Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
TOUT EST DIT !!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 TOUT EST DIT !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ange syrine

ange syrine


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : chaulnes, picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : syrine
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : son ptit coeur s'est arréter le 1/11/2011 et syrine est née le 2/11/2011
Date d'inscription : 09/11/2011

TOUT EST DIT !!!! Empty
MessageSujet: TOUT EST DIT !!!!   TOUT EST DIT !!!! Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:36

J'ecris ce soir parceque jen ai le besoin, pourtant jai limpression que tout a etait dis sur mon histoire, que jai fait plus que le tour de tous ce quil y avait a dire et ojourdui jai la sensation d'etre dan l'impasse, d'etre bloquer, je narrive plus a en parler telment jai limpression d'embèter tout le monde!

pourtant je pe dire et jen ai méme honte que je suis plus apaiser ces dernier temps, méme si je pleurs chak jour et kil ya des moments ou je fais 3 pas en avant pour en refaire 2 en arrière, chui telment confuse et je culpabilise telment d'avoir des moments de sourire dans la journée, j'arrive méme a étre heureuse kan je pense a elle, oui cette petite poupée si parfaite, si belle elle ma fait l'honneur de me choisir pour que je sois sa maman !!

aider moi les mamanges tout est telment confus !!
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

TOUT EST DIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT EST DIT !!!!   TOUT EST DIT !!!! Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:50

Maman de Syrine,

Sache qu'ici tu peux parler de ta puce autant que tu le souhaites, tu n'embêteras jamais personnes. Nous sommes là pour nous soutenir les unes les autres alors n'hésite pas.

La culpabilité et la confusion sont des sentiments normaux, je pense qu'on est toutes passées par là.
Pourtant, il ne faut pas culpabiliser lorsque quelque chose te fait sourire, ça n'enlève en rien le fait que tu aimes ta fille et que tu ne l'oublies pas et je suis certaine que de là-haut elle doit être fière de sa maman.
Courage, nous sommes là.
Tendres pensées à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

TOUT EST DIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT EST DIT !!!!   TOUT EST DIT !!!! Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:52

Je suis d'accord, c'est tout à fait normal comme sentiment, je pense qu'on est toutes passées par là un jour ou l'autre pendant notre deuil, certaines plus rapidement que d'autres. Et pourtant, pourquoi devrions-nous nous culpabiliser de sourire? Sans doute parce qu'on a l'impression que les gens croient qu'on est passé au travers alors qu'on ne fait qu'amorcer notre deuil. Parce qu'on a peur que les gens croient qu'on a oublié notre petit bébé parce qu'on ne pleure plus. On ne se culpabilise pas pour soi mais à cause du regard des autres, du moins ça été mon cas. Puis un jour je me suis dit: j'en ai rien à faire de ce que les gens pensent. Je ne peux pas passer ma vie à pleurer mon bébé. Elle m'a rendue tellement heureuse que c'est normal que j'aie envie de sourire. Ça veut dire que je suis capable d'oublier un instant la seconde où j'ai vu que son coeur ne battait plus pour m'accrocher aux 6 autres mois où je l'ai porté, aux 20 minutes que j'ai passé avec elle. Et tu sais quoi? C'est quand j'ai recommencé à sourire et à être heureuse en pensant à ma petite Florance que les gens ont commencé à m'en parler et j'ai compris que s'ils ne m'en parlaient pas avant, c'était de peur de me faire de la peine, de tourner le fer dans la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

TOUT EST DIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT EST DIT !!!!   TOUT EST DIT !!!! Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:07

Je ressens la même chose que toi. J'ai posté un message il y a quelques jours pour donner de l'espoir aux nouvelles mamanges, et parfois je culpabilise d'être quand même heureuse quand je pense à elle, et de continuer ma vie comme avant. Mais il faut toujours aller de l'avant, même si on pense tout le temps à nos anges.
Moi j'ai plutot l'impression que les gens pensent que j'ai déjà fait mon deuil, car quand je ne suis pas seule je sourit, je ris comme si tout allait bien. En réalité ce n'est pas vraiment le cas, et parfois j'ai envie de leur dire que je suis triste, qu'ils ne fassent pas comme si de rien était. Personne ne me parle de Lisa aujourd'hui, et c'est ça qui m'énerve, même si je sais que c'est pour ne pas me faire souffrir.
Bon courage à toi.

Gros bisous ma Lisa, je t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 42
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

TOUT EST DIT !!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT EST DIT !!!!   TOUT EST DIT !!!! Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:06

Ta réaction est tout a fait normale ne t'en fais surtout pas.. moi aussi j'ai tendance à culpabiliser ces temps ci lorsque je ris, souris et m'amuse un peu.. mais lorsque ce sentiment refait surface je me dis que ma Lauryange n'aurait sans doute pas voulu que je me laisser aller dans la déprime constante... j'ai voulu le meilleur pour elle et elle veut sans doute là ou elle est le meilleur pour nous.

J'ai lu il y a quelques temps le livre d'un medium.. Serge Girard "Message de l'au-delà" et j'ai bien aimée ce que j'y est trouvée.. c sur que personne n'a les mêmes croyances et je ne veux surtout pas t'imposer les miennes mais il a écrit qu'un âme choisit ses parents avec le consentement ( ca se ferait pendant notre sommeil ) et que c'est épreuve serve à faire avancer l'âme des parents qui avaient a vivre ce genre d'épreuve mais aussi celle du bb qui devait également pour avancer passer dans notre vie pour un si court laps de temps... je ne peux promettre que c'est vrai mais pour moi c'est apaisant de savoir que ce qui est arrivé au fond est pour son bien pour lui permettre d'avancer..

Je ne dis pas que je ne pleure plus.. je le fais très fréquemment même trop encore à mon goût mais il faut que le deuil se fasse sauf que de savoir que tout ca serait pour son bien m'aide un peu.. fais ce que tu veux de mes paroles si ca peux t'aider tant mieux et sinon envoie tout ca sous un tapis Wink xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
 
TOUT EST DIT !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tout va mal... tout va mal pour vrai
» Toute une frousse ce matin!
» La réaction de Sébastien...
» mon ange Tïméo décédée 20-04-2012 a 28 semaine de grossesse
» tout à basculer..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: