s'il ne se sent pas dans sa peau... Bon, ce n'est que mon avis... par contre pour lui donner en 2eme prénom, ça ne me dérange pas, et j'y pense beaucoup même... c'est pour moi une façon de lui dire que son frère l'aime aussi de là haut, et veille sur lui... En ce moment on cherche le prénom de notre espoir, et le prénom de notre ange nous bloque sur pas mal de chose.. on ne veut pas que ça ressemble trop pour ne pas se tromper un jour, ou bien penser à lui chaque fois qu'on prononcera le prénom de notre petit trésor.. etc... c'est dur dur!!! Lol pour les 11 enfants!! Moi j'en voulais 2, et depuis que j'ai attendu mes anges, j'en voudrais 5 aujourd'hui!! lol Mais mon mari n'est pas bien d'accord, et la maison ne sera pas assez grande!!! J'espère déjà pouvoir tenir ce petit bout au mois de novembre dans mes bras, l'entendre crier,le voir sourire, etc... et le reste on verra! | |
|
| |
mon anges
Nombre de messages : 3734 Age : 44 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta
8 sa 13 sa 9 sa 6 sa
Le : pour mon fils c'était en octobre 2009
1999 2004 2008 2010
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 25 Juin - 9:09 | |
| quand je suis tomber enceinte de bébé espoir et que nous avons su que c'etait un deuxieme garcon pour etre honnete ca m'a fait un choc
l'espace d'un instant j'ai cru que mon Bastian était revenu
alors quand son papa a voulu l'apeller Sebastian j'ai dit non
car chaque enfant est unique et je ne voulais surtout pas que mon bébé espoir crois qu il ne soit desiré que pour remplacer son grand frere
cela va deja etre dur de lui expliquer qu'il a grand frere ange alors si il avait egalement eu un prénom quasi identique cela l'aurais profondement perturber
ma psy pensais comme moi alors j'ai fais comprendre a son papa qu'il ne fallait pas est que c'etait pour son bien
aprés chacun fait comme il veut mais il faut penser a l'enfant avant tout
du moins c'est mon point de vu | |
|
| |
azfamily
Nombre de messages : 354 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Zoé Décédé(e) à : 15 jours Le : 12/08/2010 Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 25 Juin - 9:51 | |
| J'avais lu un livre sur le deuil périnatal vécu par des personnalités de la littérature...
L'exemple de Victor Hugo m'avait particulièrement marquée. Son premier fils, Léopold est mort 3 mois après sa naissance, un an après, sa 2ème fille nait. Il l’appellera Léopoldine...
Son attachement à sa fille a été bien plus important que pour ses autres enfants, il la surprotégera toute sa vie... jusqu'à sa mort accidentelle à l'âge de 18 ans. Il ne s'en remettra jamais. Il a perdu deux fois Léopold.
"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur."
Victor Hugo | |
|
| |
MamandeNina
Nombre de messages : 1560 Age : 45 Localisation : France. Je suis : Maman de Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour. Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3 Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 25 Juin - 12:17 | |
| Ce poème, je l'ai appris très tôt à l'école, je l'ai toujours eu en tête depuis ce temps là.... Puis l'horreur est survenue dans nos vies et ce poème a pris toute sa place. Mon mari, si on a la chance d'avoir un fils un jour ne veut qu'un seul prénom...NINO....mais nous n'en sommes pas là...et puis moi je suis pas du tout d'accord.
Dernière édition par MamandeNina le Mar 26 Juin - 8:39, édité 1 fois | |
|
| |
jolyplume
Nombre de messages : 955 Localisation : région paca Je suis : Maman de Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC
Décédé(e) à : 4mois et demi
Le : 23 juin 2011
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 25 Juin - 13:49 | |
| j'ai aussi appris ce poeme lorsque j'etais a l'ecole .. evidement il resonne...certains arrivent a mettre des mots e part leur talent sur des pensées qu'ici nous connaissons trop bien.
J'etais a 4mois et demi de grossesse et mes jumelles etaient l'une tout contre l'autre si bien qu'elles avaient les fesses colées l'une a l'autre et jouaient avec leurs pieds au travers de la mince paroie "biamniotique" j'avais ete emue de les voir a l'echo precedente ne voulant pas se decoler l'une de lautre l'echographe avait lutté pour tout compter mesurer si bien qu'il nous avait demandé si nous dersirions vraiment savoir le sexce ou si au bout d'une heure trente d'acharnement et alors qu'il avait enfin toutes les mesures on verrait ça la prochaine fois...
>je n'ai pas hesité , qu'on les laisse tranquile ... on verrait ça une autre fois. j'ai fait cette echo dans un cabinet privé hautement reputé pour cet echographe qui suit les grossesses multiples et a risque et j'ai pu avoir le cd d'enregistrement de cette echo ...memorable...je n'ai jamais trouvé le courage de la regarder a nouveau mais je le garde preciseuement un jour peut etre ...
Si bien que quelques semaines plutard quand a la nouvelle echo on a decouvert les corps inertes et flottant des bebes j'etais si choquée que je n'ai meme pas pensée a demandé les sexes des bebes ... avec mon mari nous n'en avons pas parler .. c'etait hallucinant de choisir des prenoms quje nous ne prononcerions pas (je sais que quelques unes ici on connu ce choix completement pmaranormal) nous sommes arrivés a la clinique pour que je mette au monde nos enfants et nous avons decidé de figer le temps ... de ne pas savoir ...
le choix s'est fait de façon completement inattendu ... nous avons decidé de prenom mixte l'un de nous a proposé sacha...l'autre andréa...sans que ces prenoms n'aient ete dans aucune autre liste et pourtant j'ai trouvé ensuite qu'ils s'imbriquaient parfaitement et correspondaient a l'image unie de ces deux enfants issus du meme oeuf.
ce n'est qu'il y a peud e temps que j'ai eu envi de savoir et que nous avons appris qu'elles etaient des petites filles. je ne sais pas si leur histoire avait ete differente si je les aurais appelées comme ça probablement pas mais pour moi ses prenoms sont les leurs et je ne me vois pas les reutiliser je sursaute deja des que j'en entends un dans la rue alors honnetement ...
apres je crois que chacun peut faire le choix qu'il desire pourvu qu'il respecte l'unité de chaque enfant arrivant. | |
|
| |
Magali02
Nombre de messages : 571 Age : 45 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : Maxime Décédé(e) à : 41sa+6j Le : 30/12/2011 Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 25 Juin - 15:50 | |
| au début du 19ème siècle et surement bien, lorsqu'une famille perdait un enfant au berceau, la coutume voulait que le prochain enfant porte le nom de cet enfant disparu, pour le 'remplacer'. cela se faisait encore pour la génération de mes grands-parents.
ma psy m'a dit que c'était déconseillé de redonner le même prénom, à la fois pour les parents et surtout pour l'enfant. ils se sont rendus compte les enfants qui naissaient ainsi après un autre qui était mort, gardaient des séquelles de cette coutume. elle les empêchait d'être reconnu pour eux mêmes et les fragilisait psychologiquement.
mon grand père portait le nom de son frère disparu avant lui. ma mère m'a toujours raconté qu'il avait des problèmes psychologiques, elle l'avait tjs entendu faire des menaces de suicides... et bien pour le coup, je me suis demandée si ces problèmes psychologiques ne venait pas là.
il n'empêche, je trouve très dur de faire aussi le deuil de ce prénom qui venait du plus profond de moi. Dans le livre des rêves envolés, il y a un paragraphe où l'auteur explique certains parents changent le nom de leur bébé quand il est mort-né pour pouvoir conserver le nom choisi pour un autre enfant.
je n'aurai pas pu appeler Maxime autrement, pour nous, il était Maxime depuis trop longtemps déjà pour qu'on puisse changer son prénom. Je n'aura jamais pu songer à lui autrement qu'en l'appelant Maxime.
Par la suite j'ai découvert le prénom féminin Maxine, que j'adore aussi. mais je ne pourrai pas le donner à une fille, il est trop similaire à celui de son frère bien que féminin. j'avoue qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai encore beaucoup de mal à renoncer à ces 2 prénoms mais je sais que je ne peux les conserver pour le bien de mon futur espoir. ce sera à grands regrets mais nous trouverons bien d'autres prénoms qui nous plairont autant! | |
|
| |
gernouille1
Nombre de messages : 910 Localisation : QC Je suis : Maman de Ange(s) : petit ange Florance Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau Le : En 2010 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 25 Juin - 16:07 | |
| Effectivement, ma grand-mère a nommé une de ses filles du même prénom que sa soeur aînée qui était pourtant décédée accidentellement à 2 ans... c'est quelque chose. Je sais que ma grand-mère ne s'est jamais remise de la perte de sa fille et de prononcer son prénom sans pour autant parler d'elle (parce qu'à l'époque, c'était tabou de parler de ces choses-là) ça n'a sans doute pas aider sa cause. De même que ça été très difficile pour ma tante de porter le même prénom que sa soeur pour qui ont ajoutait le mot "morte" juste après pour les différencier.
Quand on a su le sexe des jumeaux, on savait que leur vie était précaire. En y réfléchissant, on a voulu leur donner les prénoms auxquels on avait pensé, on se disait que c'était encore plus important que pour nos enfants vivants parce que c'est tout ce qu'il nous resterait d'eux si on devait les perdre. Ça ne fait pas partie des possibilités de nommer prochain bébé du même prénom que ma fille décédée, même pas en 2e prénom. Le prochain bébé aura un prénom bien à lui comme chacun de mes enfants, Florance y compris. | |
|
| |
patricya87
Nombre de messages : 131 Localisation : st-jean-sur-richelieu Je suis : Maman de Ange(s) : Madyson Tessier
et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Décédé(e) à : 10jours de vie Le : 16/04/2012 Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 25 Juin - 17:33 | |
| moi non plus je ne pourrais prendre le nom de mon ange pour mon future bébé. Madyson a été la bien que son passe fut cours 10jours elle à tout de même son histoire (petite mais bien la) j'ai mis longtemps à trouver ce prénom c sur que ça me fait un petit quelque choses puisque j'adore ce prénom mais je continuerais de le prononcer chaque jour de ma vie pour mon ange la haut et je trouverais un prénom tout aussi jolie pour bb espoir
bisous mon ange maman t'aime | |
|
| |
Estelle 83
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : Var Je suis : Maman de Ange(s) : Angel, mon bb2 Décédé(e) à : Le coeur d'Angel s'est arreté à 21SA+3, il est né sans vie à 23SA+2. Le : 03/04/2012 Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 25 Juin - 17:55 | |
| Nous n'étions pas fixés sur le prénom de notre bébé avant sa mort. Nous n'étions même pas encore sûrs que ce serait un garçon. J'étais très perturbée de ne pas lui avoir trouvé de prénom quand j'ai appris que son cœur avait cessé de battre. J'avais peur de ne pas en trouver un avant qu'il ne naisse. Angel est un prénom dont nous avions parlé, qui nous plaisait à tous les deux, mais prononcé à la française, et prononcé à la française, il sonne plus féminin. Nous y avons renoncé car nous avions appelé notre aîné Camille qui est aussi un prénom mixte mais plus donné à des filles. Quand bébé est mort, Angel nous est apparu comme une évidence.
Il est certain qu'on ne peut pas faire porter ce lourd fardeau à un enfant suivant en lui donnant le même prénom que son frère ou sa sœur... | |
|
| |
Laetitia03
Nombre de messages : 66 Localisation : Langy Je suis : Maman de Ange(s) : Timéo Décédé(e) à : 35 semaines + 4 jours de grossesse Le : 31/05/2012 Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Mar 26 Juin - 5:44 | |
| Je ne me vois pas redonner le même prénom où un dérivé ressemblant à mon prochain bébé... Ce serait trop dur psychologiquement, puis comme il s'est dit plus haut chaque être est unique !
Nous aussi avions peiné à trouver un prénom à notre petit Ange et finalement, mon chéri avait flashé sur Timéo moi je ne craignait pas donc c'est naturellement que ce prénom fut celui que nous lui avons donné... J'ai pensé 1/4 de seconde à en changer au dernier moment, mais cela n'aurait rien changé à la douleur ! | |
|
| |
mnour
Nombre de messages : 283 Localisation : ... Je suis : Maman de Ange(s) : A. Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours Le : ... Juin 2010 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Mar 26 Juin - 8:32 | |
| De mon côté, je n'aie pas donné le prénom de mon ange à sa soeur, ni même en 2ième... Je me suis toujours dit que chacune de mes filles sont uniques, qu'elles ont leur propre personnalité. Je me voyais mal d'enlever tout ce qui restait de mon ange... Son prénom bien à elle qui la distinct des autres... Enceinte d'une autre petite fille, c'est encore la même chose. Ma fille a son prénom bien à elle sans 2ième prénom... Et j'en suis ravie. | |
|
| |
Angélique1987
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : Mons (Belgique) Je suis : Maman de Ange(s) : Timéo Décédé(e) à : 21Sa +5j Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite. Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Mar 26 Juin - 20:04 | |
| je suis aussi d'avis de ne pas donner le même prénom... perso je ne saurai pas !!! Timéo est mon fils, mon unique fils, et si la vie m'offre un 2eme fils, ca sera le 2eme, un autre bébé... j'ai vu une intervieuw d'une psychanalyste sur youtube a propos du deuil périnatal qui disait qu'elle avait connu un couple qui avait perdu une petite fille, et qui ont donné le même prénom à la petite fille qui a précédé... Cette petite fille a toujours sur qu'il y avait un secret familial, et qu'on attendait d'elle qu'elle soit autrement, quelqu'un d'autre... et un jour en allant au cimetière, elle a vu ses parents se recueillir sur une tombe d'un bébé qui portait son nom! Psychologiquement c'est très mauvais pour l'enfant suivant, qui a droit à sa propre place, et sentir qu'il n'est pas "remplaçant" mais aimé pour ce qu'il est. Car un bébé qu'on a perdu, et qu'on a pas eu le temps d'apprendre a connaitre en dehors du ventre est forcément idéalisé... Voila pour les infos que j'ai pu recueillir si ça intéresse quelques une d’entre vous Gros bisous! | |
|
| |
mag
Nombre de messages : 472 Age : 40 Localisation : Libourne-33 Je suis : Maman de Ange(s) : Ethan Décédé(e) à : 26SA Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Mer 27 Juin - 3:40 | |
| Deux bébés:deux prénoms, un prénom c'est déjà leur donné une personnalité propre. Ca me choque et non comparable avec donner le même prénom qu'un grand-parent décédé où là c'est plus "un vrai hommage" que donner le même prénom qu'un frère ou soeur c'est plus un gros mélange psychologique du côté des parents et qui ne sera pas sans conséquences sur l'enfant suivant...! En deuxième prénom j'y avais pensé mais avec le temps non même pas! si on a un autre garçon il aura un autre prénom car se sera X et non Ethan! | |
|
| |
cibie
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Mer 27 Juin - 3:51 | |
| Merci Angélique de confirmer mon opinion par un professionnel, ça fait plaisir. Merci à toutes, je ne suis donc pas parano. Je ne pourrai pas non plus lui donner le prénom en 2ème prénom personnellement. Mag, je lis que tu as obtenu ton agrément, c'est super. J'ai eu plusieurs amies qui sont tombées enceinte quand elles ont eu une réponse pour un enfant. J'espère que vous aurez vite des réponses positives quelle que soit la méthode. Catherine | |
|
| |
mag
Nombre de messages : 472 Age : 40 Localisation : Libourne-33 Je suis : Maman de Ange(s) : Ethan Décédé(e) à : 26SA Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Mer 27 Juin - 4:05 | |
| merci catherine pour l'instant on attend aussi un don d'ovocytes qui traine... | |
|
| |
cibie
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Mer 27 Juin - 4:21 | |
| Je l'espère pour toi enfin pour vous. J'ai travaillé 5 ans dans un cabinet spécialisé, des femmes, j'en ai vu.. j'aurai tellement aimé les aider.
Catherine | |
|
| |
adammonange
Nombre de messages : 1992 Age : 54 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Je suis : Maman de Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc) Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 2 Juil - 9:09 | |
| Je n'aurais jamais pu donner le prénom de Adam a mon bébé-espoir, j'aurais eu l'impression de lui voler sa place... Mais mon espoir Justin a Adam en 2 e/ prénom... Et depuis leur naissance, mes 2 espoirs savent qu'ils ont un grand frère au ciel qui s'appelle Adam... Océane me dit que Adam est dans le ciel et dans son coeur... Donc donner ce prénom à un de mes espoir était hors de question mais en 2 e/, c'est comme lui rendre hommage... Mais ma soeur a perdu une fille, Audrey et son espoir s'appelle Audrey-Ann... Pour moi, je ne voulait pas donner le même prénom ou semblable mais elle s'est son choix et je le respecte... Même que dans nos choix de prénom, il y avait le prénom Nathan que j'aimais mais je trouvais que ça ressemblait trop à Adam donc j'y ai renoncer... | |
|
| |
foyefoye
Nombre de messages : 341 Localisation : mulhouse Je suis : Maman de Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 21/03/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 2 Juil - 14:57 | |
| Bonsoir les mamanges,
Je suis contente de lire vos commentaires. Quand j'ai accouché de Sasha, j'ai dit à mon conjoint (qui adore ce prenom), que le prochain on l’appellerai Sasha car je me suis dit qu'il l'aime tellement ce prénom que c'est bête de ne pas avoir un enfant en vie avec celui-ci. et puis 2 minutes après je lui ai dit non je ne peux pas appeler le prochain Sasha. C'est notre fille et je ne veux pas la remplacer. Par contre ces derniers tps je me suis dit pourquoi pas en 2 ème prénom. On en a pas encore décidé mais le 2 ème prénom pour moi est fait pour rendre hommage a quelqu'un et qui de mieux qu'a notre fille. Mais j'ai peur que cela soit mal pris mais en lisant vos com je me dit que c'est une bonne idée.
Bisous à toutes les mamanges et à nos anges | |
|
| |
cibie
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Mar 3 Juil - 2:07 | |
| Merci Adammonange et foyefoye de vos réponses. Chacune de nous à sa propre opinion, il y a un maximum de "ne pas redonner ce prénom" ou en 2ème prénom. On peut donner un prénom ressemblant, comme ta fille Adammonange. Je ne voulais plus donner de prénom "biblique" (Samuel voulait dire "mon nom est Dieu") mais difficile à trouver un prénom qui n'a pas de rapport avec la bible. J'ai toujours voulu appeler une de mes filles Marie-Ange mais mon mari a toujours refusé les prénoms composés et maintenant, il veut bien (si bb5 est une fille) mais je ne veux plus à cause de Marie et le mot "ange". Je suis vraiment compliquée et ne sais pas ce que je veux comme m'a dit mon mari ! Je pense que je vais rester sur Emilie et un garçon, je n'ai pas encore d'idée. (je veux un prénom court et pas répandu) Catherine | |
|
| |
jess97418
Nombre de messages : 25 Localisation : ile de la réunion Je suis : Maman de Ange(s) : Ulrick Décédé(e) à : 38 semaine de grossesse Le : 04/06/2012 Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Ven 6 Juil - 2:20 | |
| Bjr Moi je pourai pa donner le mm.prenom.c impensable mm si on a mi du tp a choisir celui cisa lui va tellement bien en plus.je me rapel lorskon ete entrain de choisir on hesiter entre deux et puis lorskon a reprononcer le prenom Ulrick il ma donner un bon coup c t donc adjuger il preferai celui la et c rester.il ns mankera tjr notre bb ririck :-) en 2eme prenom non plus je ve pa c le sien et voila.apres chacun a sa vision d choz | |
|
| |
isableu0
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : france, ROUEN Je suis : Maman de Ange(s) : Jordan Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre Le : 04/05/2008 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Ven 6 Juil - 11:53 | |
| marcel ruffo , le psy sur france 5 , avait répondu à une mamange a ce sujet : il avait fortement déconseillé de redonner le même prénom, surtout pour ne pas troubler l'enfant à naître qui plus tard pourrai faire "une crise identitaire " et voir son prénom associé à la mort .... Voilà , de toute façon ça ne me serai pas venu à l'idée | |
|
| |
zzabou
Nombre de messages : 226 Localisation : Golf du Morbihan Je suis : Maman de Ange(s) : Margaux Décédé(e) à : 27 SA à 3 jours Le : 28 Mars 2012 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Ven 6 Juil - 13:41 | |
| J'ai déjà répondu au post mais j'écris un petit "ps" car ma grande de 5 ans a compris ce matin qu'on pouvait écrire Margaux de deux façons différentes et elle m'a dit "j'espère que si j'ai une autre petite sœur, on pourra l'appeler Margot - ot" lorsque je lui ai expliqué que non et le pourquoi du comment...elle était très triste...et ne comprenait toujours pas puisque pour elle c'était différent. Du coup, je me pose la question mais non hein ? non ? Non.. Elle m'a aussi demandé si on était sûr qu'ils ne se soient pas trompés de bébé à l'hôpital parce que son bébé (poupon) à elle était mort aussi mais qu'en fait ils s'étaient trompés et que maintenant il allait très bien. | |
|
| |
Mamange de Sarah
Nombre de messages : 155 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : Sarah Décédé(e) à : 19SA+2jours Le : 29/04/2012 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Sam 7 Juil - 13:27 | |
| Je ne pense pas que cela soit bénéfique pour l'enfant à venir de porter le même prénom que son frère ou sa soeur décédée, et ce pour une simple raison, je compte bien lui parler de sa "grande soeur" Sarah un jour. Imaginez l'impact psychologique sur cet enfant, le jour ou il comprendra qu'il porte le même nom que son aîné décédé... au delà de l'impact psychologique que cela aura sur nous... Personnellement : Nouvelle grossesse=nouveau bébé="nouvel individu"=nouveau prénom! A zzabou, j'ai l'impression que ta puce est dans la phase "négociation" du deuil, voir s'il n'y a aucune autre alternative... je pense qu'à présent, elle a du comprendre l'aspect "définitif" de la chose! pauvre puce! | |
|
| |
galou
Nombre de messages : 64 Localisation : dordogne Je suis : Maman de Ange(s) : thimothé Décédé(e) à : perigueux Le : 11 mai 2011 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Dim 8 Juil - 11:46 | |
| pour moi chaque enfant est unique , avec chacun un prenom , alors moi je pourrais donner un prenom identique car des que j entends le prenom d une mamn a son fils qui le meme que nous avions choisi c est dure , et que diras tu plus tard a ton enfant , tu as pris le prenom de mon ange a tout jamais, et lui ca reaction non ne fait pas ca un conseil , change pour toi et pour ton futur enfant tu ne peux oublier ton ange et passer a autres choses , tu passes une autres etapes mais sans pouvoir oublier celle ci bisous courage galou | |
|
| |
cibie
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 9 Juil - 6:09 | |
| zzabou, j'espère que ta petite puce n'a pas eu la chute trop rude quand elle a compris. On ne peut donner le même prénom même s'il ne s'écrit pas de la même façon. Elle veut négocier, comme le dit la maman de Sarah, avec le deuil et c'est compréhensible ; si c'était possible Ta fille a des rêves d'enfant et malheureusement celui-ci est vain. Merci Isableu, j'avais pensé à regarder sur le site des Maternelles (france5) s'il y avait ce sujet mais je n'avais pas pensé à Ruffo. Galou, j'ai aussi du mal à entendre le prénom dans la rue. Je me dis qu'ils ont bien de la chance d'avoir le leur en vie. J'ai été voir le prénom "Marie-Ange" sur internet qui veut dire "immortelle" ; j'aime bien le prénom mais je ne veux pas qu'on le coupe. Dilemme! Mais peut-être attends-je un garçon et la question ne se posera plus. (réponse le 30/07 si on le voit) Merci à toutes pour vos réponses. Catherine | |
|
| |
zzabou
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 9 Juil - 7:35 | |
| Oh si...la chute a été bien rude pour ma grande...elle pose encore beaucoup de questions. Ce n'est pas facile d'avoir toujours les bonnes réponses, nous aussi on aimerait croire aux miracles parfois... Oui je pense que c'est une sorte de négociation effectivement et cela lui ressemble bien, elle négocie sans cesse pour tout.... En tous cas, félicitations pour ta grossesse | |
|
| |
isableu0
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : france, ROUEN Je suis : Maman de Ange(s) : Jordan Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre Le : 04/05/2008 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 9 Juil - 10:40 | |
| ça fait plus de 4 ans que mon ange est parti et pourtant mes filles qui avaient 7 et 4 ans à l'époque , me parle encore de lui , mais différament , on sent que pour eux le deuil est fait, et elles sont fière d'avoir un petit ange dans le ciel | |
|
| |
cibie
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Lun 9 Juil - 20:17 | |
| Merci zzabou, j'espère que ta fille va mieux. Demain, je serai à 17 semaines de grossesse.
Difficile effectivement de répondre aux questions dont nous même n'avons pas forcément les réponses. Mes "enfants" (17, 16 et 13 ans) ne parlent jamais de leur petit frère. Seule la "dernière" de 13 ans va au colombarium. Elle lui a mis un collier représentant un coeur et une clé récemment. Mais à la maison, personne n'en parle.
Catherine | |
|
| |
zzabou
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Mar 10 Juil - 6:37 | |
| Peut être en parlent-ils entre eux ? Tes grands sont adolescents, c'est une période de vie qui n'est pas toujours facile, un jour, sans doute, vous en reparlerez. J'imagine ta petite Alicia, cela me touche terriblement...petit chat... Comment vivent-ils ta grossesse tous les trois ?
J'aurai aimé que ma petite puce est un frère ou une sœur pour partager cette épreuve "entre enfants". Même si elle me parle beaucoup, elle reste "seule" et cela me fait encore plus de peine que le reste. Je ne sais même pas si nous pourrons enfin lui permettre de s’épanouir dans un fratrie, mon cœur se brise à cette pensée.
Je vais avoir mes indésirables, mes hormones font tomber mon moral à zéro ces jours-ci...puis la date de l'accouchement est passée, cela devait être autour du 5 juillet, c'est comme si j'avais espéré je ne sais quoi !! Je réalise le non retour...c'est dur dur...
Pensées douces à nos anges chéris | |
|
| |
cibie
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Mer 11 Juil - 2:36 | |
| Bonjour zzabou, encore une difficile période pour vous. Mes enfants ne parlent jamais de leur petit frère. Si Alicia n'avait pas mis de collier sur la fleur de Samuel, je ne saurai pas qu'elle y était allée. Mes enfants sont très réservés (sauf quand ils ont besoin de quelque chose ). Ma grande vient d'obtenir son bac avec mention, mon fils est bon aussi au lycée (est en 2nde) par contre, Alicia ne travaille plus. Comme quoi, les réactions sont différentes mais mentalement. J'espère qu'Alicia s'exprimera, je pensais aller voir un spécialiste avec elle mais mon mari n'est pas très chaud. J'espère que ça ira mieux à la prochaine rentrée Courage, le départ de Margaux est encore très récent, laissez vous le temps. Catherine | |
|
| |
Christine-Laura
Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Alessandro-Louis Décédé(e) à : 8 mois 3 semaines et 2 jours Le : 23 décembre 2012 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Jeu 7 Fév - 13:43 | |
| Bonjour à tous,
J'ai perdu mon Alessandro-Louis ce 23 décembre. Cela faisait 17 ans que j'attendais d'avoir un fils, j'ai une fille de 6 1/2 ans. Je n'arrive pas à me résoudre à chercher un nouveau prénom pour un futur enfant. Si c'est une fille j'ai déjà le prénom mais si c'est un garçon... Cela m'ajoute de la peine (en plus de la peine incommensurable d'avoir perdu mon prince). Je ne veux pas remplacer mon trésor mais je n'arrive pas à me défaire de ce prénom... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Jeu 7 Fév - 15:02 | |
| bonsoir,
Je pense que pour un enfant, porter le même prénom, ce faire appeler tous les jours par le prénom de son frère défunt... n'est pas très bon pour son épanouissement, son développement, et aussi pour trouver SA place dans sa propre famille... Ton petit Alessandro-Louis a Son histoire, SA place dans ton coeur, dans ta famille, il faut qu'il en soit de même pour le futur bébé,
C'est pas facile de ne plus pouvoir prononcer (ou du moins pas comme on le voudrait) un prénom qu'on adore, qu'on a choisi pour ce bébé perdu, voir qu'on en rêve pour nos enfants depuis des années... je penses qu'on est beaucoup dans ta situation, a adoré ce prénom... ce prénom qu'on a choisi avec amour pour cet être UNIQUE qui grandi en nous, mais qui s'est envolé si tôt...
Douces pensées à ton petit bonhomme
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Ven 8 Fév - 3:06 | |
| mon beau pere a perdu le premier, et a redonner le meme prenom a sont deuxieme j'trouve sa bizarre!! perso j'aurais jms donner le meme prenom au deuxieme! parce qu'on ne sais pas remplacer l'enfant perdu!! Pk pas dans les autre prenom mais pas l'ppeler cmme sa!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Ven 8 Fév - 3:32 | |
| je ne pense pas qu'il faille redonner le meme prenom meme si c'est dur de se dire qu'ont ne le prononcera pas autant de fois qu'ont l'avais revée pour ce qui est du deuxieme prénom ,ma petite leyla n'ayant pas été inscrite au livret de famille je l'ai donné en dexieme prenom de ma fille berivan née 1 an apres des qu'elle été en age de comprendre je lui ai expliqué que c'etait le prenom de sa grande soeur et elle est tres fiere de le porter elle va avoir 11 ans le 17 mars et ca ne l'a jamais pertubé |
|
| |
@nge
Nombre de messages : 29 Localisation : france AIN Je suis : Maman de Ange(s) : romuald,petit ange décédé le 22mars 2000 et né le 24 mars 2000,a -mois et demi romuald a eu la possibilité d être enseveli,d avoir un enterement et une messe avant de nous quitter,la seule chose que je regrette,c est de ne pas avoir de photo de lui dans mes bras.....
il a aussi unr étoile sans nom reconnu que je nomme francesca,mais qui elle est parti a 5mois en mai 1999,mais pas eu le droit a être reconnu,aucun endroit pour se receuillir,le receuil de ma puce est dans mon coeur
j ai eu 12grossesses et 10enfants ,qui connaisse surtout l existence de romuald car nous avons un endroit ,pour la puce,seule les ainé en on souvenir Décédé(e) à : ¨ Le : = Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Ven 8 Fév - 3:33 | |
| bonjour comme d autre chacun son prénom,par contre mon bébé espoir a eu le prenom de notre ange en 3eme prénom,aussi parceque mon autre garçon a aussi les prénoms de ses frères ainés cela nous permet aussi de pouvoir parler de notre ange,quand on évoque les autres prénoms de nos enfants pour ce qui est des ainés ici chacun se rapellent et parlent du petit ange,et même bébé espoir,pense a la date de décès(d ailleurs qui approche ) | |
|
| |
DiddouElyot
Nombre de messages : 157 Age : 41 Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon) Je suis : Maman de Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré! Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero. Le : 26/12/2012 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Redonner le même prénom Ven 8 Fév - 6:48 | |
| nous, on avait eu du mal à trouver un prénom qui nous plaise à nous 2, et puis... Le prénom de notre petit lutin, Elyot, est apparut comme une évidence! Bien sûr, c'est dur de se dire que ce prénom, auquel on était tous déjà beaucoup attaché, on ne le dira pas aussi souvent qu'on avait rêvé... Mais je pense, en effet, qu'il n'est pas saint de redonner le même prénom que nos anges à nos bébé espoirs. Nos anges ont existé et inscrits ou non sur le carnet de famille ou au registre de la ville, ils avaient leur propres existence, identité. Je trouve par contre que de donner le prénom de nos anges en 2ème ou 3ème prénom à nos bébés espoirs, c'est un très joli geste. Pour nous, le bébé espoir n'étant pas encore à l'ordre du jour pour le moment, la seule chose que nous aimerions, c'est de garder le -Y- de Elyot dans le prénom du futur bébé, garçon ou fille. Ce sera notre façon à nous de lui rendre "hommage" et pour son petit frère/petite sœur, d'avoir un certain lien avec lui. | |
|
| |
| Redonner le même prénom | |
|