Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mort in utero I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mort in utero

Aller en bas 
+13
kidy
ange syrine
mon anges
sandrine83630
Lucette
mamanelliott
aile'Z'ange
cibie
mingPoka
Delor
Cerise
Carpe Diem
aurel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:44

bonsoir les filles,

Je suis nouvelle ici. Ca fait à peine 1 mois que j'ai perdu ma fille Louane décédée in utero à 39.5 SA le 15/02/2012.

Comme vous, je me pose 1000 et 1 question. POURQUOI MOI, POURQUOI ELLE? C'est tellement injuste pour moi de perdre mon enfant.

Trouver une raison médicale appaiserais certainement ma colère. J'ai demandé l'autopsie sur ma pépette, mais les résultats sont longs. En attendant...

Connaissez-vous les motifs de la mort-in utero, car sur internet j'y comprend rien? (terme trop technique)

Ma fille pesait 2150g et mesurait 48cm.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:47

Malheureusement bienvenue parmis nous! La perte d'un enfant est si terrible! Tu es a la bonne place pour poser tes milles et une questions car on a toutes passées par une situation semblable!

Je ne connais pas beaucoup les causes de mort in utéro mais je suis certaine qu'une des filles ici pourra te répondre!

Une belle pensée a ta petite Louane et à toi également! J'espère qu'ici tu trouveras réconfort !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:21

C'est en m'inscrivant sur ce forum que j'ai découvert qu'il y'avait à notre époque tellement de mort in-utéro.

Elle peut survenir pour diverses raisons, j'imagine, et celle de la mort subite in-utéro existe d'après ce que j'ai pû lire ici...(mon bébé est mort de la mort subite après réanimation de la mort subite mais du nourisson, il avait 21 j lors de son arrêt cardiaque mais je t'avais déjà raconté mon histoire ou plutôt la sienne, la notre, quoi!)

Il y'a les raisons génétiques, métaboliques, de mauvais échanges sanguins également entre la mère et l'enfant, artères utérines, au niveau du placenta aussi...Comment s'était passé tes échos? Ton médecin t'avait-il inquièter?

Ta petite Louane avait une taille normal pour le terme sans être un grand bébé, en revanche, son poids est très en dessous de que cela aurait dû être, je trouve...peut être a-t-elle eu une mauvaise croissance abdominale? les percentiles n'étaient-ils pas très bas?

L'une de mes jumelles, nées prématurées, car l'une était hypotrophe, avec l'hypotrophie, parfois, il y'a une souffrance foetale qu'on a remarqué chez elle aux échos régulières que j'avais puisque j'étais hospitalisée et alitée à l'hopital...au départ, c'est l'abdomen qui est touché, c'est à dire que l'enfant est mal nourrit par les échnages sanguins puis cela peut vitre dévier sur les organes vitaux, coeur, cerveau, surrénales (je te les fait pas dans l'ordre, et je ne suis pas médecin mais c'est ce qu'on m'avait expliqué il y'a maintenant 8 ans et demi.

Je suis enceinte de mon bébé espoir, de 5 ème mois, il a un retard intra-utérin et mon gygy a voulu une écho de contrôle 3 semaines après l'écho morpho, il pensait peut être devoir me diriger vers l'amniocenthèse, puis se rendant compte que l'abdomen avait grandit, il m'a donc dit que dans le cas inverse, il s'agissait de bébés mal nourri, que l'abdomen pousse pas...alors que le fémur a encore moins grandi que la dernière fois et que la tête n'a pas bougé, il était nettement moins alarmiste grâce à cela...

je te donne juste mon expèrience, la raison est surement tout autres qu'un retard intra-utérin entraînant une souffrance foetale allant vers vers arrêt cardiaque par exemple...je ne suis pas médecin, je te donnais juste ce que j'ai crû comprendre par mes différentes expèriences et non liées à la mort de mon bébé, puisqu'il est mort en dehors de mon ventre alors qu'il allait super bien.

l'autopsie est souvent très longue...je ne sais pas si ta colère s'appaisera après ses resultats, ils te permettront de ne pas te faire dix mille films mais parfois le légiste n'est pas sûr à 100%, ou parfois, il ne trouve pas la raison, bien que qd même très souvent il la trouve, je te le souhaite et surtout que tu puisses gerer le mieux possible cette annonce...je sais que moi, j'avais hâte et peur de savoir...ce rdv a été une vraie épreuve pour moi et cette mort subite ne me "plait" pas du tout, j'aurai "préféré"une thèse génétique par exemple, savoir que mon bébé de toute façon était condamné, même si la mort en elle même n'est pas plus facile à vivre, que c'est atroce pareillement, que mon bébé m'aurai manqué de la même façon qu'aujourd'hui, je pense que ce résultat m'aurait mieux "convenu".

Plein de courage, plein de pensées pour ta petite Louane.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:25

Bonsoir aurel et ds de t'accueillir ici mais je pense que tu aura du réconfort et que ce site t'aidera à avancer dans cette dur épreuve.

Pour répondre à ta question je pense qu'il y a plusieur cause de mort in utero il peu y avoir le cœur de bébé qui s'arrête ou comme moi le placenta qui ne fonctionné pas bien des le début de ma grossesse et que du jour o lendemain il a cessé de fonctionné.
Je pense que le mieu est que tu attende les résultat de l'autopsie.

Je te souhaite du courage pour la suite et pensée à nos ange
Revenir en haut Aller en bas
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:58

Salut Aurel,
J'ai connu aussi la mort de bébé, Kethsana, in utero à moins d'une semaine de la date prévue d'accouchement. J'attends aussi les résultats d'autopsie qui peuvent prendre plusieurs mois... Il n'y avait aucune explication apparente à la naissance pour expliquer la mort du bébé. De plus, les résultats sanguains n'ont aussi donné aucune réponse. Mon médecin m'a dit que dans ce genre de cas, les résultats d'autopsie reviennent la plupart du temps sans réponse... Un peu comme la mort subite du nourisson...il y a des hypothèse, mais aucune explication solide. J'ai lu, sur ce forum je crois, une petite phrase réconfortante: dans la religion indouiste, la mort perinatale in utero serait expliquée par rapport aux chakras; comme nous avons, selon cette religion, plusieurs vies à vivre, le bébé aurait décidé, à la fin de ses vies, de vivre ses derniers chakras dans notre ventre à nous! Ça m'aide à "comprendre".

Ça fait deux mois que j'ai accouché de ma petite fille. C'est encore difficile. Ça prend du temps, à ce que je peux comprendre. Je pense qu'il faut alors vraiment profiter à 110% des moments de joie et de plaisir qui se pointent le bout du nez par ci par là.

Surtout, bon courage! Et sache que tu n'es pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 2:15

Bonjour Aurel, désolée de t'accueillir ici,
Pour mon petit Samuel, c'est une inflammation du placenta (l'intervillite histiocytaire) qui est apparemment la cause.
Mon fils est né avec un noeud au cordon que la sf a vu à la naissance et donc, pour nous, c'était la cause et nous n'avons pas demandé d'autopsie, je n'ai pas voulu que l'on découpe ce beau petit corps puisque nous avions la cause enfin nous pensions avoir la cause. Ce n'est qu'au rendez-vous "post-natal" que nous avons eu les résultats du placenta et le médecin nous a dit que c'était certainement l'inflammation du placenta dû à ??? une bactérie peut-être, comment est-elle arrivée là ???
Je communique avec une mamange qui a perdu aussi son fils d'une inflammation du placenta, son fils a vécu sur ses réserves pendant presque un mois avant de décéder in utéro, il est donc né avec un petit poids. Mon fils faisait 3kg650, son décès a été soudain.

C'est une des raisons possibles. Bon courage pour cette attente qui est une épreuve en plus, comme si nous n'étions pas assez éprouvé(e)s!
Amitiés.

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 4:03

Bonjour à toute,

Carpe diem où as tu fait le portrait de Lucas?, c'est magnifique; j'aimerais en faire un pour la mienne.

Cerise, tu es un pilier sur ce site. On c'est inscrite à un jour près sur ce site. Ca fait un moment que je lis tes messages. Tu es sur tous les fronds et arrives à répondre à toute les mamanges. Ce que je suis contente pour toi, t'es enceinte de bébé espoir. Il ou elle a de la chance d'avoir une maman comme ca. Pour les echos, rien d'alarmant, il m'a juste dit "petit bébé". Percentile aux alentours de 20%. Avant de tomber enceinte je pesais 46kg et en accouchant 53kg : soit 7kg en tout. Le gygy disait "parfait". Mais vu le résultat, il c'est bien trompé. Quelque chose n'allait pas. Et quand le pire arrive, il sait plus quoi dire. Je te comprends, comment accepter la mort subite? Une raison médicale permet d'avancer plus vite dans le deuil. Même si j'ai pas envie d'oublier cette épreuve, j'aimerais trouver un peu de sérénité. Ton suivi pour bébé espoir est-il plus contaignant? Je souhaite que ton prochain RDV soit rassurant.

Delor, c'est pas la première fois que j'entend ce problème de placenta. Du coup le coeur cesse de battre. Mais pourquoi arrête-t'il de fonctionner ce fichu placenta? On a pas toute le même! Penses-tu que l'enfant mourrant ainsi, a souffert? Cette idée, dur à supporter.

Ming Poka, toi aussi la perte de Ketshana est très récente. J'aurais du mal à accepter qu'il n'y ait pas de réponse à mon malheur. Savoir que certaines religions ont une réponse fait du bien. Même si j'ai du mal à croire en un dieu, quand on vit une chose pareil. Je connais pas du tout les chakras. Ils sont les biens venus. Connais-tu un site où je pourrais me renseigner sur l'indouisme? Pour l'instant j'ai pas beaucoup de moments de joie. Je vais d'autant plus les apprécier.

Cibie, moi il y avait 3 tours de cordons mais pas nouer. Mon RDV post-natal est le 27 mars. J'espère avoir une explication. Si bactérie = infection, j'aurais du avoir de la fièvre. En as-tu eu?

Merci à vous toutes pour votre réconfort.

Tendres pensées aux anges Lucas, Siméon, Wesley Delor, Kethsana, Samuel et Louane
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 4:36

Aurel

bienvenue sur le site
la meilleur aide que j'ai connu

j'espere que tu auras une reponse a tes questions grace a l'autopsie

je vais te dire ce qu'une Mamanges m'a dit quand je suis arrivee sur le forum
et 18 mois apres la perte de mon Elsa je m'en rappelle comme hier

Avant d'avoir a nouveau des journee avec de la joie
commence a apprecie une pettite chose dans la journee
une petite chose qui te fera sourire une fleur un animal un oiseau simplement un souffle de vent agreable sur ton visage
puis au bout de quelque temps trouve toi en plusieurs et associe en un puis deux a ton Ange
ah non pas de la joie tout de suite mais un moment de douceur de tendresse
puis tu te reprendra a sourire ........

et pour repondre a ta question

https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8371-portraits-de-nos-anges-realise-par-mr-tabutaud?highlight=portraits+de+nos+anges
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 4:49

J'espere que tu trouveras du réconfort ici. Normalement tu recevras le compte rendu de l'analyse du placenta. Insiste auprès du Gyneco car des fois. Il zappe. Tu pourras avoir de précieuses informations.
Pour BB1 j'ai eu un décollement du placenta et au bout de 10 jours lors d'une echo bébé était décédé. Cerise a raison, reprend les courbes de croissance de ton bébé car un retard de croissance peut être un indice.
il faut que tu puisses avoir quelques éléments de réponses pour comprendre et accepter tout ça.
J'espère aussi que tu trouveras du réconfort dans l'hindouisme. C'est une vision du monde, de la vie et la mort très différentes des religions occidentales.
moi j'avoue après à perte de mon ange, je me suis éloignée de la religion. Chacun son cheminement, le plus important est de retrouver un peu d'espoir en la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 5:37

désolée de t'accuillir parmi nous...
j'ai perdu mon bébé à 40s et 3 jours il pesait 3,3 kg : les médecins parlent d'un problème de placenta mais ils ne savent pas la cause de ce pb...
à priori, mon placenta s'est mis à fonctionner à contre sens et du coup Victor s'est anémié et cela a provoqué son décès... as tu demandé une autopsie ? cela apporte parfois qq réponses. j'ai eu les résultats mi novembre soit 1 mois après l'acouchement. ça peut parfois être plus long...
la colère, il faudra apprendre à vivre avec, ça s'atténue avec le temps mais je pense que cela prend du temps...
quand à la souffrance du bébé, j'ai posé la question à mon médecin et l'expression de son visage a été sans équivoque...
la gynéco me dit encore et à chaque fois que le risque que cela recommence est minuscule et qu'il s'agit d'un accident de fin de parcours. cela ne rassure qu'à moitié !!
des réponses, on n'en a pas ou peu : c'est l'enseignement que j'ai tiré de mes échnages avec le corps médical... la science est encore bien ignorante à ce sujet...
tu trouveras un réconfort énorme ici, tu traverseras des étapes que nous avons toutes traversées et tu pourras tout confier ici mais les sujets tabous...
courage Aurel.... et commele dit très bien elsange : tu réapprendras à sourire...
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 6:25

Aile'z'ange, j'adore ta citation, je la garde précieusement au fond de ma mémoire.

Mamanelliott, j'espère que mon gygy zappera pas le placenta. Encore 15 jours à attendre avant le RDV. Une dame a dit à ma mère que je priais pas assez. Mais je l'ai rarement fait. Comment croire en un dieu avec ce qui nous tombe decu. Il aurait pu éviter tous ca. Mais en ce moment j'en ai peut être besoin. Croire en quelque chose de plus puissant que tout. Que la mort n'est pas un fin mais le début d'autre chose. Je croise les doigts pour ton bébé 4.

Lucette, ton bébé était anémié. Pendant ma grossesse j'ai eu du fer (Tardyferon 1/ jous pendant 2mois + vitamine B12 : 1 ampoule à 7 mois de grossesse). Depuis l'accouchement, mon corps est anémié malgré une cure de fer par intraveineuse à l'hopital. Je doit pas dormir assez. Mais comment trouver le sommeil? J'ai demandé l'autopsie. (Hopital NECKER à Paris) J'habite à 50 km environ. Mais ca met 2 mois environ. Quand à la souffrance de mon ange, son visage paraissait apaisé. J'aurais tellement aimé souffrir à sa place. Comment est ce possible au 21è siècle de perdre un bébé à terme? Comme je comprends ton angoisse pour ton bébé espoir. Je serais dans le même état. Il faut faire confiance à ton médecin. Ne stresse pas trop. Profite des joies de la grossesse (nausée, vertige, fatigue, saute d'humeur...). Je blague. Tu vois grâce à toi je retrouve le sourire. De + la foudre ne tombe pas 2 fois au même endroit.

Pensées à Elsa, Elliott, Victor et Louane.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:59

pendant ma grossesse, j'ai eu également toutes les vitamines nécessaires mais c'est en globule rouge qu'il s'est anémié... d'où un manque d'oxygène et le décès
comme quoi, rien ne peut tout prévoir !
on se pose la même question : comment peut on perdre aujourd'hui un bébé avec toutes les techniques qu'il existe ! quant on voit tout ce qui se fait de pointu et que malgré cela, nos bébés sont partis...
victor avait aussi le visage si apaisé, ça m'a fait tellement de bien de le voir si reposé... ça m'a rassuré... là où il est il ne souffre pas
non, la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit, je me le repete si souvent... il ne faut pas tjs se souhaiter le pire........
et oui, cette nouvelle grossesse vient avec son lot de fatigue et d'impression d'être continuellement en lendemain de fête trop arrosée !! j'avais oublié... dans quelques mois tu me rejoindra ! es tu partante pr de nouveaux essais ? biz, lucile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine83630

sandrine83630


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : AUPS (83)
Je suis : Maman de
Ange(s) : ADAM mon grand garçon de 12 ans (11/04/2000)
JAZZ né sans vie (26/01/2011)
+ 2 poussières d'étoile (2010 & 2011)
et BB de l'espoir Tahily qui est arrivée parmis nous le (23/08/2012)
Décédé(e) à : JAZZ à 32 semaines (34 d'apres l'autopsie)
et 2 poussières d'étoile à environ 4 semaines
Le : JAZZ le : 26/01/2011,
1er poussière d'étoile en mars 2010,
et la 2° le 25 novembre 2011

Date d'inscription : 05/03/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:10

Bonjours les filles, pour celle qui attende les résultats d'autopsie, c'est vrai que c'est très long, environ 3 mois, et on fonde tellement d'espoir la dessus.
Pour ma part, les résultats ne m'ont apportés aucune réponses.
Nous étions meurtrie un peu plus, mais le gygy, nous a expliqué, que c'été mieux de ne pas avoir de réponses, cela veux dire qu'il n'y a pas de raison particulière, donc aucune chance que cela recommence.
Alors je me suis raccroché a ça, et j'ai demandé a d'autre gynéco, qui mon tous répondu la même chose, mais qui comprenait pourquoi nous étions tellement dessus, le dernier espoir de savoir s'envole, alors accrochez vous et dite vous bien que si vous n'avez pas de raisons, c'est mieux, cela veux dire que vous ne revivrez jamais une telle épreuves.
Je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:12

Pour retrouver le sommeil moi j'ai utilise des plantes
et je peux dire que ca marche
c'est toujours mieux que de prendre des somniferes
si tu le souhaites je peux te donner le melange a effectue par un pharmacien
sinon il y a ""euphytose"" qui fonctionne pas trop mal
""L72"" moi j'ai pas teste celui la
et Cyclamax que mon mari a utilise

maintenant j'arrive a dormir surtout a m'endormir
mais le souci c'est le reveil peu importe l'heure qu'il est je ne reste plus au lit
mon cerveau travaille a 100000et je dois me lever et m'activer

pensees a nos bebes des etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:17

Merci Elsange d'avoir répondu pour moi hihi je faisais dodo ;-)
Le portrait a été quelque chose qui m'a beaucoup aidé dans mon deuil car je pouvais le montrer et le présenter a mes proches!! J'ai son portrait dans mon salon et aujourd'hui j'arrive a avoir un sourire quand je le vois! C'est nos enfants, ils ont existé et c'Est important de réussir a les voir positivement quand même ... il a eu sa mission et je réussi aujourd'hui a le remercier d'etre la!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:31

désolé de t'acceuillir parmis nous

mon fils est mort in utero a 40 sa et ils ont trouvés la cause

cela m'a aidé dans mon deuil mais de savoir que c'est mon foutu corps qui en ai responsable est trés dur a accepter

j'espere que tu aura reponse a tes questions

surtout n'hesite pas a venir discuter avec nous cela fais grand bien

prend le temps de vivre ton deuil de partager ta colere comme ta joie

car meme si pour le moment cela ne te parrais pas possible crois moi un jour ca ira mieux

on oublie pas mais le temps aide a panser nos plaies

pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:14

Re-salut Aurel,

Je ne connais pas de site en particulier sur l'indouisme. Moi non plus je ne suis pas religieuse, pas croyante. En fait je trouve qu'il y a un peu de bon à tirer de chaque religion; on y trouve des phrases auxquelles s'accrocher pour nous aider à nous relever. Ce qui est bien avec les religions orientales, c'est que c'est surtout spirituel. Je comptais faire éventuelllement une recherche sur le deuil dans d'autres cultures. J'ai une formation universitaire en anthropologie et j'ai toujours trouvé qu'en regardant comment les gens vivent ailleurs et comment ils font dans certaines situations (comme le deuil), ça peut nous apporter beaucoup.

D'ici là, j'essaie de vivre pleinement les petits moments joyeux qui passent. Ici au Québec le beau temps est de retour. Mon mari et moi en profitons pour prendre des marches. Et puis j'ai commencé à lire le livre "Les rêves envolés" de Suzy Fréchette-Piperni. C'est une infirmière spécialisée en deuil perinatal dans la région de Montréal, mais son livre est aussi distribué dans d'autres pays francophones. Je le lis, j'apprend des choses, certaines phrases sont appaisantes, et parfois je pleure. Ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
ange syrine

ange syrine


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : chaulnes, picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : syrine
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : son ptit coeur s'est arréter le 1/11/2011 et syrine est née le 2/11/2011
Date d'inscription : 09/11/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:19

COUCOU !!! et je te souhiate malheureusement la bienvenu ici !!

j'ai perdu ma petite princesse in utéros moi ossi a 15 jours du terme, la cause on me l'a donner 2 mois après "vieillissement prématuré du placenta", jai consulter 3 gynéco différent et tjr le méme verdict, a ce qu'on ma expliquer mon placenta a vieilli plus vite que la normal ce qui a fait que les artères de celui ci se sont boucher ce qui a engendré une movaise oxygènation et une anémie pour mon bébé !!! tu sais moi ossi je pensais que de savoir la cause de son décès m'orait aider mais ca a etait tout le contraire ca m'a littéralement achever et les si .... ont etait bocoup plus violent, je men veut telment de ne rien avoir vu car on ma expliquer que quand tu depasse ton therme il regarde a tous ca et voit si le placenta est en "forme" et la pourkoi ne pas l'avoir fait ??? tu vois rien que den reparler jen repleure a nouveau donc dis toi que de savoir ou pas de quoi ton ange est parti ne changera pas forcément ta peine, mais bon on ne réagis petètre pas toute pareil !!

Pour ce qui est de la souffrance dis toi kel ai inexistante in utéros les bébés ne souffrent pas enfin moi c ce que je crois que dans le ventre de sa maman on est forcément bien !!

je partage avk toi ce poème qui me fait bocoup avancer




Devant ma tombe ne pleure pas

Devant ma tombe ne pleure pas
Je n'y suis pas, je ne dors pas
Dans le ciel je suis mille vents qui soufflent
... Je suis l'éclat du diamant sur la neige
Je suis la lumière qui éclaire les champs
Je suis la pluie d'automne tombant doucement
Devant ma tombe ne pleure pas
Je ne suis pas mort, je n'y suis pas

Je suis les rivières qui courent, libres
Je suis les étoiles de l'infini, je brille
Je suis les rêves qui n'ont pas de fin
Je suis le soleil qui caresse tes matins.
En hiver je suis la neige qui tombe à ta fenêtre
Au printemps je suis les fleurs dans ton jardin
En été je suis je suis les feuilles où tu t'endors
Je ne suis ni vérités ni torts.

Je suis la rose que tu tiens sur ton coeur
Douce et amère comme tes larmes intérieures
Je suis l'ange qui a toujours veillé sur toi,
Devant ma tombe ne pleure pas
Je ne suis pas mort, je n'y suis pas
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:58

très joli ce poème........

de toute manière, cela ne doit pas être si simple de se rendre compte que le pire arrive en nous sinon, nous ne serions pas là...

mais la culpabilité est un sentiment compliqué... combien de fois ai je revécu ses 10 derniers jours avec des tonnes de Et SI, et pourtant, la réalité est bien là... nos anges sont partis bien trop tôt

bisous à nos anges................;
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:44

Lucette en ce qui me concerne le désir de bébé est toujours présent.

Mais je suis pas prête. Mon esprit ne pense qu'en cette petite fille que j'ai pedu et mes projets avec.

Je compte bien retomber enceinte avant la fin de l'année. Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:50

Carpediem,

Ma fille agée de 13 a voudrait voir les photos de sa petite soeur. Mais j'ai peur que ce soit trop dur pour elle.

Le portrait est surement une solution.

Je suis allée voir son site et c'est plutôt pas mal ce qu'il fait. Je compte bien le contacté. En plus il peut modifier, super.
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:55

Sandrine,

T'as surement raison. Avoir où non une raison ne change pas le résultat. De plus la peur évite pas le danger. Si je veux un autre enfant, ce sera une histoire.

Mes pensées vont vers nos anges Jazz zt Louane
Revenir en haut Aller en bas
sandrine83630

sandrine83630


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : AUPS (83)
Je suis : Maman de
Ange(s) : ADAM mon grand garçon de 12 ans (11/04/2000)
JAZZ né sans vie (26/01/2011)
+ 2 poussières d'étoile (2010 & 2011)
et BB de l'espoir Tahily qui est arrivée parmis nous le (23/08/2012)
Décédé(e) à : JAZZ à 32 semaines (34 d'apres l'autopsie)
et 2 poussières d'étoile à environ 4 semaines
Le : JAZZ le : 26/01/2011,
1er poussière d'étoile en mars 2010,
et la 2° le 25 novembre 2011

Date d'inscription : 05/03/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:57

Aurel c'est tout a fait normale que tu ne soit pas prête, c'est bien trop tôt, tu viens juste de perdre ta petite puce, moi il ma fallu beaucoup de temps et meme que je suis enceinte de 3 mois, cela fait a peine 1 semaine que je me sent vraiment prête, même enceinte j'ai eu du mal.
Accroche toi, le chemin est long et périlleux, on ne guéri jamais, mais je t'assure, qu'avec le temps, la vie deviens plus légère, et tu reprendra gout petit a petit a des plaisirs simple, ne serais ce que t'autoriser a être heureuse ou même sourire, la culpabilité sera toujours là, mais la vie doit continuer, en homage a ta petite Louane.
Grosse pensé a toi, si tu veux parler en priver n'hésite pas a m'envoyer un mail.
Bise
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:00

Aile'zange,

Ok pour ton remède chez le pharmacien. Je vais essayer. Surtout que ma belle-soeur est préparatrice en pharmacie.

Euphytose je connais, c'est nul. Les autres connait pas.

Le plus dur est de s'endormir et me reveille toute la nuit. Si ca continue je vais les fumer les plantes. LOL

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:04

Mon anges,

Ton corps est peut être responsable. Et au fond de moi je crois que le mien aussi. J'attends le verdict. J'espère que ca me déculpabilisera.

Pensées à Colin
Revenir en haut Aller en bas
sandrine83630

sandrine83630


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : AUPS (83)
Je suis : Maman de
Ange(s) : ADAM mon grand garçon de 12 ans (11/04/2000)
JAZZ né sans vie (26/01/2011)
+ 2 poussières d'étoile (2010 & 2011)
et BB de l'espoir Tahily qui est arrivée parmis nous le (23/08/2012)
Décédé(e) à : JAZZ à 32 semaines (34 d'apres l'autopsie)
et 2 poussières d'étoile à environ 4 semaines
Le : JAZZ le : 26/01/2011,
1er poussière d'étoile en mars 2010,
et la 2° le 25 novembre 2011

Date d'inscription : 05/03/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:06

as tu une photos pas trop violente? nous nous en avons plusieurs assé dur, mais une vraiment on diré qu'il dort on ne voi pas les marques, la peau abimé....
Mon fils avait 11 ans je lui est montré celle la, il s'est qu'il y en a d'autre, mais qu'il pourra les voir plus tard quand il sera plus grand, car elle sont difficile, c'est important d'être franc avec eux de ne rien leur cacher, mais il faut aussi les préserver des images trop violentes.
Ta fille a t'elle assisté au obsèques de Louane ?
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:09

Mingpoka,

Connais pas l'anthropologie.

J'ai déjà entendu parler de ce livre sur ce site. Je vais le commander vie le net. J'oubliearis pas mes mouchoirs si je pleure en le lisant.

Nous aussi en France le beau temps pointe son nez. Je vais me mettre à jardiner. Même si je suis pas très doué. Toutes mes plantes crèvent. Je doit trop les arroser!
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:18

Ange syrine,

Encore cette histoire de placenta qui va pas. C'est terrible. Désolé que tu pleures.

Ton poême est magnifique. Je faire un copier-coller et l'enregistrer dans mon ordi. Quand je le lirais, je penserais fort à toi et à nos anges Syrine et Louane
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:30

Sandrine,

J'ai plusieurs photos. Bien sûr j'ai ma fétiche. Celle où ma puce est nue sont plus violente que les autres. Le visage est quelque peu violacée, mais rien de choquant. Nue, elle a un peu l'abdomen enfoncé. (du à son petit poids)

Ma fille sait que je les ai, et je peux pas l'empécher de fouiller. Les ados, tu connais. Moi aussi je lui ai promis de lui montrer quand elle sera grande.

Notre fille a été incinéré et mentalement je n'ai pu assister ni à la crémation ni a la remise de l'urne dans le columbarium au cimetière. Seul Papa a eu ce courage. Léa m'a accompagner simplement à la morgue. Mais elle a vu sa petite soeur.

Comme tu dis j'ai voulu la protéger d'image qui marquent à vie. D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'en pense mes copines sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine83630

sandrine83630


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : AUPS (83)
Je suis : Maman de
Ange(s) : ADAM mon grand garçon de 12 ans (11/04/2000)
JAZZ né sans vie (26/01/2011)
+ 2 poussières d'étoile (2010 & 2011)
et BB de l'espoir Tahily qui est arrivée parmis nous le (23/08/2012)
Décédé(e) à : JAZZ à 32 semaines (34 d'apres l'autopsie)
et 2 poussières d'étoile à environ 4 semaines
Le : JAZZ le : 26/01/2011,
1er poussière d'étoile en mars 2010,
et la 2° le 25 novembre 2011

Date d'inscription : 05/03/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:08

Aurel,

Il faut faire les choses comme on les sens, c'est ca la meilleur des choses a faire, en ce qui concerne ta fille, puisqu'elle a vu sa petite soeur, je pense quelle peu regarder certaines photos, moi ce que j'ai fait, pour pas qu'il soit choquer par la couleur, car il faut dire ce qui est un bébé décédé n'a pas les même couleurs, j'ai scanner les photos et je les ai fait en noir et blanc.
Maintenant on la dans un cadre dans le salon a coté de l'urne, en couleur, mais au premier abord, je lui es montré en noir et blanc.

Je tiens a te dire que je te trouve très forte, car tu as perdu ta princesse il y si peu de temps et tu trouve le courage d'en parler déjà, tu es très courageuse , moi il ma fallu beaucoup de temps, je viens sur ce site depuis plus d'1 an, et me suis inscrite seulement la semaine dernière.
Courage a toi et toute ta famille, je pense bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:15

Les photos de mes fils sont sur ma table de nuit et mon garçon de 3 ans les voit régulièrement... Il les connaît même par leur prénoms... Pour le moment il ne pose pas de question parce qu'il est trop petit, mais un jour il en posera certainement et je lui répondrai du mieux que je pourrai... C'est certain que les photos resteront la !!!

Ta petite est né pratiquement à terme, d'après-moi les photos ne peuvent pas être si choquante... Mes garçons étaient tout petits (27 et 22 semaines) et j'ai quand même montré mes photos à mes neuveux d'une dizaine d'années dans le temps parce qu'ils voulaient les voir... On a eu une super belle conversation après à propos de la mort... Ces enfants sont tellement surprenants parfois !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine83630

sandrine83630


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : AUPS (83)
Je suis : Maman de
Ange(s) : ADAM mon grand garçon de 12 ans (11/04/2000)
JAZZ né sans vie (26/01/2011)
+ 2 poussières d'étoile (2010 & 2011)
et BB de l'espoir Tahily qui est arrivée parmis nous le (23/08/2012)
Décédé(e) à : JAZZ à 32 semaines (34 d'apres l'autopsie)
et 2 poussières d'étoile à environ 4 semaines
Le : JAZZ le : 26/01/2011,
1er poussière d'étoile en mars 2010,
et la 2° le 25 novembre 2011

Date d'inscription : 05/03/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:21

je suis d'accord toi kidy, ils sont vraiment tellement surprenants, ils comprennent beaucoup de choses, ils assument souvent bien mieux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:29

bonsoir,
j'ai perdu mon petit Maxime le 29/12/2011 in utéro à plus de 41s. il était donc à terme prêt à sortir mais tout s'est arrêté subitement. j'ai raconté son histoire ds la rubrique témoignage si cela t'intéresse.
nous aussi avons demandé l'autopsie et on a eu les résultats: ils n'ont rien trouvé qui puisse expliquer pourquoi son petit cœur s'est arrêté. à la maternité, c'est la 1ère fois qu'ils perdaient un bébé comme ça.
j'ai très mal vécu cette absence de raison, comment mon bébé pouvait il mourir de rien???? j'avais un tel sentiment de gâchis... une vie pleine de promesses partie pour rien...
il semble que ds les cas de décès de bébé in utéro, la médecine est encore incapable de tous les comprendre et de les expliquer.
je suis venue sur ce forum pour essayer de trouver un cas similaire au mien pour avoir une réponse... mais c'est pas facile de trouver le même cas.
d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il vaut parfois mieux ne pas avoir de cause car dans ce cas là, il y a moins de chance que cela se reproduise puisque très rare. mais bon raison ou pas raison, le vide et la peine sont les mêmes.
je viens de finir de lire le livre "les rêves envolés" . il est vraiment très bien et je le recommande à toutes les mamanges qui ont du mal à faire leur deuil. on y comprend mieux certaines de nos réactions. et je compte le faire circuler autour de moi pour que mes proches comprennent mieux ce que je vis.
je vous souhaite bcp de courage.
douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:19

voila ma recette moi j'ai mis les fleurs d'oranger car j'aime le gout

Doses identiques de tilleul, de lavande et de camomille (éventuellement aussi de fleurs d'oranger)


PREPARATION

Versez 1 cuillerée à soupe de ce mélange dans 1 tasse d'eau bouillante. Infusez 10 minutes à couvert et tamisez.
Buvez-en 1 ou 2 tasses au cours de la soirée.


a la place du sucre tu mets du miel mais ATTENTION pas dans une boisson bouillante juste avant de la boire car le miel perd ses qualites

Carpe Diem de rien bisous a toi


Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:53

Bonjour Aurel,

Ma réponse vient tardivement, excuse moi : j'ai repris le boulot hier et ça a été plus difficile que ce que je croyais, 4 mois1/2 et tout m'est revenu d'un coup hier, je pensais que ça allait "mieux".. bref
L'inflammation du placenta provient certainement d'une bactérie, d'un rhume non soigné ou autres c... de ce genre mais je ne suis que rarement malade (ou une sinusite), je n'ai pas été malade durant ma grossesse, seule une très grosse entorse au 1er trimestre (chute au ski) très douloureuse mais je n'ai rien pris comme anti-douleur ou autre : je suis contre tout médicament, alcool ou tabac pendant la grossesse. Je n'ai pas eu de température mais je ne la prenais pas non plus, j'ai eu une très belle grossesse jusqu'au 2 novembre 23h (heure à laquelle je me suis endormie avec mon petit prince bien énervé dans mon ventre).

J'espère bientôt un 5ème enfant, je sais que je serais très suivie avec un traitement cortisone dès mon retard et aspirine dès que les pulsations du coeur seront visibles.

J'espère avoir répondu à ta question.

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 3:59

Kidy et Sandrine83630,
Vous avez raison les filles. Les photos c'est pas choquant. En tant que mère on veut simplement protéger nos chérubins. Les enfants ne voient pas la mort de la même façon et heureusement. Mais Léa attendait Louane avec tellement d'impatience... Elle avait fait beaucoup de projet avec sa petite soeur.

Magali02,
Je vais aller voir ton témoignage. A ta maternité, c'était la 1ere fois. Là où je vais, environ 12 cas par an sur 600 naissances. Je trouve que c'est énorme. Quand on s'inscrit, il s'en vanta pas. Mon histoire ressemble à la tienne. J'ai perdu la petite à terme in utero. J'ai pas de motif. Je sais pertinament que c'est mon corps. J'espère aussi ne pas revivre la même chose. Les rèves envolés 111 font partis des livres que je dois me proprocurer. Pensées pour ton Maxime.

Aile'Z'ange, je vais mettre la recette sur mon frigo. Où trouves-tu ces plantes? Je vais pouvoir enfin dormir. Sleep

Cibie, la reprise du boulot est forcément difficile.(revoir les collègues, reprendre les responsabilités, le patron...) Pour l'instant, je suis incapable de travailler, car je suis anémié. J'ai déjà du mal à faire le ménage. 0226 Moi j'ai eu une gripette après noël, mais rien de méchant. J'ai juste pris du doliprane. Quelle idée de faire du ski! lol! Moi aussi je suis tombée dans les marches, mais rien de grave. 4 enfants à la maison, tu dois pas chomer! Ma soeur en a 5 (ils ont entre 2 et 12 ans), elle a un coeur gros comme ca. Je vous tire mon chapeau. J'espère que tu aura bb 5. Pourquoi ce traitement (cortisone+aspirine)? Est ce que toutes les futurs mamans à risque doivent prendre ce traitement? Courage pour cette nouvelle journée de boulot

Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 4:11

Aurel

tu vas a la pharmacie et tu demandes a ce qu'il te prepare un sachet avec ce melange
eux ils ont tout ce qu'il faut t'en fait pas

ben t'attends pas non plus que ca marche en deux jours hein!!!
c'est sur qu'un somnifere est radical mais moi c'est NON d'office j'ai 4 enfants dont Elsa et mon avant derniere a presque 3 ans donc impossible de prendre ca....

pour ce qui est des photos mais ca c'est ma vision des choses je ne les ai montree qu'a une Mamange et mon medecin traitant car Elsa est tres foncee de peau violette meme mais je voulais absolument que mes enfants connaissent leur soeur donc j'ai chercher chercher chercher et j'ai trouve ce Mr Tabutaud et mes enfants connaissent leur soeur d'ailleur y'a un portrait tout grand au salon un a la salle a manger un dans la cuisine un dans ma chambre et un tout petit dans mon porte feuille
le sphotos sont a mon mari et moi elles sont toujours dans mon sac a main et je me gene pas pour y jeter un oeil mais je fais toujours attention d'etre seul

Carpediem ohhhh oui que ca fait du bien de pouvoir les regarder a longeur de journee moi aussi je souris quand je regarde Elsa je la trouve tellement belle Lucas est tres beau aussi
mais c'est vrai que ca fait du bien et puis c'est tellement agreable de mattre un visage sur un prenom comme ca quand je parle d'elle tout les jours bien sur et bien les personnes se rappelle son visage

Aurel tu sais qu'on est la alors t'hesite pas hein
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 4:36

Les filles,

Au début, j'étais complètement réticente pour montrer les photos. Ma famille me demandait. Mais je voulais toujours pas.

Mon père m'a dit "c'est pas une honte de perdre un enfant".Et j'ai eu le déclic.

J'ai les montrer à mon entourage (proche proche). Ils ont pris les photos chez eux. Les ont regarder dans l'intimité en versant des larmes. Puis, ils me les ont rapportées.

Ils m'ont remercier. Je n'ai eu aucun commentaire sur le physique de Louane. Mais ça leur a permis de mettre un nom à un visage. Et de débuter leur deuil à leur tour. Car avant ils n'y croyaient pas. C'était irréel . Un de mes proches m'a dit :"ca fait du bien"

Louane a ainsi sa place dans leur vie.

Hier je leur ai dit pour le mec qui fait le portrait de nos anges, du coup ils en veulent un. Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:50

Mon message ne s'est pas mis hier!

Pour moi c'était placenta hypotrophique et mauvaise vascularisation, à 5mois il demandait plus à manger que ce qui passait (voilà en clair) donc à peine en dessous de la courbe à la seconde écho mais l'échographiste ne nous a pas alerté le vendredi, le lundi rendez-vous gygy elle m'a dit de reprendre rendez-vous vite pour écho et doppler (résultat: rendez-vous le 8/06 mais tout s'est arrêté dans la nuit du 31 mai au 1er juin... j'aurai dû insister mais avec le recul je pense pas que ça n'aurait pas changé grand chose) rien trouvé à l'autopsie!

prochaine grossesse sous aspégic et vitamine (+traitement car ce sera une FIV DO), j'attends encore!

Pour les photos seuls mes parents et ma meilleure amie (marraine) l'ont vu à leur demande, je n'imposerais pas aux gens qui ne le demandent pas mais j'ai fais faire un portrait par M Tabutaud aussi et il est dans le salon mort in utero 747584
tout le monde peut le voir, c'est sûr que la photo je n'oserai pas la montrer à n'importe qui ou je ne me suis jamais permise de l'afficher dans le salon (moi perso je pense que ça peut être "choquant", je veux dire à 26SA par exemple même si pour nous se sont les plus beaux des bébés mais à l'inverse surement pas à terme: même si Ethan était parfaitement formé l'apparence par la couleur peut choquer et on voit qu'il est mort, qu'un bébé à terme on peut avoir l'impression qu'il dort, voilà la différence) mais un portrait au crayon ça change tout, je n'ai pas "honte" de l'affiché.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine83630

sandrine83630


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : AUPS (83)
Je suis : Maman de
Ange(s) : ADAM mon grand garçon de 12 ans (11/04/2000)
JAZZ né sans vie (26/01/2011)
+ 2 poussières d'étoile (2010 & 2011)
et BB de l'espoir Tahily qui est arrivée parmis nous le (23/08/2012)
Décédé(e) à : JAZZ à 32 semaines (34 d'apres l'autopsie)
et 2 poussières d'étoile à environ 4 semaines
Le : JAZZ le : 26/01/2011,
1er poussière d'étoile en mars 2010,
et la 2° le 25 novembre 2011

Date d'inscription : 05/03/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:23

Chacun fait comme il le sens, mais perso tu devrais pas avoir honte, c'est ton enfant, et les gens doivent faire avec, rien de les obliges a regarder, tu ne dois pas t'empêcher de l'afficher pour les autres, chez toi tu fais comme tu le sens.
Tu sais ce n'est pas une question d'age, 26 semaines ou a terme, sa change rien, on voit qu'il ne dorme pas, mais qui sont mort, puis apres tout les gens le savent tres bien qu'il sont mort.
Moi mon petit Jazz est né a 34 semaines donc casiment a terme, et pourtant, du fait qu'il été mort depuis 3 jours, sa peau n'étais pas juste violacé, mais carrément brulé et arraché, et son corps était entièrement rougeâtre, mais je n'est pas honte, je me fou des autres si il supporte pas il regarde pas.
Apres l'idée du portrait c'est génial j'en ai vu le les trouvent magnifique, je viens d'appeler M Tabutaud ce matin pour qu'il m'en fasse un,j'ai hate de voir le résultat.
Ton petit Ethan, comme tout nos petit Anges, sont les plus beaux du monde.
Bise et énormes pensées a tous nos petit Anges.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:45

J'ai montré mes photos à nos familles et à mes amis proches... Mais je suis incapable de les mettre sur internet parce que ce sont MES bébés et j'ai l'impression que je vais me les faire voler si je publie les photos... Une fois qu'elles sont sur internet, les photos ne nous appartiennent plus vraiment. C'est un peu nono, mais c'est ce que je ressent... J'ai moi aussi fait les portrait de mes garçons... Ils sont dans le forum CRÉATIONS voici le lien : https://www.nospetitsangesauparadis.com/t1635-toiles-de-mes-fils J'ai ensuite photographiées mes toiles et j'ai offert des photos encadrée aux grands-parents et à la marraine de mes fils... Ils étaient vraiment content !!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:59

Lucette : la femme de mon cousin a perdu son 1ER enfant , un petit garçon des mêmes causes que toi
Maintenant elle a 3 beaux enfants , à chaque fois ils ont déclenché l'accouchement 3 semaines avant le terme et ça c'est bien passé
Si ça peut vous rassurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:10

quel plaisir de lire ces mots isableu !!!!!!!!! bien sur que ça me rassure de lire ceci... mon accouchement est prévu le 25/09 pour un terme au 22/10/... et hospitalisation les 15 derniers jours... je pense que toutes les précautions sont prises ! mais on se pose malgré tout tant de questions ! c la première fois que quelqu'un me dit qu'elle connait une maman qui a perdu son bébé des mêmes causes que mon ange victor... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:05

Kidy,

Tu es une vraie artiste! Comment dessines-tu? (gouache, acrylique, aquarelle, pastel...). Tes anges sont magnifiques sur ces portrait et ton fiston aussi
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:11

mag,

Pk prochaine grossesse sous aspegic? Est ce du au placenta (problème vascularisation)? Je sais ce que c'est une FIV, mais DO ca veut dire quoi?

Quel succès ce monsieur Tabudaud!
Pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:14

sandrine,

J'ai pas honte de ma fille, mais de pas avoir réussi à la mettre au monde.

Ca aurait été il y a 100 ans, j'aurais été entérrée vivante.

Décidemment, ce Mr tabutaud a beaucoup de commande. Je l'ai pas encore contacté. Mais avec tout les portraits que j'ai a faire pour toute la famille, ca va me ruiner. J'aurais mieux fait de me taire! LOL
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:18

Lucette,

Ton hôpital est vachement prévoyant. Tant mieux.

Je suis contente pour toi, vivement septembre que tu nous présente sa jolie frimousse.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 40
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:25

Tu enregistre le scan que M Tabutaud va t' envoyé et tu les commande sur un site photo (en 20x30cm ça te fais 1.8€ la photo), par contre chez un photographe tu en as pour une dizaine d'euro!
Après au gens de s'acheter un joli cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:18

Merci ! Je peint à l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

mort in utero Empty
MessageSujet: Re: mort in utero   mort in utero Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:44

mag, merci pour l'info. j'avais pas pensé à le scanner et faire la photo, ca coute bien moins cher. Mon porte-monnaie te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
 
mort in utero
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mort in utero à 40 SA de mon bébé ...
» Mort foetale in utero due à une hémorragie
» Bébé mort in-utero, intervention le 01/09/09. Pas demandé de photo de lui et bcq de regrêt
» Mort in-utéro à 24 sem et decès de mes jumeaux à 23 sem
» test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: