Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?

Aller en bas 
+13
Souris
Giannilyn
Orchidée
adammonange
maieve
angie-17
pitchoune88
pico-ti
monbébéEyden
Malo
Lily&Lola
Cerise
Mamange Katherine
17 participants
AuteurMessage
Mamange Katherine

Mamange Katherine


Nombre de messages : 103
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile, petit ange tellement désiré après plus de 3 ans d'essais
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour trisomie 21
Le : 07/05/2012 à 21h54
Date d'inscription : 09/05/2012

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:04

Bonjour

En fin de semaine, je suis allée au resto avec mon conjoint et mes beaux-parents. Nous étions assis à côté d'une maman et de ses deux enfants (environ 3 et 7 ans). Le plus vieux nous parlait beaucoup. Il avait l'air à en avoir dans le casque... Mais avant que nous partions, il a demandé à mon conjoint si nous avions un petit garçon. Ça a pris du temps avant que mon chum réponde, sûrement parce qu'il ne savait pas quoi répondre, mais il a fini par dire "non". Ça m'a donné une claque en pleine face. On a en un petit gars, mais il n'est plus avec nous... Je n'ai pas osé le lui en parler sur le coup, car ce n'était pas la place pour le faire, mais après j'ai laissé tomber... Je ne sais pas pourquoi... Dans un sens, je le comprends d'avoir répondu de cette façon parce qu'il parlait à un enfant, mais ça me fait de quoi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:18

Je comprends bien que tu n'es pas apprécié la réponse de ton compagnon car elle est fausse! Mais c'était surement sa façon de se protéger.

moi, je n'ai jamais eu aucune difficultés à dire la vérité, au contraire, je veux que les gens sachent qu'il a existé, qu'il existe dans mon coeur de maman et ce serait le renier que de ne pas l'inclure ds mon nombre d'enfants.

Je ne ménage pas les enfants...un bébé peut mourrir, ils n'en ont parfois pas conscience s'ils n'ont pas été exposé autour d'eux à ce drame mais la mort n'est pas taboo pour eux et même si elle l'est pour bcp d'adulte, je ne veux pas ménager les gens...Ce petit garçon aurait demandé pourquoi...il aurait dû donner une réponse, moi, hier, j'ai encore dit pourquoi je ne rentrais pas dans le parc à une petite fille de 3 ans et demi qui me demandait pourquoi mes grandes filles jouaient au part et que je les surveillais avec ma cerisette3 à la grille, je lui ai dit, "parce qu'il y'a des bébés et que je ne veux pas les voir, mon bébé est mort et leur vision me rends trop triste"...L'autre fois, un petit garçon de 4 ans et demi m'a demandé également si ma cerisette3 avait un frère car on jouait au voitures devant le parc...j'ai répondu "oui, elle en a 1" mais ce ne sont pas ses voitures mais les siennes...son petit frère est mort. Après qu'il m'ait dit que les voitures n'étaient pas pour les filles! il a dit ensuite, alors, il dort ton bébé?; je lui ai dit "non, la mort n'est pas le sommeil", "c'est vrai que cela ressemble mais il ne se réveillera jamais"..

Tendres pensées à ton petit Emile
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:19

coucou!
je comprend que cela t'es fais un choc quand il a dit non , je t'avou que pour moi aussi c'est dur quand on me pose la question et surtout quand je dis que j'ai accouché et qu'on me dis " oh félicitation" :/ dans ces cas la on sait pas trop quoi répondre ... alors desfois je dis merci , desfois je dis malheureusement elles ne sot plus de ce monde et desfois je ne repond meme pas cela dépends de si j'ai envi de parler de leur histoire ou non ! en tout cas ce n'est pas parcequ'il a répondu non qu'il ne pense pas a votre fils je pense qu'il a voulu juste vous éviter de devoir vous justufier aupres de ce monsieur !! courage a toi et douces pensées a ton petit Emile Smile

mes poupées je vous aimes tellement continuez de veiller sur la globule qui grandit en moi!
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:53

Vous avez un enfant c'est la réalité.
mon conjoint dit aussi qu'il n'a pas d'enfant. Et quand je suis là, je dis "mais si, on a 3 enfants, mais ils etaient trop petits et n'ont pas survécus"

je pense qu'il ne faut pas mentir et encore moins aux enfants.

essaie de parler avec ton conjoint, de tes sentiments vis à vis de sa réponse.

Bizoox doux à ton Emile
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

monbébéEyden


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:11

Moi c'est pareil je dis la vérité ça sort tout seul, on m'a demandé l'autre jour et j'ai répondu oui j'ai un petit garçon mais il est partit trop tôt...

Avec mon conjoint on en a parlé de cela lui il aurait envit de te dire aux gens qu'on ne connait pas, non on a pas d'enfant, moi ça m'énerve et me rend triste mais on ne réagit pas pareil, je respecte aussi ses réactions...

Tu devrais parler franchement avec ton conjoint de ça il ne faut pas que ça te travail...

Douce pensée à ton petit ange Emile
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:46

J'avoue que je fais un peu pareil, si on me demande, le plus souvent je dis que je n'ai qu'un enfant.
Je ne fais pas ça pour nier l'existence de mon ange, mais pour éviter d'avoir à répondre aux questions suivantes: quel âge? il est où? etc... parce que quand je dois répondre que mon second fils s'en est allé, j'ai la gorge qui se serre, et je n'ai pas envie d'étaler mon chagrin devant des inconnus.
Donc quand ce sont des personnes avec qui on risque de garder le contact, je parle d'Isaiah, mais quand ce sont des gens qu'on ne reverra plus, j'abrège la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:17

Coucou

moi je dis oui j'ai eu une petite fille .....je ne veux pas le cacher !

le souci et mon homme me posait la question ds un boulot ou un entretien que dire ?
ben si c est pas stipuler sur le CV et qu'on me pose pas la question sur les enfants je ne repondrais pas
si on me demande je dirais franchement les choses

et que ca plaise ou non !

par contre chez moi j'ai des photos de Gabrielle sur une etagere au mur 2 une par un dessin travaillé sur l'ordi et l'autre en noir et blanc
ceux que ca dérange ne viennent pas chez moi
sinon la petite de ma cousine de 2 ans vient bientot si elle les voit alors je les enleverais, elle est petite, et mon enfant est mort sur mes photos ....je ne veux pas qu'elle soit perturbée !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Katherine

Mamange Katherine


Nombre de messages : 103
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile, petit ange tellement désiré après plus de 3 ans d'essais
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour trisomie 21
Le : 07/05/2012 à 21h54
Date d'inscription : 09/05/2012

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:45

Merci, les filles...

Je pense que, psychologiquement, ça prend de la préparation pour être capable de repondre... Ça fait presque 3 semaines que mon beau Émile nous a quittés. Je pleure encore chaque fois que j'en parle,et c'est très normal, alors pour ma part, je ne suis pas prête à répondre aux questions des inconnus. Par contre, ça me dérange moins de pleurer devant les gens que je connnais. Même que hier, j'ai réussi à parler à une collègue de travail sans pleurer, mais en ayant la petite larme à l'oeil. Je me suis trouvée bonne. Je ne suis pas certaine, cependant, que je serait capable de le faire aujourd'hui. Un jour à la fois, comme on dit. Pour ce qui est de mon conjoint. Il est très secret sur ses émotions. Il a pleuré un bon coup avant l'accouchement (IMG), mais plus rien ensuite. Je sais qu'il garde ça à l'intérieur. Alors, p-ê avait-il peur de flancher l'autre jour au resto... Je pense que je vais lui en parler ce soir.

Bonne fin de semaine !

Gros câlins...
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:17

moi si on me demande je leur dit que oui mais pour l'instant on ne me l' a pas demandé
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:39

Dans mon cas, j'étais déjà maman avant Gabriel... Depuis que j'ai bébé espoir, la question est surtout ''C'est votre première?'' Et à cette question, je commence à y répondre plus souvent ''Non, la troisième'' (même si j'ai aussi eu une FC, mais comme elle était très tôt, et que j'ai dû dire au revoir à Gabriel peu de temps après, j'en parle rarement). Et si les gens en demandent plus, comme ce fut le cas aujourd'hui justement, j'en dis plus, si non, je me contente de cette réponse. Aujourd'hui, je rencontrais une fleuriste pour mon mariage et j'avais bébé espoir avec moi. Elle m'a posé la question à savoir si c'était ma première et moi de répondre non, elle demande donc si c'était la deuxième et j'ai dit non, la troisième. Ça reste comme ça. Un peu plus tard, elle me demande l'âge de ma grande qui sera bouquetière, je lui réponds 4 ans. Et là elle dit ''Les deux plus grands sont à la garderie?'' Et là, j'ai répondu que la première y était, mais que mon garçon, nous ne l'avons plus avec nous, que c'était pour ça que je tenais aux plumes dans mon bouquet. Elle m'a posé quelques questions pour savoir ce qui s'était passé et j'ai répondu. Je commence tout juste à être à l'aise de répondre et ça fait près de 2 ans... Et quand je répond, j'ai un méga réflexe d'éjection! Dû à mon allaitement actuel, mais c'est fou ce que le corps peut réagir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 54
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 6:49

Moi quand on me le demande, je répond que j'ai 6 enfants mais qu'il en a un au ciel (quand ce sont des questions d'enfants)... Mais mon conjoint n'inclue pas Adam, il me dit qu'il n'a pas envi de se faire poser des questions sur le sujet, surement pour se protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:40

Moi, ma réponse dépend de la personne qui me la pose et de ce que ça me tente de dire à ce moment-là. Ma réponse la plus fréquente est "Je n'ai pas d'enfant vivant" et oui ça apporte du questionnement de la part de l'autre personne, donc bien souvent je dois m'expliquer. Quand je n'ai pas le goût de m'expliquer, oui je répond que je n'ai pas d'enfant pour le moment. Les gens sentent très peu la différence et ne posent pas de question à ce moment-là. Ce sont les deux réponses avec lesquelles je suis le plus à l'aise. C'est là le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Giannilyn

Giannilyn


Nombre de messages : 16
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gianni, né le 13/01/2012 à 24SA + 5J

Une poussière d'ange, grossesse non évolutive, provoquée le 11 juin 2012 après 2 mois de grossesse...
Décédé(e) à : Après 26 jours de vie
Le : 08/02/2012 dans mes bras, après avoir pris la dure décision avec les médecins de le laisser devenir un ange...
Date d'inscription : 29/02/2012

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:56

Bonjour

C'est justement très difficile comme question...
Mon ange était notre 1er enfant et lorsque mon mari était à l'hôpital pour son pied, un infirmier lui a demandé s'il avait des enfants et il a répondu "non".
Moi aussi cela m'a mis une claque...
Mais en même temps je comprends.
On n'a pas forcément envie de raconter notre vie à des inconnus et je pense aussi que c'est parfois pour ne pas mettre les gens mal à l'aise.
Personnellement, mon 1er amour que j'ai revu par hasard peu de temps après m'a pausé la question et je n'ai pas pu y dire non...
J'ai vu ensuite qu'il était mal bien-sûr et je m'en suis alors voulu en partant en disant que je mettais les gens mal à l'aise.
Mais c'est très dur pour moi de dire "non"...j'ai l'impression de l'occulter, de le mettre de côté...

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que si j'avais eu un ou d'autres enfants en plus de mon fils, j'aurai eu plus de "facilité" à répondre "j'en ai 3 dont un qui est un petit ange ou qui nous a quitté trop tôt..."
C'est très bizarre je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:42

C'est difficile comme réponse, moi on me demande, c'est pour quand le 2ième (j'ai un fils de 21 mois) , et tout dépent de la personne mais je répond j'avais 2 petites filles mais elles sont décédés, mais si moi je pose la question à mon conjoint il a 1 seul enfant et pas 3 , donc j'imagine que si un inconnu pose la question , il va répondre 1 . Mon conjoint n'en parle plus.
Est-ce que tu va au groupe les étoiles filantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:48

moi j'avoue que je ne veux pas forcément dévoiler ma vie privée à des étrangers...alors si c'est une personne que je connais je lui dirasi, mais si c'est un étranger, je pense que je ne parlerai pas...non pas que j'oublie mais je n'aime pas les questions, les regards....et donner des explications qui vont me faire du mal....je me protège
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Katherine

Mamange Katherine


Nombre de messages : 103
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile, petit ange tellement désiré après plus de 3 ans d'essais
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour trisomie 21
Le : 07/05/2012 à 21h54
Date d'inscription : 09/05/2012

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:30

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? 268523 Merci, les filles...

Je vois donc que je ne suis pas la seule à ne pas trop savoir comment réagir.

Vos réponses sont vraiment toutes très appréciées. Ça me fait du bien d'échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:17

Mamange Katherine je suis de l'outaouais aussi si tu veux jaser !
Revenir en haut Aller en bas
Norah.H




Nombre de messages : 9
Localisation : Dijon
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon précieux trésor H
Décédé(e) à : à terme
Le : 27/01/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:54

Bonjour à toutes,



Moi je réponds toujours " oui je suis maman d'un garçon qui est au paradis"

parfois les gens sont surpris ou émus, parfois ils sont génés mais ça m'est égal.

Au début je disais que "j'en ai eu un mais je l'ai perdu" mais c'était dur de dire perdre comme si ce n'était plus mon fils! alors je ne le dit plus tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Katherine

Mamange Katherine


Nombre de messages : 103
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile, petit ange tellement désiré après plus de 3 ans d'essais
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour trisomie 21
Le : 07/05/2012 à 21h54
Date d'inscription : 09/05/2012

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:27

Norah H. : C'est une très belle réponse... Je pense que je vais te l'emprunter...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:34

Au début, je ne savais pas toujours quoi dire. Puis on s'est rendus compte mon conjoint et moi que la réponse variait selon la personne qui nous posait la question.
Nous en avons discuté et nous avons conclu que l'on pouvait aller plus loin dans la réponse si on connaissait cette personne et surtout si on était à l'aise avec la réponse. Si l'expliquer nous faisait trop mal et bien notre réponse est plus évasive.

Aujourd'hui, je suis aussi plus à l'aise et il y a moins d'émotions dans mes réponses.

Quand on me demande si c'est mon premier, je dis non c'est mon troisième.
Dès fois la conversation s'arrête là.
Et si on me demande quel âge ils ont, et bien, je réponds qu'il y aura une différence de 22 ans entre le premier et celui que j'attends. Et si on continue à me poser des questions, j'indique que mon 2e est né et décédé à 27 semaines de grossesse.


Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Empty
MessageSujet: Re: "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?   "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:59

Pour moi, il faut dire la vérité.

Quand mes petits neveux et nièces mon demandé : Il est où ton bébé Tata? Tu l'as plus dans ton ventre.

J'ai répondu qu'elle était parti au ciel. Ils ont dit : "Ah d'accord il est mort." Mais ils n'ont pas insisté.

N'en veux pas trop à ton mec : les hommes évitent beaucoup + le sujet car ils sont mal à l'aise.

Apparement tu es bléssée de sa réponse, essaie de lui en parler.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
 
"Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ressentez vous ou avez vous ressenti les mouvements du bébé entre 26 et 29 sa
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» Comment avez vous eu la photo de vos anges?
» Ah la question: Combien avez-vous d'enfants?
» Comment avez vous réagit vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: